Quizz des répliques

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

HTNM
Super Mario Bros. 3

Quizz des répliques

Message par HTNM »

Bon, Jean a le Benny Quizz, Cyrare ses Blindtest, j'ai envie de participer au fun.

VOICI DONC "LES RÉPLIQUES QUI TUE, DES JEUX VIDÉOS".

Le principe est simple : je vous donne 25 répliques à identifier. Vous devez trouver de quel jeu chacune provient et quel personnage l'énonce. :agrue:

Ces réplique seront regroupé en groupe de deux + un bonus. Chaque groupe aura ses répliques provenant de la même série, mais le jeu sera toujours différent. Le bonus peut venir d'un jeu dit standalone.
Deux points par réplique, une pour le jeu, une pour le personnage, mais identifier la franchise peut vous donner un point si vous n'avez trouvé aucun des deux jeux d'un groupe.
Toutes seront issue de traductions Française officielle, aucune en anglais, et aucun patch FR (donc pas de "I AM ERROR"). En revanche il pourra y avoir des VOSTFR.

:bad-words:

Il y a néanmoins deux pièges :
1- Les jeux à licence ne sont pas disqualifié. James Bond, Marvel, DC, Disney, etc, tous peuvent être dans le quizz. Mais seulement les répliques provenant de leurs jeux pourront être dedans.
2- Parce que j'ai peur que ce soit trop facile, un des groupes ne contient PAS des répliques de jeux. Films ? Séries ? Livres ? Tout peut y être, a vous de deviner si vous voulez avoir tout les points ! :twisted:

Et celui qui aura tout les points recevra un bon pour un montage vidéo de son choix !
(De max 1min 30, quand même. sachant que si ça se trouve, tout le monde aura tout trouvé et faudra que je fasse 10 montages ou quelque chose comme ça.)
:drinking:

Vous avez un mois, je donnerai les réponse début Février. Bonne chance.

https://forms.gle/LYZCxdLQzUhjdN4x7

Edit :

Au vu de la difficulté inattendu, voici les répliques en anglais :
  • A1 - "Almost Christmas means it wasn't Christmas!"

A2 - “Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than hell itself… that is coffee.”

B1 - "But suppose you throw a coin enough times... suppose one day, it lands on its edge."

B2 - "And I ——am not your enemy— Not your destroyer— I am now, as before, your right hand, your sword."

C1 - "Where's everyone going? Bingo?"

C2 - "Yack, Yack. And if a man's dick is cut off in the castle— blah, blah, blah!"

D1 - "Do not look away. You witness a king's revival. And the birth of his new world!"

D2 - "You're the bad guy. And when you're bad, you just run."

E1 - "This new kind of meat... IT WAS US!"

E2 - "WE'RE SCREWED! Pants! I need some pants! Pants! Pants!"

F1 - "Die, monster! You don't belong in this world!"

F2 - "Goodbye old man. Guard your heart well."

G1 - "Do you get to the Cloud District very often? Oh, what am I saying, of course you don't."

G2 - "STOP RIGHT THERE, CRIMINAL SCUM!"

I1 - "It should be on the back of the CD case. Try to contact her."

I2 - (Bon, celle-là est trop random, donc je la change pour une connu) "NANOMACHINE, SON!"

J1 - "Thanks! It's a little outta web range!"

J2 - "I'm already at full health."

K1 - "Do a barrel roll!"

K2 - "A thousands years I've been left alone to rest."

L1 - "Booting up Swoon.exe! Activating Nerr2Babe interface mod with real-time wooing!"

L2 - "Please accept these 999 cranes. And then fold my body into the 1000th."

Bonus - "Oh, and who was in the audience—— a #$%*&#$ cougars, too!?"
Aussi du coup je supprime mon piège : c'était les H, les deux venant de la série Black Dynamite, la première venant de l'épisode "Se faire tuer par les Impôts", et c'est Black Dynamite, venant de voir la mort de son comptable par des agents de l'IRS (le fisc en gros) suite à une course poursuite s'étant terminé avec un lance roquette (rigolez pas, ils sont pire dans la vrai vie), leurs rappellent qu'il à jusqu'au 15 pour payer ses retards. La seconde est de "Le vrai visage de Mr Rogers", encore dit par Black dynamite à un Mr Rogers Rambo (je ne déconne pas), qui as transformé son voisinage en zone de guerre avec des enfants soldat (je ne déconne toujours pas).
Dernière modification par HTNM le 03 janv. 2024 18:50, modifié 2 fois.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Mortal
Satoru Iwata

Re: Quizz des répliques

Message par Mortal »

J’aime bien jouer à ce type de jeu pour des films, surtout qu’il y a vachement plus de répliques cultes dans ce domaine là, mais c’est pas inintéressant.

Le seul souci, c’est que j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de Point’n Click et je crois que j’ai jamais fait de Point’n Click à part Les boucliers de Quetzacoatl et Thimbleweed Park.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Mortal a écrit : 02 janv. 2024 19:08 J’aime bien jouer à ce type de jeu pour des films, surtout qu’il y a vachement plus de répliques cultes dans ce domaine là, mais c’est pas inintéressant.

Le seul souci, c’est que j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de Point’n Click et je crois que j’ai jamais fait de Point’n Click à part Les boucliers de Quetzacoatl et Thimbleweed Park.
Alors non, il n'y a aucun point N' Click.

