Ces questions que vous vous posey
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Re: Ces questions que vous vous posey
Idem, pas rentable de ce que j'ai pu voir: l'assureur ne prend pas en charge les animaux âgés, ni ceux qui souffrent de maladies chroniques!
Aucun intérêt.
Aucun intérêt.
-
- Super Mario Sunshine
Oui je parlais de l’assurance tout risque pour la voiture.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
L'assurance tout risque je la conseille fortement pour peu qu'on ai une voiture qui vaut quelques milliers d'euros
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Ca dure encore moins longtemps et ça coute plus cher non?
#teamriendutout
#teamriendutout
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Je confirme. Je me posais la question de l'assurance car j'ai la stérilisation de la bestiole qui arrive.
Mais après tout est fait, donc je paierai pour rien.
Et les chats m'ont quand même coûté pas mal. Dorénavant c'est marche ou crève.
Il reste les poules ou c'est au cas par cas selon les affinités et traits génétiques qu'on souhaite garder. (Ou essayer
).
Mais après tout est fait, donc je paierai pour rien.
Et les chats m'ont quand même coûté pas mal. Dorénavant c'est marche ou crève.
Il reste les poules ou c'est au cas par cas selon les affinités et traits génétiques qu'on souhaite garder. (Ou essayer

- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Attends, tu fais du min/maxing sur tes poules???
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Tu veux dire de l'eugénisme ?
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Golden cube a écrit : 05 janv. 2024 00:21 Ca dure encore moins longtemps et ça coute plus cher non?
#teamriendutout
Le coût dépend toujours de comment tu traites ton animal, mais dans l'ensemble je dirais que les chiens coûtent plus cher oui (enfin ça dépend aussi de la race).
Edit : tiens non, d'après cette étude c'est l'inverse !
- Holaf
- Super Mario Galaxy
c'est n'importe quoi ce comparatif 
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'avais pris une assurance pour mon premier chien. C'était environ 30 euros par mois je crois (ça me parait cher maintenant) et ça avait été rentable parce qu'il avait été pas mal malade la première année. Et ils m'ont passé à 55 euros la 3ème année je crois, j'ai résilié et ne l'ai pas regreté parce que je n'ai quasiment plus eu de frais de vétérinaire, sauf sur le fin bien entendu mais j'en ai pas eu pour "toute sa vie x 50 euros par mois"
- Konino
- Super Mario Sunshine
La messagerie vocale visuelle d'Android. Ça va ou le données de transcription? 

- Mortal
- Satoru Iwata
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Pourquoi dans les boites de dialogues des jeux en jap le texte ne défile pas de droite à gauche ?
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Je ne suis pas expert sur le sujet, mais je suppose que ça dépend de si le texte est écrit verticalement (lecture traditionnelle de droite à gauche) ou horizontalement (lecture moderne de gauche à droite), non ?_?
Jimbo ou un autre japanophone à la rescousse ?
Jimbo ou un autre japanophone à la rescousse ?
- Konino
- Super Mario Sunshine
Source:https://www.guichetdusavoir.org/question/voir/50416Bonjour,
Tout d’abord, il existe d’autres « directions » d’écriture que l’horizontale : il faut également rajouter la direction verticale, sachant que les deux directions s’entrecroisent ! On peut donc écrire :
1. de gauche à droite : c’est ce qu’on appelle le sens horizontal dextroverse. C’est le cas de la plupart des systèmes d’écriture, comme le nôtre, qui descendent des systèmes latin et grec.
2. de droite à gauche : c’est le sens horizontal sinistroverse. C’est en particulier le cas des langues sémitiques : l’arabe et l’hébreu.
3. de haut en bas et de gauche à droite : C’est le cas de l’écriture traditionnelle mongole.
4. de haut en bas et de droite à gauche : C’était le cas du chinois, du coréen et du japonais, historiquement. Mais ces formes d’écriture sont en train de disparaître au profit du sens de l’écriture latine.
5. de bas en haut et de gauche à droite : C'est le cas des écritures batak, hanuno'o et tagbanwa.
6. de bas en haut et de droite à gauche : C’est le cas de l’écriture des langues berbères, le tifinagh.
7. Les hiéroglyphes et l’écriture maya peuvent se lire de différentes manières. Elles pouvaient s’agencer, par exemple, selon des considérations esthétiques.
8. Enfin, il existe un sens appelé « boustrophédon » (c’était le cas d’anciennes écritures, en grec et en russe par exemple), c’est-à-dire que ces écritures se lisaient de façon horizontale, en alternant une ligne dextroverse, une ligne sinistroverse, etc.
Mes souvenirs me permettent de penser que cela proviendrait aussi beaucoup (outre les influences de pays conquérants) de l'outil utilisé pour transcrire la langue à l'écrit.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
J'aime bien l'idée du boustrophédon, vraiment un truc de flemmasse 

