Kenshin83 a écrit : 22 oct. 2023 16:23
Le système de badge il y a du pour et du contre.. Si ça enlève de mouvements de base de Mario c'est un peu dommage, mais parfois ça t'oblige à aller dans un niveau avec le bon badge pour choper un bonus c'est sympa.
Je trouve que le fait d'avoir supprimé des mouvements aux personnages est une bonne chose: les mouvements hérités de SM64 étaient très situationnels dans les New SMB+3D, à l'exception du saut par impulsion contre les murs.
Ici, les bases sont simples, les niveaux sont plus "droits au but", et y'a pas besoin de beaucoup plus dans un plateformer 2D: les subtilités viennent au fur et à mesure, via les badges et les transformations.
Chat-Minou a écrit : 24 oct. 2023 19:57
Le niveau musical du monde 2, il m'a bien fait galéré... et je vois qu'au final ça débloque :
Spoiler:
un accès au monde spécial avec des niveaux qui semblent bien difficiles et je tombe direct sur un autre niveau musical, pensé verticalement. J'ai quitté direct.
Deux niveaux que j'ai adorés.
Et ils sont plus faciles en comparaison
Spoiler:
du premier niveau du monde spécial, accessible depuis le premier monde.
J'ai toujours pas compris comment il fallait passer après le premier hippo :O
Chunky a écrit : 24 oct. 2023 10:36
J’ai exploré les 2 premiers mondes à 100% (ou presque ?). C’est du très très bon ! Et je trouve qu’il y a pas mal de challenge déjà, je suis mort pas mal de fois (les niveaux rythmique sont assez chauds !)
Le seul défaut que je lui trouve est qu’on n’a pas besoin de survivre pour garder les grosses pièces violettes du coup trop facile sur cet aspect.
Le nombre d’idées de gameplay et nouveautés d’ennemis est assez fou !
Les niveaux rythmique, c'est avec les fleurs qui chante nan ? J'ai cru voir ça, j'ai bien rigolé sur un vidéo du gameplay
J'ai pas vu pour grosses pièces, je verrais ça quand j'y jouerais moi même
Non ce sont des blocs qui apparaissent/disparaissent en rythme.
D'accord, parce que j'ai vu il y a les plantes qui chante à des moments, le délire
Jean-Fulgence a écrit : 24 oct. 2023 23:31
Je trouve que le fait d'avoir supprimé des mouvements aux personnages est une bonne chose: les mouvements hérités de SM64 étaient très situationnels dans les New SMB+3D, à l'exception du saut par impulsion contre les murs.
Saut contre les murs qui est d'ailleurs beaucoup plus souple que dans SM64, ou même dans NSMBU il me semble. (j'ai en tout cas le souvenir d'avoir galéré avec ces sauts dans Super Mario Maker)
Par contre le salto arrière n'était pas hérité de SM64, mais de Donkey Kong 94.
Stomp a écrit : 24 oct. 2023 17:31
D'après ce que j'ai pu voir, mario party doit le faire sur certains mini jeux.
Dans les options, au niveau du réglages des vibrations, on peut activer les sons si on veut. En cherchant sur le net, certains disent que le son sort aussi sur les manettes pros mais pas chez moi, seulement via le joydog.
Rectification, ça fonctionne avec le pad pro même si le son est plus léger.
P@B a écrit : 25 oct. 2023 14:16
Saut contre les murs qui est d'ailleurs beaucoup plus souple que dans SM64, ou même dans NSMBU il me semble. (j'ai en tout cas le souvenir d'avoir galéré avec ces sauts dans Super Mario Maker)
Par contre le salto arrière n'était pas hérité de SM64, mais de Donkey Kong 94.
... Mais oui en plus! XD
J'avais oublié jusqu'à l'existence de ce jeu.
P@B a écrit : 25 oct. 2023 14:16
Saut contre les murs qui est d'ailleurs beaucoup plus souple que dans SM64, ou même dans NSMBU il me semble. (j'ai en tout cas le souvenir d'avoir galéré avec ces sauts dans Super Mario Maker)
Par contre le salto arrière n'était pas hérité de SM64, mais de Donkey Kong 94.
... Mais oui en plus! XD
J'avais oublié jusqu'à l'existence de ce jeu.
Moi pour le coup, c'est plutôt le Mario sur la 64 qui me rappelle plein de souvenir d'enfant. Sur cette console il y a eu tellement de jeu trop bien en vrai
J'ai quasi fini le jeu à 100%. Il ne me reste que le dernier niveau mais quel niveau ! La difficulté réside dans l'enchainement sans faute des actions et le niveau est assez long. Les gens qui disent que le jeu est trop facile, je ne sais pas ce qu'ils attendent... J'ai du passer + de 200 vies pour compléter un des niveaux musicaux. ^^
La difficulté est assez bien dosée globalement je trouve. Le jeu se fait facilement en ligne droite mais pour le 100%, il faut bien s'accrocher pour venir à bout des niveaux les + difficiles.
Assez d'accord, j'ai passé entre 40 et 50 vies sur ce niveau :
Je ne suis pas aussi avancé que toi mais j'ai essayé vite fait le niveau qui s'appelle "Avant-dernier test", ça a l'air chaud.
Après, je comprend que ceux qui cherchent pas la coche verte trouvent le jeu trop facile. Quand j'oublie une pièce sur la route et que j'ai juste à récupérer la pièce sans rien chercher d'autre, je roule sur le niveau en courant à fond et rien ne me gène, je pense que les speed run any% vont être super courts.
Mais globalement les 1 à 3 étoiles, je perds presque aucune vie pour avoir la coche verte, mais je galère parfois à trouver un truc et ça c'est assez amusant. C'est commence à être vraiment sypa à 4 étoiles, malheureusement y'en a pas tant que ça.
Bon, j'avais fini le jeu à 100% jusqu'à ce qu'ils me rajoutent un niveau ces salopards ! Ce n'est qu'une question de temps.
Super jeu qui me réconcilie avec les Mario 2D. Même les crédits de fin sont funs. Quelques petits défauts, et j'aurais voulu encore plus de niveaux délirants, y'a quelques supers idées mais j'en aurais voulu encore plus.
J'y suis toujours si ça peut te rassurer
Le premier passage en invisible, ça se gère assez facilement mais le second est un enfer. Je ne sais pas si j'aurais assez de force mentale pour en voir le bout. En tout cas, là je me fais une petite pause.
Mais oui ! C'est ces putains de ballons qui font chier. Et je sais pas pourquoi je trouve les verts plus difficiles que le rose. En plus je la vois la plateforme après les ballons verts mais c'est vraiment trop chaud.
J'arrive à faire les 3 badges précédents quasiment les yeux fermés maintenant en fonçant à mort et je gagne environ 100 à 105 pièces quand j'arrive aux ballons donc ça limite la casse mais je m'en veux toujours quand je perds bêtement sur les 3 badges précédents. Mais c'est quand même long à passer pour échouer en 10 secondes à chaque fois.
C'est vraiment le dernier niveau, que tu as que quand tu as terminé le jeu à priori, qui est balese, tu peux avancer tranquille. Je râle dessus mais j'adore ce niveau. (A part les boules de feu et l'invisibilité)