[NSW] Zelda Spoil du Royaume

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par P@B »

Moi j'ai trouvé un Dandy !
Spoiler:
Il m'a tué.
J'en ai chié pour l'histoire de la porte de la muraille et de l'esprit, j'ai tourné pendant plus d'une heure en me demandant si j'étais bien au bon endroit...

Et je viens de réaliser que le Griock est l'un des "boss" de Zelda 1. Tout comme l'Hinox était (au minimum) dans ALTTP.

J'ai l'impression d'avoir bien avancé dans le jeu (en dehors des villages de scénario), et en même temps il me reste tellement de choses à explorer... :oscar:
Quel jeu !
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Il y a du contenu et des choses à faire partout, tout le temps. Ca n'arrête jamais. Tu te dis "je vais aller là-bas", résultat tu te retrouve dans la direction opposée après 2 h de jeu car tu as vu quelque chose, puis un pnj, puis une grotte puis....c'est sans fin :lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est tellement ça :mrgreen:

J'ai avancé un peu l'histoire principale, enfin je suis juste allé chez les Piafs quoi.

Concernant le monstre à trois têtes

Spoiler:
J'ai aussi croisé la version glace dans le massif d'Hébra. Comme c'était ma première fois, j'ai pas tenu longtemps... :oscar:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je trouve un peu dommage qu'ils soient juste posés à l'endroit prévu pour ça, sans rien faire. Les Hinox pioncent, les Lynels se baladent un peu, les Lithoroks sont des gros cailloux qui n'ont rien d'autre à faire qu'être dans la terre, les Moldarqors se baladent sous le sable, les Golemax patrouillent un peu, et les Griocks restent sur place sans bouger... Ça aurait été sympa qu'ils volent autour de leur lieu de prédilection par exemple, avant de se poser quand Link s'approche. :)
Stomp a écrit : 20 mai 2023 17:49 Il y a du contenu et des choses à faire partout, tout le temps. Ca n'arrête jamais. Tu te dis "je vais aller là-bas", résultat tu te retrouve dans la direction opposée après 2 h de jeu car tu as vu quelque chose, puis un pnj, puis une grotte puis....c'est sans fin :lol:
C'était pareil avec BotW, mais TotK est tellement plus dense... On ne change plus de chemin à cause d'un arbre chelou, mais à cause d'une multitude de choses différentes.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

P@B a écrit : 20 mai 2023 20:48 Ça aurait été sympa qu'ils volent autour de leur lieu de prédilection par exemple, avant de se poser quand Link s'approche. :)

T'es allé en Hebra ? C'est exactement ce que celui de glace fait.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Il faudra que j'y retourne, parce que j'ai le souvenir qu'il était comme les autres que j'ai croisés. Mais si c'est juste un manque de chance, alors c'est cool ! (tu es sûr que ce n'est pas une fois qu'il t'a détecté qu'il a décollé ?)
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

N'ayant pu accéder au village des Piafs je suis parti chez les zoras. N'ayant pu, dans un premier temps , accéder à leur requête j'ai retourné le pays goron ainsi que le donjon du
Spoiler:
volcan et le boss de fumée qui était trop cool
.
Je suis retourné chez les zoras et j'ai enfin compris comment les aider.
Trop de vibe Ocarina of Time avec adjonction de gameplay de toutes sortes . Et le plus fou la dedans c'est que tout s'assemble si bien! 8O
J'aime tellement les sensations en l'air que ce soit en
Spoiler:
machine bricolée ou skydiving.
. :angel:

Bon par contre j'ai pas encore compris comment surfer sur le bouclier alors que même les indices de temps de chargement disent que c'est possible. :lol:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Konino a écrit : 21 mai 2023 00:58Bon par contre j'ai pas encore compris comment surfer sur le bouclier alors que même les indices de temps de chargement disent que c'est possible. :lol:
C'est comme dans Souffle Sauvage :
Spoiler:
Sautes, et en l'air tu brandis le bouclier (maintiens ZL) et t'appuies une fois sur A. Ensuite tu peux relâcher ZL.

En surfant :
- B pour arrêter de surf.
- Y pour faire un 1080 (c'est une attaque).
- X pour un simple saut.
- ZR pour tirer à l'arc.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

P@B a écrit : 21 mai 2023 00:42 (tu es sûr que ce n'est pas une fois qu'il t'a détecté qu'il a décollé ?)

Affirmatif ! Je l'ai repéré au loin car justement il survolait sa zone en faisant une ronde pour guetter les intrus, j'ai trouvé ça super cool et game-of-thronien (même si j'ai pas vu la série).

