Pokémon Eau Ecarlate Parfum Violette

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Re: Pokémon Eau Ecarlate Parfum Violette

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit : 07 déc. 2022 12:19 Je suis en quête de mon 3ème badge et je ne sais pas si je me suis dirigé vers une "mauvaise" arène mais entre la 2ème et celle-ci il y a eu un gros gap de niveau des pokémon sauvages et du maître d'arène (qui m'a d'ailleurs battu, une première).
Héhé ! Pareil, je me suis empalé 3 ou 4 fois sur des champions d'arène ou dominants, et même une fois sur un dresseur sauvage (la HONTE xD)
En gros, c'est l'école Xenoblade.
Si tu te retrouves low level dans une zone... c'est que "t'as rien à foutre ici, va d'abord voir ailleurs, ou avancer une des autres quêtes."

Une des arènes (ou camp de la team, je ne sais plus) te demande même d'avoir suffisamment avancé dans la quête des épices pour être accessible.
(mais je pense qu'on peut quand même l'accéder en feintant le chemin à parcourir, mais c'est moins naturel).

MAIS... Ca te permet de te créer ton propre niveau difficile si tu as envie.
Perso, j'ai du grinder un peu pour passer les derniers boss de 2 quêtes, par flemme de réfléchir ou adapter ma stratégie.
En utilisant le "bouton R en avant", ça grind sans difficulté, tout en ramassant les merdes un peu partout.

Au dernier Dojobar, Sebibi m'a appris que le numéro d'une zone est un indicateur du niveau général.
Ex : les Pokémons sauvages seront beaucoup plus balèzes dans la zone Nord 6 que dans la Nord 2.

J'ai encore l'arc final à finir, étonnamment cool.
+ les quêtes secrètes qui se débloquent à l'académie.

Sur moi aussi, ce renouveau de la formule a très bien marché ! :D

Avez-vous noté sur la map que...
Spoiler:
Il y a une zone grisée au Nord Est.
Si Paldéa c'est l'Espagne... je kifferai qu'on ait le retour de la France de X/Y en DLC :o
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Mouais après je suis parti sur la zone Est, et vers le Nord puis Ouest, repartir vers le Sud me paraissait pas trop logique mais c'est pas grave :mrgreen:

Edit : et d'ailleurs, même si le but est d'explorer à fond, c'est dommage qu'on n'ai pas accès à la capacité vol rapidement comme c'était le cas dans Bite et Couteau (un des rares points positifs du jeu), mais j'ai peut-être raté quelque chose vu que je parle pas aux pnj :lol: ça m'aurait permis d'aller explorer plus facilement d'autres régions !
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

En fait euh... tu as accès au "taxi volant" dès le début du jeu, pour revenir à n'importe quel Centre Pokémon, Tour d'Observation ou Merveille de Paldea que tu as atteint précédemment. :P
Regarde les icônes bleues ou les Centre Pokémon que tu as déjà visités sur la map, tu devrais pouvoir cliquer dessus et faire "Voler jusqu'à la destination".
MectonLaFlemme a écrit : 07 déc. 2022 13:03 Avez-vous noté sur la map que...
Spoiler:
Il y a une zone grisée au Nord Est.
Si Paldéa c'est l'Espagne... je kifferai qu'on ait le retour de la France de X/Y en DLC :o
Spoiler:
C'est très probablement censé être Kalos en effet, et on n'est pas à l'abri d'avoir droit de pouvoir y accéder dans un des DLCs. Certains imaginent même le retour des Méga-évolutions, ça par contre ça me parait un peu plus improbable...
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Peut-être que des pnj de Kalos pourraient utiliser les méga évolutions ! Ça serait classe

Et ok pour les taxis volants, je me doutais d'un truc comme ça avec l'icône de l'aile mais j'ai du mal avec cette map :nard:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Elle n'est pas très agréable à manipuler en effet, on aimerait un zoom plus dynamique, et pas "à niveaux". Et le fait de ne pas pouvoir placer de repères est assez frustrant, surtout vu que Legends Arceus le permettait. C'est d'ailleurs ça le plus frustrant : certaines choses correctement gérés dans LA ne sont plus faites de la même manière sur EV. (la capture rapide me manque !)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Il me semblait que dans Épée et bouclier on pouvait aussi mettre d'autres repères... Mais je me trompe peut-être.

Et l'autre truc qui me gave est l'action sur la gâchette ZL pour viser un pokémon, avoir des infos sur lui,... Ça marche super mal :nard:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Bienvenue chez GameFreak, où toutes les bonnes idées sont jetées à la poubelle d'un jeu à l'autre!
C'est vraiment dommage de ne pas avoir gardé la capture rapide et les petites tâches à remplir pour compléter le Pokédex (vous savez, genre, comme un vrai chercheur, comme ce qui est pitché depuis le début de la série mais qui n'a vu de réalisation que dans Arceus... 25 ans après... :oscar:).
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

En fait je ne pense pas que ce soit particulièrement jeté, mais ils semblent travailler sur les jeux beaucoup plus en parallèle ce qu'on imagine. J'ai vu une vidéo explicitant la plupart des "easter eggs" du jeu, et ça m'a appris que depuis 10 ans les jeux contiennent des indices sur les générations suivantes :
- Nikolaï (5G) qui fait des sous-entendus sur la Mega-évolution (6G)
- Le Bibelot Bizarre en forme de Tiki trouvable à Kalos (6G) qui fait référence à Alola (7G)
- Un poster de Salarsen Gigamax (8G) à Alola (7G)
- Une tapisserie avec des oranges et des raisins (9G) à Galar (8G)

Ce qui est plutôt cohérent, parce que créer un tel open world en 3 ans, avec en plus un probable ralentissement du développement en 2020 lié à la pandémie, semble difficilement imaginable. Donc il y a une chance que certaines choses soient consolidées pour la 10G (ou, rêvons un peu, avec les DLCs), même si ça restera toujours frustrant car dans l'état des choses ça n'arrêtera jamais de fluctuer comme ça.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

C'est dingue, quand même.
Après, j'imagine que c'est peut-être la pré-production de l'épisode suivant qui démarre avant que le développement du jeu actuel se termine.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ce sont effectivement des éléments qui peuvent avoir été rajoutés à l'arrache dans les jeux juste avant la sortie. Le cas le plus marquant étant le Salarsen Gigamax, c'est le cas qui ne peut pas s'inventer en quelques secondes, son design était déjà prêt.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ah mais c'est certain qu'ils ont pas pu intégrer certains des mécanismes d'Arceus dans celui-ci car les 2 étaient développés en parallèle. Pour la 10G on sera bien :prof:
Voire pour le remake de noir & blanc !
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Après il y a des éléments qui servent d'inspiration pour les générations suivantes sans que ce soit fait exprès à la base, comme je ne sais plus quel Pokémon qui est juste décrit dans la première version, mais qui n'apparaitra que dans Noire et Blanche
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Bon hey...
La musique du dernier acte du jeu... on en parle ?
(bordel !!!! <3)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'en suis pas encore là donc je ne peux pas en parler !
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Spoiler:
Tout le dernier acte est assez surprenant en fait, il y a clairement une émancipation des schémas classiques de Pokémon dans toute la Zone Zéro. Même en terme de narration, le fait d'avoir les personnages qui discutent pendant l'exploration c'est quelque chose de neuf, même si ça se fait déjà dans d'autres jeux. C'est vraiment bon signe pour les DLCs je trouve !
Répondre