Quizz des répliques

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Re: Quizz des répliques

Message par Jean-Fulgence »

HTNM a écrit : 03 janv. 2024 21:25 T'en fait pas Mecton, j'ai déjà 2 de Golden Cube, je peut faire avec deux te ta part.
Ben ça va faire trois avec moi quand je vais m'y remettre :lol:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

+1
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Deuxième tentative envoyée!
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Nous somme le 14, il es mi-janvier, DONC C'EST L'HEURE DES INDICES !

Mais avant, voici notre tableau des scores :
Spoiler:
Tout d'abord note grand champion : JEAN-FULGENCE, qui avec sa seconde tentative atteint le score de 30 sur 46

Second du podium : LE POUSSIN, avec un très respectable 17

Troisième seulement par chronologie, BENNY nous offre lui aussi un respectable 17

Maintenant voici Mecton, qui nous offre un joli 7

KirbyX et Golden Cube pousse un petit 4 chacun

Et enfin Mortal avec 3 points
Et maintenant nos indices :

A1 - "Almost Christmas means it wasn't Christmas!"
Spoiler:
étrangement ce point est non seulement pertinent dans le contexte, il est bien moins bizarre que le moment juste après où un Perroquet prend la barre et jure de ne dire que la vérité toute la vérité. Et toute cette affaire est étrangement saine d'esprit dans cette série.
A2 - “Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than hell itself… that is coffee.”
Spoiler:
Ce caféinomane incapable de voir du rouge et précurseur de la fashion de Dead Space a dû avoir pour perfusion un percolateur et un livre sur la reconversion professionnel, parce que d'où tu te réveille d'un coma et décide de passer d'Avocat à Procureur ?
B1 - "But suppose you throw a coin enough times... suppose one day, it lands on its edge."
Spoiler:
Shakespear, écrivant des dialogue sur la fatalité du destin non sans espoir qu'un vrai libre arbitre peut naitre, avant de rajouter des vampires, des voyages temporel, une entité lovecraftienne bien tentaculaire, et mettre le tout sur PS2. Et ça marche !
B2 - "And I ——am not your enemy— Not your destroyer— I am now, as before, your right hand, your sword."
Spoiler:
Suivant mon précédent indice, voici la reddit de Roméo et Juliette. Si Roméo était un vampire bleu mangeur d'âme, dépecé et sans mâchoire basse, qui a passé trois jeux, dont celui-ci, à détester la Juliette allégorique... Aussi sur PS2.
C1 - "Where's everyone going? Bingo?"
Spoiler:
Une exclusivité Gamecube sortit sur PS2 puis Wii, avant d'avoir un Remake récemment. On raconte que la tête de Shinji Mikami roule toujours.
C2 - "Yack, Yack. And if a man's dick is cut off in the castle— blah, blah, blah!"
Spoiler:
Magnéto avec un marteau et le nom d'un dealer de crack, construisant en secret une armée de zombie cyborg, à la Vampire géante lorsqu'il gagna le titre de "personnage le plus sexy de 2021 selon le choix des joueurs" que tout le monde pensait qu'elle aurait.
D1 - "Do not look away. You witness a king's revival. And the birth of his new world!"
Spoiler:
Trois timeline différente, tu n'as réussit qu'une fois à faire ce monde, et à moins que le fait qu'il nous transformait en Lapin Rose nous a embrouillé l'esprit, on peut affirmé que c'était de la merde. Non mon petit Rouquin, tu n'est pas un bon Roi, et ne croit pas que tes cours de danse espagnol et mon arsenal fragile va empêcher ta dérouillé de ce millénaire-ci.
D2 - "You're the bad guy. And when you're bad, you just run."
Spoiler:
"Houston, ici Apollo 11... Heuh, ben y'a un gamin ici... Non, non, pas dans le module, sur la lune. ... Comment ça la lune se rapproche ?"
E1 - "This new kind of meat... IT WAS US!"
Spoiler:
étrangement, cette allégorie de la surexploitation sous un système capitaliste évite de parler de cannibalisme. Enfin je croit ? Dans tout les cas il y a aussi une lune ici, elle a juste une énorme trace de "main" d'un de ces reptile qui veut pas finir en sucette. Non, non, la sucette n'est pas une métaphore.
E2 - "WE'RE SCREWED! Pants! I need some pants! Pants! Pants!"
Spoiler:
A noter que ce machin, qui a une main pour bouche, n'a pas de jambe. Veuillez aussi noter que pour voir cette cinématique, il faut sauver au moins 150 troufions.
F1 - "Die, monster! You don't belong in this world!"
Spoiler:
Vous savez que ce personnage est canoniquement Français ? ça vous remplit le cœur de fierté. Enfin bref, clone métaphorique et descendant d'un clone métaphorique de Conan le barbare, porte du bleu, chasse du vampire à coup de fouet. Beaucoup de vampire dans ces indices.
F2 - "Goodbye old man. Guard your heart well."
Spoiler:
Ah... Gabriel... Je sais que t'essaye d'être sympa, mais le vieille homme croit qu'il vient de donner un morceau d'un artéfact magique très puissant au gars qui à renvoyé Satan aux enfers, avant de devenir le seigneur vampirique le plus puissant. Merde, le dit Satan à tellement la trouille de toi qu'il s'est enfermé dans sa chambre jusqu'à qu'il croit que tu sois mort, et même là il a pas osé revenir pendant des siècles. Donne un petit peu plus de contexte à ce pauvre fabricant de jouet pour le rassurer.
G1 - "Do you get to the Cloud District very often? Oh, what am I saying, of course you don't."
Spoiler:
A noter que ce PNJ est beaucoup plus satisfaisant à tuer que le dragon dévoreur de monde qui sert de Boss "final". Veuillez aussi noter que nous acceptons une variété d'insultes en lieu et place du nom de ce connard.
G2 - "STOP RIGHT THERE, CRIMINAL SCUM!"
Spoiler:
Jeu Bethesda, quatrième volet, Heroic Fantasy, synonyme de "conserve", dans le le sens "je conserve quelque chose", adore votre argent.

