[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Question pour P@B au passage : tu as fait la quête des crottes korokus en entière ?
- P@B
- Shigeru Miyamoto
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Non, j'en suis à un peu plus de 810 je crois, sur 900. Mais je le fais sans soluce, juste avec le masque de Korogu en permanence sur le nez. J'avais pour projet de le faire à fond en mode expert, avec la carte des Korogus fournie avec le guide officiel, mais je n'ai jamais pris le temps.
- P@B
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Ça va être chaud quand ils vont poser des questions sur les emplacements précis des korogus 

- meduz'
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Je viens d’essayer le site sur mon téléphone, c’est très agréable. <3
J'ai fait 4/5 au quiz d’entraînement.
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- P@B
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Tu t'es loupé à la dernière question, pour laquelle on a une chance sur 4 tellement on n'en a aucune idée ? 

- meduz'
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Lancé le jeu pour la (presque) première fois, afin de laver mon honneur et préserver mon âme de ce péché mortel de n'avoir pas joué au Souffle Sauvage.
Ou du moins de pas lui avoir laissé sa chance, pour cause d'allergie aux open-worlds (et pis ça manque de musique). J'avais joué environ six heures il y a de cela bien des lunes, au bout desquels j'ai enfin pu mettre la main sur la paravoile. C'est dire à quel point je suis distrait dans un jeu qui me laisse faire ce que je veux (et surtout n'importe quoi).
Du coup, je tente de torcher cette "révolution de l'open-world", comme tout le monde se paluchait à l'appeler à sa sortie
Je vais citer un grand homme pour conclure cette introduction:
Ou du moins de pas lui avoir laissé sa chance, pour cause d'allergie aux open-worlds (et pis ça manque de musique). J'avais joué environ six heures il y a de cela bien des lunes, au bout desquels j'ai enfin pu mettre la main sur la paravoile. C'est dire à quel point je suis distrait dans un jeu qui me laisse faire ce que je veux (et surtout n'importe quoi).
Du coup, je tente de torcher cette "révolution de l'open-world", comme tout le monde se paluchait à l'appeler à sa sortie

Je vais citer un grand homme pour conclure cette introduction:
Oui, je suis bien dans la merde, je l'ai su dès les premières minutes.Mortal a écrit :Mec si t’es une pie, t’es dans la merde. Tu vas y passer 800 heures.

- Konino
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Si ça peut te rassurer j'ai pas poussé au delà de la demie douzaine d'heures non plus.
Syndrome GTA. Trop libre je divague,... Et ne reviens jamais.
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- meduz'
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
C’est clair que si vous acceptez pas de sortir des rails, ça sert à rien d’y jouer, c’est le sel du jeu (et du Royaume
).
De mon côté, j’ai profité d’une giga-crêve pour continuer l’exploration, les quêtes annexes et les quêtes des prodiges.
Après 24 heures de plus au compteur, j’ai fait seulement 1/4 des quêtes de prodige en plus
. Par contre, j’ai aussi fait une fois le tour de la carte, beaucoup gambadé ici et là (500+ Korogus), bouclé une demi-douzaine de missions annexes (dont le village en Akkala) et enfin commencé à explorer la dernière zone qu’il me restait à voir (tout au nord-ouest).
Quel spectacle, quel jeu.

De mon côté, j’ai profité d’une giga-crêve pour continuer l’exploration, les quêtes annexes et les quêtes des prodiges.
Après 24 heures de plus au compteur, j’ai fait seulement 1/4 des quêtes de prodige en plus

Quel spectacle, quel jeu.

- KirbyX
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Pour l'avoir relancé il y a quelques temps, j'ai eu le sentiment qu'il était un peu vide quand même.
Bref, je veux pas relancer le débat sur ce jeu qui appartient déjà au passé maintenant (6 ans !) mais j'espère qu'il y aura un peu plus de vie dans ZTOK.
Bref, je veux pas relancer le débat sur ce jeu qui appartient déjà au passé maintenant (6 ans !) mais j'espère qu'il y aura un peu plus de vie dans ZTOK.
- Jean-Fulgence
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
J'ai choppé les équipements ultimes des Lynels en fumant celui à côté du volcan. Avec seulement huit cœurs. 
Autant dire que même en utilisant la bouffe qui permet d'avoir des cœurs en plus, chaque coup tuait.
J'aime pas trop cette fausse difficulté des ennemis qui vous one shot...
Mais à force de try hard, d'esquives parfaites et de tirs critiques, j'ai vaincu
Question: je suis arrivé au volcan parce que j'avais vu un dragon volant au loin. Comment on le fume? Est-ce qu'il est fumable?
J'ai pu constaté qu'il crachait du feu quand il passait au-dessus de moi... Pratique quand tu es déjà aux prises avec une saloperie de centaure-lion de l'enfer.

