Tardigrade a écrit : 21 août 2023 18:48
Je pensais que Martinet avait déjà été placardisé depuis un moment...
Son dernier jeu est Mario + Lapins Crétins: Sparks of Hope, à priori.
Si Mario Wonder introduit effectivement un nouveau comédien pour le plombier, du peu qu'on peut entendre, il fait un très bon boulot pour assurer la fidélité de la voix originale.
Bon après, c’est pas non plus comme si y’avait 2h de dialogue à enregistrer pour Mario. Avec juste les prises ratées de Martinet, Nintendo doit pouvoir assurer les Mario pour les 30 prochaines années.
Perso je suis très curieux de voir ce que donne l'ensemble ! Ça devrait suffisamment m'amuser pour que je ne regrette pas mon achat, bien plus que tous les New Super Mario Bros réunis. Espérons qu'il pourra y avoir un peu de challenge ! J'ai quand même un peu peur qu'ils en aient montré trop durant le Direct...
Je me demande aussi quel aura été l'impact de Mario Maker dans ce revirement foufou, après, justement, des NSMB si conventionnels.
Un peu l'impression que Super Mario Bros Wonder est ce qu'aurait dû être New Super Mario Bros 2.
Bon, maintenant il va falloir ENCORE racheter des sticks si je veux rejouer à cette console de merde.
Benny a écrit : 31 août 2023 20:06
Des sticks ? Sur un platformer 2D ?
Non je joue qu'au d-pad bien sûr, mais les sticks des Joy-Con driftent tout le temps, même quand on ne les utilise pas, et rendent donc tous les jeux injouables. Rien que les menus sont inutilisables puisque le curseur bouge tout seul. Si je fais un nouveau remplacement, ça sera des sticks à effet hall.
Perso je joue aux jeux 2d avec le stick, en terme d'ergonomie (prise en main de la manette) c'est tout de même plus confort.
Je joue essentiellement en manette pro.
Après j'ai la manette snes qui est pas mal pour les jeux 2d mais à part si quelque chose m'échappe elle n'a pas de bouton "home" et je me retrouve bloqué une fois dans le jeu, impossible d'en sortir
Le concept des bulles existait déjà dans New Super Mario Bros U (avec Yoshi), et c'était déjà plus ou moins dans SMW, mais les bulles faisaient partie de l'environnement et ne pouvaient pas être créées par le joueur. Mais le choix des couleurs des personnages est en effet très troublant.
Precobandé naturellement, mais après avoir vu le dernier direk' j'avais l'impression d'avoir mangé 500gr de bonbons, totalement saturé de couleurs acidulées, de transformations, de trucs à collecter, de pastilles, de badges, de milliards de trucs dans tous les sens
Franchement oui, ça a l'air génial, et quand je lis ça, ça ne fait que renforcer cette impression de créativité débridée. (Après il faut bien sûr se méfier des déclarations).
C'est pas sans rappeler le côté fou-fou de Super Mario Odyssey d'ailleurs.
J-4 semaines pour la sortie du prochain Mario du coup Ninty France drop ce trailer (je le cache pour ceux qui veulent pas se faire spoiler mais y a rien de nouveau par rapport au Direct du mois d'Août).