Modérateur : DojoSuperHeroes
Faut ajouter celle de l’écran, c’est pas la teuf non plusKonino a écrit : 07 août 2023 09:41 Tu perds une frame entre la console et l'écran et faut ajouter celles de l'écran ou c'est un tout?
C'est un prix mytho qui se base sur l'évaluation d'une société de gradation privée, pour gonfler artificiellement le prix. On se rappelle de l'affaire WataGames, société de gradation privée américaine, qui a été poursuivit en justice pour avoir truandé les enchères de certaines ventes de leurs jeux gradés, afin de légitimer leur petite affaire.
La seule justification possible aux prix du marché, c'est la loi de l'offre et la demande. Un jeu courant peut se vendre cher et un jeu extrêmement rare partir pour 3x rien. Les causes d'achat d'un jeu, elles, sont diverses et variées : collection, jeu de coeur, pure spéculation, beauté de l'objet, ...P@B a écrit : 08 août 2023 20:31 Ce qui me tue ce sont les gens qui disent que ces prix sont justifiés parce que "c'est de l'art". Un truc sorti d'une imprimante en plusieurs millions d'exemplaires. J'ai demandé à l'un d'eux en quoi le blister, qui est le truc qui semble donner le plus de valeur, était artistique, je n'ai pas eu de réponse.
P@B a écrit : 09 août 2023 10:44 Un jeu est fait pour être joué, pas pour rester dans une boite avec une étiquette de prix collée dessus.
+1, il était un peu dégueu.Mortal a écrit : 12 août 2023 12:18 Elle n’a pas acheté Terry parce que, je cite, « il est un peu moche ».