[NSW] Mario Wonder
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Le poussin
- Super Mario Bros. 3
Re: [NSW] Mario Wonder
C'est pas propre au genre tout simplement ? Sans être du die-and-retry à la Super Meat Boy il y a tout de même de ça et on est invité à recommencer une chorégraphie jusqu'à maîtriser chaque passage (surtout les niveaux spéciaux dans DKCR).
Y'a de ça aussi dans certains passages de DK64 (ex. le boss de fin, certains niveaux bonus, les courses) mais comme une erreur est moins souvent fatale, ça se ressent moins.
Y'a de ça aussi dans certains passages de DK64 (ex. le boss de fin, certains niveaux bonus, les courses) mais comme une erreur est moins souvent fatale, ça se ressent moins.
- Benny
- Yoshi's Island
C'est pas un sentiment que je retrouve avec d'autres jeux du genre.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Pour le coup je pense que de les avoir fait en originaux sur la SNES de l'époque et au moment de leur sortie a renforcé mon affect pour ces jeux.Jean-Fulgence a écrit : 12 janv. 2024 17:34Je ne partage pas ton adoration des DKC (bon, la musique poutrache des mamans aussi), même si je les ai beaucoup aimés, mais ça doit être parce que je les ai faits sur le tard.
Jean-Fulgence a écrit : 12 janv. 2024 17:34S'il faut citer d'autres plateformers 2D qui sont hauts dans mon estime, le duo Rayman Origins et Legends sont vraiment très très bons
Deux jeux sans lesquelles les DKCR ne seraient pas grand chose. Legends est d'ailleurs au dessus de DKCRTP pour moi

Jean-Fulgence a écrit : 12 janv. 2024 17:34SMB3 est un de mes jeux préférés, j'ai des souvenirs impérissables de Super Mario Land 2, Super Meat Boy (même si j'aime beaucoup moins l'univers)... Et bien sûr Sonic Colors, qui est une masterclass dans le domaine![]()
Blagues à part, d'autres séries sont classés dans le genre, mais j'ai un peu de mal à les considérer comme tel: Mega Man, par exemple. Pour moi, ce sont plus des jeux d'action.
Si tu considères que c'est de la plateforme, tu peux ajouter Mega Man Zero 2 dans ma petite liste improvisée.
Bon ça va tu te rattrapes un peu la Grenouille !
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
On est bien d'accord que Rayman Origins/Legends est un des sommets du genre. Et niveau environnements originaux, ça se pose là 
Quel dommage qu'Ubi soient des gros cons et ont enterré la licence, en plus de faire de la rétention anale du UbiArt Framework, que ses dev voulaient rendre disponible au public...

Quel dommage qu'Ubi soient des gros cons et ont enterré la licence, en plus de faire de la rétention anale du UbiArt Framework, que ses dev voulaient rendre disponible au public...
- Mortal
- Satoru Iwata
Alors, je viens (enfin) de finir le jeu à 100% (moins la médaille des plaquettes en carton là parce qu’il faut pas déconner non plus). Et je tiens à dire deux choses.
Spoiler:
Spoiler:
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Mortal
- Satoru Iwata
Bah c’est marrant, mais faut te préparer à passer entre 3 et 4h sur le niveau final final quoi 

- Cyrare
- Satoru Iwata
Oh oui, c'est très pute et c'est ça qui est drôle. 

- jimbo
- Super Mario 64
Bon ben je m'auto-cite pour dire que j'ai fini ce Mario Wonder, en ayant terminé tout les niveaux normaux et que malgré un net regain d'intérêt et de plaisir passé le monde 4, je confirme que c'est loin d'être mon Mario 2D préféré, j'espère que la nouvelle génération en fera son Mario de référence mais je me suis bien ennuyé dans ce Mario à gimmicks. Y des Wonder trop "gratuites" où tu te contentes d'aller tout droit jusqu'à la fin, y a des niveaux où on te donne une graine sans rien faire (alors qu'on se plaint de Mario Odyssey depuis des années...). Décidemment je suis passé à côté du truc.jimbo a écrit : 10 janv. 2024 14:50 Alors ça doit être moi et ma fatigue probablement mais je trouve ça trop mou du genou et les gimmicks trop éphémères (comme l'explique Tardi) pour réellement apprécier. Je trouve DK Tropical Freeze nettement supérieur pour le moment, dans le level design surtout (plateforme et rythme). Je vais évidemment aller jusqu'à la fin pour me forger le meilleur avis possible mais jusqu'à maintenant c'est un peu "la déception".
C'est pas mauvais, loin de là, mais je n'y reviendrai pas. Par contre je croise les doigts pour que ce brouillon soit réutilisé par la suite dans un jeu mieux construit dans son rythme et l'utilisation de ces petites bizarreries.
Nihongo ga peropero shabureru
- jimbo
- Super Mario 64
Et comme pour Zelda, la conférence de tonton Tezuka est aussi disponible <3
Nihongo ga peropero shabureru