Je ne peux pas jouer avant ce soir mais je regarderai la carte pour te situer la localisation. On le voit tout au loin depuis le relais qui est dans la neige !
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Je l’ai aperçu aussi en train de patrouiller, je ne me suis pas trop approcher. Il faut dire que j’en ai rencontrer un autre en me baladant, je me suis barrer en 4ème vitesse après avoir pris un déluge de feu sur la tête.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Au temps pour moi, j'ai compris que
Spoiler:
je confondais avec un autre. J'ai confondu Hebra avec un autre lieu. :oscar:
J'en ai déjà croisé 4, mais pas encore celui-là. C'est top si lui bouge contrairement aux autres. (y)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J'en ai croisé 3, seul celui (ou celle :ouaisouais:) identifié par KirbyX était en mouvement. Il est facile à apercevoir quand on suit la quête principal. Je suis pas allé tâté l'autre monstre à proximité par crainte de me faire repérer par le Griok qui faisait sa ronde.

Emplacement approximatif de mon point de vue :
Spoiler:
Depuis le mont Cérès, on peut atteindre des îles célestes. Assez tôt dans la progression, en contrebas, on repère une île céleste circulaire avec un Golemax. Le Griok semble patrouiller tout près.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

meduz' a écrit : 21 mai 2023 09:39
Konino a écrit : 21 mai 2023 00:58Bon par contre j'ai pas encore compris comment surfer sur le bouclier alors que même les indices de temps de chargement disent que c'est possible. :lol:
C'est comme dans Souffle Sauvage :
Spoiler:
Sautes, et en l'air tu brandis le bouclier (maintiens ZL) et t'appuies une fois sur A. Ensuite tu peux relâcher ZL.

En surfant :
- B pour arrêter de surf.
- Y pour faire un 1080 (c'est une attaque).
- X pour un simple saut.
- ZR pour tirer à l'arc.
Merci!
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Gil74 a écrit : 19 mai 2023 13:47 Vous avez croisé la guerrière Gerudo qui attend une "créature" sous un cerisier en fleurs ? C'est super utile de s'y pencher...

Et la fan de mode qui donne la quête des 4 vêtements cachés par un voleur...J'en ai déjà retrouvé un.

A ce rythme là, je ne suis pas près d'avancer sur la quête principale... :D
Croisé en rentrant de chez les Piafs yes !
Je suis parti côté Goron après avoir fait 50 trucs pas prévus xD

Dont une exploration de l'abime qui m'a débloqué un truc TRES utile
Spoiler:
La construction par plan :bave:
J'ai croisé un camp allié qui répondait à un dialogue de PNJ à l'autre côté de la map. Excellent.
Et du coup cette mission surprise que j'ai failli faire en solo...
Spoiler:
Défoncer une grotte avec des soldats. RAID !
Vraiment un kiff.
La carte a énormément changé dans ce coin d'ailleurs.
Et le scénar me balance des "indices" auxquels je ne m'attendais pas ^^'
J'avais compris certaines rumeurs de travers je crois xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Konino a écrit : 21 mai 2023 00:58 N'ayant pu accéder au village des Piafs je suis parti chez les zoras. N'ayant pu, dans un premier temps , accéder à leur requête j'ai retourné le pays goron ainsi que le donjon du
Spoiler:
volcan et le boss de fumée qui était trop cool
.
Je suis retourné chez les zoras et j'ai enfin compris comment les aider.
Trop de vibe Ocarina of Time avec adjonction de gameplay de toutes sortes . Et le plus fou la dedans c'est que tout s'assemble si bien! 8O
J'aime tellement les sensations en l'air que ce soit en
Spoiler:
machine bricolée ou skydiving.
. :angel:

Bon par contre j'ai pas encore compris comment surfer sur le bouclier alors que même les indices de temps de chargement disent que c'est possible. :lol:
Ah y est, je suis chez les Gorons.
Spoiler:
Uuuuultra cool la phase d'approche du volcan. Du coup a y est, je suis en approche du temple
Pour le surf sur bouclier, c'est un PNJ en Hebra (dans une cabane) qui m'a expliqué.
Je suis tombé dessus en suivant un feu de camp à l'horizon :lol:
Spoiler:
Et dans une autre cabane j'ai eu un défi de descente (y)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai débloqué la carte des régions d'Hebra, je peux enfin localiser précisément le Griok patrouilleur pour P@B. Il circule entre les deux zones "prairie gelée nord" et "pairie gelée sud", au nord du Relais des prairies gelées.
Je me suis stuffé du mieux que j'ai pu et je m'y suis frotté plusieurs fois sans succès. Petite victoire malgré tout : j'ai réussi à lui assommer les trois têtes et le faire tomber au sol pour le tataner un peu ! Mais ce fut de courte durée... Je n'arrive pas à esquiver ses jets de glace qui m'instant-OS.

