Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

oui :napo:
1
7%
oui mais à 40€/mois :vache:
5
36%
non c’est trop compliqué techniquement :truenerd:
1
7%
non Nintendo est trop radin :drinking:
7
50%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19435
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par Mortal »

Bon, on a eu la N64, on a eu la SNES, on a eu la NES, on a GB, GBC et GBA maintenant (pour les gens qui douillent :vache:). À quand la GameCube ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15138
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par P@B »

Plus que "Nintendo est trop radin", je pense que c'est surtout le "Nintendo a une stratégie très obscure" qui me fait dire qu'on n'aura pas le GC sur le NSO de la Switch. Ça pourrait être réservé à la console suivante, mais je pense que la taille des jeux, comparé au maximum actuel (sur le NSO N64), est un premier problème. Parce que le catalogue est directement installé sur la console au moment d'installer l'application adéquate, non ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19435
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par Mortal »

Oui, le catalogue est installé. Par contre, sur NGC, si t’es pas mauvais, tu peux pas mal compresser les jeux. Par exemple Animal Crossing fait seulement 32Mio. Super Mario Sunshine qqch comme 200Mio.

Donc effectivement, le plus grand jeu N64 est probablement le plus petit jeu Gamecube. Mais ça c’est un souci technique :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario Sunshine
Messages : 5195
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par Konino »

J'ai dis oui mais a 40 boulons sinon comment ils nous vendent leurs remasters à 40 boulons à côté! ? :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19435
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par Mortal »

Bah après, y’a un autre truc à prendre en compte : la plupart des jeux de cette génération, si tu les upscales correctement avec éventuellement un petit pack de texture màj, ça passe assez bien sur des télé modernes :oscar:

On a eu le cas pour Super Mario Sunshine dans la compil Mario. Là, y’a Metroid Prime. On a déjà eu les remakes HD de TP et WW. Y’aurait plein de trucs à mettre dans un catalogue Gamecube NSO, mais malheureusement j’ai la sensation que la plupart des éditeurs préfèreront tenter un remaster HD dans leur coin.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3905
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par jimbo »

Mais la switch c’est pas déjà une gamecube? :bday:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15138
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par P@B »

Tant qu'il n'y a pas Super Smash Bros Melee dessus, non. :n8rd:
N'empêche qu'avec un GC NSO ils pourraient se permettre de sortir ça, et avec un support online (comme ce qui a été fait pour Goldeneye), alors que ça n'aurait aucun sens de vendre le jeu séparément, vu que SSBU est toujours pas mal joué.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10752
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par meduz' »

On l'aura quand on aura un saut de gén. technique (Super Switch), en même temps que les jeux Wii.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15138
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par P@B »

À mon avis, on pourrait l'avoir... avec un nouvel abonnement tournant autour du Cloud Gaming.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1707
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par Kojimoto »

P@B a écrit : 19 févr. 2023 12:11 À mon avis, on pourrait l'avoir... avec un nouvel abonnement tournant autour du Cloud Gaming.
C'est exactement mon point de vu, puisqu'au Japon il y a déjà des Resident Evil et autres titres qui tournent déjà en cloud sur Switch. Donc la Game Cube en cloud sur le NSO c'est potentiellement possible, mais clairement ils seront trop radins pour nous le proposer, les infrastructures/serveurs à mettre en place c'est déjà nettement plus gourmand que tout le catalogue de la NES à la N64.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5048
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par MectonLaFlemme »

Semble beaucoup trop immédiat et logique.

Je crois donc beaucoup plus aux jeux DS, uniquement en portable, avec la Switch à la verticale et écran coupé en deux.
+ un adaptateur en plastoc pour pouvoir avoir les joycons en main avec cet écran à la vertical.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17213
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par KirbyX »

Ça n'aurait pas de logique commerciale de le faire tout en vendant des remasters en jeux Switch refaits donc je dirais non.
En plus, la GC c'est pas encore du rétro gaming :x
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15138
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par P@B »

Elle aura 22 ans en septembre, soit le même âge que la NES en France quand le Joueur du Grenier a commencé à sortir des vidéos. ( :nard: )
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5899
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par Chunky »

:lol: le coup de vieux que tu viens de balancer à 95% des membres du forum :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3
Messages : 643
Inscription : 27 août 2003 15:35
Contact :

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par Zerg Killer »

jimbo a écrit : 17 févr. 2023 18:08 Mais la switch c’est pas déjà une gamecube? :bday:
Si on prend la logique que :
  • Wii = Gamecube x 1,5
  • Wii U = Wii x 3 (vu que le CPU est un tri cœur)
  • Switch = Wii U 2.0
On a Switch = 9 GC
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3813
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par nazlurf »

quand je vois comme l'émulateur SNES ou GB râme, mieux vaut éviter d'essayer d'émuler la GC, franchement.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19435
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par Mortal »

WUT?