I1 - "It should be on the back of the CD case. Try to contact her."
Spoiler:
On a pété deux murs et un pilier de C4, et pourtant c'est cette phrase qui vint à bout du Quatrième mur. Mais ça ne l'a pas sauvé de la crise cardiaque et des deux cinématique à base de documentaire sur l'arme nucléaire.
I2 - (Bon, celle-là est trop random, donc je la change pour une connu) "NANOMACHINE, SON!"
Spoiler:
RULES OF NATURE ! *cours partout comme un ninja cyborg*
J1 - "Thanks! It's a little outta web range!"
Spoiler:
N'ayant pas capté que j'était en train de faire 25 réplique au lieu de 13, j'ai passé une nuit blanche à trouver certaine, dont celle-ci. Voici ma gueule le lendemain :
Spoiler:
Sad_spiderman_walking(1).gif
J2 - "I'm already at full health."
Spoiler:
Recette pour violer la convention de Genève facile :
-Faite un jeu
-Rajoutez des objets de soin qui uttilise le symbole de la croix rouge
-dégustez

En l’occurrence, cette violation fut faite sur PS1, Dreamcast, et N64, et a prit la forme d'une araignée.
K1 - "Do a barrel roll!"
Spoiler:
Moins un indice qu'un rappel : c'est bien sur la N64.
K2 - "A thousands years I've been left alone to rest."
Spoiler:
Dans une série souvent comparé à Star Wars, c'est cet opus qui a mon sens touche le plus la vibe des Star Wars en faisant de la Fantasy Sci-fi . Et c'est le jeu avec plein de Dinosaures dedans.
L1 - "Booting up Swoon.exe! Activating Nerr2Babe interface mod with real-time wooing!"
Spoiler:
Peach, trois minute avant :
L2 - "Please accept these 999 cranes. And then fold my body into the 1000th."
Spoiler:
Suite au remake annoncé il y a peu de l'opus le plus aimé, si le prochain jeu de cette licence uttilise encore un gimmick, je craint pour la vie des développeurs de Nintendo. Surtout que bon, ça pourrait être quoi ? Un château de carte ?
Bonus - "Oh, and who was in the audience—— a #$%*&#$ cougars, too!?"
Spoiler:
L'UNION FAIT LA FORME, GO GO POWER RANGERS !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Suite aux indices, Jean nous rajoute 9 points supplémentaire pour un total de 39 points.

Et il continue aussi sa propagande pour que je fasse Viewtiful Joe. Je craint que Kamiya aura raison de mon pouce...
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je tente un second run avec les indices et répliques originales en anglais !
Y a pas moyen de retrouver les réponses qu'on a envoyées ?
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

KirbyX a écrit : 15 janv. 2024 18:55 Je tente un second run avec les indices et répliques originales en anglais !
Y a pas moyen de retrouver les réponses qu'on a envoyées ?
Si tu as conservé la page, si.

Sinon je peux te les envoyer si tu veux.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

ET KIRBYX FAIT UNE MONTÉ SPECTACULAIRE AVEC UN 38.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Ah la vache!
HTNM a écrit : 15 janv. 2024 17:01 Et il continue aussi sa propagande pour que je fasse Viewtiful Joe. Je craint que Kamiya aura raison de mon pouce...
:napo:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

A deux points de doubler la Grenouille !! HTNM, tu peux me renvoyer mon quizz stp ?
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Albatar

Est-ce que je peux ravoir mes réponses aussi, HTNM? Je comptais pas y retoucher, mais là y'a trop à perdre XD

PS: C'est un crapaud, didiou!
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Ok, je vous les envoie en MP.

(En en même temps)
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

C'est fait.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

FINALE DRAFT!!
Et j'arrête là, je pense que je suis au maximum de ce que je peux offrir.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Très joli, un 44 sur 46.

Il est toujours possible de surpasser notre grand maitre, mais la tâche s'avère compliqué.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Gosh ! Je ne m'avoue pas vaincu :grr2:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Image
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Allez, grand prince, je lâche un indice pour le bonus:
Spoiler:
Diplomacy has failed!
Team, unite up!
Sinon, plus qu'une semaine :mrgreen:
:reggietime:
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Nous somme février, j'annonce officiellement la fin du quizz pour LUNDI 5.

Il vous reste trois jours pour vos réponses !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Il me reste 15 minutes et je ne serai jamais prêt à temps, tans pis ! Je me rattraperai au prochain quizz :oscar:
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Mesdames, messieurs, Anges, et Mortal, Nous somme le 5. Le Quizz est officiellement terminé.

C'est l'heure, DES RÉPONSES !

