[Switch&Inférior] Earth's Dawn/ Earth Wars

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

[Switch&Inférior] Earth's Dawn/ Earth Wars

Message par Konino »

Le jeu à quelques années maintenant et surtout il est disponible sur Switch à prix modique (<5€), ce qui est ridicule vu le plaisir procuré par le soft.
Je pose ici la bande annonce:

En gros on est sur du scénario prompt à raviver notre fougue de nobrainer des 90's avec une ambiance baroque mêlant grosse invasion extraterrestre ravageant notre misérable planète, une résistance défaite s'organisant autour de troupes augmentées à la technologie des envahisseurs et succédané (Ou succès damné devrais-je dire) d'un Vanillaware du fauché.
Image

Le gameplay est typé beat'em up/ gun runner sur les 4 plans de l'écran avec une grosse gestion de son avatar quant aux compétences(C'est saucé RPG mais façon grosse marinade de l'avant veille :Fade-color ). En effet, non content de devoir choisir quelle arme dans quelle mainImage, quel élément sur quelle arme, il est possible de mettre une compétence sur chaque attaque ou occurrence au sein d'un combo.
Les boosts se répartissent ainsi sur (littéralement) les vertèbres de votre héros, altérant aussi bien ses capacités en jeu que son apparences lors des cinématiques doublées en japonais.Image
Image.

Les musiques sont de qualitay :heart: , il est juste regrettable que l'on entende trop souvent la même lors des missions. Ce qui est dommage du reste tant l'aspect sonore est prégnant autant par son absence que lors de phases plus lyrique/épique.
D'ailleurs de l'épique il va en être question avec la palanquée de boss tous plus gros les uns que les autres. Et là c'est du lourd avec certain d'entre eux gros de 5 ou 6 écrans! :fear:
Bref, j'aime ce jeu comme j'aime Asura's wrath. Ils ne sont pas parfait, la production est fauchée mais ils transmettent une expérience sincère et sincèrement fun, capable de me transporter tout au long de leurs aventures épiques de bout en bout avec le sourire béat et l'envie d'oublier une fois le jeu sortie de la console pour revivre à nouveau l’expérience.
D'ailleurs la fin parlons en.... Ou plutôt non je ne voudrais pas gâcher l’expérience des dojoiens qui parviendraient jusque là (en une petite vingtaine d'heure), mais quelle Fin! :mrgreen:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Re: [Switch&Inférior] Earth's Dawn/ Earth Wars

Message par MectonLaFlemme »

C'te DA ! :o
5€ dis-tu ? :o
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

2.99€ sur le PSN, vous n'avez AUCUNE excuse!

Un paquet de shocobon est 3 fois plus cher pour moins de plaisir! :angel:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est quoi le PSN ?
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Play on Switch from Nintendo ?
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Le store Sony!
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Et on peut jouer sur switch ensuite :P

Les consoles, c'est comme les paires de pneus de voitures, je n'ai pas de deuxième pour l'hiver :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Konino a écrit : 23 déc. 2022 17:01Le store Sony!
(c'était en fait pour dire "Bah si, moi j'ai une excuse, je ne joue qu'aux versions Superior" :mrgreen: )
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Konino a écrit : 23 déc. 2022 12:21 2.99€ sur le PSN, vous n'avez AUCUNE excuse!

Il est temps que le blind test s'arrête parce que je psychote avec ce genre de message ! MMMmmm, n'est pas ça, le 39 ? *** vérifie *** Non, c'est pas ça !
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Cyrare a écrit : 24 déc. 2022 00:06
Konino a écrit : 23 déc. 2022 12:21 2.99€ sur le PSN, vous n'avez AUCUNE excuse!

Il est temps que le blind test s'arrête parce que je psychote avec ce genre de message ! MMMmmm, n'est pas ça, le 39 ? *** vérifie *** Non, c'est pas ça !
Je voulais, mais d'abord j'étais sur qu'aucun Dojoien n'avait touché au jeu et de 2 la bo n'est disponible que sur itunecaca et vu le four qu'à fait le jeu il n'existe aucun tipiakage sonore.
J'espère que l'avenir changera la donne car y'à quand même deux ou trois pépites dans le lot.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Acheté, téléchargé... Pas encore lancé :/
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre