Je trouve la DA et les petites animations saccadées pour faire «genre» jeu 2D rétro très réussis.
Le gimmick de la fleur Wonder a l'air d'ajouter un peu de variété à la formule classique, y'a Daisy jouable et ça fait plaiz.
À voir manette en main, mais c'est clairement le jeu qui m'attire le plus de ce direct, alors que j'attendais plus des nouvelles de Pikmin 4.
C'est joli et soigné ! Il y a presque une ambiance un peu Kirby avec toutes ses couleurs et les transformations des personnages. J'aime bien aussi les phases de silhouette qui rappelle un peu DKC Return.
Mais n'étant pas fan des Mario 2D, je pense y jouer quand on me prêtera le jeu ou vraiment en occaz pas chers...
KirbyX a écrit : 22 juin 2023 19:53
C'est joli et soigné ! Il y a presque une ambiance un peu Kirby avec toutes ses couleurs et les transformations des personnages.
Tout à fait, j'y ai pensé aussi: c'est très chatoyant! J'aime bien cette esthétique un peu plus punchy que celle des New Super Mario qui était un peu trop lisse.
Ça me rappelle pas mal Yoshy's Island, et un peu Mario Sunshine, dans un sens. Les deux jeux ont l'air d'être dans leur propre univers plus foufou, plus en marge des Mario «classiques».
Je suis super enthousiaste sur ce retour de Mario 2D, y a une petite vibe Yoshi's Island évidemment mais un peu DKCountry dans le "rythme" et la construction des niveaux ou on peut déjà voir un certain effort de fluidité dans le level design.
Ça va être génial, j'ai trop hâte.
jimbo a écrit : 23 juin 2023 02:33
Je suis super enthousiaste sur ce retour de Mario 2D, y a une petite vibe Yoshi's Island évidemment mais un peu DKCountry dans le "rythme" et la construction des niveaux ou on peut déjà voir un certain effort de fluidité dans le level design.
Ça va être génial, j'ai trop hâte.
Oui, les dévs étaient shooté aux Cotonoux Prout-Prout.
En effet, c'est vraiment sympa et ce retour en 2D est vraiment cool. Mais tout comme Kenshin83, si je l'achète, mes petits loulous voudront aussi passer du temps sur le jeu. Ils vont s'énerver parce qu'ils ne parviendront pas à monter de niveau et je vais également m'énerver à mon tour Sinon, je joue en cachette
Selon un insider il y aurait enfin du challenge dans ce prochain jeu mario (hors le dernier niveau du dernier monde comme d'hab )
Il le compare à Super Mario Bros. 3 dans l'article.