Héhé ! Pareil, je me suis empalé 3 ou 4 fois sur des champions d'arène ou dominants, et même une fois sur un dresseur sauvage (la HONTE xD)Kenshin83 a écrit : 07 déc. 2022 12:19 Je suis en quête de mon 3ème badge et je ne sais pas si je me suis dirigé vers une "mauvaise" arène mais entre la 2ème et celle-ci il y a eu un gros gap de niveau des pokémon sauvages et du maître d'arène (qui m'a d'ailleurs battu, une première).
En gros, c'est l'école Xenoblade.
Si tu te retrouves low level dans une zone... c'est que "t'as rien à foutre ici, va d'abord voir ailleurs, ou avancer une des autres quêtes."
Une des arènes (ou camp de la team, je ne sais plus) te demande même d'avoir suffisamment avancé dans la quête des épices pour être accessible.
(mais je pense qu'on peut quand même l'accéder en feintant le chemin à parcourir, mais c'est moins naturel).
MAIS... Ca te permet de te créer ton propre niveau difficile si tu as envie.
Perso, j'ai du grinder un peu pour passer les derniers boss de 2 quêtes, par flemme de réfléchir ou adapter ma stratégie.
En utilisant le "bouton R en avant", ça grind sans difficulté, tout en ramassant les merdes un peu partout.
Au dernier Dojobar, Sebibi m'a appris que le numéro d'une zone est un indicateur du niveau général.
Ex : les Pokémons sauvages seront beaucoup plus balèzes dans la zone Nord 6 que dans la Nord 2.
J'ai encore l'arc final à finir, étonnamment cool.
+ les quêtes secrètes qui se débloquent à l'académie.
Sur moi aussi, ce renouveau de la formule a très bien marché !

Avez-vous noté sur la map que...