Ces questions que vous vous posey

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Re: Ces questions que vous vous posey

Message par Chunky »

Ce qui est dingue à contrario c'est la Chine qui est sur un seul fuseau horaire :oscar: tu dois avoir une différence de malade entre l'ensoleillement côté EST et côté OUEST, je sais pas si les heures de travail sont décalées d'un bout à l'autre du pays mais si c'est pas le cas c'est la misère pour eux.
La ville la plus à l'est en Chine est Fuyuan (Nord-est de la Chine (Dōngběi)). Le soleil s'y lève ces jours-ci à 6:06 et s'y couche à 15:27. Le coucher de soleil le plus tardif se produit actuellement à l'ouest, dans la ville de Kashi (Nord-ouest de la Chine (Xīběi)) à 19:43.
Alors qu'en France :
La ville la plus à l'est en France est Bastia (Corse). Le soleil s'y lève ces jours-ci à 7:12 et s'y couche à 17:01. Le coucher de soleil le plus tardif se produit actuellement à l'ouest, dans la ville de Ploudalmézeau (Bretagne) à 17:41.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

En chine, vu le halo de charbon et la pollution que cela génère, ils ne voient jamais le soleil :lol:

Blague à part, étant "derrière" les Vosges, je te confirme qu'on voit la nuit plus tôt que les gars sur la cote atlantique, et pas qu'à cause de la longitude, mais aussi avec l'ombre des montagnes.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Il se passe quelque chose en ce moment avec les Zelda Nes?

J'ai du forçage de ouf pour négocier les 2 que j'ai à la vente.(Dont un qui vient de partir du reste.)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

sur NES, ça fait un moment que ça ne bouillone pas vraiment. Y’a des gens qui cherchent les classiques et c’est à peu près tout.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

nazlurf a écrit : 15 nov. 2022 13:21 En chine, vu le halo de charbon et la pollution que cela génère, ils ne voient jamais le soleil :lol:
Nan, c'est le gouvernement chinois qui censure le soleil, ça. Rien à voir avec la pollution.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

L'open world star wars d'Ubi est il un recyclage d'un BG&E 2 mort né?
Cela fait des plombes que l'on n'a pas eu de news du jeu non?
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

BG&E2 est clairement mort et enterré, pour moi, depuis qu'Ancel a quitté la boîte.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Il ne faut plus rien attendre de BG&E2 malheureusement :cry:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Wep ça ressemble beaucoup à un skin star wars sur le cadavre de bg&e 2.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Où est passé keo one ?
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Vous utilisez quoi en appli gratuite de diffusion de téléphone vers TV?
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Un câble USB-C vers DisplayPort. :n8rd:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Konino a écrit : 06 sept. 2023 18:54 Vous utilisez quoi en appli gratuite de diffusion de téléphone vers TV?
J'utilise google home pour diffuser la musique sur ma barre de son, c'est bien quand ça bug pas :oscar: Sur ios t'as un équivalent natif aussi, pourquoi tu veux utiliser une appli ?
Image
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

En fait je sais pas trop. Ma TV me propose une appli désuète et introuvable du coup je me demandais comment remplacer tout ça par quelques choses de simple et fonctionnel.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Un chromecast et un téléphone sous android et c'est fini.
Pas besoin d'appli, tout est dispo en natif.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ah si t'as pas une android tv oui un chromecast fera le taff
Image
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Je pensais naïvement que tous les écrans plats supportaient nativement le partage d'écrans, via application ou autres subterfuges. Je savais pas que chromecast désignait un boîtier annexe. :oscar:

Du coup je vais regarder ce qui est envisageable et souhaitable sur mon installation principale.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Y’a un standard sur le sujet (Miracast), mais il a plus ou moins été tué par son créateur (Microsoft). Donc les fabricants de télé n’ont rien intégré du tout.

Ça fait partie des nombreux trucs qu’on peut reprocher aux fabricants de TV et aux détenteurs de brevets sur la diffusion et l’encodage d’images/vidéos.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Konino a écrit : 30 mai 2022 22:44 Existe-t-il une représentation consensuelle d'une vue à la deuxième personne?
On avait eu une discussion sur le sujet du jeu avec une vue "à la seconde personne" l'an dernier (page 36), je viens de tomber sur cette vidéo qui montre qu'un exemple intéressant a déjà vu le jour dans un vrai jeu :
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Héhé, son interprétation d'un jeu à la seconde personne colle parfaitement à la mienne élaborée ici il y a quelques mois :n8rd:
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Certains d'entre vous ont ils une assurance/mutuelle pour leurs chiens/chats/NAC/maîtresse?
Vous vous y retrouverez question argent/tranquillité d'esprit?
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Alors :
Non.

Mais je répondrais assez, sans savoir de quoi il s'agit :
"Tant que t'as rien, tu te sens bien. Dès que t'en as besoin, tu te rends compte que t'as payé pour rien et qu'à 5€ par mois t'étais couvert pareil"
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Non plus. J’ai eu affaire 4 fois les urgences vétérinaires et payé environ 200 balles à chaque fois mais je n’ai pas souscrit d’assurance ni ne le regrette car je pense que ça m’aurait à peu près coûté le même prix en 10 ans d’assurance.
Par principe j’évite toujours ce genre de trucs que je pense inutiles, sauf pour la voiture car l’enjeu financier est bien plus important (et on est vite responsable), la complémentaire santé car la santé c’est important (et pareil ça peut vite chiffrer, et ça me paye aussi des nouvelles lunettes à 600 balles tous les 3 ans) et le lave vaisselle car le 1er avait claqué à 2 ans et 2 semaines et je soupçonnais une mauvaise utilisation qui potentiellement aurait pu se reproduire.
Quand tu regardes toutes les fois où tu aurais pu payer des assurances complémentaires, tu te rend compte que c’est vite plus rentable de ne rien souscrire et payer le jour où tu en as besoin.
Après je connais qqun qui avait un chat qui s’est fait percuté par une voiture et il fallait payer presque 2000€ pour l’opérer (elle a payé), et finalement le chat est mort 3 mois après en s’étouffant avec une boule de poils. De quoi regretter de ne pas avoir pris l’assurance :lol:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Banjo a écrit : 03 janv. 2024 21:39 sauf pour la voiture car l’enjeu financier est bien plus important (et on est vite responsable)
c'est obligatoire aussi ... après, reste le choix des options (tous risques, ...)

globalement, comme les copains, je prends que le strict nécessaire, à l'exception : l'assurance tous risques pour une voiture qui a encore de la valeur. Jamais les extensions de garantie (sauf la cuisine, mais j'ai pas eu le choix) sur les appareils électroménagers.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Konino a écrit : 03 janv. 2024 20:33 Certains d'entre vous ont ils une assurance/mutuelle pour leurs chiens/chats/NAC/maîtresse?
Vous vous y retrouverez question argent/tranquillité d'esprit?
Alors, non aussi. J’avais regardé (parce que pourquoi pas) et j’en étais arrivé à la même conclusion que Mecton : si c’était national et obligatoire, ça pourrait avoir un intérêt. En l’état, la base est trop faible pour que ça répartisse vraiment le risque. Sans compter que dès que tes animaux sont relativement âgés, ça devient compliqué à souscrire de ce que j’ai compris.
Répondre