Le topic de l'assistanat Informatique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mortal
Satoru Iwata

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Mortal »

À mon sens, l’opérateur a évité comme la peste, c’est SFR. C’est des cons, leurs infras est complètement à la rue.

Orange, t’es sûr d’avoir une liaison de qualité (c’est rare que ça merde), mais leur box est merdique et t’as d’autres contraintes (pas d’IPv6 fixe, pas possible d’utiliser ton propre routeur, etc…).

Donc ouais, Free, ça reste le compromis pas mal.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Je suis un peu passé par tous les opérateurs:
- SFR c'est de la merde en boîte, vendu à prix de caviar. Le matos est médiocre, la qualité du service trèèèèèès variable, le SAV putride, leurs sous-traitants peu efficaces (parce que les dépannages ne sont pas assurés par la maison-mère);
- Bouygues, le matériel est encore pire (de l'aveu même d'un de leur technicien), mais le service reste correct. Pas eu le temps de tester le SAV/service technique;
- Orange sont de très gros cons. Les mecs ont eu le culot de me réduire leur offre d'un an à X euros/mois... de deux mois. Donc ne respectent même pas leurs engagements. La qualité du service est plutôt bonne de mon expérience;
- Free est le Saint Graal, pour le moment (je suis pas employé chez eux, vraiment, c'est juste bien): les tarifs sont pas dégueu (Freebox mini à 32 euros par mois, contre 35 par mois pour l'offre la plus basse sur SFR, par exemple), le service technique est au poil, la qualité du service est bonne.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Merci pour vos retour, je vais donc guetter chez free. (Et voir si je peux racler le forfait mobile. :miam: )
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Après Free le St-Graal... Ça dépend pour qui. En général les "geeks" kiffent Free parce que ils proposent plein de features sympas, mais d'expérience (passé par chez eux 2 fois perso, et expérience aussi avec ma mère), le matos marche pas terrible mais faut surtout pas avoir d'emmerdes car les interlocuteurs de la hotline c'est vraiment pas ça et les délais d'intervention non plus.
Quand ça marche bien oui ça doit être pas mal.

Je pense qu'un bon rapport qualité prix c'est Bouygues, le seul que j'ai jamais testé mais j'en entend souvent du bien.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Jean-Fulgence a écrit : 28 août 2023 11:26le service technique est au poil
non, leur support, c'est de la merde.
J'ai passé 7 mois avec des déconnexions et entre les tech bornés et leurs procédures de merde ça avançais pas.
J'ai dû moi-même faire du forcing pour qu'un technicien demande le remplacement d'une pièce que free ne voulait pas changer (parce que "le problème ne vient pas de là"), sauf que depuis le changement, je n'ai plus aucune coupure.
Donc free oui, c'est bien quand ça marche, mais dès que tu as un problème qui sort un peu des pannes habituelles, et bien leur support, c'est de la merde.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je suis assez d'accord, j'étais pro-free avant mais quand ça déconne, c'est la merde. Je suis passé chez Sosh maintenant avec une offre quadruple play et je suis très content.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Moi, j'ai passé mon réseau en 10Gb, et free est le seul à le proposer pour l'instant. Mais sans ça, je serais surement parti ailleurs
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Je tombe des nues!

J'ai eu de très bonnes expériences avec le service technique: t'appelle, ils ouvrent un dossier, tout est automatisé, et les techniciens sont rapides.

Faut croire que j'ai eu de la chance, vu vos retours.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Chez orange, ça fonctionne et osef de l’ip fixe … seul truc qui fait chier, depuis le passage à la fibre, la tv lague car les 2 box ne sont plus reliés en ethernet, mais wifi, je pense que ça vient de là.

Free, je connais une personne chez qui ça n’a jamais fonctionné, il a résilié et dû payer les frais de désabonnement avant terme (l’histoire a plus de 15 ans), et une autre chez qui orange n’a jamais su faire fonctionner sa ligne, le mec de free a réussi… des fois, quelque soit l’opérateur, faut tomber sur un des bonhommes qui bosse bien dans la boutique ! (A la construction de l’immeuble, les connexions de 2apparts avaient été inversées)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Jean-Fulgence a écrit : 28 août 2023 19:59 Je tombe des nues!

J'ai eu de très bonnes expériences avec le service technique: t'appelle, ils ouvrent un dossier, tout est automatisé, et les techniciens sont rapides.

Faut croire que j'ai eu de la chance, vu vos retours.
Ca se corse quand le souci est intermittant ...
la ligne tombes, tu fais un ticket > rdv avec un technicien > la connexion reviens 10h plus tard > le technicien passe apres fait des mesures et il ferme le ticket.
5 jours apres la connexion tombe, tu fais un ticket > rdv avec un technicien > la connexion reviens 10h plus tard > le technicien passe apres fait des mesures et il ferme le ticket.
etc .. etc... etc...
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

