La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Jean-Fulgence »

Tardigrade a écrit : 14 sept. 2023 18:36 Ça sent quand même bien la fin de vie, tout ça.
+1
HTNM a écrit : 14 sept. 2023 16:56
Kenshin83 a écrit : 14 sept. 2023 16:53 Tomb Raider 1 à 3...
Ils ont honte de rien :oscar:
Bah, c'est bien. Mais Soul Reaver remastered se serait mieux.

Pour rappel : Benoit Allemagne en entité Lovecraftienne qui te dit d'aller buter des chevalier vampire.
+1000
Stomp a écrit : 14 sept. 2023 17:00 Papier Mario : la porte millénaire c'est à peine mieux
Je rejoins HTNM : le jeu est introuvable, et tant qu'il y aura pas de Nintendo GameCube Online sur Switch, je prends tous les portages/remake des jeux NGC que je ne possède pas.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

HTNM a écrit : 14 sept. 2023 17:04 Alors, Tomb Raider, je veux bien dire que c'est du foutage de gueule vu les prix des jeux sur PS1 (une misère), mais Paper Mario, alors qu'il coûte 150 balles sur GC si on à du cul, ça peut être un port directe sans amélioration, ça reste TRÈS bien à proposer.
J'ai rien dit contre ce remake puis graphiquement ça a l'air correct avec une belle HD de ce que j'ai vu.
Puis effectivement il est introuvable sur GC.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

J'ai encore rien vu mais j'ai lu F-Ze

:out1:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

J'ai essayé, c'est pas très le fun. De bonnes idées (les rivaux, le classement à obtenir pour continuer qui devient de plus en plus haut), des moins bonnes (la "route magique", l'absence de bandes de boost au sol).
Seulement les circuits sont trop étroits, et c'est juste un bordel injouable jusqu'à ce que tu arrives à passer dans le top 10.
Ça aurait largement été mieux en version N64, où les circuits étaient plus large et les véhicules plus petits.

Tetris 99 marche beaucoup mieux.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Je viens de voir le bande annonce et ce fût ma première réflexion.
Pourquoi pas, au moins, en F-Zero 64?
Et ça m'ennuie que ça serve de galop d'essai pour hypothétiquement relancer la license.
Bon y'a bien que Mario Rpg qui peut me faire plonger.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Pour avoir joué à la version d'origine, je pense que si vraiment ils voulaient faire avec le jeu SNES, il aurait fallu que ce soit F-zero 49 grand max.
Le circuit peut paraître un peu vide sur SNES, mais ça se voit qu'ils sont pas fait pour plus de 20 machines.

Aussi, je ne sais pas si F-zero N64 peut fonctionner en MMORGB (Massive Multiplayer Online Retro Game Battle) vu qu'il utilise des modèles 3D, même si ça aurait été plus appétissant, et mieux pour tester le terrain pour un nouveau F-zero (si c'est le but)
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Et le recyclage continue...
Après avoir épuisé le stock de jeux Wii U, on va se repayer toute la ludothèque Wii/GC. Quitte à faire du remake, autant que ça ait su sens façon Mario RPG. Plutôt que La Porte Millénaire, j'aurais préféré voir l'épisode N64 retravaillé avec les graphismes GC.

Luigi's Mansion 2 c'est bien mais pourquoi ne pas mettre le 1 avec ? Comme pour Pikmin 1+2 ?
F-Zero, n'en parlons même pas, le troll continue.

Un petit mot doux pour la compil Tomb Raider : ça daube à plein nez. Les remakes de feignasses, passe encore sur les jeux 2D et 3D pas trop ancien mais sur du vieux jeu PS1, c'est juste pas possible. Ca a très mal vieillit de base donc faire une simple retouche graphique, ça ne marche pas.

Ca tire fort sur la corde.
On se rassure en se disant que c'est parce qu'ils sont à fond sur la Switch 2 (dont tout mes espoirs pour une sortie à la mi-2024 s'envolent).
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Chat-Minou a écrit : 14 sept. 2023 20:01 Luigi's Mansion 2 c'est bien mais pourquoi ne pas mettre le 1 avec ? Comme pour Pikmin 1+2 ?
J'ai trouvé ça honteux graphiquement, comparé au 3. Un portage feignasse de la 3DS.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Mais vous êtes sérieux sur les graphismes du Papier Mario ? Y'a un vrai travail par rapport à la version GameCube, qui reste jolie oui, mais c'est très clairement au dessus ici !
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

C'est la version Gc moulinée par Dolphins.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Faut pas exagérer, non plus, c'est bien plus propre.
On est loin de l'arnaque intégrale qu'était Wind Waker HD, avec son bloom omniprésent et sa distance d'affichage ridicule.