Vous avez fait la quête du Paradis des champignons avec les deux soeurs cueilleuses que l'on retrouve de BOTW ? (Musca et Uscade :lol:)
Bien sympa le résultat ! :)
Ça m'a d'ailleurs permis de voir au loin un autre Griok de glace patrouilleur ! Celui-là je laisse le loisir à P@B de le chercher :mrgreen:

Edit :
J'ai fait le temple de la région Hebra. Je mets en hide au cas où mais ça intéressera surtout Golden pour le donjon :
Spoiler:
Intéressant m'a pas ouffissime non plus. Ça ressemblait plus aux bêtes de BOTW qu'aux temples d'OOT quand même. Quelques mécanismes bien pensés mais pas assez exploités à mon goût. L'ascension pour atteindre le temple était géniale par contre, pur moment de plateforme. Et le boss est épique ! (Quoiqu'un peu facile)
J'ai bien aimé la musique même si elle était discrète, ça allait bien dans le thème.
Le donjon en lui-même bien trop court.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'ai bien croisé le premier, en allant chercher la dernière tour qu'il me manquait. :)
Et c'était exactement comme je voulais ! :love:
Spoiler:
Au total j'en ai croisé cinq :
Spoiler:
Un de glace en Hébra et dans les Hauteurs Gerudo, un de foudre dans l'Amphithéâtre et sur le Viaduc d'Hylia, un de feu sur les Hauteur d'Akkala
J'imagine qu'il y en a un sixième
Spoiler:
dans la Montagne de la Mort, pour en avoir un deuxième de Feu
Mais je suis curieux de celui dont tu parles KirbyX !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Comme je le dis ici, j'ai fait un tour au château d'Hyrule aujourd'hui.
Après l'épisode chez les Piafs, je repars papillonner et j'avais remarqué une petite plage aux abords Sud-Ouest des douves du château.

Spoiler:
En remontant le monorail, on se retrouve coincé dans les cachots avec la possibilité de se jeter dans les abîmes du château d'Hyrule.

Du coup je me suis jeté dedans ! En arrivant à la base

Spoiler:
des racines qui tiennent le château en l'air, c'est plein de miasmes. J'ai suivi un tunnel rempli du sol au plafond de miasmes (on aurait dit le phazon rouge de Metroid :oscar:) en paravoile et je suis tombé au beau milieu d'un gangbang d'ennemis les plus badass du jeux :oscar:
Autant vous dire qu'ils se sont fait plaisir sur moi les salauds :kirbyx:
Je pense avoir eu un petit aperçu de ce qu'il faudra affronter vers la fin du jeu...
Et en parlant de ça, plus j'avance dans TOTK, plus j'ai l'impression que la fin s'éloigne :oscar:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

L'abîme du Château j'y suis aussi allé par curiosité, c'était... intéressant. :oscar:
De mon côté je suis entré "par hasard" (juste en explorant) dans le premier "donjon" du jeu. Et je suis complètement paumé sur ce que je suis censé faire. :oscar:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Si ça peut vous rassurer des gars ont déjà fini le jeu en moins de deux heures le jour de la sortie ou le lendemain je sais plus :lol:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

P@B a écrit : 23 mai 2023 00:17 De mon côté je suis entré "par hasard" (juste en explorant) dans le premier "donjon" du jeu.
1) défini premier
2) je vois pas comment c'est possible sans le pouvoir de l'accompagnateur

Et si le premier est bien celui des piafs, c'est pas vraiment "par hasard" ;)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est le premier dans le sens où c'est là qu'on nous propose d'aller en premier. Et le hasard c'est que je ne m'attendais pas à tomber sur un élément de l'histoire principale, je pensais que c'était une sorte de grosse quête annexe vu que j'ai pu y accéder sans aucun problème tout seul.
Mais en y réfléchissant, compte tenu de ce que c'est censé résoudre, j'étais effectivement un peu naïf. :oscar:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Au sujet des couleurs de rocher dont ça parle dans le topic sans spoil...
Et de la difficulté à miner certains...

