One Piece

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Re: One Piece

Message par Chat-Minou »

Ca fait bientôt 1 an que je n'ai pas regardé les animes alors que j'étais à jour.
J'ai commencé à tout télécharger et je me ferais quelques bonnes sessions de binge watching pour tout rattraper.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

J'ai jamais fait un marathon animé, je lis que le manga (plus digest et rapide), des arcs filler à me recommander ?
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca y est, la série est sortie sur Netflix, hâte d'essayer, apparemment c'est pas si mal d'après les premiers retours.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

On serait même sur un petit miracle après les ratages de death note et cowboy beebop.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Cyrare a écrit : 31 août 2023 19:08 Ca y est, la série est sortie sur Netflix, hâte d'essayer, apparemment c'est pas si mal d'après les premiers retours.
Je commence le 1er épisode sachant que j'étais dubitatif avec la bande annonce. Après je me méfie des premiers retours, d'autant plus depuis Obi-Wan.

De manière générale il n'y a plus vraiment de demi-mesure sur les réseaux sociaux, soit une œuvre est géniale soit c'est de la merde alors que certaines séries seront sympa sans plus.

Enfin bref je vous en dirai plus quand j'aurai avancé dans la série
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai regardé 15 minutes vite fait du premier épisode. Alors quand on connait par coeur l'oeuvre original, ça fait bizarre, c'est une adaptation assez peu fidèle, mais c'est peut-être mieux ainsi, une fois assimilé on fera moins de comparaisons.

Sur 15 minutes, y'a déjà plusieurs passages inédits, on nous parle déjà de Baroque Works avec une scène qui est évoquée bien plus tard dans le manga mais à ma connaissance jamais montrée.

La scène en question:
Spoiler:
la tentative de recrutement de Zoro par BW
Pour l'instant, ça m'a pas paru pourri, j'ai envie de continuer, je crois que les déceptions seront majoritairement ceux qui ne supportent pas qu'une adaptation ne soit pas 100% fidèle à l'original.
Bon, par contre, l'esthétique des persos, c'est comme dans le trailer, va falloir avaler la pilule.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Alors de mon côté j'y allais donc à reculons, pas hyper emballé par le trailer que j'avais vu, et j'ai enchaîné 2 épisodes sans souci avec enthousiasme !
Après je me souviens plus du début du manga tellement ça remonte à loin et que je l'ai jamais relu, mais c'est vrai que j'ai été surpris par la scène que tu évoques Cyrare, après j'ai trouvé ça pas mal du tout, ça prépare déjà la probable saison 2.

Déjà un très bon point c'est qu'on sent les acteurs investis, pas comme dans d'autres adaptations où tu sens que les mecs croient pas en ce qu'il joue !
Après j'avais peur des effets spéciaux, même s'il y a pas encore eu d'attaque trop recherchée je trouve rien de choquant pour le moment.

Pour l'esthétique des persos tu fais référence à quoi/qui ?
Je trouve que pour l'instant ça va, par contre en fin de 1er ep il y a une bande annonce sur la suite de la saison (pas trop compris l'idée) et on voit les hommes-poissons et là c'est chaud... Même si c'est effectivement difficile à retranscrire en live, ça fait un peu flipper.
Et j'ai pas encore vu Ussop mais c'est vrai qu'il avait l'air d'avoir une gueule chelou lui aussi.

Par contre Zorro, Luffy, Nami sont très bien. Baggy ça passe aussi.

Et je pense que je vais avoir qu'une envie c'est relire le manga dans la foulée... Moi qui attendais qu'Oda termine ça paraît rapé :nard:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pour moi c'est sympathique, par contre j'ai trouvé ça plus fidèle que ce qu'on aurait pu imaginer. :lol: (peut-être un peu trop au niveau du design des persos - à part le personnage de BW qui n'est pas du tout le même que dans le manga/anime)
Certaines différences s'expliquent par le fait qu'il faut forcément compresser l'histoire, étant donné que ça parle déjà de BW on peut imaginer qu'ils veulent aller jusqu'à la fin d'Alabasta (à mon avis ils veulent surtout récupérer Robin rapidement), qui arrive quand même au bout de 130 épisodes dans l'anime. Arlong Park, c'est fini au bout de 45 épisodes. Ça va forcément devoir aller beaucoup plus vite dans la série.

