Le Remix Quiz!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Re: Le Remix Quiz!

Message par P@B »

Je suis effectivement allé un peu vite en besogne, j'ai mis en original un jeu qui est sorti après la version proposée. :roll:
Je corrige ça demain, mais j'ai hâte d'avoir les indices pour les trucs dont je n'ai absolument aucune idée.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Je connais pas la J2 mais elle me donne envie de jouer au jeu! :oscar:

J'ai apporté 3 précisions, je pense pas faire mieux sans indices dorénavant.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Et les indices sont à la bourre!

Faut vraiment que je les écrive en avance.

A1:
Spoiler:
Ça pompe dur, dans ce jeu. :vice:
A2:
Spoiler:
Ici, on passe des tortues à marteaux aux tortues ninja... en carton. Ou en papier, plutôt.
B1:
Spoiler:
Y'a un œuf de Yoshi dans les deux jeux. Zarbi.
B2:
Spoiler:
La chanson la plus populaire de ce groupe est la « Ballade du Poisson-Rêve ». Et là, deux de leurs membres reprennent parmi les toutes premières musiques de la série, en guise d'échauffement.
Spoiler:
Le pire, c'est que ce lien entre les deux extraits est totalement involontaire.
C1:
Spoiler:
C'est le thème d'un mini-jeu plutôt oubliable, dans une compilation de petits jeux un peu plus classes. Bizarrement, la musique de ce mini-jeu est devenue l'un des thèmes les plus représentatifs de sa série.

PS: le remix d'une autre série de jeux vidéo, que je considère sa sœur, tant les emprunts l'une à l'autre sont nombreux.
C2:
Spoiler:
L'original provient du premier jeu où on gagne quelque chose à avaler :vice:
Bizarrement, le jeu de remix est le premier à utiliser massivement un symbole jusque là peu exploité dans cette série pourtant pleine d'étoiles, de bonbons et de LSD: le cœur.:coeur:
D1:
Spoiler:
Cranky_Kong_DKC.png
« Alors, les enfants? On galère sur un questionnaire de post-90? Tssss, ces gamers, de nos jours, ils ont plus la mémoire de rien!
Alors qu'avant que les développeurs mettent toutes ces bits dans les consoles, on comptait pas que sur ça pour faire des bons jeux! Les 32 bits, les 64 bits, c'est n'importe quoi! Sans parler dans leur manette toute cassée avec leur joy-machin-chose... De mon temps, on avait une croix, et ça suffisait bien! »
D2:
Spoiler:
Cranky_Kong_DKC.png
« Ils ont honteusement copié la musique - si on peut appeler ça d'la musique - d'un jeu dont j'étais la star! Je me rappelle, ce salaud de plombier m'avait fichu en cage, et c'était à mon abruti de fils de me sauver... Ou mon petit-fils, je sais plus. Ça a jamais été très clair, cette histoire!
Depuis, c'est lui qui s'occupe de casser du vilain... Ah, quand j'avais 30 ans de moins, les jeux étaient bien meilleurs. Moi j'ai pas besoin d'agiter ma manette pour taper le sol! Niark! »
E1:
Spoiler:
Pour une fois qu'on utilise pas ce chiffre pour raconter une préquelle... N'empêche, ça et « Origins », c'était vraiment la mode, à l'époque.
E2:
Spoiler:
C'est A Link to the Past chez les flibustiers du cosmos.
F1:
Spoiler:
Sourdine Agglomération, version d'un nombre parfait.

Dans mon cœur en tout cas.
F2:
Spoiler:
Le jeu du remix vient à peine de fêter ses 20 ans.
G1:
Spoiler:
1. Remplissez les blancs:
  • ............... !!
  • FUCKING ............... !!
  • ............... DANS TON LIT !!
  • ............... DANS TES CHIOTTES !!
G2:
Spoiler:
C'est sorti en même temps qu'Animal Crossing.
H1:
Spoiler:
Ça donne un super coup de fouet!
H2:
Spoiler:
C'est le pire spin-off de la série qui reprend la meilleure zik d'un des moins bons épisodes.
Spoiler:
they're_huge.png
:lmao:
I1:
Spoiler:
Ce thème iconique a traversé l'histoire de cette longue série... Et cette occurrence est sa première en 3D, mais pas la finale.
I2:
Spoiler:
C'est la musique d'un volcan dans deux des épisodes à un chiffre de la série. Tout juste avant de passer à deux chiffres, en ce qui concerne le remix.
J1:
Spoiler:
C'est l'un des fameux Capcom Five, signé par Kamiya.
J2:
Spoiler:
Ici, on a un cas intéressant: le compositeur de deux jeux différents a décidé de récupérer une musique de l'un dans l'autre.
Dingue, non? Heureusement que l'éditeur est le même, parce que niveau droits, ça doit être un peu le bordel.
ZE BONUS:
Spoiler:
On passe du modèle X au modèle Z.
Là, normalement, ça devrait vous simplifier la tâche. :p

