Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Jean-Fulgence »

Kenshin83 a écrit : 06 avr. 2024 21:55(car on avait aussi découvert qu'il avait un revolver aussi, vu sur la vidéo surveillance de la résidence)
8O
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Mort de Bernard Pivot.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Qu'iel repose en paix.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

MectonLaFlemme a écrit : 31 juil. 2023 09:36
Jean-Fulgence a écrit : 27 juil. 2023 14:07
MectonLaFlemme a écrit : 16 févr. 2023 11:22 Pour revenir sur GameKult :
https://www.gamekult.com/actualite/nouv ... 55069.html

Je ne voudrais vraiment pas être à leur place.
Reprendre le flambeau après un bordel pareil, dans une ambiance de "grand reset"... et avec une équipe encore pleine de trous. Ca doit être une sacrée pression.
Ceci dit... Les derniers dossiers (vous savez, les longs articles de 30min de lecture) étaient vraiment intéressant... (celui sur le Homebrew et celui sur l'histoire autour de l'acquisition des droits de Tetris étaient top ! )
Je leur sens plein de bonne volonté... Et de bonnes idées (reprendre des rédacteurs de Tric Trac pour faire une émission sur les jeux de plateaux... joli move).
J'ai envie d'y croire, mais pour combien de temps ? ^^'
Maintenant que la nouvelle rédaction est bien installée, quelqu'un a un retour sur le GK actuel? Est-ce que c'est toujours valable? Est-ce que c'est devenu un gros tas de boue? Un site vitrine pour les éditeurs de JV peu scrupuleux?
Honnêtement, pour l'instant, c'est vraiment pas si pire.
Toujours des dossiers intéressants.
Peut-être moins de critiques sur des triples A, mais beaucoup plus de petit indy mis en avant (presque "tant mieux" quelque part ^^' )
sa sent le sapin
https://www.gamekult.com/forum/t/plus-d ... /457675/13
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

On a commencé à planter les clous dans le cercueil là…
Nihongo ga peropero shabureru
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C’était malheureusement couru d’avance…
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Ca fait vraiment chier pour la nouvelle équipe "terrain" qui semblait pleine de bonne volonté pour faire quelque chose de bien avec les 3 bouts de ficelles et de scotch qui restait :(
(vraiment de sacré gros fils de flute chez Reworld :/ )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Cette manie des abonnements pour tout et n'importe quoi qui t'oblige à des démarches sans fins lorsque l'abonnement est lancé pour X ou y raisons.

Cette société me fatigue. :(
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Si on parle d’abonnement en ligne pour des journaux/services de VOD/etc… c’est vrai que c’est un peu fatigant. Ce serait pas mal d’avoir une sorte de méta-service qui regroupe tout et où tu pourrais facilement gérer les abonnements/désabonnements.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Bof, plus que la quantité moi c'est le principe même qui me saoule.
Maintenant tu n'achètes même plus un logiciel, tu le « loues » pour soit disant bénéficier d'être toujours à la pointe et de pouvoir l'utiliser de partout. Tu parles, tu bénéficies surtout d'une dépendance permanente à une connexion internet, aux caprices des serveurs à distances, aux insupportables mises à jour obligatoires, et le tout pour un prix plus élevé lorsque tu cumules le temps d'utilisation.
J'assume le #vieucon.

Ma belle-sœur enceinte m'a même dit qu'on pouvait s'abonner pour les couches maintenant :crazyeyes:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ouais, j’avais regarder pour une location longue durée pour une bagnole (en mode bah c’est ptet rentable on sait jamais). J’ai calculé que le taux était à 12%.

Autant aller directement se frotter les noyaux avec des orties. C’est toujours le même problème : tu peux pas espérer être gagnant. C’est une illusion.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Pour moi, ces solutions (au sens large du terme, pas que pour la lld des autos), c'est surtout pour faire rentrer du fric de manière régulière. D'où l'explosion du nombre d'abonnements. Dans le cas des voitures, ça permet aussi de proposer pour quelques centaines d'euros par mois la possibilité d'avoir une bagnole neuve (car tout le monde ne peut pas mettre 20k sur la table pour en faire l'acquisition) ... en vrai, ça reste un prêt qui devrait être soumis aux mêmes lois que pour les banques, mais j'imagine que dans le cas de la lld, ça permet de faire passer le truc plus facilement et d'endetter encore plus les gens.

