Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Konino »

P@B a écrit : 24 févr. 2023 11:16 Je trouvais le début de ton post exagéré, mais effectivement j'ai aussi un exemple de personne qui se montre hostile aux véhicules électriques, et qui est allée se chercher des biais de confirmation dans le climatoscepticisme (ou l'inverse ?) par l'entremise de CNews, en guise de suivi de tout le complotisme qui était lié au Covid. Donc il y a effectivement une mouvance anti-électrique qui est bien liée au complotisme.
Ceux là même qui Image

:lol:
Mortal a écrit : 24 févr. 2023 10:48 Bon essayons de recentrer le débat.
Cyrare a écrit : 23 févr. 2023 20:04J'ai fait un essai du model Y il y a un mois, franchement, je pensais que ça pourrait être gênant et pas du tout. Par contre, ce qui est gênant (probablement qu'avec l'habitude, ça s'estompe) c'est le manque de bouton physique. Bon, sur un forum JV, j'ai pas besoin de développer, vous avez compris. :oscar:
Ça a des avantages et des inconvénients ça. C’est pas évidemment de remapper des boutons physiques (même si en réalité on pourrait :oscar:).

Perso, ça a tendance à me gonfler, mais je comprends les gens qui aiment bien (dans le sens, c’est sexy comme un Twix en porte-jarretelles faut reconnaître, mais c’est pas ouf quand il s’agit de faire une opération rapidement).
Il est aussi plus simple d'ajouter un bouton, le remplacer ou le virer que de reprogrammer tout un bordel propriétaire qui en plus est à changer intégralement si ça se barre en nouille.
Et sur le plan esthétique je suis pas sur que le coté épuré d'un écran soit plus lassant à la longue.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Sinon, pour revenir un peu au sujet, Cyrare, tu as toujours cette possibilité :

:oscar:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Pas certain que ce soit homologable :oscar: le retrofit me semble être une alternative viable, enfin pour l’écologie mais pas forcément celui qui conduit puisqu’il s’agit souvent de cercueils roulants. Et je privilégierai toujours la sécurité à l’écologie… pour ça Renault me paraît bien placé avec son usine de reconditionnement de véhicules (alors que les véhicules électriques chinois du genre MG je ne suis pas convaincu qu’on ne soit pas sûr du véhicule « jetable »)
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

En France, certainement pas homologable. Aux US, on peut visiblement faire homologuer à peu près n’importe quoi. Après, le retrofit, ça donne des résultats, mais faut pas s’attendre à un miracle côté autonomie (ça convertit de la citadine au mieux).
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

ouais le rétrofit a un inconvénient majeur :
il faut que le véhicule soit identique au modèle de base point de vue poids et répartition du poids sur les essieux.
Donc autant dire que ça limite vachement le poids des batteries...
Ceci est ma signature
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

The Beast sera a vendre aux enchères mercredi.
Avis aux amateurs de pétrole, faut pas trembler avec ses 150l/100km. :oscar:

https://www.walesonline.co.uk/news/uk-n ... t-26372793

Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Quand je vous disais que les rageux étaient stupides et avaient une dent contre Tesla :
https://www.automobile-propre.com/breve ... oom-tesla/

Bon, sinon après de nombreux rebondissements, j'ai eu ma voiture ce matin ! Service commercial de Tesla : 0/20 Ils m'ont fait galérer jusqu'au bout, me faisant me déplacer alors que la voiture n'était pas là, etc. Bref.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

et alors, heureuse ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est clair :nerde: maintenant faut que je vende mon RAV4.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Cyrare a écrit : 28 mars 2023 13:57 Quand je vous disais que les rageux étaient stupides et avaient une dent contre Tesla :
https://www.automobile-propre.com/breve ... oom-tesla/
Ils sont drôles, ces gens qui considèrent qu'une centrale à charbon est moins polluante que l'usine de Tesla.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Un claquement dans le haut moteur, pas de code erreur.
:oscar:

Un rapide coup d'oeil sur les internets parceque quelque-chose m'échappe.
Il semblerait que j'avais une bougie desserrée.
Comme quoi quand on dit de serrer au couple préconisé c'est pas pour rien. :oops:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Tiens je l'avais déjà eu celle-ci !
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Je profite du sujet pour quémander votre expérience. Je vais bientôt faire Bruxelles - le sud de la Haute-Loire en tuture, et passer un doctorat en péages et autoroutes n'est pas ma priorité actuelle. :oscar:

Quels sont les trucs à savoir ?