Bref c'est sympathoche, et les décors sont pas mal du tout. Ils ont pour le moment la bonne idée de ne pas s'éterniser sur l'élasticité de Luffy, en ne la montrant que très très rapidement à chaque fois. Par contre niveau réalisation c'est loin d'être parfait, c'est très conventionnel je trouve, et donc loin de la folie et du dynamisme que les œuvres japonaises peuvent avoir. Les combats à l'épée sont pas ouf, on sent que c'est de la chorégraphie plus que de vrais combats. Mais pas de réelle surprise de ce point de vue, l'animation est vraiment beaucoup plus adaptée que le live action, pour One Piece.
Kenshin83 a écrit : 01 sept. 2023 10:33 Et je pense que je vais avoir qu'une envie c'est relire le manga dans la foulée... Moi qui attendais qu'Oda termine ça paraît rapé :nard:
A priori le temps que tu finisses de rattraper le manga il sera fini. :P (bon sauf si tu te fais un tome par jour sans faire de pause...)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mon fils à lu tomes 1 à 100 en moins de 3 semaines. :oscar:

Je trouve ça bien que ce soit expéditif, c'est tellement un défaut de l'anime (et du manga) le fait que ça s'éternise que c'est positif.

Dans l'esthétique des persos, y'a que Luffy qui passe à peu près (parce qu'il a une tête normale) Koby éventuellement, parce qu'il est finalement plus beau que dans le manga, Garp a la classe. Mais les autres, je trouve que ça fait trop perruque bas de gamme. Zoro est moche, Shanks n'a aucun charisme, Nami est moche, Usopp ça passe, Sanji a une tête de con mais c'est raccord avec le manga.

Sur mes 15 minutes, j'ai entendu le fait que c'était moins dynamique et moins fun aussi, en tout cas différemment fun. Je suis déçu que Luffy ne se soit pas moqué du physique d'Alvida qui croit être trop belle dans le manga, mais c'est wokeflix quoi.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ah oui, Shanks je voulais en parler, j'ai zappé.
Totalement d'accord 0 charisme pour un des personnages qui en a le plus dans le manga, c'est rude... C'est plus compliqué de comprendre pourquoi Luffy est tant attaché à lui du coup :oscar:

Après pour l'esthétique, je trouve Nami vraiment bien, à voir si sa poitrine suivra la même évolution que dans le manga :bave:
Zoro je trouve que ça passe, même si j'aurais vu un physique plus badass et ptêtre plus vieux aussi.

Après c'est moins fun, mais c'est difficile de restituer à l'écran le fun d'un manga aussi décalé que One Piece. J'ai quand même un peu souri à plusieurs moments.

@P@B, bah lire un manga par jour c'est le minimum en fait :oscar: quand je me refais une collec en général selon les titres je lis entre 2 et 4 par jour... Après dans One Piece y a pas mal de choses à lire, ils se lisent pas tous en 20-30 minutes, ça dépend s'il y a du combat ou non. Mais j'ai cru comprendre qu'Oda en avait encore pour quelques années non ? Oda avait avancé la date de 2025 et depuis aurait encore déclaré que ça serait pas prêt de se terminer, sachant qu'à chaque fois qu'il fait des estimations il les repousse :oscar:
Alors toi qui es à jour, c'est quoi ta vision ?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je suis à jour, mais uniquement côté anime. :oscar:
Mais effectivement je suis peut-être un peu trop optimiste : il ne reste plus qu'un seul gros arc, mais vu le temps qu'il a fallu pour faire le précédent, il peut y en avoir pour encore un moment oui. :roll:
Reste que perso j'aurais tendance à ne pouvoir lire un tome que de temps en temps (donc pas un par jour), alors que je n'ai pas de gosses à gérer. :oscar:
Donc je ne sais vraiment pas comment vous faites. :lol:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Bah je lis le soir une fois les gosses au lit, ça passe mieux que faire x heures de totk :lol: (que j'ai vite lâché au final).
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Cyrare a écrit : 01 sept. 2023 11:49 Je suis déçu que Luffy ne se soit pas moqué du physique d'Alvida qui croit être trop belle dans le manga, mais c'est wokeflix quoi.
C'est pas Oda qui supervise tout ?
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Il est impliqué dans le projet (plus que la plupart des auteurs lors de précédentes adaptations live), mais il supervise pas tout non plus.
Après il a été pro actif pour retourner des scènes ou autre oui.