A1 - "Almost Christmas means it wasn't Christmas!"
Spoiler:
Aussi inévitable que Mariah Carrey dés que Novembre pointe son nez, il s'agit bien sûr de la phrase mythique prononcé par Phoenix Wright lors de la dernière affaire du tout premier Ace Attorney (portage DS non-compris)
A2 - “Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than hell itself… that is coffee.”
Spoiler:
Voici Godot. Prosécuteur de Ace Attorney 3, buveur de café au point que je vous déconseille d'aller au toilettes chez lui.
Godot.jpg
B1 - "But suppose you throw a coin enough times... suppose one day, it lands on its edge."
Spoiler:
Une phrase capitale de la Saga Legacy Of Kain, prononcé par le non moins légendaire Benoît Allemane en tant que l'éponyme Kain. Alors que Kain, par les machination d'être bien plus ancien et puissant qu'il ne le sera jamais, se retrouve piégé par le destin de condamner son monde à la désolation par un choix n'ayant que deux issue, il jure de trouver une solution. ET IL Y ARRIVE ! C'EST MÊME LE GARS QUI EST (hormis le premier jeu) TOUJOURS EN CONTRÔLE ALORS QU'IL N'A PAS LA MOITIE DES INFOS ! Ses adversaires joue aux échecs en 4 Dimensions, lui il joue aux Dames de manière si intelligente, il gagne !
B2 - "And I ——am not your enemy— Not your destroyer— I am now, as before, your right hand, your sword."
Spoiler:
MAIS, le problème c'est que Kain, comme 97% des personnages de la franchise, est pas un bon gars. Les trois seuls qui peuvent être déclaré complétement bon, sont Mortanius (mais il est possédé par un démon génocidaire, zut), Janos Saudron (il meurt, puis se fait possédé à son tour, re-zut), et le deuteragonist, Raziel... Qui est le gars qui se fait mener en bateau quasiment tout le temps, et qui n'arrête pas d'être déçu par la cruauté et le déshonneur de son monde, WOUPS. Première chose qui lui arrive dans la diégèse ? Kain lui casse ses ailes (c'est un vampire) et le jette dans un tourbillon d'eau pour devenir un spectre dévoreur d'âmes défiguré tel Eben Byers (âme sensible s’abstenir de rechercher ses photos), ce qui fait qu'au début, Raziel veut tuer Kain pour se venger. Mais de fil en aiguille, les intentions de Kain sont révélé, Raziel acquière un véritable libre arbitre dans un monde où la destiné est prédéterminé, et la destiné de nos deux héros est dévoilé. Et dans Défiance, le dernier jeu à ce jour, Raziel décide de se sacrifier, pour armer et révéler le dieux malfaisant qui parasite leur monde à Kain. Utilisant son dernier souffle pour le pardonner.
C1 - "Where's everyone going? Bingo?"
Spoiler:
Premier renouveau de la saga, Resident Evil 4 vous voit incarner Léon Kennedy, aucun rapport avec la famille qui a lobotomisé une de leurs filles pour que le frère se fasse assassiner, qui après le Trauma de RE2 tente sans cesse d'être cool. résultat mitigé, mais tout le monde l'aime. (A noter que seul le Remake à une VF, mais RE4 Wii a une VOSTFR)
C2 - "Yack, Yack. And if a man's dick is cut off in the castle— blah, blah, blah!"
Spoiler:
Suite du deuxième renouveau de la sage, Resident Evil Village nous introduit HEISENBERG, un homme à la voix suave dans toute les langues, qui à des pouvoir magnétique parceque CHAMPIGNONS ! Et qui fait partie contre son gré de cette jolie famille, qu'il n’hésite jamais de railler, notamment Lady Dimestrescu :
D1 - "Do not look away. You witness a king's revival. And the birth of his new world!"
Spoiler:
Tout juste réhydraté, les muscles saillants, mécaniquement au top de sa forme, le dead man volley toujours présent, GANONDORF ! Qui dans TOTK VF nous fait un discours via la voix de Kratos. :
D2 - "You're the bad guy. And when you're bad, you just run."
Spoiler:
Petit problème, il semblerait que la version Française change selon si c'est la version N64, ou 3DS. En l’occurrence j'avais prit la version 3DS.
Mais il s'agissait du Masque de Majora, dans l'épona Majora's Mask (Le publique est prié de rire), ou l'enfant de la Lune, on accepte les deux. Juste avant le boss finale, après avoir fait la quète du masque de puissance des fée (ou Oni Link).
E1 - "This new kind of meat... IT WAS US!"
Spoiler:
L'une des meilleur VF grâce à ce cher PADG (j'ai son autographe !), L'ODYSEE D'ABE, ou Mai 68 avec du shamanisme lors du début de l'époque où on tentait des truc bizarres dans le jeu vidéo. La belle époque :