(astuce à la con vue par hasard sur Twitter... J'aurais je crois bien aimé avoir l'idée tout seul ^^' A vous de voir !)
(la miniature de la vidéo donne un indice. Jouer la vidéo spoil une solution possible xD)
Spoiler:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

La puissance créative de certains me file des frissons.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

KirbyX a écrit : 22 mai 2023 15:33 J'ai fait le temple de la région Hebra. Je mets en hide au cas où mais ça intéressera surtout Golden pour le donjon :
Spoiler:
Intéressant m'a pas ouffissime non plus. Ça ressemblait plus aux bêtes de BOTW qu'aux temples d'OOT quand même. Quelques mécanismes bien pensés mais pas assez exploités à mon goût. L'ascension pour atteindre le temple était géniale par contre, pur moment de plateforme. Et le boss est épique ! (Quoiqu'un peu facile)
J'ai bien aimé la musique même si elle était discrète, ça allait bien dans le thème.
Le donjon en lui-même bien trop court.
Je plussoie tout. J'ai tout fait d’une traite (retrouver les bons PNJ pour comprendre la situation puis revenir dialoguer puis retourner au bon endroit puis l'escalade puis le « donjon »). C’est d'ailleurs pas un donjon puisque t’as cette fois aucun temps de chargement contrairement à l'entrée des bêtes de Souffle Sauvage, mais l’ensemble scénaristique + l’atmosphère de l’ascension + le « donjon » forment un chouette ensemble.

Depuis Hébra, je suis ensuite aller vers l'est jusqu'au pied du volcan. En chemin, une des tours qu'on débloque permet d'accéder à une île flottante avec un défi :
Spoiler:
Il faut plonger très rapidement et passer dans des cercles, au termes desquels on obtient une récompense qui complète bien la mobilité octroyée par la récompense du donjon en Hébra :p.
Suite à mes dernières sessions :
- Je suis allé dans l’abîme près de Fort-de-Guet, et je m’en suis pas tenu à la mission initiale.
Spoiler:
J’ai même croisé un Lynel reocuvert d’une armure de pierres ! C’est les « armures » qui ont leur propre barre de vie jaune. Dans ce cas-ci, j’avais pas assez d’arme casse-pierres pour l’entamer.
- J’ai ensuite fait du dada jusque loin au nord-ouest, mais sans détours pour le moment. Je suis allé de relai en relai. Le fait de jouer en interface Pro est toujours aussi grisant pour se rendre dans une destination lointaine en regardant quasi jamais la carte (d’façons j'avais pas débloqué les tours :lol:). Aussi, j'ai récupéré mes 2 dadas encore vivants de Souffle Sauvage (dont un surdimensionné) : le jeu te demande pas si tu les veux ou pas, il te dit « yo on a toujours tes chevaux » et puis c'est tout. Faudra que je relance Souffle Sauvage pour voir si je peux récupérer mes anciens dadas, et ensuite les transférer de nouveau dans Sel du Royaume. J’ai eu aussi un accessoire pratique, utilisable sur chaque dada. En parlant dadas, j’ai croisé pour le moment 3 dadas spéciaux :
Spoiler:
Les trois existaient déjà dans Souffle Sauvage. Le dada squelette la nuit sur le chemin pas loin du mont Satori, en allant vers Hébra. Le dada bleu clair pré de la zone de la divinité équine, mais j'avais pas assez d'endurance pour tenter de le dompter. Et j'ai oublié pour le troisième. -_-
- J'ai appris combien de temps s’est écoulé entre la fin du prologue et le début sur les Îles célestes du Prélude.
Spoiler:
Un PNJ dit que le cataclysme a eu lieu « voici quelques jours »
- J’ai des indices sur un futur évènement tragique à venir suite au cataclysme (faire le donjon en Hébra pour savoir, ou regarder le spoiler) :
Spoiler:
Le Sage du Vent explique grosso merdo que 1) le cataclysme survient 2) le fléau – comprendre Ganon – se réincarne.
- J’ai découvert de nouveaux artefacts Soneaus, et trouvé 2 nouveaux distributeurs. C’est prometteur !
- J’ai poutré deux Lynels similaires qui sont à proximité l’un de l’autre, en bordure d’Hébra. Y’a pas à chier, l’arc des Lynels (puissance 10, 3 flèches simultanées) tire des flèches super rapides, ce qui est pratique pour dézinguer des ennemis en mouvement.
- J’ai croisé le PNJ nocturnes ami des monstres, et je sais maintenant quoi faire d'un objet qu'on trouve dans les grottes.
Spoiler:
Kilton est de retour, il a toujours son véhicule, et il a un frère bien particulier que je vous laisse découvrir. :lol: Il est au relai au Chnord du château d’Hyrule, pas tellement loin de la zone « noire ».
- Là je suis au nord d’Hyrule dans un relai. Prochaine étape : retourner à Fort-de-Guet, puis soit aller vers Élimith soit vers Cocorico (ou bien je vais me perdre sur la carte pendant 30 heures :oscar:).

Plein d’amour aussi sur les puits qui finissent par mener à des endroits bien plus lointains. Tu sors de la grotte en mode « comment ça, c'est la plage ? :lol: »
Répondre