Pour passer au positif, j'avoue que ce petit T-RPG sauce Vanillaware me paraît sexy chocolat.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Chat-Minou a écrit : 14 sept. 2023 20:01 Et le recyclage continue...
Après avoir épuisé le stock de jeux Wii U, on va se repayer toute la ludothèque Wii/GC. Quitte à faire du remake, autant que ça ait su sens façon Mario RPG.
Écoutez, que vous le vouliez ou non : les jeux Gamecubes coûte la peau des fesses, et c'est un problème. Hormis quelques-uns, notamment ceux multiplateforme, ça part dans les 100 balles TRÈS rapidement. Seul exception serait Wind Waker, qui est au minimum à 60 euros, frais de port non-inclus, et Smash Melee, qui avec un peu de recherche est trouvable à 25 euros, ce qui est expliqué par le fait que ces deux là sont les deux jeux les plus vendu de la console. Tout les autres jeux ont moins d’exemplaires vendu, et donc moins de dispos à la revente, et donc des prix plus élevés, trop élevé.

Donc oui, c'est un recyclage, mais un recyclage qui permet l’accès officiel à ces jeux sans vendre les reins de sa mère. De plus un recyclage qui a quand même l'air de faire un bon travail, tenez :
Capture d’écran 2023-09-14 212758.png
Capture d’écran TTYD.png
Vous allez pas me dire que c'est la même chose ?
Chat-Minou a écrit : 14 sept. 2023 20:01 Luigi's Mansion 2 c'est bien mais pourquoi ne pas mettre le 1 avec ? Comme pour Pikmin 1+2 ?
Là par contre oui. Là c'est du foutage de gueule. Surtout que Dark Moon se trouve à genre 15 euros max avec online gratos garantie.
D'ailleurs je me demande si le online des deux versions sera compatible ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Jean-Fulgence a écrit : 14 sept. 2023 21:31 Pour passer au positif, j'avoue que ce petit T-RPG sauce Vanillaware me paraît sexy chocolat.
A voir, faut dire que si il est aussi bon que Triangle Stratégie, je me laisserai bien tenter un jour.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Pour les rééditions je vois ça comme les rééditions de livres : ça permet de toucher un public plus récent qui n'était pas là à l'époque, sans apporter forcément de contenu annexe en bonus. J'ai eu la chance d'avoir le Paper Mario pour genre 30 euros max à l'époque, je comprends parfaitement que vu les prix maintenant c'est plus à la portée de tout le monde (sans compter le côté "comment brancher une vieille console sur un écran plat?". C'est tout con mais rien que ça c'est pas grand public du tout).

Ce genre d'annonce n'est pas pour les vieux routiers dans notre genre, c'est surtout pour toute une nouvelle génération de joueurs qui a le droit de découvrir ce qui a été fait avant. Et en plus ça permet d'alimenter le catalogue de sorties à moindre frais, tout en remplissant les caisses pour des projets inédits beaucoup plus ambitieux. Beaucoup ici sont tombés amoureux des deux derniers Zelda, sans l'argent récolté avec les ressorties je suis pas sûr qu'ils aient été aussi riches en contenu et en possibilités.

Et puis faut arrêter d'être mauvaise langue, il n'y a pas que des ressorties. Je suis à peu près sûr que vous aurez Mario Wonder entre les mains bientôt, sans compter le reste pour la suite (ça a l'air chouette le prochain jeu avec Peach).

Bon après ça n'empêche pas que les Tomb Raiders retexturisés ça devrait pas être vendu plus de 20 balles si on ne veut pas que ça tourne à l'escroquerie.

Et si jamais vous n'êtes toujours pas contents, vous n'allez pas me faire croire que vos bûches arrières sont vides bande de moutons consommateurs.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Benny a écrit : 14 sept. 2023 22:30 Et si jamais vous n'êtes toujours pas contents, vous n'allez pas me faire croire que vos bûches arrières sont vides bande de moutons consommateurs.
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Bon après ce direct on est quand même tous d’accord pour dire que la Switch est encore là, toute seule à Noël 2024 nan? Nintendo va pas finir la console 1) sur un Paper Mario et 2) sans un Rhythm Tengoku.
Moi je suis content de ce que j’ai vu :pigeon:, le remake du Paper Mario c’est génial pour toutes les bonnes raisons citées au dessus, le Peach trucmuche a l’air sympa même si j’ai eu l’impression de voir Kirby 3D entre la couleur rose du perso et les transformations kawaii. F-Zero 99 on est entre le foutage de gueule et le product test pour voir si y a encore un public pour la licence, le bundle MK8 deluxe deluxe nippon m’a bien fait rire mais comme un pigeon je prendrai l’européen pour les 4 pins qui ont l’air bien cool (j’ai honte mais j’assume). Ah et Dave the Diver c’est cool, je voulais y jouer (y)
Entre ces petites annonces pas extraordinaire mais loin d’être dégueu non plus, le Mario Wonder et mon backlog de l’enfer j’ai de quoi voir venir et ça me remplir de joie

Déçu du no-show d’un amiibo Mario Elephant par contre.
Et Silksong aussi :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

jimbo a écrit : 15 sept. 2023 00:09 le Peach trucmuche a l’air sympa même si j’ai eu l’impression de voir Kirby 3D entre la couleur rose du perso et les transformations kawaii.
Reste à savoir si elle aussi doit avaler :vice:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Tardigrade a écrit : 14 sept. 2023 13:27 Curieux de voir la gestion du sexisme par Nintendo en 2023, dans l'hypothétique Princess Peach Showtime.
Donc la réponse est : elle ne se transforme plus grâce à ses émotions, mais grâce à ses métiers. Et même si l'un d'eux est pâtissière, les 3 autres sont badass, donc ça devrait passer. Habile.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Chat-Minou a écrit : 14 sept. 2023 20:01
Luigi's Mansion 2 c'est bien mais pourquoi ne pas mettre le 1 avec ? Comme pour Pikmin 1+2 ?