P.S : JE DECONNAIT PAS POUR LA SUCETTE !
E2 - "WE'RE SCREWED! Pants! I need some pants! Pants! Pants!"
Spoiler:
Si vous sauvez au moins 150 sur 299 de vos couillons de cousins et/ou frères (les mudokons ont un système de reproduction similaire à des abeilles, avec une seule reine) dans l'exode d'Abe, vous obtenez une cinématique de bonne fin due à un bon Quarma (non, c'est la bonne grammaire). Dans celle-ci, Abe a mit la chaudière de la brasserie Soulstorm en surchauffe (celle-ci utilisait des os et larme de ses cousin/frère pour faire de la bière qui doit être DE-GUE-LASSE), et les deux seuls suffisamment proche pour faire quelque chose sont : Le maître brasseur qui comme un couillon porte des vêtements qui bloque ses bras, et l'autre est un Slig qui n'a pas de jambe, et n'est donc pas assez haut pour rouvrir la valve principale. Ce qui fait que ce dernier ne peut que courir pour espéré trouver un caleçon (terme technique pour désigné une prothèse hélicoporté), et s'échapp- il sont tous mort.

A noter que les deux jeu sont dispo sur Steam pour 5 euros... les deux ensemble. Et sont très joli. Dur, mais joli :vice:
F1 - "Die, monster! You don't belong in this world!"
Spoiler:
Descendant de Conan le barbar- je veux dire Simon Belmont, RICHTER BELMONT. Qui nous sort cette phrase légendaire, part d'un dialogue tout aussi légendaire, au début de Castlevania symphony of the Night. Le jeu dont le protagoniste est Alucard. ça se fait pas de voler la vedette comme ça !
F2 - "Goodbye old man. Guard your heart well."
Spoiler:
Et c'est là que je prouve que je suis un salaud. Car comme l'avait deviné Jean et KirbyX, il s'agit bien d'une phrase venant de la Saga Castlevania lords of Shadows... Sauf que ça vient de Lords Of Shadows 2. :Vice: Où on incarne Gabriel Belmont, premier du clan Belmont devenu DRACULA dans cette timeline (oui il se frite quand même avec Simon), qui se réveille après un long sommeille ou tout le monde le croit mort, notamment Satan (le boss final des deux jeu, je déconne pas) qui du coup essaye de revenir à notre époque. Enfin notre époque si le monde entier était Gotham City. Et dans sa quête pour retrouver ses plein pouvoirs et tuer Satan, Gabriel doit reconstituer le Mirroir du Destin, ce qui l'amène à aller et venir dans son chateau/son Esprit??? et affronter des version corrompu de ses subordonné par son propre pouvoir et son côté obscurs.
Et puis il y a le fabriquant de jouet.
Dans une séquence où son histoire nous est compté via un spectacle de marionnette que l'on contrôle, Dracula récupère le cœur de ce fabriquant de jouet qui l'avait confié il y a longtemps à un enfant pour se libéré d'une possession maléfique. Dracula rend le cœur pour interroger le fabriquant à propos du miroir, mais celui-ci se retrouve de nouveau possédé, cette fois par le côté obscure de Dracula. S'ensuit un combat de boss plutôt inventif, pour que finalement, juste avant le coup de grâce, le fabriquant retrouve ses esprit.
Et c'est là que Gabriel sort cette phrase. Malgré tout le cynisme accumulé au fil des ans et des trahison de sa tragique vie (il est suicidaire, ET s'est retrouvé manipulé à tuer sa femme dans le premier jeu), il trouve suffisament de bonté pour dire à se pauvre homme de garder son Coeur. C'est difficile de retranscrire ce moment, c'est poétique.
G1 - "Do you get to the Cloud District very often? Oh, what am I saying, of course you don't."
Spoiler:

Si vous avez joué genre 10 heures à Skyrim, vous avez croisé Nazeem. Vous avez pensé "quel connard".