J'ai pas toujours été complètement satisfait du service client Free, surtout par le passé où je suis tombé sur des incapables de la hotline.
Mais ça a quand même pas mal évolué depuis et il faut bien dire que, depuis quelques années, j'ai très peu de panne au final (je suis toujours avec la freebox v6).
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Holaf a écrit : 29 août 2023 09:31Ca se corse quand le souci est intermittant ...
la ligne tombes, tu fais un ticket > rdv avec un technicien > la connexion reviens 10h plus tard > le technicien passe apres fait des mesures et il ferme le ticket.
5 jours apres la connexion tombe, tu fais un ticket > rdv avec un technicien > la connexion reviens 10h plus tard > le technicien passe apres fait des mesures et il ferme le ticket.
etc .. etc... etc...
Effectivement... Le seul problème récurrent que j'ai eu jusqu'ici, c'est les connards de chez SFR qui débranchent ma ligne. :bad-words:
nazlurf a écrit : 28 août 2023 22:28 Chez orange, ça fonctionne et osef de l’ip fixe … seul truc qui fait chier, depuis le passage à la fibre, la tv lague car les 2 box ne sont plus reliés en ethernet, mais wifi, je pense que ça vient de là.
J'avais oublié, ça, c'est vrai que la TV avait tendance à lagger comme un porc chez Orange. Free utilise un CPL sur l'alimentation du boîtier TV, ça évite la Wi-Fi en dents de scie.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Personne a testé starlink ? :oops: Je risque pas d'avoir la fibre avant 2030 et j'en ai un peu marre de la 4G :lol:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J’ai un collègue qui a, je ne sais pas ce que ça vaut mais je peux demander si tu veux.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Non, car ça fait des points dans le ciel et on peut plus regarder les zetoiles :(

En vrai, j’ai la fibre, mais comme mortal, je crois que j’ai des collègues qui l’ont. Je demanderai semaine pro si j’y pense
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

J'ai un client qui l'a et il trouve ça très bien :nerd:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Zwarf a écrit : 31 août 2023 16:50 Personne a testé starlink ? :oops: Je risque pas d'avoir la fibre avant 2030 et j'en ai un peu marre de la 4G :lol:
Le truc qui fonctionne grâce à des décapotables envoyées dans l'espace et qui renvoient les ondes de la 5g sur nous pour mieux nous contrôler ?
:silly:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'avais lu que c'était plutôt très bien (si tu as un jardin dégagé) genre 200M/50M de débit et 50ms de ping et très stable si au milieu de ton jardin, par contre, ça consomme pas mal donc ça vaut peut être le coup de l'éteindre quand tu t'en sers pas.
Avec les réducs de prix, je serais toi je sauterai dessus. La fibre, c'est mieux, mais si t'es pas éligible ça me semble la meilleure option. D'ailleurs perso autant je trouvais que si je devais déménager la fibre serait obligatoire, autant depuis Starlink je pense que je ne me limiterai plus.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Je sais pas ou tu vis mais en alternative y'a le wiimax sinon qui fonctionne pas trop mal.
https://alsatis.com/

J'ai fais 7 ans dessus et c'était convaincant. (10M et un ping assez stable autour de 70ms)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

10Mb ? c'est tout pourri, c'est a peine mieux que mon ancien adsl de merde en bout de ligne 😵‍💫
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

C'est une méthode de haut débit non soumise aux quota et latences du satellite pour les zones blanches.
Donc encore une fois, selon ou il habite ça peut être une alternative.
J'ai mis le lien d'alsatis mais ce ne sont pas les seuls fai à proposer cette techno de "secours".
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Et ça dépend aussi du débit montant. 10Mbps montant ET descendant, c’est pas si dégueux que ça.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Bon du coup après lecture de vos retour et comparatif divers et variés je tente chez free avec la Fbox Pop (5Gb toussa toussa) et j'en ai profité pour ramener les forfaits mobiles de la famille.

Au moins financièrement c'est une opération à 220e sur les 12 prochains mois, une centaine après. C'est déjà ça de pris.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Cyrare a écrit : 01 sept. 2023 09:53 J'avais lu que c'était plutôt très bien (si tu as un jardin dégagé) genre 200M/50M de débit et 50ms de ping et très stable si au milieu de ton jardin, par contre, ça consomme pas mal donc ça vaut peut être le coup de l'éteindre quand tu t'en sers pas.
Avec les réducs de prix, je serais toi je sauterai dessus. La fibre, c'est mieux, mais si t'es pas éligible ça me semble la meilleure option. D'ailleurs perso autant je trouvais que si je devais déménager la fibre serait obligatoire, autant depuis Starlink je pense que je ne me limiterai plus.
Ok merci ça a l'air quand même vachement mieux que ce que j'ai actuellement en 4G ( à part le ping mais osef je joue pas en ligne) :
Image
Bon c'est sur le tarif est plus onéreux mais je pense que je peux me le permettre.

@Mortal yes stp je voudrais surtout savoir s'il y a des microcoupures, parce que c'est ce que je trouve le plus chiant avec la 4G quand je regarde un stream et que ça coupe et que je dois faire F5 10 fois de suite pour ravoir le flux.
Et aussi je me demande si la météo joue, si c'est pour que la connexion marche que quand il fait beau et ciel dégagé ça serait embêtant :lol:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je crois que la météo n'a aucune importance sur la connexion (sauf si t'as des grêlons de 5cm de diamètre qui te défoncent ton antenne. :oscar: )
Répondre