La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Cyrare a écrit : 15 sept. 2023 12:26
Konino a écrit : 15 sept. 2023 11:38Et encore je reconnais que Nintendo fait plus d'efforts que d'autres gros studios dans ce domaine.
Ah bon ??
Bah je trouve que les remake côté Nintendo sont moins paresseux que d'autres éditeurs (je pense à Metroid Prime, Kirby, super Mario Rpg cette année par exemple).
Quand à côté de ça tu vois des portages tout pourri de tomb Raider qui sont juste immondes en HD, on est pas trop mal loti.

Après ça reste trop de remake dans tous les cas.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Ça leur permet de continuer à faire vivre la machine. On voit clairement qu’une bonne partie des ressources se concentre sur la switch 2.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

J'suis désolé, mais j'y croit toujours pas à la switch 2. ça arrivera bien un jour, mais y'a deux ans on me disait "oh, c'est la fin de vie de la console", "oh ils repousse BOTW2 pour le sortir sur la prochaine console", "oh si, oh ça", jusqu'à qu'ils l'annonce, je part sur le fait qu'elle n'est pas près de sortir.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Nouvelle console ou pas, ce qui m'a frappé dans ce direct, c'est le manque de "vrai" nouveau jeu. Y'a quoi, le jeu peach et quelques conneries (Wario Ware, ...) c'est tout, non ?

Luigi's Mansion, c'est le 2. Le paper mario, c'est donc un remake. Mario et DK, c'est un remake aussi j'ai cru comprendre, non ? Et même chez les tiers, c'est bcp de remake plus ou moins bienvenus.

J'ai pas les chiffres exacts, n'ayant pas revérifié en détail la liste des jeux annoncés, mais j'ai l'impression de bcp moins de jeux originaux. Alors c'est une grosse tendance dans le JV depuis quelques années, mais sur ce direct, j'ai eu l'impression d'un plus en proportion. Donc soit j'ai vieilli et suis plus aigri, soit y'en a vraiment plus car ils travaillent sur des jeux originaux pour la New Nintendo Switch Plus Pro ?
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Ben oui c'est normal, c'est la fin de vie de la Switch. Les équipes sont sûrement occupées sur des gros projets Switch 2, donc on la fait vivre au maximum à peu de frais. C'était pareil sur 3DS il y a quelques années.
egg
Super Mario World

Message par egg »

Mon grand est entrain de jouer à Gunbrella et il valide totalement. Le jeu est un peu sombre (PEGI 16) mais drôle. Il valide surtout le gameplay à base de dash, rebond et "flottement".

La démo est disponible sur le shop : https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-tel ... 09811.html
egg
Super Mario World

Message par egg »

HTNM a écrit : 15 sept. 2023 17:02 J'suis désolé, mais j'y croit toujours pas à la switch 2. ça arrivera bien un jour, mais y'a deux ans on me disait "oh, c'est la fin de vie de la console"
Tu vas entendre ça pendant encore 2 ans. Les kits de développements semblent arriver chez les développeurs. Ils risquent d'annoncer la console l'année prochaine pour une sortie en 2025.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Quand je vous ai lu parler de F-Zero j'étais en mode "Naaaaaan Nintendo a eu les couilles finalement ??" et après j'ai vu F-Zero 99 hahaha quel foutage de gueule :lol:
J'ai pas encore essayé, je donnerai sa chance au jeu mais sur le principe ça part mal.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

KirbyX a écrit : 15 sept. 2023 20:04 Quand je vous ai lu parler de F-Zero j'étais en mode "Naaaaaan Nintendo a eu les couilles finalement ??" et après j'ai vu F-Zero 99 hahaha quel foutage de gueule :lol:
J'ai pas encore essayé, je donnerai sa chance au jeu mais sur le principe ça part mal.
Honnêtement, si t'es fan du premier F-Zero, c'est une cool extension multijoueur, mais les pistes sont vraiment pas fait pour autant de joueur.
ça reste assez fun.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Ah, détail intéressant à propos de ce F-Zero 99 :

Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Je suis rarement fan de ce genre de vidéos, mais ici on peut voir que ça n'est pas juste un portage / remake fainéant :

En vrac : de nouveaux bruitages pour les dialogues, de nouveaux Sprites / animations pour les personnages (qui n'existaient pas avant, et pas que pour l'équipe de Mario !), et au moins un nouveau PNJ avec un design qui n'existait pas bon plus.