Sachez que ce personnage est tellement détesté que taper son nom dans Youtube vous donne accès à plusieurs heures de meurtres effectués sur sa personne.
Plusieurs impliquant sa propre femme ensorcelé pour qu'elle le térasse violemment, et toute causant son âme d'être absorbé dans une pierre pour ensuite l'emprisonner dans divers objets.
L'un d'entre eux étant des bottes, pour ensuite aller aux quartier des nuée avec.

Autant de vitriol, ça fait peur.

G2 - "STOP RIGHT THERE, CRIMINAL SCUM!"
Spoiler:
Si Skyrim est le plus connu des Elder Scrolls, Oblivion est celui qui as permit ce succès. Parceque le jeu est une mine de bizarrerie comique, qui certes dessert son intention d'être une histoire épique, mais rend le tout très divertissant.
Mais si une chose n'a pas changé, c'est les gardes.
H - Les piéges.
Spoiler:
Comme je l'ai dit, les deux piège venait de la série Black Dynamite, dérivé du film Black Dynamite. Une parodie de film de la blacksploitation et des film de Kung-fu COMPLETEMENT BARRER. Pour vous, Un extrait :
I1 - "It should be on the back of the CD case. Try to contact her."
Spoiler:
Petit coup tordu de Kojima lors du Premier Metal Gear solid, kenneth baker, Président de Armstech (et non, c'était pas Donald Anderson, connu comme Signit, qui lui est le chef du DARPA) nous dit de regarder la boite de CD DU JEU, où se trouve la fréquence de Meryl qu'on doit contacter pour progresser. Malin.

Enfin, moins malin que Meta Gueule Solid, que Jean m'a fait découvrir, et qui me fait me demander où se trouve la prise jack du codec. Malheureusement j'ai des idées, et elle sont salace ET douloureuses. :oscour:
I2 - (Bon, celle-là est trop random, donc je la change pour une connu) "NANOMACHINE, SON!"
Spoiler:
Méchant innatendu, on peut dire twist, de Metal Gear Rising Revengeance (ce dernier mot n'existe toujours pas), ARMSTRONG !
Non je ne suis pas noir.
Je suis blanc de peau.
Sauf quand y'a trauma physique
J'fait une blackface, oh quel risque
J1 - "Thanks! It's a little outta web range!"
Spoiler:
Sachant que cette phrase était TRÈS random, j'ai décidé d'être extra sympa avec l'indice en mettant LE DÉBUT DU JEU.

Il s'agissait donc de Spider-man, dans spider-man Web Of shadows.
J2 - "I'm already at full health."
Spoiler:

JE SAVAIS QUE C'ETAIT UN MEME !
K1 - "Do a barrel roll!"
Spoiler:
Allons.Vous la connaissez tous celle-là. Peppy dans starfox 64, connu comme Lylat Wars.
Et j'ai vérifié via le Online, il ne semble pas le dire dans aucun Starfox SNES.
K2 - "A thousands years I've been left alone to rest."
Spoiler:
Oui, Starfox Adventure. Y'a un géant de pierre avec un accent scottish dedans. Non, je sais pas moi non plus, mais c'est cool pour être honnête.
L1 - "Booting up Swoon.exe! Activating Nerr2Babe interface mod with real-time wooing!"
Spoiler:
Super Paper Mario est une grosse bizarrerie, remplis de grosses bizarreries. L'une d'entre elle est un lézard Otaku qui sue devant les filles, et qui s'appelle FRANCIS.
Allez savoir.
L2 - "Please accept these 999 cranes. And then fold my body into the 1000th."
Spoiler:
Evidemment, Paper Mario, the Origami King. Prononcé par l'éponyme Origami King, demandant de devenir un nouveau Origami.
Bonus - "Oh, and who was in the audience—— a #$%*&#$ cougars, too!?"
Spoiler:
LE BLAME EST SUR JEAN !

Voilou, Tintin. Je ferait le classement demain.