Autant dire que même en utilisant la bouffe qui permet d'avoir des cœurs en plus, chaque coup tuait.
J'aime pas trop cette fausse difficulté des ennemis qui vous one shot...
Mais à force de try hard, d'esquives parfaites et de tirs critiques, j'ai vaincu

Question: je suis arrivé au volcan parce que j'avais vu un dragon volant au loin. Comment on le fume? Est-ce qu'il est fumable?
J'ai pu constaté qu'il crachait du feu quand il passait au-dessus de moi... Pratique quand tu es déjà aux prises avec une saloperie de centaure-lion de l'enfer.

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Les dragons...
Grand moment la 1ere fois que j'ai croisé mon 1er, pas loin du pont au dessus du lac.
J'ai souvenir que celui en Jade est très fortement lié à une sous-quête.
Si je me rappelle bien, pas entièrement fumable, mais lié à des compo TRES intéressants.
Grand moment la 1ere fois que j'ai croisé mon 1er, pas loin du pont au dessus du lac.
J'ai souvenir que celui en Jade est très fortement lié à une sous-quête.
Si je me rappelle bien, pas entièrement fumable, mais lié à des compo TRES intéressants.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- KirbyX
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Les dragons sont pas fumables du tout, t'évertues pas à essayer des tuer, mais tu peux leur décocher une flèche pour récupérer du loot rare yes !
Par contre t'as du fumer un peu trop de champi enduro car ils ne crachent pas de feu ! Enfin il me semble pas...
EDIT : Ah oui, après vérification, ils crachent !
Par contre t'as du fumer un peu trop de champi enduro car ils ne crachent pas de feu ! Enfin il me semble pas...

EDIT : Ah oui, après vérification, ils crachent !
Dernière modification par KirbyX le 05 mai 2023 13:01, modifié 1 fois.
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Ben si, ils crachent.
- P@B
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Il ne crache pas vraiment, on dirait plutôt qu'il transpire du feu (dans le cas d'Ordrac). Mais ça aurait été classe d'avoir un cracheur de feu à la Volvagia !
Pareil, je crois même que je l'ai vu alors que j'étais encore sur le Plateau, c'est une de découvertes qui marquent !MectonLaFlemme a écrit : 05 mai 2023 11:32 Grand moment la 1ere fois que j'ai croisé mon 1er, pas loin du pont au dessus du lac.
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Séance nostalgie ici, avec nos impressions début mars 2017 : viewtopic.php?t=17179 (et la découverte desdits dragons au bas de la page 1)
- Benny
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Le dragon en action
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
1. Ça veut dire quoi, fausse difficulté ?Jean-Fulgence a écrit : 05 mai 2023 11:22J'aime pas trop cette fausse difficulté des ennemis qui vous one shot...
Question: je suis arrivé au volcan parce que j'avais vu un dragon volant au loin. Comment on le fume? Est-ce qu'il est fumable?

2. Découvre les réponses par ta propre expérience, Héros du Royaume.

- KirbyX
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Avec huit coeurs et un équipement tout moisi quand tu brûles les étapes, il doit se faire OS par les Lynels 

