Project Triangle Strategy

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

jimbo
Super Mario 64

Re: Project Triangle Strategy

Message par jimbo »

Chapitre XVII pour ma part, j'approche de la fin. Le scenario t'oblige assez souvent a faire des choix tres significatifs et souvent dechirants. Par contre les dev' ont eu l'intelligence de te prevenir avant et de te permettre de sauvegarder (y).
Mon sentiment se confirme en tout cas: c'est un excellent tactical RPG, mais pas assez complet dans tout les compartiments du jeu pour venir prendre la place de number ouane a FFTactics (allez, scenaristiquement parlant les embranchements sont quand meme mieux).
Nihongo ga peropero shabureru
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Fini ! Fin "moralité".
J'ai - comme les ot' gens du dojobar d'hier, vivement le replay - adoré.

Côté scénario, je le résumerais avec : "les gens se paluchent sur George Martin a participé à Elden Ring. Mais le vrai "George Martin - The game", c'est ce Triangle Strategy <3

En route pour la Golden Route !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Fini egalement depuis quelques jours et experience tres positive dans l'ensemble comme Mecton.
Par contre le peu de customisation des equipes me donne pas super envie de relancer un NG+ avec les memes compos de bataille, je regarderai la conclusion de la Golden Route sur YT.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

T’as même pas envie d’aller découvrir d’autres voies au milieu de l’aventure ?
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

J'y ai joué quatre heures environ et c'est passionnant. Le seul défaut que j'y vois c'est la lisibilité des actions sur la Map, mais pour le reste c'est vraiment excellent. Une fois qu'on sait que le jeu est extrêmement bavard et qu'on l'accepte c'est un régal. J'essaye de choisir spontanément l'orientation des dialogues mais ce n'est pas forcément évident de laisser parler son instinct car le jeu fait bien sentir que chaque choix pourrait avoir de lourdes conséquences sur la suite des événements. J'espère trouver le temps de continuer ma partie et d'aller au bout, au pire ça devrait le faire en juillet Madame part avec le p'tit dans la belle famille une quinzaine de jours.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Il est quand même nettement moins bavard arrivé au tiers du jeu. Y’a pas mal de choses à installer au départ, mais une fois que ça démarre, ça va nettement plus vite.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Une mise à jour sauvage apparait !

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Lancé vite fait:
- on peut rejouer les saynètes optionnelles entre les personnages (accessibles au campement);
- on peut se refaire les batailles de l'histoire (accessibles au campement);
- le chapitre supplémentaire ne se débloque que si vous avez eu la golden route, et ferait suite à celle-ci.

Ne cochant pas cette condition, je relance une new game + de cet excellent jeu. :D
Les musiques sont absolument grandioses, c'est un régal.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Bon, y a Zelda qui passe avant mais tu me diras ce que donne ce chapitre supplémentaire et si c'est Toubon, je me tenterai aussi ce NG+
En tout cas, content d'avoir garde le jeu
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Mince, il faut que je contribue à cette discussion. Voici mon avis sur le jeu :

Akira Senju / 20

Merci tout le monde.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Ai fait le chapitre additionnel, et... C'est un deuxième épilogue, en fait :lol:
Pas de bataille, juste des dialogues et des résolutions des "arcs" de certains personnages. C'était très plaisant, mais est-ce que ça vaut le coup de relancer le jeu?

Meh, pas forcément. Celui-ci souffre du même problème que Fire Emblem : Three Houses, la rejouabilité est un petit peu desservie par la structure globale du jeu, qui fait qu'on se retrouve de temps en temps dans les mêmes situations que lors d'une partie précédente.
Moins grave que dans Fire Emblem où y'a la moitié du jeu qui est virtuellement identique dans toutes les routes, mais c'est là quand même.

Donc si vous avez oublié un peu le jeu, et que ce nouveau chapitre est un prétexte pour faire la golden route, allez-y, mais autrement, les ajouts de la MAJ seuls ne suffisent pas à s'y remettre si Triangle Strategy est encore frais dans votre tête.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Je pense que le nouveau chapitre est aussi là pour les ardue du jeu qui ont les personnages les plus compliqué à avoir et qui ont suivit leur lore.
Une ultra happy ending en sorte.
Spoiler:
(si on oublie Exharme qui était sympathique malgré tout, juste ambitieux et a refuser d'avoir un arc de rédemption)
Moi ce fut le cas.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Jean-Fulgence a écrit : 27 sept. 2024 22:47 Ai fait le chapitre additionnel, et... C'est un deuxième épilogue, en fait :lol:
Pas de bataille, juste des dialogues et des résolutions des "arcs" de certains personnages. C'était très plaisant, mais est-ce que ça vaut le coup de relancer le jeu?

Meh, pas forcément. Celui-ci souffre du même problème que Fire Emblem : Three Houses, la rejouabilité est un petit peu desservie par la structure globale du jeu, qui fait qu'on se retrouve de temps en temps dans les mêmes situations que lors d'une partie précédente.
Moins grave que dans Fire Emblem où y'a la moitié du jeu qui est virtuellement identique dans toutes les routes, mais c'est là quand même.

Donc si vous avez oublié un peu le jeu, et que ce nouveau chapitre est un prétexte pour faire la golden route, allez-y, mais autrement, les ajouts de la MAJ seuls ne suffisent pas à s'y remettre si Triangle Strategy est encore frais dans votre tête.
Pas sûr de vouloir me relancer pour quelques saynettes en plus. J'irai voir sur Youtube. Merci du retour (y)
Répondre