
En fait, c’est surtout les jeux Rare qui rament du cul tout le temps…
Modérateur : DojoSuperHeroes
Il se dit que certains défis / mini-jeux de DK64 sont casi impossibles sur émulateurs, car ils ne rament pas...MectonLaFlemme a écrit : 01 mars 2023 12:02 Méfi avec ça !
Y'a pas mal de run&gun et autres shmups qui seraient injouables (je pense) sans les ralentissements d'époque
Ceux qui jouent en émulation, vous activez les filtres genre "vieils écrans" (écran bombé, coin arrondi, scanline) ou vous jouer avec les "pixels propres" ?Konino a écrit : 01 mars 2023 08:48 D'ailleurs ce genre de réflexion ça pose la question de ce qu'on veut avec l'émulation.
Cherche t'on à jouer à des jeux dans les conditions exactes de l'époque, ou cherche t'on à jouer à des jeux de l'époque avec les critères de fluidité, définition etc d'aujourd'hui ?
Ni l'un ni l'autre : je joue avec le ratio d'origine, donc en général 4:3, et un shader de type sharp-bilinear-2x-prescale, qui floute le moins possible.egg a écrit : 01 mars 2023 17:48 Ceux qui jouent en émulation, vous activez les filtres genre "vieils écrans" (écran bombé, coin arrondi, scanline) ou vous jouer avec les "pixels propres" ?
Oui.egg a écrit : 01 mars 2023 17:48 Ceux qui jouent en émulation, vous activez les filtres genre "vieils écrans" (écran bombé, coin arrondi, scanline) ou vous jouer avec les "pixels propres" ?