Super Switch 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Tardigrade
Super Mario 64

Re: Super Switch 2 : votre pronostic ?

Message par Tardigrade »

Grosse fuite de données chez Game Freak, qui révèle entre autres des infos sur le prochain Pokémon développé pour la Switch 2, et le nom de code de la console qui est
Spoiler:
Ounce.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

La grosse breaking news #julienchieze :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est moche "Ounce" :nard:

La rumeur évoque aussi un battle game, Smash Bros ? :bave:
Mais je ne me fais pas trop d'illusions, Sakurai avait annoncé que Ultimate serait le dernier il me semble...
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Dernier qu'il ferait il me semble. Quant à Ounce c'est juste un nom de code, pas le nom définitif.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Benny a écrit : 17 oct. 2024 09:17 Dernier qu'il ferait il me semble.
D'un côté, il a dit que c'était son dernier, d'un autre il ne voit pas quelqu'un d'autre que lui à la direction de la série...
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

un battle game par la boîte qui fait pokemon ? qu'est-ce qui ferait penser à smash, c'est développé en interne bign, non ? et pokemon se prêterait bien à un jeu de fight, non ? (ça a surement déjà été fait et ça a un nom, non ?)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Il peut y avoir des données sur Smash chez Game Freak vu qu'il y a des Pokémon dans Smash. ;)
Et Smash n'a jamais été développé "en interne", SSB et SSBM c'est HAL Laboratories (où bossait Sakurai), et depuis c'est Sora, la boite de Sakurai, avec l'aide de Bandai Namco sur les deux derniers opus. Nintendo fait surtout de la supervision il me semble, comme dans beaucoup de projets. (genre Grezzo avec Zelda, MercurySteam avec Metroid...)
Jean-Fulgence a écrit : 17 oct. 2024 11:27 D'un côté, il a dit que c'était son dernier, d'un autre il ne voit pas quelqu'un d'autre que lui à la direction de la série...
Moi je me rappelle qu'il avait dit que ce serait le dernier qui aurait ce format : pour Ultimate soit ils changeaient tout, soit ils mettaient tout. Il y a donc des chances que la formule soit largement renouvelée lors du prochain opus, et pour ça je pense qu'ils ont besoin de Sakurai au moins pour en placer les bases, avant de dire adieu à la licence.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Pour moi la Ounce j'espère que ce sera comme passer de la Famicom à la Super famicom, ou de la Game Boy à la Game Boy Advance. Et ce serait tant mieux, le concept est parfait, le support cartouche c'est top, qu'ils ne touchent à rien hormis une mise à jour technique.

Au final avec un concept aussi carré depuis 2017 ce qui compte c'est la qualité des jeux. Et de ce point de vu les exclus Switch sont d'un très bon niveau voir renversantes si on pense à Souffle Sauvage et Larmes du Royaume. Et puis je suis loin d'avoir tout fait mais je me suis constitué une collection de tactics RPG qui buttent, que ce soit du nouveau avec Triangle Stategy, Unicorn, FE Engage (système au top même si scénar tout naze), et des portages/remake à foison : les Front Mission, Tactics Ogre, Advance Wars, Mario et Lapins...

À l'avenir Metroid Prime 4 devrait justifier l'achat de la machine. Un Super Mario 3D devrait être prêt, Odyssée datant de fin 2017. Surtout j'espère qu'ils vont rectifier le tir avec Mario Golf. C'est bien d'avoir une version incroyable de Mario Kart, mais Mario Golf Switch putain, je l'ai tellement attendu, quelle purge !

Outre F-Zero j'aimerais vraiment voir revenir un jeu de tir type Wild Gunman avec un Zapper du XXIeme siècle.

Tout le monde dit qu'il y a ce leak Gamefreaks mais entre ceux qui en parle pour dire on dira rien et ceux qui font quarante vidéos de 10min pour dire: on va voir, en reportant toujours à plus tard le reveal je ne parviens pas à trouver un bon article qui fasse vraiment le point sur la question côté Switch et/ou Pokémon.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

moi mon attente c'est juste un hardware fiable... :nard:
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Ouais, les joy-con ça n'a pas été la meilleur des choses.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

J'ai tellement joué docké contrôleur Pro que finalement mon joycon drift je n'ai jamais pris la peine de le corriger.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Moi, mes enfants jouent plus souvent en portable, donc j’ai fini par changer pas mal de sticks…
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

pour ma part, après la deuxième pair avec drift, j'ai décidé d'y aller à la manette pro aussi, et les joy-con "pro" moins sensible au drift (mais du coup sans détection de mouvement et sans batteries)
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Perso j'ai pas encore eu de drift car beaucoup joué en docké à la manette pro, mais on parle beaucoup du drift alors qu'il y aussi le souci d'impossibilité de synchroniser les joycon individuellement qui arrivent souvent et pourtant je les ai pas beaucoup utilisés
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Donc pour revenir aux pronostics, je pense qu'on aura pas de gimmick, comme le dit Koji Nintendo a trouvé la bonne formule, le form factor est le bon et le public a compris et achete le concept de la console hybride.
Donc mon pari est une maj technique et qualitative, plus de puissance et du matos qui grince pas.Le nouveaux gimmick, s'il y en a un, sera ajouté par un accessoire vendu à côté.

J'ai pas besoin de plus, le reste m'emmerde.