- Benny
- Yoshi's Island
Il y a quand même des exceptions (musiques de Koji Kondo
)
C'est aussi plus pratique pour la traduction, raison pour laquelle Shin Onigashima n'existe pas autrement qu'en japonais, même avec une fantrad.

C'est aussi plus pratique pour la traduction, raison pour laquelle Shin Onigashima n'existe pas autrement qu'en japonais, même avec une fantrad.
- Konino
- Super Mario Sunshine
En lisant un article parlant de dépense 'faramineuse' je me suis demandé ce qu'était la faramine.
Il s'avère qu'etymologiquement parlant c'est un animal/bête fabuleuse. De fable donc soit imaginaire soit exagéré.
Le sens à muté semble t'il au début du moyen âge pour décrire la vermine.
De là je ne comprend pas comment on a fait pour en arriver au sens moderne!?
Il s'avère qu'etymologiquement parlant c'est un animal/bête fabuleuse. De fable donc soit imaginaire soit exagéré.
Le sens à muté semble t'il au début du moyen âge pour décrire la vermine.
De là je ne comprend pas comment on a fait pour en arriver au sens moderne!?

- Mortal
- Satoru Iwata
Inversion de valeur ? Utilisation ironique qui a fini par devenir le sens premier ?
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Hmmm, c'est plutôt sur le sens médiéval qui faut se questionner. À tous les coups, le sens moderne vient de la volonté des types de la Renaissance de faire table rase du Moyen-Âge, considéré à postériori comme un âge sombre.
Donc la vraie question: comment c'est devenu synonyme de vermine au Moyen-Âge?
Donc la vraie question: comment c'est devenu synonyme de vermine au Moyen-Âge?
- meduz'
- Grand analyst
Jean-Fulgence a écrit : 14 déc. 2024 22:07 c la vraie question: comment c'est devenu synonyme de vermine au Moyen-Âge?
Y'a du y avoir un raccourci sur le fait que la bête apporte la vermine, à partir de ceci :
Viaud Grand-Marais enrichit cette croyance en écrivant : “Quand les bêtes faramines n’ont pas d’enfants à manger, elles se nourrissent de chiens, de serpents et autres vermines.”
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
On tient peut-être le truc, là 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Sauf que "faramine" n'existe pas (ou a disparu ?) et seul l'adjectif subsiste, bien loin de tout rapprochement du sens du mot "vermine". Je ne cerne pas ce que vous essayez de recoller... 

- Konino
- Super Mario Sunshine
Un mot existe tant qu'on l'utilise, le fait vivre et a fortiori si les racines et règles de constructions sont bonnes.
En l'occurrence faramine' existe. Et nous essayons de déterminer comment son sens originel à pu être transformé et quand c'est partit en couille prodigieusement. (En l'espece prodige n'a pas subit le même sort). :doc:
En l'occurrence faramine' existe. Et nous essayons de déterminer comment son sens originel à pu être transformé et quand c'est partit en couille prodigieusement. (En l'espece prodige n'a pas subit le même sort). :doc: