Je ne voudrais vraiment pas être à leur place.
Reprendre le flambeau après un bordel pareil, dans une ambiance de "grand reset"... et avec une équipe encore pleine de trous. Ca doit être une sacrée pression.
Ceci dit... Les derniers dossiers (vous savez, les longs articles de 30min de lecture) étaient vraiment intéressant... (celui sur le Homebrew et celui sur l'histoire autour de l'acquisition des droits de Tetris étaient top ! )
Je leur sens plein de bonne volonté... Et de bonnes idées (reprendre des rédacteurs de Tric Trac pour faire une émission sur les jeux de plateaux... joli move).
J'ai envie d'y croire, mais pour combien de temps ? ^^'
Maintenant que la nouvelle rédaction est bien installée, quelqu'un a un retour sur le GK actuel? Est-ce que c'est toujours valable? Est-ce que c'est devenu un gros tas de boue? Un site vitrine pour les éditeurs de JV peu scrupuleux?
Honnêtement, pour l'instant, c'est vraiment pas si pire.
Toujours des dossiers intéressants.
Peut-être moins de critiques sur des triples A, mais beaucoup plus de petit indy mis en avant (presque "tant mieux" quelque part ^^' )
Ca fait vraiment chier pour la nouvelle équipe "terrain" qui semblait pleine de bonne volonté pour faire quelque chose de bien avec les 3 bouts de ficelles et de scotch qui restait
(vraiment de sacré gros fils de flute chez Reworld :/ )
Si on parle d’abonnement en ligne pour des journaux/services de VOD/etc… c’est vrai que c’est un peu fatigant. Ce serait pas mal d’avoir une sorte de méta-service qui regroupe tout et où tu pourrais facilement gérer les abonnements/désabonnements.
Bof, plus que la quantité moi c'est le principe même qui me saoule.
Maintenant tu n'achètes même plus un logiciel, tu le « loues » pour soit disant bénéficier d'être toujours à la pointe et de pouvoir l'utiliser de partout. Tu parles, tu bénéficies surtout d'une dépendance permanente à une connexion internet, aux caprices des serveurs à distances, aux insupportables mises à jour obligatoires, et le tout pour un prix plus élevé lorsque tu cumules le temps d'utilisation.
J'assume le #vieucon.
Ma belle-sœur enceinte m'a même dit qu'on pouvait s'abonner pour les couches maintenant
Ouais, j’avais regarder pour une location longue durée pour une bagnole (en mode bah c’est ptet rentable on sait jamais). J’ai calculé que le taux était à 12%.
Autant aller directement se frotter les noyaux avec des orties. C’est toujours le même problème : tu peux pas espérer être gagnant. C’est une illusion.
Pour moi, ces solutions (au sens large du terme, pas que pour la lld des autos), c'est surtout pour faire rentrer du fric de manière régulière. D'où l'explosion du nombre d'abonnements. Dans le cas des voitures, ça permet aussi de proposer pour quelques centaines d'euros par mois la possibilité d'avoir une bagnole neuve (car tout le monde ne peut pas mettre 20k sur la table pour en faire l'acquisition) ... en vrai, ça reste un prêt qui devrait être soumis aux mêmes lois que pour les banques, mais j'imagine que dans le cas de la lld, ça permet de faire passer le truc plus facilement et d'endetter encore plus les gens.
Mais ouais, aucune raison que ce soit le client qui en ressorte gagnant. Sauf si tu arrives à placer très avantageusement l'argent que tu n'auras pas sorti pour la payer cash.
Le leasing est la pire solution (LLD, LOA…), comme Mortal l’a indiqué la marge que se fait le concessionnaire est énorme. Si tu n’as pas les moyens de mettre l’argent cash pour une voiture neuve, alors le plus intéressant c’est de prendre une occasion d’environ 3 ans et soit de payer cash soit de faire un prêt à la banque (et revendre toi même ton véhicule actuel).
Et un diesel car ça commence à devenir rare (et donc bon pour la cote) mais ça dépendra quand même de ton usage.
Je plussoie Sieur Banjo : c’est bien plus rentable de vendre l’ancienne au meilleur prix possible (même la faire reprendre par le concessionnaire, ça peut être galère) et d’en racheter une qui à ⩽ 3 ans quite à faire un crédit.
Sur une durée relativement longue (10 ans), tu t’en tires à bien meilleur compte (et en fait, même sur une durée courte, j’ai re-regardé le leasing de mon beau-père, il a vraiment du pognon à jeter par les fenêtres ).
Perso, je suis parti sur une LOA 3 ans.
(dans mes conditions je m'en tire pour 300 balles par mois)
J'avais besoin d'une bagnole très rapidement.
Impossible de trouver une okaz qui me permettrait de rouler tranquillement partout, longtemps (Zone Faible Emission en cours de déploiement dans le coin).
Je n'ai pas compris pourquoi le prix des okaz devenait délirant, surtout dans l'idée qu'elles seraient in-revendable dans le coin dans 5 ans.
Et surtout... SURTOUT. J'y ai vu la tranquillité "à part les pneus, la moindre merde, c'est pas mon problème".
Dur à chiffrer ça.
Ouais enfin sur une bagnole neuve les emmerdes sont couvertes par la garantie constructeur et t’as pas d’usure.
Donc bon la tranquilité… mais bref, chacun voit midi à sa porte, je dis juste qu’avec le taux effectif que ça fait, la seule excuse c’est de ne pas avoir le choix.
Oui la LOA/LLD couvre tous problèmes mais pour avoir toujours eu des véhicules neufs depuis 2011 (que j’ai gardé environ 3 ans) je n’ai jamais eu le moindre problème. Et les révisions ne coûtent presque rien sur ces périodes. Ça ressemble un peu à l’arnaque des garanties complémentaires sur l’electromenager.
Et puis la tranquillité, ça dépend aussi: si ta situation change au bout d’un an, que t’as envie de changer… c’est plus embêtant que quand tu possèdes le véhicule et que tu as juste à le vendre. Surtout que souvent il faut faire coïncider la fin du contrat avec la livraison d’une nouvelle voiture, ce qui ne pose généralement pas de problème si on ne change pas de marque…
MectonLaFlemme a écrit : 03 juin 2024 17:56
Et surtout... SURTOUT. J'y ai vu la tranquillité "à part les pneus, la moindre merde, c'est pas mon problème".
Dur à chiffrer ça.
* sauf rayure sur la carrosserie
* sauf jantes
* sauf si tu dépasses le nb de KM autorisés
* sauf …
Au final ma belle-sœur ils l’utilisaient quasi plus à 6 mois de la fin car ça leur aurait coûter un bras de dépasser le nombre de KM sans compter les réparations / surcoût quand tu la ramènes pour les rayures ou impacts.
Tout ça c’est aussi à prendre en compte dans la facture finale.
Je suis bien content que mon tromblon soit reparti pour 2 ans a vous lire.
La loa j'ai toujours considéré ça comme de l'arnaque pure.
Là où je rejoins Banjo et Mortal c'est sur le roulement à mettre en place.(Même si le mien se fait sur des véhicules entre 8 et 20 ans, une fois leur prix plancher atteint).
Et j'ai rien compris de l'accident ... c'est les gars en modus qui roulent comme des cons, suivent la laguna et se plantent ? Le fils de ton collègue est victime car passager de la modus ?
Bref, c'est tragique, mais l'article me laisse perplexe, j'ai l'impression que c'est les "fauteurs" (dans le sens les occupants de la voiture qui commet le délit) qui sont les victimes. Si tel est le cas, le problème est que quand on commence à conduire en voiture, on ne nous apprend pas (ou pas assez) qu'on a une arme (par destination) en main, dangereuse pour les autres et pour soi-même.
J'ai un peu la même lecture que Nazlurf, l'issue est horriblement tragique, j'ose pas imaginer la détresse des parents... Mais sans détails pour comprendre comment on passe de « deux bagnoles à la pompe, personne se connait » à « course poursuite d'une Laguna en Modus », le tout en deux minutes, ça laisse perplexe.