- Jean-Fulgence
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
J'ai de bonnes armes et huit cœurs, ça fait toute la différence!
Je viens de voir qu'on peut améliorer ses armures, mais bizarrement, les Lynels me one shot toujours
Ça m'a pas empêché de récupérer tout leur équipement ultime sur leurs corps sans vie
J'ai maintenant une demi-douzaine d'armes de Lynel que j'ose pas utiliser parce que c'est fragile...
Et, logiquement, y'a pas d'ordre dans un monde ouvert, donc je fais ce que je veux. Du coup, quand mémé à Cocorico m'a expliqué qu'il y avait quatre bestiaux à remettre à leur place, ça sentait un peu le réchauffé (y'a pas d'option pour lui dire qu'on a déjà fait la moitié du taf y'a dix heures).
Il n'a pas de nouveaux paterns, il ne pare ou n'esquive pas mieux, bref pour moi il n'est pas plus ardu, il va juste m'obliger à bouffer un de mes délicieux chutney de fruits max (ça file la pêche, ça!) à chaque coup.
J'aurais préféré que les adversaires plus coriaces ressemblent plus aux Stalfos d'Ocarina of Time: pas évident à toucher, ils arrivaient à passer outre ta garde avec des attaques en traitre, et constituaient une bonne évolution par rapport aux Lizalfos, tout en ayant un comportement un peu différent. Et ils ne faisaient pas des dommages exagérés.
Je ne saurais pas l'expliquer, mais eux me paraissaient être une "bonne" difficulté. Mais après, OoT est linéaire, ça joue forcément.
2. Je l'ai plus revu, du coup j'ai été fumer la bête divine des gorons qui était à côté. Meilleur donjon que celui des piafs, mais moins bon que celui des zoras.
Ensuite j'ai trouvé au pif le korogu qui échange des cacas contre des bourses plus grandes
J'ai été dans les bois perdus parce que je voulais toujours plus élargir mes bourses, j'ai pesté, ç'a été le jour des arbres, j'ai arnaqué l'épée de légende en modifiant mon build grâce à la statue de démon, et ensuite j'ai arnaqué une île-labyrinthe en grimpant les rempart pour planer là où se trouvait le sanctuaire plutôt que d'errer dans le dédale (j'en ai fait déjà un, j'ai déjà donné).
J'ai trouvé mon premier souvenir dans le zerdé, et je constate que c'est là que se trouve la quête la plus intéressante du jeu
Bref, on s'amuse bien.
Edit: j'ai trouvé un autre dragon, et j'ai essayé de lui grimper dessus à la Shadow of the Colossus. Quelle ne fut pas ma désillusion. :O
0/20, pire jeu, too much water, Nintendo va mourir
Je viens de voir qu'on peut améliorer ses armures, mais bizarrement, les Lynels me one shot toujours

Ça m'a pas empêché de récupérer tout leur équipement ultime sur leurs corps sans vie

J'ai maintenant une demi-douzaine d'armes de Lynel que j'ose pas utiliser parce que c'est fragile...
Et, logiquement, y'a pas d'ordre dans un monde ouvert, donc je fais ce que je veux. Du coup, quand mémé à Cocorico m'a expliqué qu'il y avait quatre bestiaux à remettre à leur place, ça sentait un peu le réchauffé (y'a pas d'option pour lui dire qu'on a déjà fait la moitié du taf y'a dix heures).
1. Je veux dire que c'est pas vraiment difficile, juste que la moindre erreur est plus punitive. Là, la seule différence entre un moblin de "début de jeu" et un moblin de "fin de jeu", c'est que ce dernier t'enlève une palanquée de cœurs de plus.meduz' a écrit : 06 mai 2023 09:48 1. Ça veut dire quoi, fausse difficulté ?
2. Découvre les réponses par ta propre expérience, Héros du Royaume.![]()
Il n'a pas de nouveaux paterns, il ne pare ou n'esquive pas mieux, bref pour moi il n'est pas plus ardu, il va juste m'obliger à bouffer un de mes délicieux chutney de fruits max (ça file la pêche, ça!) à chaque coup.
J'aurais préféré que les adversaires plus coriaces ressemblent plus aux Stalfos d'Ocarina of Time: pas évident à toucher, ils arrivaient à passer outre ta garde avec des attaques en traitre, et constituaient une bonne évolution par rapport aux Lizalfos, tout en ayant un comportement un peu différent. Et ils ne faisaient pas des dommages exagérés.
Je ne saurais pas l'expliquer, mais eux me paraissaient être une "bonne" difficulté. Mais après, OoT est linéaire, ça joue forcément.
2. Je l'ai plus revu, du coup j'ai été fumer la bête divine des gorons qui était à côté. Meilleur donjon que celui des piafs, mais moins bon que celui des zoras.
Ensuite j'ai trouvé au pif le korogu qui échange des cacas contre des bourses plus grandes

J'ai été dans les bois perdus parce que je voulais toujours plus élargir mes bourses, j'ai pesté, ç'a été le jour des arbres, j'ai arnaqué l'épée de légende en modifiant mon build grâce à la statue de démon, et ensuite j'ai arnaqué une île-labyrinthe en grimpant les rempart pour planer là où se trouvait le sanctuaire plutôt que d'errer dans le dédale (j'en ai fait déjà un, j'ai déjà donné).
J'ai trouvé mon premier souvenir dans le zerdé, et je constate que c'est là que se trouve la quête la plus intéressante du jeu

Bref, on s'amuse bien.
Edit: j'ai trouvé un autre dragon, et j'ai essayé de lui grimper dessus à la Shadow of the Colossus. Quelle ne fut pas ma désillusion. :O
0/20, pire jeu, too much water, Nintendo va mourir
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Et est-ce que tu as trouvé un cimetière quelque part ?
Avant de terminer le jeu et de rallier le camp des frustrés du "pas assez de donjons, sanctuaires sympas mais pas donjons", la petite déception point de détail de l'histoire ça avait été de ne pas trouver de cimetière et poto Ygor à Cocorico.
Avant de terminer le jeu et de rallier le camp des frustrés du "pas assez de donjons, sanctuaires sympas mais pas donjons", la petite déception point de détail de l'histoire ça avait été de ne pas trouver de cimetière et poto Ygor à Cocorico.

