One Piece

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
HTNM
Super Mario Bros. 3

Re: One Piece

Message par HTNM »

Après, n'oublions pas que c'est relatif à où ils étaient.

East Blue à tout un film sur comment c'est "l'océan le plus faible", et Arlong était vu comme un gros dur quand il n'avait la main prise que sur un seul village (et que les Marines n'en avait rien à foutre de ce petit rigolo). Crocodile était déjà plus impressionnant avec sa main prise sur tout un pays, mais sa prime était "gelé" de par son statut. Même si on pouvait s'attendre à ce que les empereurs ait une prime bien plus grosse.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

À propos de Baggy et Crocodile (évoqués dans le spoiler de Kenshin) :
Spoiler:
C'est ce que je sous-entendais dans un précédent post, tu n'étais pas encore au courant du nouveau statut de Baggy. :P
Perso ça ne me choque pas : Oda est capable de nous pondre un éveil de son fruit de la fragmentation. D'ailleurs, le fruit de Luffy était transporté par Shanks, mais n'oublions pas que celui de Baggy appartenait à l'équipage de Roger : je ne serais pas surpris qu'il soit également surpuissant.
Quant à la prime de Crocodile... n'oublions pas que Mihawk fait également partie de la Cross Guild, et c'est lui qui a enseigné le Haki à Zoro. Crocodile peut très bien avoir pris conscience de son potentiel caché au contact de Mihawk, voire avoir éveillé son fruit.
Mais même sans ça, sa prime correspond à sa dangerosité, et son alliance avec Mihawk et Baggy le rend forcément dangereux aux yeux du Gouvernement Mondial.
Bonus : n'oublions pas que Crocodile a un secret qui est connu d'Ivankov qu'il a fréquenté à une époque, et que le fil rouge de Baggy c'est le trésor de Captain John. Il y a forcément des trucs "importants" derrière ces deux choses.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
Nan mais c'est pas une question d'éveil, on voit bien que Baggy est conscient qu'il est pas du tout au niveau de son équipage :lol:
Après il fait ptêtre genre mais pareil ça reste un pirate de la génération de Shanks, je pense pas qu'ils aient une marge de progression comme ceux de la nouvelle !

Pour Crocodile je sais pas si ça sera vraiment révélé mais ce qu'il se dit c'est que son secret est qu'il était une femme avant. Mais y a peut-être autre chose... Car vu tous les genres étranges croisés dans One Piece cela surprendrait pas grand monde :lol:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

N'oublions pas qu'Oda peut liquider n'importe quel sujet rapidement dans une mini-aventure ou un magazine parallele à la parution du manga :lol: Ne nous emballons pas ^^
Nihongo ga peropero shabureru
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'ai lu le 106 :teptep:

Bon ça m'avait pas trop choqué en relisant tout d'un coup mais là après 2 mois de pause je remarque que le dessin a vraiment perdu en qualité, que l'action est assez illisible (bon ça ça date pas d'aujourd'hui :lol: ), et qu'au niveau scénario Oda veut accélérer après Wano (bon après des spoils que je lis pas sûr que ça soit tant le cas en fait :oscar: ). Il se passe plein de choses en parallèle ça lui ressemble pas trop en style de narration, d'habitude on avait plutôt des intermèdes entre 2 arcs pour voir ce qu'il se passe dans le monde. Curieux de voir comment ça va évoluer.
Spoiler:
Et bien sympa d'avoir les retrouvailles entre Lucci et Luffy :bave:
Dernière modification par Kenshin83 le 15 déc. 2023 22:48, modifié 1 fois.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Ce spoil sans spoil :oscar:
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Kenshin83 a écrit : 15 déc. 2023 15:29
je remarque que le dessin a vraiment perdu en qualité
Il y a un chapitre qu'il n'a pas pu terminer à temps.

Je trouve que ça donne du cachet au chapitre en question, mais ça inquiète beaucoup de gens.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Oui c'est tout récent ça. J'avais vu passer l'info... C'est sûr que ça craint après au-delà de ce que lui impose la Shueisha j'ai l'impression que lui-même n'arrive pas à couper pour prendre soin de lui :nard:
Golden cube a écrit : 15 déc. 2023 15:31 Ce spoil sans spoil :oscar:
J'ai hésité à utiliser la balise mais j'ai l'impression que je suis le seul à lire la publication française parmi les personnes qui viennent ici :lol:
Désolé si j'ai gâché l'histoire pour quelqu'un :oscar:
J'ai édité du coup
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Moi j'avais déjà été spoilé sur Twitter, donc aucun souci ici. :n8rd: (ça a l'air d'avoir été assez bref)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'étais passé à côté de cette info :fear:

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Tu n'as pas vraiment raté ça, ça date à peine d'hier. C'est à la fois surprenant et logique : maintenant que le manga approche de sa fin, il va être possible de tout mettre au propre du côté de l'anime. Et pour ça, soit il faut partir sur la logique Dragon Ball Kai (on prend l'anime existant, on supprime tout le gras et on corrige ce qu'il faut avec de nouvelles scènes), soit on recommence tout, comme avec Full Metal Alchemist Brotherhood.
Compte tenu du nombre d'épisodes à traiter, et l'évolution graphique de l'anime depuis 25 ans, cette deuxième option semble beaucoup plus adaptée.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

ça dépend, y'en a qui aime beaucoup le style des début de One Piece.
De plus, il serait cool que de garder l'évolution des design.

Un juste milieu entre Kai et Brotherhood peut-être ?
Répondre