Par contre je me demande comment ils vont nourrir la machine maintenant qu'ils ont passé 8ans à remake / remaster une bonne partie de leur catalogue. Genre les Zeldas: il leur en reste combien à ressortir? Quelle va être leur stratégie de développement? est ce qu'il faudra beaucoup + de ressources pour sortir un nouveau Mario que pour la gen Switch ou bien le DLSS (si il est présent) fera le boulot? la prochaine machine sera-t-elle UE5 compatible? etc etc... ça en laisse du suspens ^^
Nihongo ga peropero shabureru
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

jimbo a écrit : 22 oct. 2024 16:47 Donc pour revenir aux pronostics, je pense qu'on aura pas de gimmick, comme le dit Koji Nintendo a trouvé la bonne formule, le form factor est le bon et le public a compris et achete le concept de la console hybride.
Donc mon pari est une maj technique et qualitative, plus de puissance et du matos qui grince pas.Le nouveaux gimmick, s'il y en a un, sera ajouté par un accessoire vendu à côté.
ET donc, nintendo fera tout le contraire ! :mrgreen:

La console où le public a compris le gimmick : déjà fait, ça s'appelait la wii.
Maj technique et qualitative, attendu par les joueurs du temps de la wii sous le nom wii 4k, "fait" avec la wiiu qui avait donc 1 gimmick obligatoire que tout le monde a pris pour un accessoire de la wii.

Du coup, bon ... comme de toutes façons y'aura pas de Zelda tout de suite, ça sera pas day 1 pour moi (je les vois vraiment pas sortir la console avec un nouveau zelda, mp ou même mario ne sera pas suffisant pour moi). Et Nintendo sans gimmick, c'est pas nintendo. Depuis la wii, y'a toujours un truc à la con pour expliquer le manque de puissance.

Ah, et pour le drift, j'ai fait changé une paire hors garantie et ai voulu acheté une deuxième pro à la sortie de zelda. Elle driftait (alors que les pro sont réputées pour ne pas avoir le souci).
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Gimmick ou pas je m'en fiche. Ce qui m'a toujours retenu ce sont les jeux.
Maintenant que toutes les machines buttent sur un plafond de puissance utile, ce qui va vraiment (plus encore) faire la différence c'est le savoir faire et la capacité à créer et soutenir des licences. Et là Nintendo possède un capital de furieux.

Et puis sortir du matériel fiable tant qu'à faire... :lol:
Et puis F-zero aussi... :bave:
En ligne! :break:
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

La révolution de la Switch 2 sera la possibilité de payer ses achats e-Shop en Dojocoins. :nerd:
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Gilbert032
Super Mario Bros.

Message par Gilbert032 »

KirbyX a écrit : 11 mai 2024 22:39 En attendant les infos officielles de Nintendo, j'ouvre le topic sur les PRONOSTICS ! :n8rd:

La question est simple : à quoi pensez-vous que la prochaine console de Nintendo ressemblera ?

Nouvelle technologie intégrée ? Hybrido-portabilité ? Puissance ? Rétro-compatibilité ? Orientation stratégique commerciale ? Line-up de sortie ?

Mon avis :
La Switch s'est tellement bien vendue et continue de faire vendre tellement de jeux que commercialement parlant c'est encore hyper rentable. Dans ce contexte, difficile d'imaginer Nintendo sortir une console qui viendrait s'auto-concurrencer... Même si la Switch arrive en fin de vie "technique", elle fait encore suffisamment le taf pour ce qu'on lui demande. Du coup une vraie différenciation semble nécessaire pour ne pas réitérer l'effet WiiU.
Et d'un autre côté, l'absence de rétrocompatibilité signifierait s'éloigner trop de la clientèle de la Switch qui est bien ancrée et qui n'a pas envie de perdre ses services et jeux rétros tellement accessibles sur Switch.

Du coup, je pense que Nintendo doit se creuser la tête pour sortir une console qui : reste dans l'hybride salon-portable, sera rétrocompatible, mais aura un élément différenciant clair pour le grand public (VR... ?).

Donc je parie sur ça, sans une grande conviction non plus car je n'arrive pas à imaginer l'élément différenciant. Sur quelle technologie pourraient-ils s'appuyer aujourd'hui ?
La VR ? Compliquée à mettre en oeuvre pour le grand public.
Le motion capting ? Déjà fait.
L'IA ? Ça changerait quoi niveau hardware ?
Ah si, ils pourraient faire un vrai service online pour leurs jeux :nerd:
Et sur le nom, quel est votre pronostic, Super Switch 2
Dernière modification par Gilbert032 le 19 nov. 2024 08:43, modifié 1 fois.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

(celui-là ne restera probablement pas très longtemps :angel: )
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Nintendo Ounce, j'y croit pas trop, ne serait-ce que pour le marché occidental.
Hormis "Super Switch" pour faire la ref à la SNES, je parie sur un tout nouveau nom façon GC => Wii.

Aussi, bot.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Nintendo Hub #regession :lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Le bot s'est gouré dans le champ qu'il a repris : le titre du topic plutôt qu'un pseudo. Si on peut même plus faire confiance aux bots... :nard:

Plus je pense à "Super Switch" et plus je me dis que ça ne serait pas suffisamment différenciant comme nom. Le traumatisme de la WiiU n'est pas encore si loin :lol: Dans un tel cas, le "2" à la fin permettrait de vraiment marquer la progression, mais ça fait trop logique Sony pour que Nintendo prenne ce chemin...

Reste donc un nouveau nom qui je présume mettra en avant le gimmick de la console. Comme Nintendo a toujours fait depuis la N64.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Un truc du genre Switch Drift du coup? :oscar:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Ils vont l'appeler l'Interrupteur :napo:
Répondre