[NSW] Zelda Spoil du Royaume

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par Konino »

Ah bah j'avais pas compris non plus. :oscar:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Bon ben, je suis pas le seul con à n’avoir pas compris. Mais du coup, les fées, elles sont forcément près des relais ? J’en ai trouvé une :oscar: et franchement par hasard :oscar:

Autre chose, est-ce que vous savez :
Spoiler:
Comment qu’on fait pour atteindre la racine sous le village piaf ? J’ai l’impression que ça va être une quête qui va l’ouvrir, mais je voudrais être sûr pour ne pas m’acharner pendant des heures à trouver une entrée qui n’existent pas…
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Comme pour tout le reste...
Spoiler:
... l'entrée existe et tu peux tomber dessus par hasard avec les bonnes infos.
Mais une suite de quête te filera un bon indice pour tomber dessus sans tatonner.
Une bonne info est que...
(suite du spoil précédent)
Spoiler:
... ce qui est de l'eau en surface est un mur infranchissable en sous-sol
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Mortal a écrit : 10 août 2023 12:22 Bon ben, je suis pas le seul con à n’avoir pas compris. Mais du coup, les fées, elles sont forcément près des relais ? J’en ai trouvé une :oscar: et franchement par hasard :oscar:
Oui ... par contre, ce que j'ai complètement eu par hasard, c'est que le musicien qu'il faut lui apporter n'est pas "tout de suite" dans le relai proche de la fée, il faut d'abord le retrouver. Il me semble que le chef d'orchestre te dit où le trouver, mais j'ai pour plusieurs renvoyer le musicien dans son relai avant d'aller au relai (à la chatte quoi).
Mortal a écrit : 10 août 2023 12:22Autre chose, est-ce que vous savez :
Spoiler:
Comment qu’on fait pour atteindre la racine sous le village piaf ? J’ai l’impression que ça va être une quête qui va l’ouvrir, mais je voudrais être sûr pour ne pas m’acharner pendant des heures à trouver une entrée qui n’existent pas…
Spoiler:
L'accès est dans une grotte "sous" le village piaf
Et réaction à ton premier post ici : comment vous faites pour trouver duplicata avant d'avoir l'appareil photo ? Bon, tu me diras, ma fille joue (jouait, sa mère a eu pitié d'elle et est allée le lui débloquer) sans, elle n'avait pas vu Faras au niveau de la première statue.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Ben exactement comme ta fille: une fois que j'ai eu la paravoile, j'ai dit « Nique, je fais ce que je veux », et je suis parti dans les profondeurs. C'est assez facile de tomber sur Duplicata.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai eu le pouvoir quasiment à ma première exploration des abîmes ! Après avoir suivi Faras dans le trou au sud de Fort de Guet, je suis resté et j'ai continué de suivre les statues de chien. On tombe sur la grande mine centrale où nous attend Duplicata.
Son utilité par contre ne s'est vraiment révélée que bien plus tard...
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

KirbyX a écrit : 10 août 2023 22:24 J'ai eu le pouvoir quasiment à ma première exploration des abîmes ! Après avoir suivi Faras dans le trou au sud de Fort de Guet, je suis resté et j'ai continué de suivre les statues de chien. On tombe sur la grande mine centrale où nous attend Duplicata.
Son utilité par contre ne s'est vraiment révélée que bien plus tard...
Oui, mais tu as vu Faras, et donc reçu l'appareil photo avant duplicata.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

De mon côté, j'ai bien avancé (410h de jeu :Fade-color ).

Il me reste à faire :
- 2 voeux des sages
- 6 puits
- quelques sanctuaires (il me manque 3 coeurs)
- quelques tenues + les augmenter à fond
- une trentaine de photos pour l'encyclopédie
- les 3 quêtes des Sources
- aller buter Ganon

Et une chiée de korogus, mais ça je ne complèterai pas (je dois en avoir 500 et quelques) tout comme les recettes.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:crazyeyes: Quelque part, j'ai envie de faire comme toi mais c'est mort, j'ai pas la patience. GG !

J'ai fait quelques quêtes secondaires dont celle du journal que j'ai terminé et puis j'ai fait une pause. Finalement j'ai repris la quête principale, j'ai fait les 3 temples qu'il me manquait et j'ai rejoint "zelda" dans le château, j'en ai plus pour longtemps je pense. 😁
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Chat-Minou a écrit : 11 août 2023 10:57 De mon côté, j'ai bien avancé (410h de jeu :Fade-color ).
:oscar: Tu fais tous le jeu sans téléporteur ?

Pour ma part j'ai bien joué 30h avant de débloquer duplicata car ça me faisait chier d'aller dans les abysses :lol:

Et aussi je me suis rendu compte après environ 150h qu'on pouvait appuyer sur ZL pour réinitialiser la position d'un objet qu'on tient avec emprise :fou:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Les abysses, il faut y aller pour débloquer les racines pour savoir où sont les sanctuaires :niais:

C’est ma seule motivation, je trouve ça assez vide dans l’absolu :oscar: même si ça a un côté un peu fascinant/malsain par moment.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'adore l'ambiance calme, sombre et sans PNJ des abîmes (et pas « abysses » :grr:).
Il y a pas mal de ressources à choper aussi ! Ça vaut le coup d'y rester un moment. Ma partie no-téléport a du bon pour ça :n8rd:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Zwarf a écrit : 11 août 2023 19:44
Chat-Minou a écrit : 11 août 2023 10:57 De mon côté, j'ai bien avancé (410h de jeu :Fade-color ).
:oscar: Tu fais tous le jeu sans téléporteur ?
Non, mais une fois téléporté, je me balade beaucoup à pattes, histoire de trouver un max de trucs. J'essaie aussi de tuer tout ce que je croise du moment qu'il y a un coffre en récompense ou si ce sont des mobs importants.
Zwarf a écrit : 11 août 2023 19:44 Pour ma part j'ai bien joué 30h avant de débloquer duplicata car ça me faisait chier d'aller dans les abysses :lol:
Je l'ai débloqué au bout de 100h de jeu environ :mrgreen:
Zwarf a écrit : 11 août 2023 19:44 Et aussi je me suis rendu compte après environ 150h qu'on pouvait appuyer sur ZL pour réinitialiser la position d'un objet qu'on tient avec emprise :fou:
Ah ben, je ne savais même pas... mais on s'en passe allègrement.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ah ouais t'es motivé :lol: Moi au bout de 200h je commençais à en avoir un peu marre
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ça dépend vraiment de comment on appréhende le jeu je pense, quand on se laisse porter sans se forcer le temps passe vraiment très vite.

Moi c'est au bout de 300h (en un mois et demi) que j'ai commencé à m'ennuyer, et c'est moins de temps qu'avec BotW où après 550h je continuais à toujours apprécier de me balader sans avoir objectif particulier. (bon ça inclut le jeu en mode Expert, mais ça reste le même monde à explorer)

La différence étant que dans TotK il y a trop de choses à faire, et on se sent plus facilement submergé par les contraintes qu'on s'impose (souvent par crainte de louper quelque chose) que dans BotW.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Azy làààà !
Hier je relance le jeu. Je me dis "allez, 30min pour aller faire cette quête et basta".

Je me suis retrouvé à faire fondre des gros glaçons pour explorer des grottes derrière et looter du matos de ouf... avant de bricoler des fossiles de baleine.
2h.
Et j'ai pas fait la quête.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

C'est quoi le problème? Dans ce jeu, c'est un mardi.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

:ptdr:

C'est le meilleur résumé de "juste 5 minutes avant de me coucher" que j'ai jamais lu sur ce jeu.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

J’avais pas encore rencontré de Lynel, c’est chose faite :oscar:

Une balade dans les cieux me donne un emplacement de trésor dans les abîmes, j’y vais :
Spoiler:
Ca m’emmène à l’amphithéâtre flottant,

Et il y a non pas 1 Lynel !
Spoiler:
Non pas 2 Lynel !!
Spoiler:
Non pas 3 Lynel :oscar:
Spoiler:
Non pas 4 Lynel :omg:
Spoiler:
Mais bel et bien 5 LYNEL :fear:

Et évidemment ils sont chacun plus puissant.

J’ai regardé dans le bouquin, tout ça pour gagner…
Spoiler:
Le masque de majora, puissance 1, donc juste pour frimer quoi :n8rd:

J’ai réussi à battre le premier mais le second m’a tué assez rapidement, j’étais loin de chopper le coffre ^^
Bref, j’y retournerai pas :oscar:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Bordel, ça a l’air hardcore :bave:

Tout comme dans le premier, les arcs de Lynel tirent 3/5 flèches mais n’en consomment qu’une. Et c’est pareil si tu amalgames.

Y’a un Hinox qui vient d’en faire les frais : un arc ×3 avec une bombe 3 fois dans le museau et boum, plus d’Hinox :mrgreen:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Chunky a écrit : 17 août 2023 00:41 J’avais pas encore rencontré de Lynel, c’est chose faite :oscar:

Une balade dans les cieux me donne un emplacement de trésor dans les abîmes, j’y vais :
Spoiler:
Ca m’emmène à l’amphithéâtre flottant,

Et il y a non pas 1 Lynel !
Spoiler:
Non pas 2 Lynel !!
Spoiler:
Non pas 3 Lynel :oscar:
Spoiler:
Non pas 4 Lynel :omg:
Spoiler:
Mais bel et bien 5 LYNEL :fear:

Et évidemment ils sont chacun plus puissant.

J’ai regardé dans le bouquin, tout ça pour gagner…
Spoiler:
Le masque de majora, puissance 1, donc juste pour frimer quoi :n8rd:

J’ai réussi à battre le premier mais le second m’a tué assez rapidement, j’étais loin de chopper le coffre ^^
Bref, j’y retournerai pas :oscar:
J'étais tombé dessus et j'avais abandonné le combat pour plus tard.
Finalement, les Lynels sont les ennemis que j'ai le moins affronté et avec lequel je me sens le moins à l'aise.

Hier, dans ma quête de complétion, je m'y remet. Ils m'ont saoulé et j'ai fini par essayer, pour la première fois, d'amalgamer une lame antique avec mon épée de légende. Le résultat m'a surpris 8O
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ce qui est méga-relou avec les Lynels, c’est qu’ils peuvent casser instantanément tes constructions d’attaque/défense soneau. Je ne sais pas si on peut contourner ça.

Parce les autres ennemis ne peuvent a priori pas. Donc avec des têtes de golems, des convoyeurs et des lasers, on peut faire un sacré paquet de dégâts.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Les Grioks le font, à mon grand désarroi.

J'avais passé une bonne demi-heure à créer une machine de guerre pour fumer celui du lac.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

:oscar: J'ai jamais pris le temps de construire la moindre machine d'attaque je tankais juste les attaques vu qu'on peut bouffer à l'infini :oscar: Les grioks sont à chier comparés aux lynels, un oeil amalgamé aux flèches et c'est plié.
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Dans l'absolu oui, mais encore faut-il avoir suffisamment d'yeux pour pouvoir tenir le combat. J'ai dû faire une pause de mon projet d'extermination des Griocks afin de pouvoir me recharger en yeux.
Répondre