Petit rappel du classement pré-indices:
1er : Benny avec 34 points sur 42! :champion:
2ème : Mortal, avec 31 points!
3ème : P@b avec 20 points!
4ème : Konino, avec 17 points! (+3 grâce à ses corrections)
5ème : Mecton, avec 13 points!
6ème : HTNM avec 8 points!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Jean-Fulgence le 04 sept. 2023 08:10, modifié 1 fois.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

8, c'est pas mal vu la gourde que je suis.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Nouvelle correction, et voila que la J2 me hante§ :oscar: (La rythmique en fait, j'ai le sentiment de l'avoir ouïe quelquepart...)

Edit: azzy je laisse comme ça, mais en vrai ce mec à une touche qu'on décèle dans pas mal de ces jeux. C'est comme Kikuta ou Daiki Kaisho. Et si on sait pas précisément lequel il s'agit c'est l'orgie pour deviner. :lol:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Maintenant je sais de quelle licence vient G je pense, il me reste plus qu'à trouver le temps de dénicher les originales et les remix :vice:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Konino a écrit : 03 sept. 2023 13:56 Nouvelle correction, et voila que la J2 me hante§ :oscar: (La rythmique en fait, j'ai le sentiment de l'avoir ouïe quelquepart...)
Oui, tu connais :vice:
J'en dirai pas plus, les indices suffiront bien. ^^
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Jean-Fulgence a écrit : 04 sept. 2023 08:13
Konino a écrit : 03 sept. 2023 13:56 Nouvelle correction, et voila que la J2 me hante§ :oscar: (La rythmique en fait, j'ai le sentiment de l'avoir ouïe quelquepart...)
Oui, tu connais :vice:
J'en dirai pas plus, les indices suffiront bien. ^^
Je l'ai eu en tête toute la journée. :mad:
Mon cerveau fait des assemblages foireux entre Gouls and Ghost et autres, ça me rend fou! Et quand tu vas me le dire ça va me rendre encore plus fou! :x
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Réponses définitives envoyées pour ma part :truenerd:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Cet homme est arrivé, a platiné le quiz, et est reparti.
Dernière modification par Jean-Fulgence le 03 oct. 2023 15:18, modifié 1 fois.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Cet homme mérite le respect.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Jean-Fulgence a écrit : 21 août 2023 22:35 Tous les participants ayant obtenu au moins 21 points auront droit à un chocolat chaud et un bisou sur la joue!
Faut dire que la récompense vaut le coup (y)

Pour J2 je m'attendais pas à ce que ça vienne de là, je m'attendais à une série beaucoup plus proche dans le style alors qu'en fait absolument pas.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Jean-Fulgence a écrit : 25 août 2023 13:20
Du coup, la date butoir sera le 9 septembre à 23h59!

Disons que je vais larguer les réponses le 10 septembre!
Alors !?

Image
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Attends, laisse-moi le temps de copier-coller les réponses de Benny, il a fait ça extrêmement bien :lol:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Je peux les mettre directement si tu veux :mrgreen:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Je rajoute des menus détails que tu n'as pas eus, sans vouloir te manquer de respect :nerd:
Ta performance me conforte dans l'idée que les blindtest sont pas assez durs, en tout cas :lmao:

Et voici, en exclusivité mondiale, et même galactique, les réponses du Remix Quiz!!
Pour rappel, il vous fallait juste les titres des jeux du remix et de l'original pour que ce soit considéré comme une bonne réponse.

Attention, beaucoup de lien vidéos arrivent dans les balises spoilers.

A1:
Spoiler:

C’était le fameux thème des niveaux de pure plateforme de Super Mario Sunshine, une reprise accapella du célèbrissime…
Spoiler:
… Overworld Theme de Super Mario Bros.!
A2:
Spoiler:

Plus compliqué ici, c’est le thème de combat des Frères Koopa de Paper Mario sur N64!
Qui reprend, dans un clin d’œil que j’avais trouvé très chouette à l’époque...
Spoiler:
… au thème de combat des Frères Marto de Super Mario Bros. 3 AKA LE MEILLEUR MARIO 2D (sur NES du moins)!