- Jean-Fulgence
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
À Cocorico y'a un truc qui me semble être un cimetière, un endroit où sont placées des rochers ressemblant à des stèles et où une enfant dit que sa mère est certainement morte.
Pas d'Igor.
Pas d'Igor.
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Bien vu ! Je me suis toujours demandé à quoi servait cet endroit, qui ne renferme rien de caché, je crois que j'ai ma réponse. 
Sinon, mon explosion de tête du jour (un peu spoiler pour JF) :
Double explosion en fait, parce que le vrai but de la vidéo, à partir de 5:00, est encore plus fou. Musicalement, les compositeurs se sont éclatés entre BotW et TotK !

Sinon, mon explosion de tête du jour (un peu spoiler pour JF) :
Double explosion en fait, parce que le vrai but de la vidéo, à partir de 5:00, est encore plus fou. Musicalement, les compositeurs se sont éclatés entre BotW et TotK !
- Jean-Fulgence
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Je ne sais pas si c'est le fait que j'attendais une référence ou bien qu'OoT est un des jeux de mon enfance (que je jouais à cinq centimètres de l'écran alors que je savais à peine lire <3 ), mais ces deux notes ont immédiatement fait "ping" dans ma mémoire.
D'ailleurs, la musique, parlons-en!
Elle est excellente, mais quel dommage qu'elle se fasse si rare! Et quel dommage que certains thèmes soit si courts, comme le thème de Sidon qui est magnifique mais qui ne dure qu'une petite minute... Idem pour Asarim (j'aime l'accordéon
).
Je sais que "Gnagnagna c'est pour l'immersion, c'est un monde post-apo gnagnagna ça met en valeur la musique le fait qu'elle soit si discrète dans l'exploration gnagnagna c'est pour mettre l'emphase sur la solitude du héros, t'es qu'un con"
Non, enfin si pour le dernier point, mais non, sinon les bandes-sons de Metroid ne seraient pas aussi fournies. La musique de ce Souffle Sauvage est superbe, mais j'aurais aimé en avoir tout simplement plus, parce que les moments de déambulations à la recherche de mon cheval (pourquoi tu m'as abandonné, Paupiette!
) sont tout simplement plus longs, et muets, que les moments où il se passe du scénario.
Après, est-ce que c'est parce que c'est un Zelda que je m'en plains? Peut-être, j'imagine que pour une série si riche musicalement, j'attendais une utilisation plus traditionnelle de la musique. Après tout, Shadow of the Colossus a la même utilisation que BotW, et je n'ai pas trouvé à redire.
(Oui, encore lui, mais que voulez-vous, je leur trouve des points communs, à ces deux-là, beaucoup plus qu'avec Twilight Princess, pourtant son contemporain qui clamait s'en inspirer)
D'ailleurs, la musique, parlons-en!
Elle est excellente, mais quel dommage qu'elle se fasse si rare! Et quel dommage que certains thèmes soit si courts, comme le thème de Sidon qui est magnifique mais qui ne dure qu'une petite minute... Idem pour Asarim (j'aime l'accordéon

Je sais que "Gnagnagna c'est pour l'immersion, c'est un monde post-apo gnagnagna ça met en valeur la musique le fait qu'elle soit si discrète dans l'exploration gnagnagna c'est pour mettre l'emphase sur la solitude du héros, t'es qu'un con"
Non, enfin si pour le dernier point, mais non, sinon les bandes-sons de Metroid ne seraient pas aussi fournies. La musique de ce Souffle Sauvage est superbe, mais j'aurais aimé en avoir tout simplement plus, parce que les moments de déambulations à la recherche de mon cheval (pourquoi tu m'as abandonné, Paupiette!

Après, est-ce que c'est parce que c'est un Zelda que je m'en plains? Peut-être, j'imagine que pour une série si riche musicalement, j'attendais une utilisation plus traditionnelle de la musique. Après tout, Shadow of the Colossus a la même utilisation que BotW, et je n'ai pas trouvé à redire.
(Oui, encore lui, mais que voulez-vous, je leur trouve des points communs, à ces deux-là, beaucoup plus qu'avec Twilight Princess, pourtant son contemporain qui clamait s'en inspirer)