C’est pas l’émulateur qui rame, c’est la SNES tout court.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3813
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par nazlurf »

y'avait déjà des gros coups de ramouzes sur zelda 3 ? Et bien, quand on est enfant, on s'en rend pas compte !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19435
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par Mortal »

Oui. En fait, des jeux qui rament par endroit sur SNES, c’est hyper fréquent.

Dans ma tête, GoldenEye tournait à 60fps. Mais seulement dans ma tête.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5048
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par MectonLaFlemme »

Zerg Killer a écrit : 26 févr. 2023 23:55
jimbo a écrit : 17 févr. 2023 18:08 Mais la switch c’est pas déjà une gamecube? :bday:
Si on prend la logique que :
  • Wii = Gamecube x 1,5
  • Wii U = Wii x 3 (vu que le CPU est un tri cœur)
  • Switch = Wii U 2.0
On a Switch = 9 GC
(y)


Aaaah ça...
Dans ma tête, Chrono Trigger est beau comme un dessin animé et Ocarina of Time est en raytracing.
L'upscale de la nostalgie, toujours inégalable <3
Dernière modification par MectonLaFlemme le 27 févr. 2023 13:05, modifié 1 fois.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19435
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par Mortal »

Je me pose aussi sérieusement la question de l’impact du downsampling 50hz sur les jeux NSO. La console reste en 60Hz quoiqu’il arrive et pourtant, elle fait tourner des jeux PAL et NTSC (donc en 50 et 60Hz)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15138
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par P@B »

Mortal a écrit : 27 févr. 2023 11:52 Dans ma tête, GoldenEye tournait à 60fps. Mais seulement dans ma tête.
Par contre on voit clairement la différence entre Goldeneye sur N64 et Goldeneye sur Switch : déjà les effets d'explosion ne font plus ramer le jeu quand on en est trop proche, mais surtout le drop violent au début de Frigate (si on va sur l'avant du bateau plutôt que de prendre les escaliers) est inexistant. Alors qu'à l'inverse, j'ai l'impression qu'ils ont gardé les mêmes ralentissements dans Super Mario Land 2 que sur Game Boy.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3813
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par nazlurf »

P@B a écrit : 27 févr. 2023 15:55 Alors qu'à l'inverse, j'ai l'impression qu'ils ont gardé les mêmes ralentissements dans Super Mario Land 2 que sur Game Boy.
Ah, voilà, je suis pas la seul (c'est l'autre jeu avec Zelda 3 où cela m'avait choqué) ... mais bon, j'ai plus de gameboy, ni de snes pour vérifier comment cela tournait à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19435
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par Mortal »

P@B a écrit : 27 févr. 2023 15:55
Mortal a écrit : 27 févr. 2023 11:52 Dans ma tête, GoldenEye tournait à 60fps. Mais seulement dans ma tête.
Par contre on voit clairement la différence entre Goldeneye sur N64 et Goldeneye sur Switch : déjà les effets d'explosion ne font plus ramer le jeu quand on en est trop proche, mais surtout le drop violent au début de Frigate (si on va sur l'avant du bateau plutôt que de prendre les escaliers) est inexistant. Alors qu'à l'inverse, j'ai l'impression qu'ils ont gardé les mêmes ralentissements dans Super Mario Land 2 que sur Game Boy.
L’émulation N64 est volontaire « imprécise » : elle n’est pas fidèle à l’original et améliore les perfs. L’émulation GB/GBC/GBA est visiblement très précise de l’avis des gens qui traînent dans ce milieu.

Je ne sais pas ce qu’il en est des versions NES et SNES, mais je me doute que ça doit être relativement précis aussi (au sens, je suppose que c’est moins compliqué de faire un émulateur précis pour NES/SNES/GB que pour N64).
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario Sunshine
Messages : 5195
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Allez, on prend les paris : y aura-t-il une GameCube Online sur le NSO ?

Message par Konino »

Et c'est aussi ,a mon humble avis, que pour pas horrifier les masses il a été décider de donner un peu de fps à cette bonne vieille 64.
Faut se l'avouer, elle rame du cul tout le temps la mémère. :lol:
J'ai refais Mario Land 2 aussi, ça rame avec plus de 2 Sprites à l'écran en même temps qu'un scrolling (pire s'il est diagonal).
Répondre