Contexte : vacances, on part tôt le matin avec le chat qui sera sous calmant, ma femme est parfois malade en voiture, ça me saoule de conduire, encore plus sur des autoroutes, et encore plus pendant 900 bornes. :nard:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Il n'y a pas grand chose à savoir. :oscar:

Vérifie la pression de tes pneus avant de partir + liquides.
Pense à faire des pauses régulières (toutes les 2h) sur les aires de repos (tous les 20km environ).
Depuis le covid, pour les péages, tu peux payer par carte en sans contact.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

meduz' a écrit : 13 août 2023 10:52 Contexte : vacances, on part tôt le matin avec le chat qui sera sous calmant, ma femme est parfois malade en voiture, ça me saoule de conduire, encore plus sur des autoroutes, et encore plus pendant 900 bornes. :nard:
Dans ce contexte, je dirais qu'il ne faut pas partir. :lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Fais gaffe aux Suisses, ce sont des tarés sur l'autoroute et il y en a pas mal en Auvergne Rhône Alpes. Ce ne sont pas les seuls à rouler comme des malades mais lorsqu'ils sont en France ils se croient tout permis.
(et dans leur pays par contre ils roulent bien :nerd:)

Classiques : voie de gauche à très haute vitesse avec appels de phares incessants, doigts, gesticulations en tout genre, pendant que tu doubles déjà à 140, dépassements par la droite, oublis de clignotants, etc.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Tu peux aussi regarder le réseau des nationales qui sont gratuites, souvent moins encombrées que les autoroutes et de bonne facture.
Surtout entre Paris et Orléans voire Blois/Tours le réseau fait très bien le taff.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ouais après si ça le soule déjà de conduire, faire de la nationale c'est sympa (je le fais régulièrement), mais pas sûr que ça soit le meilleur conseil (même s'il aime pas l'autoroute).
Je rejoins plutôt Jean Fulgence :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je ne sais pas si les belges peuvent se prendre un telepeage français mais si tu pars en même temps que tout le monde, ça peut te sauver du temps.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Jean-Fulgence a écrit : 13 août 2023 11:52Dans ce contexte, je dirais qu'il ne faut pas partir. :lol:
Et en plus on part lundi, qui sera visiblement la journée la plus chaude du mois. :nard: Mais bon, on va viser le départ tôt (genre 5 h) pour au moins faire la moitié du trajet avant le cagnard.

On a eu une Ford Focus comme étron. Y’a tellement de l’électronique partout dans le tableau de bord… enfin dans le cockpit. J'ai par inadvertance activé l'essuie-glace arrière, il m'a fallu 5 min. pour le désactiver, et pendant ce temps, j'ai 1) changé la vitesse de l'essuie-glace 2) activé l'essuie-glace avant 3) activé la clim :???: 4) activé l'autre clim :roll: (oui parce que y'a 2 boutons de clim', et ils sont pas l'un à côté de l'autre).

Même le frein à main est un putain de bouton.

Un gigantesque écran, on comprend rien. J'ai cherché 5 min. comment couper le son de la radio : en fait c'était un bouton physique sous l'écran. C'était le seul truc normal, ça m'a dérouté. :lol:

C’est ce truc (sauf que j'ai une manuelle, pas une automatique) :
Spoiler:
Image
Bref, on va étudier bientôt l'espace (sièges rabattables, coffre) l'éclairage et promener la bestiole, et ça devrait le faire. :oscar:

Ha, faut aussi que je demande c'est quel carburant qu'on met là-dedans. :lol:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Si c'est une location regarde sur la clef en général c'est marqué.
Sinon normalement c'est marqué aussi vers le bouchon du réservoir.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ce serait étonnant que ce soit du Diesel, les loueurs les ont généralement largué il y a 2 ou 3 ans.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Passe par Luxembourg, ça t’évitera une bonne partie du trajet en France (routes souvent plus encombrés, les limitations de vitesse changent très souvent…). Le midi prévoyez qqchose à manger, sinon mangez à 11:30 ou 14:00 en station. Mets Waze sur ton téléphone pour les alertes (je ne sais pas à Bruxelles une fois mais je trouve que les belges n’utilisent pas vraiment cette appli alors qu’en France ça marche vraiment bien.)
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Je sais pas maintenant, mais Waze était assez populaire en Belgique de 2016 à 2018 : j'allais au taf avec un collègue qui a une voiture, et c'était assez efficace.

On a trouvé pour le carburant, et c'est flexible : ça prend du E10 et E5 (donc Super 95 à minima). C'était en effet écrit à l'intérieur du clapet du réservoir (m'a aussi fallu regarder une vidéo sur internet pour trouver l'endroit exact où appuyer pour l'ouvrir :oscar:). Vu que le prix du carburant est à peine plus élevé en Belgique (5-10 %, contre bien plus pré-pandémie), on peut déjà remplir chez nous.

Finalement on va passer par les voies rapides non-payantes. Ça fera voir du paysage. Pas par le Luxembourg, par contre, parce que la section Namur-Luxembourg, c’est en gros 70 bornes en montée avec que des poids-lourds, et il fera à peine jour quand on y passera. Donc ça sera plutôt Bruxelles - Charleroi - Reims - Troyes - et puis on verra jusqu'en Haute-Loire. On prévoit de s’arrêter à chaque fois qu'il y aura une toilettes pour que madame puisse faire la vidange, donc a priori une fois en Belgique, une fois vers Reims, une fois vers Troyes :ouaisouais:, et ensuite ce qu'on trouve puisqu'il sera l'heure de la canicule, et qu'on entrera en territoire STFAT (sans toilettes faciles à trouver). :nard:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Tu ne conduis jamais pour être perdu à ce point dans une voiture moderne ?
Répondre