[GBA] Advance Wars 1+2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ole
Shigeru Miyamoto

[GBA] Advance Wars 1+2

Message par ole »

Réjouissez-vous, vous qui avez acheté les deux jeux séparément au prix plein. Nintendo pense à vous et sort une compile avec (j'imagine) quelques petits trucs en prime... ^^

http://v.isp.2ch.net/up/e9b80bb4ca2d.jpg

[EDIT]lien mort...
Dernière modification par ole le 09 oct. 2004 14:58, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

C'est peut-être qu'une compil pour la Japon mais quelle arnaque quand même 8O
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Bah comme d'hab, c'est surtout bon pour ceux qui sont passé à coté (moi par exemple)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2

Message par Sneaky Snake »

Ces surtout que le jeu n'est jamais sortie du Japon...

Ah non merde j'ai pas l'habitude dans ce sens.

Ces surtout que le jeu n'est jamais sortie au Japon. 8O

Aussi étonant que cela puisse paraître. :roll:
ImageImage
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Mince, c'est tellement gros que j'ai dû vérifier 8O

Donc voilà le mystère est résolu... c'est Japan-only.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Quelle deception, c'etait carrement genial pour les gens qui n'avaient pas les deux jeux...
Bon bah tant pis
Nihongo ga peropero shabureru
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Bah, t'achètes les 2 d'iccaz, ça doit pas coûter bien cher.
Mahiado
Super Mario Bros. 2

Message par Mahiado »

c'est pas cool^^'
j'ai eu les 2 séparément! et au prix fort!!
80 euros en tout!!
c'est rageant :(

ole,c'est normal qu'il y a rien dans ton lien?
ça fait des trucs bizarre!
et je vois des cases à gauche, comme s'il fallait "se connecter" en entrant le pseudo ou l'adresse ou le code :?

c'est le deuxième qui marche pas aujourdh'ui :o
C'est lorsque nous perdons quelque chose ...
Image
... Que nous réalisons à quel point elle est importante à nos yeux .
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

J'ai le premier, et j'ai vraiment accroché !
On peut rester des heures à jouer pour finir une guerre d'usure qui n'en fini plus (au prochain tour, je t'aurai....)

Sinon j'attend vraiment la version DS, je la prendrai surement (contrairement à la version GC... la je doute un peu plus :D)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Le lien est mort, désolé... :?
De toute façon c'est simple, c'était des images des deux jeux que vous connaissez déjà, sauf qu'à l'écran-titre on peut choisir l'épisode. Y avait aussi un mode "color edit" qui n'était pas dans les originaux je pense.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 11 sept. 2019 09:20, modifié 1 fois.
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Message par Spike Vaedine »

Bien dommage que ce ne sois pas pour nous! j'aurais enfin pu y gouter en dehors de l'émulation. Je suis déja fan des T-RPG depuis longtemps et je suis honteux d'être passé à coté des AW sur GBA!

Par contre Fire Enblem et le remake de Shining Force je ne les avais aps ratés eux! :P
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
Kojimoto
Super Mario World

Re: [GBA] Advance Wars 1+2

Message par Kojimoto »

Comme il s'agit ici d'un topic sur la compil 1+2 je me dis que ce ne serait pas déconnant d'en faire le topic du reboot camp sur Switch ?

J'en suis à une douzaine de missions sur la première campagne. Je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec les originaux car le seul épisode que j'ai fait c'est le Dark Conflict sur DS (j'avais adoré).

Très addictif. Question réalisation ça fait trop penser à des graphismes de jeux mobiles. Que ce soit limité techniquement je m'en moque, mais là les textures sont trop lisses/brillantes pour donner véritablement du cachet au jeu. En mode portable passe encore mais sur TV c'est vraiment pas attachant comme rendu.

L'ambiance est plutôt cool, au moins il n'y à pas l'ambiguïté de ton de Fire Emblem Engage dont on ne sait jamais si c'est du premier degré ou si on se fout totalement de notre pomme :oscar:

Je reviendrai lorsque je serai au bout d'une ou des deux campagnes. Je ne pense pas tester les autres modes, entre une partie de Triangle Strategy à relancer de zéro et Front Mission qui vient de débarquer j'ai de quoi rester un bon moment dans le Koji' QG pour sauver le monde sans avoir pour autant le temps de poncer chaque titre.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Est-ce que le jeu est jouable au tactile ?
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Non, et très peu d'options paramétrables d'une manière générale.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Le tactile de la Switch est quand même vachement sous-exploité. C'est l'absence de stylet qui rebute à ce point les développeurs, même chez Nintendo ? (où ils oublient juste que ça existe ?)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ça devrait fonctionner pour tous les jeux de stratégie au tour par tour ainsi que les point & click :(.

À l’inverse, certains jeux comme Darkest Dungeon sont compatible avec les phalanges, mais l’interface est trop petite pour que ce soit agréable. -_-'

Pour Advance Wars, ça serait bien. Ça donnerait l'impression de manipuler les unités comme des pions sur un plateau. :bave:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Le jeu ne sortant pas au Japon, je suis en train de me refaire la compil' 1+2 GBA et ca reste toujours aussi solide, meme avec des gros pixels.
D'accord pour l'option tactile qui aurait pu etre un vrai + pour ce jeu. Au final, le tactile et le détecteur d'objets du joycon rouge auront ete 2 options qu'on aura paye pour quasiment rien :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

En même temps j'imagine que pour quelqu'un qui à la 3ds sur sa table de chevet avec les originaux soudés dedans cette compil doit être inutile?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C’est exactement les mêmes jeux, absolument aucune différence sur le fond. C’est une « simple » refonte graphique. À part les niveaux de zoom sur la carte, absolument rien de nouveau.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Le multi en ligne, quand même.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Ça vaut pas le sprite work magnifique de la version GBA *. *
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

P@B a écrit : 30 avr. 2023 09:55 Le tactile de la Switch est quand même vachement sous-exploité. C'est l'absence de stylet qui rebute à ce point les développeurs, même chez Nintendo ? (où ils oublient juste que ça existe ?)
Je dirais que ce surtout l'envie de faire un jeu identique en mode TV et portable.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pas faux, mais pour prendre un exemple simple je trouve surprenant que le tactile ait disparu de Pokémon (pour tout ce qui est gestion), alors qu'il coexistait avec la possibilité d'utiliser les bons vieux boutons. Et puis ça ne posait pas de problème pour Mario Maker non plus, d'avoir les deux qui coexistent.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je ne sais pas à quel point c’est une charge pour les dev ou un prérequis de Tendo. À ma connaissance, il n’y avait qu’un seul jeu Switch où le tactile était obligatoire et ça a effrayé pas mal de monde à cette époque.

Maintenant, ça choquerait ptet moins.
Répondre