Je me suis dit la même chose...

On se rassure en se disant que c'est parce qu'ils sont à fond sur la Switch 2 (dont tout mes espoirs pour une sortie à la mi-2024 s'envolent).
J'espère que ça sera pour septembre 2024 car là...
Après ça empêche pas de la sortir en mai même si quelques titres sont encore prévu sur switch, mais là on faire vraiment les fonds de tiroir, faut passer à autre chose. Aucun jeu ambitieux d'annoncé pour les prochains mois :/
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Jean-Fulgence a écrit : 14 sept. 2023 19:06 J'ai essayé, c'est pas très le fun. De bonnes idées (les rivaux, le classement à obtenir pour continuer qui devient de plus en plus haut), des moins bonnes (la "route magique", l'absence de bandes de boost au sol).
Seulement les circuits sont trop étroits, et c'est juste un bordel injouable jusqu'à ce que tu arrives à passer dans le top 10.
Ça aurait largement été mieux en version N64, où les circuits étaient plus large et les véhicules plus petits.

Tetris 99 marche beaucoup mieux.
Je ne serai pas aussi dur.
J'ai plutôt bien aimé la 10aine de partie que j'ai fait.

Bonne idée le départ en ligne avant de rejoindre le circuit.
La route magique, mine de rien c'est rapidement stratégique pour justement éviter un bouchon sur le circuit, surtout si l'attaque toupie est en cooldown xD
Et le petit côté "évènements" réguliers, c'est cool.
C'est d'ailleurs là que j'ai arrêté, après ma 1ere destruction de véhicule dans une série "tous les circuits bien chauds" xD

Comme Konino, j'y vois un test de popularité, pas trop risqué et un minimum sympa, pour peut-être faire quelque chose d'autre plus tard.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

HTNM a écrit : 14 sept. 2023 22:55
Benny a écrit : 14 sept. 2023 22:30 Et si jamais vous n'êtes toujours pas contents, vous n'allez pas me faire croire que vos bûches arrières sont vides bande de moutons consommateurs.
Image
Alors! Non évidemment ! D'autant qu'entre le crack de la Wii et le pc qui arrive (enfin) à faire tourner 🐬 proprement (si je lui en demande pas trop) j'ai 2 ou 3 classiques à appréhender.( Sans parler des quelques jeux en suspens sur PS3 et 4 prend ça dans ta gueule Sony la 5 est pas prête de pomper mon forfait EDF! :mad: )
Cependant je suis agacé des remakes paresseux ( Tomb Raider lol, surtout le 3 que je ne vois pas comment il est possible de le rendre jouable :lol: ) ou des trucs fainéants jeté insolemment( le t9 corrige Indolemment mais les 2 fonctionnent :mrgreen: ) au public.
J'ai la désagréable impression que derrière ce manque de courage des éditeurs nous sera reproché,a nous consommateurs et fans , notre manque d'entrain à consommer la même soupe réchauffée dans laquelle il a été rajouté 3 vermicelles allez vous voyez bien que c'est mieux toussa toussa et de nous dire :
"Ouais mais voyez vous achetez pas notre machin alors on va pas s'évertuer à faire des trucs bien."

Et encore je reconnais que Nintendo fait plus d'efforts que d'autres gros studios dans ce domaine. Mais ça doit être aussi le fait d'avoir une machine à succès à faire vivre.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Mon gif était surtout en reférence du fait que j'ai un énorme backlog (surtout des jeux d'occase, mais le point tiens).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Konino a écrit : 15 sept. 2023 11:38Et encore je reconnais que Nintendo fait plus d'efforts que d'autres gros studios dans ce domaine.
Ah bon ??
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Cyrare a écrit : 15 sept. 2023 12:26
Konino a écrit : 15 sept. 2023 11:38Et encore je reconnais que Nintendo fait plus d'efforts que d'autres gros studios dans ce domaine.
Ah bon ??
Et je dis ça sans être client en suivant d'un oeil mais ces quelques années il y'a eu des suites sinon réussies au moins qualitatives dans des séries phares (Zelda et Mario en tête), Mario kart et son dlc inclu d'office dans l'abonnement online, de nouveaux opus de Metroid et Pikmin. J'en oublie forcément mais je trouve ça moins insultant qu'ubaizsoft ou actibitefion.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ah pardon, je pensais que tu disais que Nintendo faisait de meilleurs remakes que les autres. :oscar:
Répondre