Pour Alvida j'ai déjà trouvé ça assez osé que Luffy la traite de grosse par les temps qui courent :lol:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Concernant la série... J'ai regardé le début du premier épisode, je me suis fait chier, j'ai zappé pour voir zorro, j'ai zappé pour voir nami et c'est tout.
Je n'ai pas du tout trouvé ça intéressant, je n'aime pas la tête des persos, et je ne suis pas certain de faire l'effort de regarder la suite. 🤷‍♂️
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Kenshin83 a écrit : 01 sept. 2023 15:56 Pour Alvida j'ai déjà trouvé ça assez osé que Luffy la traite de grosse par les temps qui courent :lol:

#balancetatruie
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Des retours intéressant, certains aime, d'autre non, d'autre trouve ça juste okay.

Avec Bebop on était sur du "mon dieu c'est NUL" de bout en bout. Donc on est pas sur le même topo.

Perso j'ai pas regardé car Netflix coûte son prix que je préfère dépenser en Nintendo Switch Online, et je veux pas coûter du pognon à ma sœur en lui piquant son compte (en plus elle a accouché hier, ça se fait pas merde).
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Raison de plus pour lui piquer son compte, qu'elle paye pas pour rien :oscar:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Vous m'apprenez qu'il y avait une série real de Cowboy Bebop ! J'ai regardé le teaser et le trailer, ça m'a tout l'air...

Spoiler:
...d'être DÉGUEULASSE :fear:

Spoiler:
Mais parce que j'adore l'anime, je tenterai un visionnage à l'occasion.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

KirbyX a écrit : 02 sept. 2023 00:57 Vous m'apprenez qu'il y avait une série real de Cowboy Bebop ! J'ai regardé le teaser et le trailer, ça m'a tout l'air...

Spoiler:

Spoiler:
Alors, y'a un trailer géniale où ils se servent de la barre des transitions comme d'un baton de combat, et c'est super dynamique, et tu as plein d'espoirs, et ensuite la série te sert un fond de bière mal distillé avec tes rêves brisé et ce que tu assume est de l'huile de vidange, mais tu veut juste pas savoir au cas où tu as tort.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

:ptdr:

Il est prometteur notre petit nouveau !
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

KirbyX a écrit : 02 sept. 2023 00:57 Vous m'apprenez qu'il y avait une série real de Cowboy Bebop ! J'ai regardé le teaser et le trailer, ça m'a tout l'air...

Spoiler:

Spoiler:
Mais parceque j'adore l'animé,je le garde à son statut culte au fond de mon coeur et ne vais pas le déprécier par une quelconque adaptation mercantile de mauvais aloi.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

KirbyX a écrit : 02 sept. 2023 12:07 :ptdr:

Ce bot est très crédible en effet ! (Je rigole)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Konino a écrit : 02 sept. 2023 14:35 Mais parceque j'adore l'animé,je le garde à son statut culte au fond de mon coeur et ne vais pas le déprécier par une quelconque adaptation mercantile de mauvais aloi.
En regardant cette daube, j'apprécierai encore mieux l'animé ;)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Stomp a écrit : 02 sept. 2023 17:55
KirbyX a écrit : 02 sept. 2023 12:07 :ptdr:

Ce bot est très crédible en effet ! (Je rigole)
Autant je me posais des questions sur le fait qu'il n'en soit peut-être pas un, autant le dernier message remet tout en question :oscar:

Sinon je finis One Piece ce soir je ferai le debrief ensuite. Y a des trucs qui me plaisent, d'autres moins mais c'est quand même correct comme adaptation.
Répondre