Plein d'autres détails retravaillés, mais clairement, c'est day one pour moi !
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Stomp a écrit : 14 sept. 2023 17:23 Genre Contra, ça c'est cool. Il y a un minimum d'efforts.
La D.A. est plus pourrave que sur NES. :lol: Ça passe pas bien du tout, on dirait que le jeu a été fait en 3D low cost d'il y a 10 ans. Pareil pour les Tomb Raider, qui sont en plus pas jouables avec nos attentes modernes tant leur gameplay était déjà tout juste à l'époque (mais ils ont peut-être amélioré des trucs de ce côté, mais ça n'a pas été soulevé dans la bande-annonce en tout cas).
Jean-Fulgence a écrit : 14 sept. 2023 19:06 Seulement les circuits sont trop étroits, et c'est juste un bordel
C’est un peu le principe en même temps. J'aurais aussi de loin préféré un F-Zero (G)X 99, pour la vélocité du jeu et parce que le gameplay de F-Zero SNES est archaïque depuis que X existe, mais c'est un jeu dont le but est le bordel, donc ça passe. Pas ouf, mais ça passe pour les fans.

L'espèce de jauge pour avoir accès à la piste surélevée est une super idée. :bave:

Le Paper Mario Porte Millénaire est super propre, faut vous nettoyer les yeux. :bave:

Princess Peach Showtime a l'air rigolo et original, mais je suis pas certain qu'il sera cool à jouer.

Le Another Code: Recollection, c'est une très bonne idée, et j'ignorais que ça serait possible avec Cing qui n'existe plus depuis déjà longtemps. La Switch n'a pas le double-écran mais elle a le tactile et le motion gaming. Curieux de voir ce que ça donnera, surtout que ça a été visuellement modernisé (Another Code: R passe encore bien, cela dit), mais réticent de claquer 60 balles dedans quand on les a déjà faits.

Y'a un tactical ou deux qui ont l'air cool, aussi. Après, on a eu la sauce niveau jeux et Direct cette année, donc ça me va très bien comme Direct de fin d'année. Dommage qu'il n'y ait pas Metroid Prime 4. Le reste, pas de grosse envolée, trop de remakes, mais ça va.

Tardigrade a écrit : 14 sept. 2023 18:36 Ça sent quand même bien la fin de vie, tout ça.
Le commentaire qu'on voit plusieurs fois par an depuis 3 ans. :lol:

À ce sujet : à la GamesCon aurait été présentée par Nintendo une démo technique de Matrix Awakens (UE 5) sur config PC qui ressemblerait à ce que la Super Switch pourrait faire tourner, et y'a du DLSS et du Ray-Tracing dedans. Des développeurs et journaleux auraient été invités. C’est impossible de se projeter très loin dans la mesure où, comme ils disent dans l'article « si on t'avait dit avant la présentation de la Switch qu'elle ferait tourner Witcher 3 et Doom 2016, t'aurais imaginé un truc proche de versions PC, pas un machin en basse-résolution avec beaucoup de sacrifices en comparaison de #PCMasterRace ».
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

meduz' a écrit : 16 sept. 2023 15:47
Stomp a écrit : 14 sept. 2023 17:23 Genre Contra, ça c'est cool. Il y a un minimum d'efforts.
La D.A. est plus pourrave que sur NES. :lol: Ça passe pas bien du tout, on dirait que le jeu a été fait en 3D low cost d'il y a 10 ans. Pareil pour les Tomb Raider, qui sont en plus pas jouables avec nos attentes modernes tant leur gameplay était déjà tout juste à l'époque (mais ils ont peut-être amélioré des trucs de ce côté, mais ça n'a pas été soulevé dans la bande-annonce en tout cas).
Tomb raider collection, ca va être de la merde si le gameplay n'a pas été revu, par contre, le Contra peut être bien sympa. Je le trouve pas si vilain.
meduz' a écrit : 16 sept. 2023 15:47
Tardigrade a écrit : 14 sept. 2023 18:36 Ça sent quand même bien la fin de vie, tout ça.
Le commentaire qu'on voit plusieurs fois par an depuis 3 ans. :lol:

A la différence qu'il n'y a plus TOTK pour générer de la hype et cacher le manque flagrant d'inspiration et de nouveautés.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