Aussi, tu as oublier les personnages, Mortal.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Perso, je n'en ai qu'une. Et si elle n'était pas dans un trailer je n'aurais même pas celle-là. :oscar:
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Je sens que je vais devoir faire des indices...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

P@B a écrit : 02 janv. 2024 19:55 Perso, je n'en ai qu'une. Et si elle n'était pas dans un trailer je n'aurais même pas celle-là. :oscar:
J'ai que K1, et c'est pas dans un trailer donc j'imagine qu'à nous 2, on en a 2. :D
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'en ai deux !! :nerd2:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

J'en ai quelques unes (les A sont cadeaux je trouve), par contre il serait de bon goût de préciser que tous les jeux cités n'ont pas forcément une VF officielle (genre F1, d'ailleurs la réplique a été retraduite par la suite. J'espère ne pas gâcher le jeu en disant ça). J'ai tendance à jouer qu'en anglais, je suis pas sûr d'en trouver des masses.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Benny a écrit : 03 janv. 2024 00:21 J'en ai quelques unes (les A sont cadeaux je trouve), par contre il serait de bon goût de préciser que tous les jeux cités n'ont pas forcément une VF officielle (genre F1, d'ailleurs la réplique a été retraduite par la suite. J'espère ne pas gâcher le jeu en disant ça). J'ai tendance à jouer qu'en anglais, je suis pas sûr d'en trouver des masses.
Ah merde, non, ça ne devait être que des trad officielle (pour le meilleur comme le pire) ou des VOSTFR.

Bon, je vais tout vérifier.

Et oui, les A devait être cadeau, mais je croit que j'ai sur-estimé à quel point ont les connait (ou alors c'est le fait que je soit bilingue)
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

KirbyX a écrit : 02 janv. 2024 22:00 J'en ai deux !! :nerd2:
J'ai les mêmes! :mrgreen:
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Je n'ai aucune mémoire des répliques, je passe les cinématiques et dialogues la plupart du temps, et pourtant j'en ai quelques unes également (pas toujours avec le personnage par contre...).
Le L1, si on a joué au jeu normalement on s'en souvient, surtout avec l'indice du L2.
Mon site : Image
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

N'oublier pas d'envoyer les réponses, je n'ai pour l'instant que ceux de mortal et de KirbyX
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Bon, ben je vais faire comme les autres font avec mes quiz: c'est trop dur!! :bad-words:

:lmao:

J'en ai quelques uns, d'autres me disent des trucs, mais globalement mon score vole pas très haut. ^^
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Je ne joue quasiment jamais en français et je n'ai aucune mémoire de ce genre de trucs :napo:
Il y a juste la K1 et la G2 qui pourraient se traduire dans un truc que je connais mais c'est pas gagné vu que les deux autres répliques me disent rien :oscar:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Pareil, en français c'est mort pour moi.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

HTNM, qu'est-ce qui garantit l'exactitude des répliques ? Tu as refait tous les jeux pour vérifier qu'à tel moment il y a bien telle ou telle réplique ?

Pour aider, j'aurais bien vu des indices genre si la réplique est écrite ou parlée... (ou les deux parfois)
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

KirbyX a écrit : 03 janv. 2024 14:23 HTNM, qu'est-ce qui garantit l'exactitude des répliques ? Tu as refait tous les jeux pour vérifier qu'à tel moment il y a bien telle ou telle réplique ?

Pour aider, j'aurais bien vu des indices genre si la réplique est écrite ou parlée... (ou les deux parfois)
J'ai tout retranscrit à l'aide de let's play, et pour les quelques-unes ou je pouvais refaire le jeu moi-même je l'ai fait.

Bon, y'en a certaine qui sont un peu random, je l'accorde, mais je ne m'attendais pas à ce que si peu joue en VF ici. Je vais modifier le premier poste pour qu'il inclut les répliques en Anglais.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Premier poste modifié, j'espère que ça aide, surtout pour les plus connu.

Voici les scores avant l'ajout :

Jean-fulgence : 19 points

Le Poussin : 17 points

KirbyX : 4 points

Golden Cube : 4 points

Mortal : 3 points
Dernière modification par HTNM le 03 janv. 2024 18:48, modifié 1 fois.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

:napo:
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Je me suis planté, j'ai foutu 25 répliques quand il devait n'en avoir que 13 :lmao:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

1ere tentative envoyée !
(et comme un connard j'ai pas gardé mon lien pour update xD)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

T'en fait pas Mecton, j'ai déjà 2 de Golden Cube, je peut faire avec deux te ta part.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Cyrare a écrit : 02 janv. 2024 21:56 J'ai que K1, et c'est pas dans un trailer donc j'imagine qu'à nous 2, on en a 2. :D
Ah oui, la K1 n'est effectivement pas très difficile non plus, encore moins maintenant qu'on a la VO... :oscar: (par contre il existe bien un trailer - du dernier jeu de la série il me semble - où cette phrase est prononcée :mrgreen: )

Avec l'anglais, j'ai aussi les A. Qui ne sont pas si évidentes que ça, le café il y en a dans tellement de jeux...
Spoiler:
Je pensais à Sam&Max avant qu'on ne nous dise qu'il n'y a pas de Point&Click, et mon deuxième choix se portait sur Détective Pikachu...)
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

J'était tenté de foutre des point & click, mais ça s'est juste pas fait.

De toute façon, j'en ai pas fait beaucoup venant d'une série. J’aurai pu juste mettre du indianna jones, du maniac mansion et du Chevalier de Baphomet.

J'aurais bien mit Toonstruck, mais il est standalone et j'avais déjà sélectionné mon Bonus (que personne n'a trouvé, même pas celui pour qui je l'avait mit. J'imagine qui y'a que moi qui me suit bien marré à ce moment du jeu)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Avec Toonstruck j'aurai peut-être pu en trouver un de plus. :P
Genre "La boutique des 3 Belges... Ça alors, une fois !"
Répondre