Et pour ceux qui pensaient que c’était Dr. Mario, eh bien, Fever est aussi une reprise de cette musique :p
Les dates ne trompent pas: SMB3 est sorti en 1988, Dr. Mario en 1990!
B1:
Spoiler:

C’était le remix de la Cordillière Tartare de Link’s Awakening sur Switch!
Spoiler:
Qui reprend évidemment son propre thème sur GameBoy, qui lui-même était une vague reprise du thème de l’Overworld de Zelda 1 (les premières notes, tout du moins):
B2:
Spoiler:

J’ai accolé deux courts extraits de Majora’s Mask, tous deux joués par des membres du groupe Indigo-Go’s, Japas, le bassiste, et Evan, le pianiste.
Ils reprennent respectivement...
Spoiler:
… le thème des donjons de Zelda 1:

Et son thème de fin (et de Game Over, d’ailleurs)!
Si vous êtes curieux, sachez que Tijo, le batteur du groupe, joue une reprise du thème des grottes dans A Link to the Past.
C’est trois caméos très sympas :D
C1:
Spoiler:

C’est le remix le plus épique qui existe de Kirby, et en même temps, Super Smash Bros. Melee nous a délivré parmi les meilleures réorchestrations des musiques de Nintendo.
Spoiler:
Et croyez-le ou non, mais c’est le remix du thème de mini-jeu de Kirby’s Fun Pack / Super Star, appelé Gourmet Race!
C2:
Spoiler:

C’était Kirby Star Allies! De mémoire, c’est un des seuls jeux Kirby qui a cette instrumentation orchestrale si particulière (je n’ai pas joué au Monde Oublié, cela dit). Parmi les nombreux remix présents dans ce jeu-anniversaire, il y en a un...
Spoiler:
… de Rainbow Resort, de Kirby’s Adventure sur NES ❤
D1:
Spoiler:

C’était le fameux Jungles Japes, ou Jobard des Jungles en français, de Donkey Kong 64, qui reprend le même thème de...
Spoiler:
… Donkey Kong Country sur SNES!
D2:
Spoiler:

Là, c’est un peu plus bâtard: c’est la musique d’un niveau secret de Donkey Kong Country Returns, le Temple d’Or, qui reprend deux thèmes obscures...
Spoiler:
… issus de Donkey Kong Jr, sur NES. Son Thème de Titre :napo: , et la musique de son premier niveau:

E1:
Spoiler:

C’était le thème de Brinstar, issu de Metroid Zero Mission, un remix avec le crachotis caractéristique de la GBA...
Spoiler:
… de la même musique, dans le jeu dont il est le remake, le premier Metroid sur NES:
E2:
Spoiler:

C’était la musique des catacombes de Torvus, dans Metroid Prime 2, qui reprend...
Spoiler:
… les Pronfondeurs de Brinstar, de Super Metroid! Un thème qui, comme celui de Norfair, est devenu très récurrent dans la série. ;)
F1:
Spoiler:

C’était MUUUUTE CITY 64!!
La version F-Zero X de...
Spoiler:
… PUTAIN DE MUTE CITY DANS F-ZERO SUR SNES!!! :nerd:
F2:
Spoiler:

Un peu plus difficile, c’était la cover de Red Canyon présente dans le mode SM histoire de F-Zero GX, qui reprend...
Spoiler:
… sans surprise, le même thème dans F-Zero:
G1:
Spoiler:

DOOOOOOOOM!! FUCKING DOOOOOOOM!!

Version 2016 :mrgreen:
Qui reprend (de façon un peu décevante si vous voulez mon avis (pis bah si vous le voulez pas, ben vous l’avez quand même))...
Spoiler:
… E1M1, At Doom’s Gate, la musique légendaire du premier niveau du premier DOOOOOOOOM!!
G2:
Spoiler:

Doom Eternal reprend de façon beaucoup plus réussie cette musique de...
Spoiler:
… Doom premier du nom, encore :lol:
Cette musique me filait les foies quand j’étais môme :oscar:
H1:
Spoiler:

C’était le Vampire Killer de Super Castlevania 4 (GOTY de chaque année depuis sa sortie)...
Spoiler:
… repris du Vampire Killer originel, celui de Castlevania sur NES:
H2:
Spoiler:

C’est Maria Big Boobs’ Adventure Castlevania Judgment, une purge innommable à la bande-son superbe, qui reprenait...
Spoiler:
… Iron Blue Intention, de Castlevania Bloodlines/The New Generation/Vampire Killer/Niquez-vos-mères-les-localisations-à-la-con, sur Sega MegaDrive:
I1:
Spoiler:

C’était le Prélude de Final Fantasy VII...
Spoiler:
… issu du Prélude, premier du nom, de Final Fantasy:
I2:
Spoiler:

Là on est sur du beaucoup plus pointu, le thème du Pic de Gulg dans Final Fantasy IX...
Spoiler:
… issu du même thème, de Final Fantasy sur NES:
Et enfin, le duo le plus dur, J1:
Spoiler:

C’était Viewtiful Joe! Le boss theme Another Joe, qui déforme énormément...
Spoiler:
… Le thème du héros Joe dans le même jeu! Oui oui, c’était salaud et j’assume à fond! :mrgreen:
J2:
Spoiler:

