Après j'ai même pas souvenir que les opus ds soient tactiles.Mortal a écrit : 09 mai 2023 15:26 Je ne sais pas à quel point c’est une charge pour les dev ou un prérequis de Tendo. À ma connaissance, il n’y avait qu’un seul jeu Switch où le tactile était obligatoire et ça a effrayé pas mal de monde à cette époque.
Maintenant, ça choquerait ptet moins.
[GBA] Advance Wars 1+2
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Re: [GBA] Advance Wars 1+2
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Re: [GBA] Advance Wars 1+2
Ça parle maaaaal!
Mais oui, il a totalement raison.
C'est vraiment dommage que le tactile a pour ainsi dire disparu, surtout sur Pokémon, ou bien The World Ends With You, où il n'y a plus rien!
Mais oui, il a totalement raison.
C'est vraiment dommage que le tactile a pour ainsi dire disparu, surtout sur Pokémon, ou bien The World Ends With You, où il n'y a plus rien!
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Re: [GBA] Advance Wars 1+2
Je le saurais si le stylet ne m'horrifiait pas autant. Le Zelda au stylet je le vomi !
Mais ok, donc absolument rien ne justifie en effet que ces adaptations ne le soient pas.
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Re: [GBA] Advance Wars 1+2
C'est bavard, beaucoup d'animations rallongées ou en sus. Et j'en peu plus des 'Ouais!' de Nell après 1h de jeu. 
Pour le reste c'est tout bon et c'est pas dit que je les ponce pas à nouveau.
Pour le reste c'est tout bon et c'est pas dit que je les ponce pas à nouveau.
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Re: [GBA] Advance Wars 1+2
Campagne du 1 finie. Dans mes souvenirs elle était plus longue... Mais les centaines d'heures passées à me tordre les yeux sur la GBA sont loin et les souvenirs possiblement exagérés.
En tout cas je vais enfin pouvoir faire le 2 que je connais nettement moins et qui m'intéressait le plus dans cette compilation.
Il est appréciable de pouvoir accélérer , via la gâchette R, les tours et animations des alliés et adversaires mais impossible de zapper voire réduire les animations, refaites et longuettes, des supers. Ça dissuade des fois de lancer la super pour fluidifier le tout et c'est un peu bête quand même.
Autre point discutable c'est l'impossibilité de jouer en ligne contre des inconnus. L'obligation de matchmaking avec des amis de la liste, connectés au moment de la création de la partie n'aide en rien à l'utilisation de cette possibilité.
C'est dommage, on passe à côté d'un des aspects les plus fun du jeu.
Et du coup je comble cette frustration avec F-zéro 99, qui pour le coup ne permet pas de partouzer entre ami et promeut les frictions avec uniquement des inconnus!
Après je chipote mais c'est quand même Advance Wars et ca demeure une valeur sûre.
En tout cas je vais enfin pouvoir faire le 2 que je connais nettement moins et qui m'intéressait le plus dans cette compilation.
Il est appréciable de pouvoir accélérer , via la gâchette R, les tours et animations des alliés et adversaires mais impossible de zapper voire réduire les animations, refaites et longuettes, des supers. Ça dissuade des fois de lancer la super pour fluidifier le tout et c'est un peu bête quand même.
Autre point discutable c'est l'impossibilité de jouer en ligne contre des inconnus. L'obligation de matchmaking avec des amis de la liste, connectés au moment de la création de la partie n'aide en rien à l'utilisation de cette possibilité.
C'est dommage, on passe à côté d'un des aspects les plus fun du jeu.
Et du coup je comble cette frustration avec F-zéro 99, qui pour le coup ne permet pas de partouzer entre ami et promeut les frictions avec uniquement des inconnus!
Après je chipote mais c'est quand même Advance Wars et ca demeure une valeur sûre.
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Re: [GBA] Advance Wars 1+2
T'as mis combien de temps ?
De mon côté, j'avais plutôt l'impression de cartes qui me durait plus longtemps qu'à l'époque sur GBA xD
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Re: [GBA] Advance Wars 1+2
16h06 avec les missions de Sonja.
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Re: [GBA] Advance Wars 1+2
42h pour le 2. Plus dur plus long.
Je sais pas si j'aurai le courage de faire le mode expert. Je sais pas si ça débloque un truc.
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Re: [GBA] Advance Wars 1+2
Je fait les deux campagnes plus tôt dans l'année. Ça valait pas les versions GBA, mais ça restait pas mal. Je ne recommanderais pas le jeu à quelqu'un qui connaît pas la série, par contre, et le fait de se farcir les deux campagnes l'une après l'autre fait quand même perdre en intérêt. D'ailleurs, j'ai pas joué aux maps hors campagne, alors que je les avais toutes faites en rang S sur le premier opus GBA.
Au final, ce qui m'a rebuté :
- La D.A. : j'ai toujours vu la version GBA comme précurseur du renouveau du pixel art, et on a depuis plein d'exemples de trucs néo-rétro cools. Là on a un parti pris de jeu de plateau avec figurines en plastique qui ne manque pas tout à fait d'âme mais est quand même un peu fade (surtout quand la référence la plus proche est le remake de Link's Awakening
).
- L'absence de tactile, what the fuck?
- Il y avait une option « sauvegarde rapide » sur GBA, qui faisait quitter la partie en cours, et effaçait cette même sauvegarde une fois qu'on la reprenait : cette possibilité n'est pas présente dans les menus de la version Switch… mais en fait c'est le comportement par défaut et je l'ai seulement compris seulement vers les dernières missions de la campagne du 2
; c'était relou de me forcer à finir la mission en cours, sachant qu'une mission dans Advance Wars, ça peut vite faire BORDEL DE LONG (non, pas Alain) ;
- 3 niveaux de zoom sur le champ de bataille, mais pourquoi pas un niveau de zoom libre ;
- 2 ou 3 crashs du jeu en pleine campagne, et zéro patchs (le jeu est toujours en 1.0.0, WayForward a cramé le budget ? :oscar) ;
- un bug chiant où si tu mets la fin d'un combat en avance rapide, et qu'une vibration est en cours… la vibration de la manette est perpétuelle jusqu'au prochain combat
.
J'espère que Nintendo ne filera plus la licence à WayForward, du coup.
Rendez-nous Intelligent Systems. 
C'est probablement le premier jeu Switch que je vais revendre. Si quelqu'un le veut, je le lâche à 15 balles (et j'ai aussi un Paper Mario Origami King non-déballé pour 25 €, tiens).
Au final, ce qui m'a rebuté :
- La D.A. : j'ai toujours vu la version GBA comme précurseur du renouveau du pixel art, et on a depuis plein d'exemples de trucs néo-rétro cools. Là on a un parti pris de jeu de plateau avec figurines en plastique qui ne manque pas tout à fait d'âme mais est quand même un peu fade (surtout quand la référence la plus proche est le remake de Link's Awakening
- L'absence de tactile, what the fuck?
- Il y avait une option « sauvegarde rapide » sur GBA, qui faisait quitter la partie en cours, et effaçait cette même sauvegarde une fois qu'on la reprenait : cette possibilité n'est pas présente dans les menus de la version Switch… mais en fait c'est le comportement par défaut et je l'ai seulement compris seulement vers les dernières missions de la campagne du 2
- 3 niveaux de zoom sur le champ de bataille, mais pourquoi pas un niveau de zoom libre ;
- 2 ou 3 crashs du jeu en pleine campagne, et zéro patchs (le jeu est toujours en 1.0.0, WayForward a cramé le budget ? :oscar) ;
- un bug chiant où si tu mets la fin d'un combat en avance rapide, et qu'une vibration est en cours… la vibration de la manette est perpétuelle jusqu'au prochain combat
J'espère que Nintendo ne filera plus la licence à WayForward, du coup.
C'est probablement le premier jeu Switch que je vais revendre. Si quelqu'un le veut, je le lâche à 15 balles (et j'ai aussi un Paper Mario Origami King non-déballé pour 25 €, tiens).
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Re: [GBA] Advance Wars 1+2
Je te l'échange contre un Hades version Switch, sous blister, qui vaut la bagatelle de 200 boules chez ton revendeur/scalper local XD
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Re: [GBA] Advance Wars 1+2
J'dois avoir la centaine d'heures sur la version PC, donc non merci. :p
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Re: [GBA] Advance Wars 1+2
Il est toujours à vendre ?meduz' a écrit : 06 déc. 2024 00:13 C'est probablement le premier jeu Switch que je vais revendre. Si quelqu'un le veut, je le lâche à 15 balles (et j'ai aussi un Paper Mario Origami King non-déballé pour 25 €, tiens).
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Re: [GBA] Advance Wars 1+2
Le retour de 30000 ? 
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Re: [GBA] Advance Wars 1+2
Oui oui.
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Re: [GBA] Advance Wars 1+2
Même s'il faut l'expédier en Colombie ?
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Re: [GBA] Advance Wars 1+2
Les tentacules de Meduz' ne laissent aucune région du monde hors de sa portée ! 
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