'Fin bon, on a Mario Wonder, Le princess Peach, Le DLC Splatoon 3, un nouveau WarioWare, un nouveau détective Pikachu, y'a plus de remake que la normale de la part de Nintendo, mais on peut pas dire qu'on a rien en nouveauté.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Stomp a écrit : 16 sept. 2023 18:23 A la différence qu'il n'y a plus TOTK pour générer de la hype et cacher le manque flagrant d'inspiration et de nouveautés.
Ça ne change pas grand chose de mon point de vue, tant la question "est-ce que le suite de BotW sortira sur la prochaine Switch ?" se posait tant que le jeu n'avait pas de date de sortie. La même question qui continue de se poser pour Metroid Prime 4.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Ça paraît mal engagé pour que MP4 sorte sur switch. On a toujours rien vu du jeu.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

+1
Jy crois absolument pas pour la sortie sur switch... Et à mon avis le développement doit pas se passer super bien sinon Nintendo aurait cherché à nous rassurer vu les débuts chaotiques du jeu.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Ils ne font jamais trop de geste pour rassurer les gens.

Ils font preuve de transparence de temps à autre, mais jamais de "tout se passe bien ne vous en faites pas". Pour moi le fait qu'il n'y a pas de nouvelle annonce montre plutôt qu'il n'y a pas de problème majeur.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Clairement. N'oubliez pas que la logique de Nintendo maintenant, c'est de ne parler d'un jeu que 6 mois avant la sortie... voire le jour même de la sortie.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Oui mais là on est dans un cas à part, et pour leurs gros hits c'est pas tout à fait vrai.
MP4 est assez attendu depuis le raté de l'annonce, je pense que dans un direct un peu vide ils pourraient évoquer le développement du jeu. Je suis persuadé qu'il sortira sur la future console.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Pour leurs gros hit.

Doit-on rappeler que Metroid, aussi culte qu'elle soit comme série, ne fut jamais une des plus grosse en terme de vente ?
Ce n'est pas un Zelda, ou un Mario. Même Metroid Dread, le plus vendu de toute la série, tourne autours des 2,90 millions de vente, un score que Zelda dépassait sur N64 il y a 23 ans.
De nos jour c'est plus le score d'un hit secondaire comme ARMS, aussi triste que ce soit à dire (bien que ARMS est cool).

Donc oui, silence radio compréhensif. Rien ne dit que ce sera pas pour la Super Switch, mais dans ce cas-ci, pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Sinon des nouvelles de Ice Climbers Remake?

Voire remake 99! :bave:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Kenshin83 a écrit : 17 sept. 2023 13:14 Oui mais là on est dans un cas à part, et pour leurs gros hits c'est pas tout à fait vrai.
MP4 est assez attendu depuis le raté de l'annonce, je pense que dans un direct un peu vide ils pourraient évoquer le développement du jeu. Je suis persuadé qu'il sortira sur la future console.
Je pensais au remaster qui a été annoncé très peu de temps avant sa sortie, mais HNTM me rappelle que c'était exactement la même chose pour Metroid Dread. Pour MP4, on a encore les trois possibilités : jeu Switch (sur la même base que le remaster), jeu cross-gen, jeu Switch 2. On verra bien, perso je pense plutôt à la deuxième option. Justement parce que, comme le rappelle HNTM, Metroid est une licence secondaire, donc Nintendo aura tout intérêt à rentabiliser le jeu sur le parc de Switch installé que de parier sur la prochaine console.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Surtout que, de ce que je comprend, les jeux switch sont compilé d'une manière propre à la console.
Pour faire du cross-gen, faudra probablement faire un boulot de port supplémentaire (là où la Wii était deux Gamecube amalgamé et compressé en une brique, donc pas besoin de trop de boulot pour Twillight Princess ou Resident Evil 4).
Donc l'option 3, alors que le développement à commencé sur Switch, me semble peu probable.

A moins que la Super switch soit comme la Wii avec la GameCube : deux Switch amalgamé en un livre de poche.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

HTNM a écrit : 17 sept. 2023 18:50 Surtout que, de ce que je comprend, les jeux switch sont compilé d'une manière propre à la console.
C’est le cas de toutes les consoles, mais de mémoire, selon les développeurs, la Switch rend le boulot plutôt facile.

Tous les scénarios sont possibles, selon moi, même si le scénario le plus probable est que la Super Switch ne casse pas trop ce qui est en court (capitaliser sur le succès de la Switch + encore nVidia à la barre = portage et rétrocompatibilité).
Répondre