La musique Confession, qui se joue après le boss final (j’assume à fond, j’vous dis!) de Viewtiful Joe, et qui reprend...
Spoiler:
… le procès de l’école primaire dans le premier Phoenix Wright: Ace Attorney sur GBA!
C’est dingue, nan? Le compositeur des deux jeux, Masakazu Sugimori, est parti en mode OSEF total pour réutiliser ce thème pour deux moments clefs de deux jeux qui n’ont rien du tout à voir ensembles :nerd:
Et qui par cette musique sont liés à jamais… (c’est bô)
Et pour finir, sur une note un peu plus légère,
ZE BONUS:
Spoiler:

Qui était le thème de Zero dans Mega Man Zero sur GBA...
Spoiler:
… repris du thème de Zero dans Mega Man X sur SuperNES:

Notre grand champion est Benny avec un score parfait de 42 après les indices!

Si jamais je fais une second édition de ce quiz (c’est déjà fait, c’est mal me connaître que d’imaginer que je n’ai rien préparé derrière :lol: ), il portera désormais le nom de Benny Quiz, ou quelque autre nom que le vainqueur aura choisi!

Mortal reste second avec 31 points!

Konino passe troisième avec 30 points au total, au bout de trouze mille corrections et beaucoup de générosité de ma part :p

Mecton vole la quatrième place avec 22 points!

P@b est cinquième avec 21!

Et HTNM reste sixième avec 8 points!
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

J'suis content, jusqu'au i j'ai toujours reconnu les séries correctement.

Pour moi c'est une victoire en soi.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Ah c'est tellement salaud le viewtiful mix! :lol:
Bon culyzzz et bravo Benny ! :mrgreen:(et Jean qui a dû endurer l'épreuve que j'infligeais a mes profs au collège et lycée :ptdr: )
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Eh bien je participerai certainement au volume 2 du quizz avec grand plaisir voir si je renouvelle l'exploit (et va pour Benny quizz si ça t'amuse :lol:)

Et pour J2 le compositeur c'est Masami Ueda :prof:
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Jean-Fulgence a écrit : 10 sept. 2023 12:34 Ta performance me conforte dans l'idée que les blindtest sont pas assez durs, en tout cas :lmao:
ça me fait penser, et si avec les remix, on ajouter les musique avec d'autre soundfont ?

Exemple :
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Benny a écrit : 10 sept. 2023 13:33 Et pour J2 le compositeur c'est Masami Ueda :prof:
Wikipedia anglophone crédite Masami Ueda avec Masakazu Sugimori, et ce dernier est aussi sur Ace Attorney. Donc j'imagine que c'est lui l'instigateur de ce sinistre complot. ^^

https://en.wikipedia.org/wiki/Viewtiful ... ideo_game)
HTNM a écrit : 10 sept. 2023 13:47 ça me fait penser, et si avec les remix, on ajouter les musique avec d'autre soundfont ?
Woah, trop dur!
Justement, la patte sonore de certaines consoles facilitent l'identification, si derrière je fais des pièges, le reste du forum va me brûler sur place publique. XD
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

J'étais tombé sur la tracklist de l'OST de Viewtiful Joe avec les compositeurs de chaque piste de précisé. D'où mon affirmation, et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai cherché côté Ace Attorney (même si a la base je misais sur Devil May Cry vu qu'il était aussi dessus)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'aurais pu atteindre les 22 points après avoir compris l'indice sur les Indigo Go, mais les vacances m'ont emmenées loin du Google Form qui est resté sur le PC du boulot... J'ai quand même le chocolat chaud, c'était mon objectif. :)
Par contre il faudra que je réécoute le Prélude de FF VII,parce que je les avais tous écoutés et qu'aucun ne ressemblait à ça. J'étais même allé voir du côté des Theatrical Rythm, des Tactics ou encore Ergheiz, histoire d'en oublier le moins possible...
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Jean-Fulgence a écrit : 10 sept. 2023 15:09 Justement, la patte sonore de certaines consoles facilitent l'identification, si derrière je fais des pièges, le reste du forum va me brûler sur place publique. XD
Perso, moi j'ai déjà sorti la torche :evil:

Plus sérieusement, bravo à tous les participants, moi je me sens comme un handicapé quand il s'agit de faire de l'analyse/identification musicale.

Je viens de passer quelques heures sur
Spoiler:
le puzzle musical de
Tunic
Spoiler:
et ça me prouve bien que je suis une grosse merde dans ce domaine.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Jean-Fulgence a écrit : 10 sept. 2023 12:34 Mecton vole la quatrième place avec 22 points!
Moi qui pensait avoir moins de points après les indices ! :lol:

GG pour l'orga, et merci pour les découvertes ! :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre