(et bordel, ça manque vraiment d'un moyen de communiquer facilement entre contacts. Sans dire de forcément avoir un vocal, une petite roue avec des emotes pourrait être sympa).
[NSW] Splatoon 3
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Re: [NSW] Splatoon 3
Mes excuses publiques à Jean et sa moitié pour mon niveau déplorable au sniper et tir à l'arc pendant ce Big Run 
(et bordel, ça manque vraiment d'un moyen de communiquer facilement entre contacts. Sans dire de forcément avoir un vocal, une petite roue avec des emotes pourrait être sympa).
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Re: [NSW] Splatoon 3
J'avoue que c'est beaucoup trop limité Par ici/Aïe et Joli. Le minimum serait un "Attention derrière toi, c'est affreux" pour éviter de se faire prendre par surprise.
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Re: [NSW] Splatoon 3
Sinon y’a le Mumble du Dojo qui est publique heinMectonLaFlemme a écrit : 12 juin 2023 09:55 Mes excuses publiques à Jean et sa moitié pour mon niveau déplorable au sniper et tir à l'arc pendant ce Big Run
(et bordel, ça manque vraiment d'un moyen de communiquer facilement entre contacts. Sans dire de forcément avoir un vocal, une petite roue avec des emotes pourrait être sympa).
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Re: [NSW] Splatoon 3
Tu es tout pardonné, le stage de ce Big Run était très compliqué, la navigation était laborieuse.MectonLaFlemme a écrit : 12 juin 2023 09:55 Mes excuses publiques à Jean et sa moitié pour mon niveau déplorable au sniper et tir à l'arc pendant ce Big Run![]()
Au départ, je pensais que ça venait de moi, mais les scores finaux l'ont prouvé: il y a une vingtaine d'œufs d'écart entre le top 50 du précédent Big Run et celui-là.
Ce qui m'a permis de figurer parmi le top 20, avec un record de 132 œufs dorés.
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Re: [NSW] Splatoon 3
Et hop !
J'ai mis mes tentacules sur le DLC.
1er contact : WTF ?! Du scénario dans Splatoon ??!
Ca va... c'est léger xD
Et c'est légèrement troll
Après un tuto bien sympa, hop ! Un semi-rogue like s'enclenche.
Au delà de "à chaque run on va devoir avancer avec du loot différent", c'est surtout le retour à la base qui permet de rendre la run suivante plus facile.
De plus en plus facile.
A suivre, mais pour l'instant, ça me plait !
J'ai mis mes tentacules sur le DLC.
1er contact : WTF ?! Du scénario dans Splatoon ??!
Ca va... c'est léger xD
Et c'est légèrement troll
Spoiler:
Au delà de "à chaque run on va devoir avancer avec du loot différent", c'est surtout le retour à la base qui permet de rendre la run suivante plus facile.
De plus en plus facile.
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Re: [NSW] Splatoon 3
Le genre de festival dont le résultat pourrait bien avoir une incidence sur le lore d'un éventuel Splatoon 4 !
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Re: [NSW] Splatoon 3
Cet ultime festival était... génial !
J'ai loupé le Big Run qui a précédé
J'ai loupé les mini-scènes du samedi.
Mais alors... L'arrivée sur la grande scène le dimanche... C'était vraiment à voir !
J'ai loupé le Big Run qui a précédé
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Re: [NSW] Splatoon 3
C'était vraiment très joliment fait ce petit lieu bonus ! 
Je n'ai pu y jeter un coup d'œil que le dimanche, du coup j'ai aussi raté l'introduction.
Mais on peut peut-être tout revoir si on a un amiibo Calamazone, Tenta-cool ou Tridenfer :
Le Big Run du week-end précédent était super cool aussi, le terrain était pas mal, mais surtout c'est 100% armes Mr Ours
. Et le Rouleau, mes aïeux...
(plus rapide que des Mouchioles, c'est dire)
Par contre le Triumvirat, c'est d'une violence...
Je n'ai pu y jeter un coup d'œil que le dimanche, du coup j'ai aussi raté l'introduction.
Mais on peut peut-être tout revoir si on a un amiibo Calamazone, Tenta-cool ou Tridenfer :
Le Big Run du week-end précédent était super cool aussi, le terrain était pas mal, mais surtout c'est 100% armes Mr Ours
Par contre le Triumvirat, c'est d'une violence...
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Re: [NSW] Splatoon 3
Je me suis mis fin décembre à la Tour de l'Ordre, et c'est vraiment très très cool ! J'avais un peu peur après la partie tuto (très facile et pas très intéressante), mais en fait c'est comme tous les bons rogue-lite : plus on y joue, plus c'estMectonLaFlemme a écrit : 26 févr. 2024 18:07 Et hop !
J'ai mis mes tentacules sur le DLC.
1er contact : WTF ?! Du scénario dans Splatoon ??!
Ca va... c'est léger xD
Et c'est légèrement troll
Après un tuto bien sympa, hop ! Un semi-rogue like s'enclenche.Spoiler:
Au delà de "à chaque run on va devoir avancer avec du loot différent", c'est surtout le retour à la base qui permet de rendre la run suivante plus facile.
De plus en plus facile.
A suivre, mais pour l'instant, ça me plait !
L'aspect scénaristique/lore a été créé avec la même quantité de drogue que le final du solo de Splatoon 3 (que j'ai fini aussi tout récemment).
Côté épreuves et progression, c'est très bien construit, et chaque « étage » de la tour offre le choix entre 3 options qui font varier le type d'épreuve, sa difficulté, l'arène où elle se déroule, les bonus qu'on y trouve et potentiellement des défis supplémentaires. Dans le hub tout joli tout rose
Les bonus sont vraiment ce qui font le sel du jeu : à chaque étage, on améliore un aspect (vitesse, portée de l'arme, probabilité de recevoir divers bonus, et j'en passe : il y a à vue de pif autour de 80 bonus) qui nous rend plus balaise, ce qui permet de se retrouver petit à petit très puissant et d'avoir une grosse teuf générale de chaos avec pas mal de bordel à l'écran.
J'ai torché le « boss final » après 10 runs, et j'ai fait 3 autres runs gagnants depuis. Vu que le jeu incite/contraint à varier les armes, j'ai redécouvert des armes avec lesquelles je jouais jamais et que je comprends mieux maintenant (par ex. les mines).
Vraiment une bonne surprise de mon backlog, et ça fait plaisir de voir que Nintendo est capable de faire un DLC avec des mécaniques de rogue-lite bien maîtrisées.
Quand on a vaincu le boss final, Chromapolis reprend de la vie et c'est très chouette aussi !
Sinon, à part ça, j'ai manqué quasi tous les festivals de l'an dernier, mais je compte bien jouer à celui qui commence demain.