Œuvres culturelles pour enfants

Venez parler de vos chiards, vos moufflets, vos pisseuses, vos morveux, vos gnomes bref, vos très chers enfants :)
P@B
Shigeru Miyamoto

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par P@B »

Il faut rajouter ça dans les options alors, les propositions sont 30mn, 1h, 6h, 1j, 7j, 2 semaines, 1 mois, jusqu'à telle date.
Je peux lui mettre 2 fois 1h éventuellement.
:splat:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

On a qu'à faire la seule option avec 2 : 2 semaines. C'est le plus logique. :n8rd:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Tardigrade a écrit : 28 oct. 2021 11:10

Vu ce soir.
J'ai été globalement déçu. La cadence du film mal rythmée, les persos secondaires creux, l'intrigue bof, les petites morales bidons... J'ai l'impression que Disney est allé à la simplicité. Pas grand chose ne m'a plu. Le seul truc qui m'a décroché quelques sourires c'est le chat-robot :|
Peut-être qu'avec des enfants ça passe mieux ?
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Belle

Les Mamoru Hosoda, c'est toujours bien à voir avec les enfants car ça parle souvent de famille. C'est aussi un petit peu le cas ici, même s'il s'agit d'une adaptation libre de La Belle et la Bête. Mais alors, très très libre, et avec un autre thème récurrent du réalisateur : les mondes virtuels. Le pitch : une jeune fille mal dans sa peau, s'épanouit en tant que chanteuse à succès dans le Metaverse. Même si on n'échappe pas à certains clichés, comme l'intérêt amoureux de l'héroïne, le twist de fin m'a beaucoup plu. Globalement c'est très chouette, avec une évolution des personnages bien amenée. Peut-être pas le meilleur Hosoda selon moi, mais une valeur sûre.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Les Minions 2

Bon, Les Minions, c'est de la merde. Le 2 ne fait pas exception. Autant les Moi Moche et Méchant ont certaines qualités d'écriture, là il y a rien : aucun intérêt scénaristique ou artistique. C'est juste un enchaînement de gags 1er degré un peu nuls, seulement destinés à faire rigoler bêtement les enfants. Et même là, il y avait pas beaucoup de rires dans la salle. J'ai souffert.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J’en profite : on a regardé Spy X Family en famille du coup pendant les vacances.

Pitch : un espion doit enquêter sur un dignitaire du pays d’en face mais pour ce faire il doit « créer » une famille de toutes pièces : le seul moyen de pouvoir approcher le dignitaire, c’est une réunion de parents d’élèves de l’école la plus prestigieuse du pays d’en face.

Il adopte donc une gamine (qui se trouve être télépathe !!) et se marie avec une tueuse à gages que ça arrange bien d’avoir une couverture à ses propres opérations. Sauf que tout le monde ignore évidemment ce que les autres sont et font, mise à part la gamine qui lit les pensées de tout le monde. Et évidemment, tout le monde finit par s’attacher à tout le monde au bout de quelques temps.

J’avais peur que ce soit un poil trash par moment mais en fait, tout passe relativement bien. Les situations sont plutôt cocasses et au final, c’est assez bien écrit et la VF est plutôt de qualité. Ça a bien accroché toute la famille en tout cas, y compris les plus hermétiques à ce type de production donc bon, je vous le recommande.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

J'ai regardé les 2 premiers épisodes, j'ai pas trop accroché. La manière dont le gars adopte Anya, ça a pété ma suspension d'incrédulité. Mais ça doit mieux passer en famille, c'est pas la 1ère fois que je vois cette recommandation dans ce contexte. Peut-être que je retenterai avec les enfants.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ah je crois qu'on m'a parlé en bien du manga !
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ça se laisse regarder oui.
La petite a vendu ça à sa mère. Si coup on y va tranquille le soir.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Konino a écrit : 11 août 2022 12:32Six coup on y va tranquille le soir.

Fixed
:vice:

[/Night_Fever]
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Du! Foutu T9!
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit : 10 août 2022 15:45 J’en profite : on a regardé Spy X Family en famille du coup pendant les vacances.

On est en train de le voir en famille, et c'est un gros succès à la maison ! C'est très chouette au final. Donc je recommande aussi en famille. :)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 02 août 2022 17:17
Les Mamoru Hosoda, c'est toujours bien à voir avec les enfants car ça parle souvent de famille. C'est aussi un petit peu le cas ici, même s'il s'agit d'une adaptation libre de La Belle et la Bête. Mais alors, très très libre, et avec un autre thème récurrent du réalisateur : les mondes virtuels. Le pitch : une jeune fille mal dans sa peau, s'épanouit en tant que chanteuse à succès dans le Metaverse. Même si on n'échappe pas à certains clichés, comme l'intérêt amoureux de l'héroïne, le twist de fin m'a beaucoup plu. Globalement c'est très chouette, avec une évolution des personnages bien amenée. Peut-être pas le meilleur Hosoda selon moi, mais une valeur sûre.
Enfin vu hier soir je l'ai trouvé génial, je ne sais pas dire si c'est le meilleur Hosoda, n'ayant déjà jamais vu Les Enfants Loups, mais de mémoire je le mets au niveau de la Traversée du Temps avec une histoire plus profonde, j'avais un peu peur avec l'histoire du monde virtuel mais cette fois ça apporte vraiment quelque chose au récit contrairement à Summer Wars.
Tu parles de l'intérêt amoureux de l'héroïne... C'est vraiment plus qu'anecdotique et j'ai trouvé ça assez mignon justement et traité un peu à la manière dont Adachi aurait pu le faire.
J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés dans ce film et été surpris par la "dureté" et justesse de certaines scènes.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

En train de lancer une activite film en famille (limitee avant car numero 3 etait trop petit) et petit bilan:
Asterix Misson Cleopatre - bien (bel exploit sachant que les vannes en francais datent de 20ans)
Une Nuit au Musee - bien
Shaolin Soccer les a traumatise :lol:
Mary Poppins - gros carton <3

On essaye de ne pas regarder des animes car ils en regardent deja bien assez.
Retour vers le Futur, ca passerait pour des pokemon entre 6 et 11 ans?
Nihongo ga peropero shabureru
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

jimbo a écrit : 08 nov. 2022 03:18 Asterix Misson Cleopatre - bien (bel exploit sachant que les vannes en francais datent de 20ans)
Toi aussi tu as dû leur expliquer la vanne sur Itineris ? :P
jimbo a écrit : 08 nov. 2022 03:18 Retour vers le Futur, ca passerait pour des pokemon entre 6 et 11 ans?
Oui sans problème, peut-être en expliquant un peu les voyages dans le temps au plus petit (et l'inceste :lol:).

---

Sinon en ce moment, en attendant l'épisode hebdomadaire de Spy x Family, on s'est lancé dans l'anime Ranma 1/2. Les enfants adorent, on rigole beaucoup, ça fait super plaisir à revoir avec eux.

Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Ah mais Ranma c'est génial! Ça s'essouffle rapidement par contre mais le capital sympathie demeure malgré tout.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mon ainé a adoré le manga il a tout lu d'une traite (de Ranma un sur deux)
Tardigrade a écrit : 08 nov. 2022 10:45
jimbo a écrit : 08 nov. 2022 03:18 Retour vers le Futur, ca passerait pour des pokemon entre 6 et 11 ans?
Oui sans problème, peut-être en expliquant un peu les voyages dans le temps au plus petit (et l'inceste :lol:).
On a vu l'été dernier avec 6 et 8 ans, ils ont adoré. Effectivement, ils ont pas tout pigé mais ce n'est pas le plus important. On comprend pas toujours tout dans les films, ça n'empêche pas d'apprécier.

