LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par Konino »

Je me souvenais plus! :ptdr:
Mais c'était juste parfait après la grosse prise de confiance de Kutaragi !
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Rappelons aussi que la PS3 fait partie de la Triforce de Phil Harrison, qui a ensuite crashé la XBox One (avec potentiellement pour conséquence les infos de ces derniers jour, qui sont que certains jeux vont arriver sut PS5 et Switch) puis Stadia (qui a mis fermé depuis). C'est d'ailleurs lui qu'on entend bégayer dans la PS3 Song.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Après la PS3 est un succès au final : 87M d'unités vendues contre 84M pour la 360 et 101M pour la Wii, ça va.
Après le début très drôle, Sony a bien redressé la barre (en virant Phil Harrison :mrgreen:), et s'est bien vengé de MS au début de la génération suivante.
D'ailleurs beaucoup d'arguments de cette PS3 song ont bien vieilli aujourd'hui !
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Un dernier clou dans le cercueil : l'infrastructure du processeur. Très puissant même aujourd'hui, mais très difficile de travailler avec. On parle souvent de la WiiU qui demander de sacrément adapter les jeux pour qu'ils puissent tourner, mais la PS3 était pas mal non plus.

Par contre, ça a fait de la PS3 un hardware très intéressant pour l'armée américaine, qui en avait commandé 2200 pour construire un supercalculateur. Ce qui est tout de même un petit exploit propre à la machine. https://www.lemondeinformatique.fr/actu ... 29507.html

Mais bref, autant j'aime la console, qui pour moi a toujours la meilleur manette, autant qu'elle soit l'un des hardware les moins vendu de Sony ne me surprend pas du tout.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

HTNM a écrit : 16 févr. 2024 14:51 Mais bref, autant j'aime la console, qui pour moi a toujours la meilleur manette
Ça mérite le bucher :evil:
egg
Super Mario World

Message par egg »

Golden cube a écrit : 16 févr. 2024 14:57
HTNM a écrit : 16 févr. 2024 14:51 Mais bref, autant j'aime la console, qui pour moi a toujours la meilleur manette
Ça mérite le bucher :evil:
Mais d'abord, on va l'ecorcher et le baigner dans du jus de citron :evil:
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Golden cube a écrit : 16 févr. 2024 14:57 Ça mérite le bucher :evil:
Citez moi UNE manette Xbox ou Nintendo qui as pensé à mettre un potentiomètre sur ses détente.

J'suis désolé, autant on peu clairement améliorer la manette en s'inspirant de ceux de Nintendo (notamment la faciliter de monter/démonter la manette switch pro et le retour des boutons détente de la gamecube) autant elle n'a pas a rougir de qui que ce soit.

Pis soyons clair, l'apparence dualshock 2 est iconique. Pas autant que celle de la NES ou de la N64, mais quand même.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

La Game Cube ?
La Dreamcast?
Les manettes de Pong?
Dernière modification par Konino le 16 févr. 2024 15:36, modifié 1 fois.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

*de la manette
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Et certe la manette est propre, mais ce n'est que l'évolution de celle de la snes.

J'apprécie les micro évolutions faites depuis mais je peux largement comprendre qu'on préfère les manettes Xbox.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'adore la manette xbox.
Perso l'emplacement des sticks de la manette ps ça m'a jamais plu !
Golden cube
Super Mario Galaxy

Pareil, rien que le placement des sticks ça la disqualifie à vie pour moi :oscar:
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Et moi au contraire c'est ce qui me plait.

Même si je peut faire sans.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Pareil, privilégier le d-pad c'est toujours une bonne chose pour les joueurs rétro.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

En tant que joueur Smash invétéré, je ne peux que vénérer la manette GameCube qui est l'aboutissement de tout.
Hors-Nintendo = caca.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

+1, même si cette manette mériterait de petites révisions (quatrième gâchette et croix directionnelle plus précise)

La manette 360 est également très bonne, on peut pas reprocher à Microsoft d'avoir fait un mauvais boulot dessus. C'est pas pour rien que c'est devenu plus ou moins un standard.

La manette Playstation... :hum:
Les deux sticks alignés, c'est une aberration, la matière qui les constitue est immonde jusqu'à la période PS4 (ou il n'y a qu'un petit mieux), idem pour celle de ses boutons start et select, désagréables sous le pouce à cause de ça et leur forme.
Au moins sa croix est bonne.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

La croix est plutôt bonne en effet, mais celle de ps5 mérite d'être 'faite'.
J'aimais beaucoup celle de la vita, c'est dommage que Sony n'ait pas gardé la même.
Bon au moins c'est pas celle de la Dreamcast. :evil:
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Jean-Fulgence a écrit : 18 févr. 2024 09:29 La manette 360 est également très bonne, on peut pas reprocher à Microsoft d'avoir fait un mauvais boulot dessus. C'est pas pour rien que c'est devenu plus ou moins un standard.
J'argumenterais que c'est plus celle de PS2 qui est devenu le standard, juste en reprenant plus tard les stick asymétrique des manettes GC/360 et le motion contrôle de la manette PS3.

Par contre, autant j'aime le look du D-pad Playstation, autant c'est vraiment pas mon D-pad préféré à utiliser. :oscar:
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Jean-Fulgence a écrit : 18 févr. 2024 09:29C'est pas pour rien que c'est devenu plus ou moins un standard.
C'est plus ou moins devenu un standard parce que sur PC (et donc Windows) c'est la seule configuration reconnue et supportée nativement. Rien que pour les jeux indépendants ou de petits studio qui sortent d'abord sur Steam avant d'être sur les autres plate-formes, c'est la configuration cible par défaut.
Mon site : Image
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Je ne pense pas que ce soit la seule raison, mais ç'a joué, c'est sûr.
HTNM a écrit : 18 févr. 2024 14:33 J'argumenterais que c'est plus celle de PS2 qui est devenu le standard, juste en reprenant plus tard les stick asymétrique des manettes GC/360 et le motion contrôle de la manette PS3.
J'ai pas compris.

Sinon, quelqu'un se souvient de cette horreur?
Image

Je te hais tellement, manette pro Wii.
Mais au moins le revêtement de tes sticks était moins horrible que celui de la PS2 :P
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je l'ai pas eue, par contre j'ai eu la manette pro wii U qui était bien pire je pense en terme d'ergonomie :nard:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Malgrès ma haine des joycons je pense que je déteste encore plus ces aberrations avec les sticks style manette PS.
La mablette était assez meh sur ce point aussi mais au moins l'écartement aidait à pas choper de crampes :oscar:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

:piek: La manette "pro PS" de la Wii où quand Nintendo s'inspire de Sony
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Kenshin83 a écrit : 19 févr. 2024 17:57 Je l'ai pas eue, par contre j'ai eu la manette pro wii U qui était bien pire je pense en terme d'ergonomie :nard:
Qu'est ce que tu racontes? Il était très bien le pro-pad WiiU... :roll:
Nihongo ga peropero shabureru
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Mouais le pad symétrique très peu pour moi
Répondre