Le fil des jeux rétros

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Benny
Yoshi's Island

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Benny »

Si c'est un vrai c'est dommage que ce soit un connard de spéculateur qui va le revendre à un autre connard qui le revendra dans 5 ans et ainsi de suite :nard:

Image
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

ça vaut vraiment 50 k€ ?
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ça vaut ce que les gens veulent bien payer.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Et comme le jeu est encore en vente... :lol:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Vivement que la license Wario prenne autant d'importance que Zelda! Je serai millionnaire ! :bave:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ce qui me tue ce sont les gens qui disent que ces prix sont justifiés parce que "c'est de l'art". Un truc sorti d'une imprimante en plusieurs millions d'exemplaires. J'ai demandé à l'un d'eux en quoi le blister, qui est le truc qui semble donner le plus de valeur, était artistique, je n'ai pas eu de réponse.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Pour les 10 ans de Papers Please, Lucas Pope en a fait une version... LCD

https://dukope.itch.io/lcd-please

(le reste des célébrations ici : https://papersplea.se/#year10 )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Konino a écrit : 07 août 2023 09:41 Tu perds une frame entre la console et l'écran et faut ajouter celles de l'écran ou c'est un tout?
Faut ajouter celle de l’écran, c’est pas la teuf non plus :lol:

Bon après, OLED moderne en Game Mode, t’es à moins d’une frame.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

nazlurf a écrit : 08 août 2023 15:26 ça vaut vraiment 50 k€ ?
C'est un prix mytho qui se base sur l'évaluation d'une société de gradation privée, pour gonfler artificiellement le prix. On se rappelle de l'affaire WataGames, société de gradation privée américaine, qui a été poursuivit en justice pour avoir truandé les enchères de certaines ventes de leurs jeux gradés, afin de légitimer leur petite affaire.

Cependant, est-ce que certaines personnes sont prêtes à payer ce prix ? Oui, probablement les spéculateurs qui investiraient de la même façon sur une crypto, du nft ou sur n'importe quoi qui peut rapporter de l'argent. Peu importe ce qu'il y a derrière tant qu'il y a un bénéfice à se faire. Sauf que là, le bénéfice parait looooointain tant le prix de base est exagéré...

Bref, le jeu en état neuf vaut clairement quelque chose mais pas ce prix là. Je ne suis pas expert blister mais j'estimerai le prix aux alentours des 1000-1500€ (ce qui est déjà énorme en soit).
P@B a écrit : 08 août 2023 20:31 Ce qui me tue ce sont les gens qui disent que ces prix sont justifiés parce que "c'est de l'art". Un truc sorti d'une imprimante en plusieurs millions d'exemplaires. J'ai demandé à l'un d'eux en quoi le blister, qui est le truc qui semble donner le plus de valeur, était artistique, je n'ai pas eu de réponse.
La seule justification possible aux prix du marché, c'est la loi de l'offre et la demande. Un jeu courant peut se vendre cher et un jeu extrêmement rare partir pour 3x rien. Les causes d'achat d'un jeu, elles, sont diverses et variées : collection, jeu de coeur, pure spéculation, beauté de l'objet, ...

Un blister fait forcément grossir le prix d'un titre parce que c'est censé être une garantie que l'état du jeu est neuf, non altéré. C'est la même logique qui fait qu'un jeu en loose vaut moins cher qu'un jeu en boîte et qu'un jeu complet en état moyen peut valoir jusqu'à 2x moins qu'un jeu en bon état.

La justification par "c'est de l'art", il faut la comprendre comme "c'est une pièce de collection" je pense.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Oui, mais je la comprends aussi comme un moyen de s'auto-persuader que ça vaut son prix. Je me rappellerai toujours de l'histoire des fausse boites d'Ocarina of Time sous blister, lestées avec des cailloux : c'est la plus belle preuve de la vacuité des collections "sous blister". Un jeu est fait pour être joué, pas pour rester dans une boite avec une étiquette de prix collée dessus.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

On est d'accord. Et ça rend toute cette spéculation futile étant donné que le media est accessible partout.
Un jeu unique non dumpé a la limite je dis pas, mais là...
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Dans quelques années ces blister vont se décomposer de toute façon tout en contaminant le carton :lol: C'est pour ça que dans les musées ils déblistérisent les jeux
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

P@B a écrit : 09 août 2023 10:44 Un jeu est fait pour être joué, pas pour rester dans une boite avec une étiquette de prix collée dessus.

On en parle de ta collection d'amiibos ? :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

On peut : ils sont sortis de leurs boîtes (qui ont été jetées) à 98%, tous ceux qui débloquent des tenues dans Mario Kart ont été scannés, de même que tous les Zelda pour BotW, et tous les Splatoon pour obtenir toutes les tenues. Quelques uns ont des sauvegardes de Smash sur leur puce, mais ça date effectivement un peu (Smash 3DS et WiiU). Les Monster Hunter ont été revendus, les Skylanders (Bowser/ Donkey Kong) aussi, et les Shovel Knight, Diablo, Dark Souls et Chibi-Robo devraient suivre quand j'arrêterai d'avoir la flemme.

Les cartes Animal Crossing c'est une autre histoire, mais c'est comme toute autre collection de cartes...
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ha bah faut emmener nos Switch en pèlerinage chez P@b pour débloquer tous les machins.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Chaque fois que qqn passe chez moi, il fait la même. Ma femme doit avoir 95% des Amiibos existants donc voilà…
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ça a ses avantages d'être en couple avec une geek dites donc ! :nerde:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'en étais resté au fait qu'elle se limite et n'en achète que "quelques uns". :oscar:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

95% c'est "quelques uns" :lol:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Elle n’a pas acheté Terry parce que, je cite, « il est un peu moche ».

C’est son seul critère donc ça permet de faire une sélection :lol:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Mortal a écrit : 12 août 2023 12:18 Elle n’a pas acheté Terry parce que, je cite, « il est un peu moche ».
+1, il était un peu dégueu.

Pour moi, les cales ignobles sont aussi un critère déterminant dans l'achat... ce qui exclut donc quasiment tous les amiibos de Smash 4 de ma très petite collection.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Après moultes péripéties à bases de câbles entassés à retrouver et démêler, de piles à recharger et autres joyeusetés la Wii à été rebranchée en YuV sur la grande télé. (Le branchement de l'enfer avec un adaptateur jack 3 segments (!) Et dérivation pour le son parceque là aussi pas d'entrée directe. (Je déteste le futur!)

Ça fonctionne! C'est un poil flou mais pour du 55' je m'attendais à pire.
Du coup, et parceque vous m'avez hypé avec le Twitch F-Zero Gx , bim F-Zero ! :mrgreen:

Et là ; question: la Wii me crache quel signal en mode gc? Y'a t'il un moyen de forcer le signal en 480p ou plus si la machine est craquée.
Et si je veux jouer aux jeux Wii en retard, ne vaut il pas mieux que je branche la wiiU?
Sinon plaisir, j'ai beau avoir perdu le niveau de jadis naguère j'arrive encore à me tenir en tête de classement en Master! Et quel pied toujours 20ans après. :mrgreen:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Une Wii PAL crachera le signal GameCube original donc 480i ou 576i.

Faut hacker la Wii pour forcer le signal GameCube.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Tu confirmes que c'est donc faisable?
Tu as un homebrew à me conseiller ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je ne sais pas si Swiss tourne sur Wii (y’a des chances que oui), mais sinon un launcher quelconque sur la homebrew channel, ça devrait le faire.
Répondre