En film live, ce qu'ils ont adoré : Doolitle (celui avec Robert Downey) Harry potter (jusqu'au 3 ou 4 selon l'age) Pirate des caraibes (1 et 2, le 3 leur a fait trop peur) les goonies, qui veut la peau de roger rabbit/space jam, maman j'ai raté l'avion (1 et 2)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ça c'est de la bonne éducation ! Et au delà ce ça, c'est dingue de constater à quel point ces films sont iconiques et ne semblent pas tellement avoir de pendant pour les générations suivantes. A-t-on été enfants au bon moment ?
Cyrare a écrit : 08 nov. 2022 14:12 Pirate des caraibes [...] le 3 leur a fait trop peur
C'est vrai que quand on voit la scène d'introduction, on ne part pas sur des bases totalement enfantines...
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Possible en effet que nous soyons passé pile poil avant la vague de formatage du 7eme art.
Les Blues Brothers de mon côté, elle à aimé, je tente Bagdad café après.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Récemment mes filles ont regardé la trilogie Arthur et les Minimoys (qui a très mal vieilli graphiquement, mais c'était peut-être déjà moche avant) et ont kiffé, les 2 premiers Belle et Sébastien (que j'ai trouvé vraiment pas mal).

En film très sympa des années 80 pour les enfants il y a E. T. qui vieilli très bien.

Après parler des films iconiques, ça fait un peu vieux con je trouve. Chaque génération a ses films iconiques je pense.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Oui et non, il est tout à fait possible qu'un film iconique pour une génération devienne transgenerationnel.
Tant que le support de base est bon.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

E.T. mon ainé n'a pas aimé. Il est sans doute trop émotif.

On a quand même eu des sacré films à notre époque, les trilogies Star Wars, Indiana Jones, Retour vers le futur, mais c'est vrai que les générations d'après ont eu d'autres productions majeures comme le seigneur des anneaux, Matrix, Harry Potter... Par contre, les encore plus jeunes je sais pas trop, y'a plein de films très sympa, une tonne de bons Disney/Pixar mais je sais pas si y'a autant de films aussi marquant que ceux là.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Peut-être les Marvel. :|
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Cyrare a écrit : 08 nov. 2022 14:12 Mon ainé a adoré le manga il a tout lu d'une traite (de Ranma un sur deux)
Tardigrade a écrit : 08 nov. 2022 10:45
On a vu l'été dernier avec 6 et 8 ans, ils ont adoré. Effectivement, ils ont pas tout pigé mais ce n'est pas le plus important. On comprend pas toujours tout dans les films, ça n'empêche pas d'apprécier.

En film live, ce qu'ils ont adoré : Doolitle (celui avec Robert Downey) Harry potter (jusqu'au 3 ou 4 selon l'age) Pirate des caraibes (1 et 2, le 3 leur a fait trop peur) les goonies, qui veut la peau de roger rabbit/space jam, maman j'ai raté l'avion (1 et 2)
Harry Potter rien que le 1er avec le professeur a double-tête, j’en aurais pour 15ans de psychanalyse.
Les goonies c’est une bonne idée. Roger Rabbit j’ai été traumatisé par le toon fou donc non :lol:
Home Alone bonne idée aussi.
Les Blues Brothers je les prépare en leur mettant la musique à la maison 😎 (mais j’ai peur qu’ils doublent aussi les chansons haha)

Merci pour les bonnes idées en tout cas 👍🏻
Nihongo ga peropero shabureru
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Tardigrade a écrit : 08 nov. 2022 21:50 Peut-être les Marvel. :|
Ça ne m'a pas l'air d'être persistant sur la durée pour le moment, à part peut-être quelques épisodes vraiment emblématiques. A voir dans 10 ans ce qu'il en sera.

Même avis sinon, j'ai un peu de mal à voir ce qui restera culte et intemporel d'après 2010, et je suis généreux en disant ça (putain j'ai l'impression d'être un vieux con d'un coup)
Répondre