Mais ouais, aucune raison que ce soit le client qui en ressorte gagnant. Sauf si tu arrives à placer très avantageusement l'argent que tu n'auras pas sorti pour la payer cash.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Donc vous ne conseillez pas le leasing pour une voiture ? La mienne arrive sur ses 10 ans je ne sais pas trop quoi faire
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Le leasing est la pire solution (LLD, LOA…), comme Mortal l’a indiqué la marge que se fait le concessionnaire est énorme. Si tu n’as pas les moyens de mettre l’argent cash pour une voiture neuve, alors le plus intéressant c’est de prendre une occasion d’environ 3 ans et soit de payer cash soit de faire un prêt à la banque (et revendre toi même ton véhicule actuel).
Et un diesel car ça commence à devenir rare (et donc bon pour la cote) mais ça dépendra quand même de ton usage.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je plussoie Sieur Banjo : c’est bien plus rentable de vendre l’ancienne au meilleur prix possible (même la faire reprendre par le concessionnaire, ça peut être galère) et d’en racheter une qui à ⩽ 3 ans quite à faire un crédit.

Sur une durée relativement longue (10 ans), tu t’en tires à bien meilleur compte (et en fait, même sur une durée courte, j’ai re-regardé le leasing de mon beau-père, il a vraiment du pognon à jeter par les fenêtres :roll:).
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Perso, je suis parti sur une LOA 3 ans.
(dans mes conditions je m'en tire pour 300 balles par mois)

J'avais besoin d'une bagnole très rapidement.
Impossible de trouver une okaz qui me permettrait de rouler tranquillement partout, longtemps (Zone Faible Emission en cours de déploiement dans le coin).
Je n'ai pas compris pourquoi le prix des okaz devenait délirant, surtout dans l'idée qu'elles seraient in-revendable dans le coin dans 5 ans.

Et surtout... SURTOUT. J'y ai vu la tranquillité "à part les pneus, la moindre merde, c'est pas mon problème".
Dur à chiffrer ça.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ouais enfin sur une bagnole neuve les emmerdes sont couvertes par la garantie constructeur et t’as pas d’usure.

Donc bon la tranquilité… mais bref, chacun voit midi à sa porte, je dis juste qu’avec le taux effectif que ça fait, la seule excuse c’est de ne pas avoir le choix.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Oui la LOA/LLD couvre tous problèmes mais pour avoir toujours eu des véhicules neufs depuis 2011 (que j’ai gardé environ 3 ans) je n’ai jamais eu le moindre problème. Et les révisions ne coûtent presque rien sur ces périodes. Ça ressemble un peu à l’arnaque des garanties complémentaires sur l’electromenager.
Et puis la tranquillité, ça dépend aussi: si ta situation change au bout d’un an, que t’as envie de changer… c’est plus embêtant que quand tu possèdes le véhicule et que tu as juste à le vendre. Surtout que souvent il faut faire coïncider la fin du contrat avec la livraison d’une nouvelle voiture, ce qui ne pose généralement pas de problème si on ne change pas de marque…
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

MectonLaFlemme a écrit : 03 juin 2024 17:56 Et surtout... SURTOUT. J'y ai vu la tranquillité "à part les pneus, la moindre merde, c'est pas mon problème".
Dur à chiffrer ça.
* sauf rayure sur la carrosserie
* sauf jantes
* sauf si tu dépasses le nb de KM autorisés
* sauf …

Au final ma belle-sœur ils l’utilisaient quasi plus à 6 mois de la fin car ça leur aurait coûter un bras de dépasser le nombre de KM :oscar: sans compter les réparations / surcoût quand tu la ramènes pour les rayures ou impacts.

Tout ça c’est aussi à prendre en compte dans la facture finale.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Le mieux c'est la voiture de fonction. Merci l'employeur :niais:
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Je suis bien content que mon tromblon soit reparti pour 2 ans a vous lire. :oscar:
La loa j'ai toujours considéré ça comme de l'arnaque pure.
Là où je rejoins Banjo et Mortal c'est sur le roulement à mettre en place.(Même si le mien se fait sur des véhicules entre 8 et 20 ans, une fois leur prix plancher atteint).
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

https://www.sudouest.fr/gironde/libourn ... 991996.php

Le fils d'un collègue est une des victimes. :(
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Saint-Seurin-sur-L’Isle, c'est juste à côté de chez mes parents...
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Et j'ai rien compris de l'accident ... c'est les gars en modus qui roulent comme des cons, suivent la laguna et se plantent ? Le fils de ton collègue est victime car passager de la modus ?

Bref, c'est tragique, mais l'article me laisse perplexe, j'ai l'impression que c'est les "fauteurs" (dans le sens les occupants de la voiture qui commet le délit) qui sont les victimes. Si tel est le cas, le problème est que quand on commence à conduire en voiture, on ne nous apprend pas (ou pas assez) qu'on a une arme (par destination) en main, dangereuse pour les autres et pour soi-même.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai un peu la même lecture que Nazlurf, l'issue est horriblement tragique, j'ose pas imaginer la détresse des parents... Mais sans détails pour comprendre comment on passe de « deux bagnoles à la pompe, personne se connait » à « course poursuite d'une Laguna en Modus », le tout en deux minutes, ça laisse perplexe.
Répondre