[NSW] Splatoon 3

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Re: [NSW] Splatoon 3

Message par KirbyX »

Tardigrade a écrit : 13 sept. 2022 09:30
jimbo a écrit : 13 sept. 2022 07:59 Tout les potes de mon grand (11ans) sont dessus. Le succès ne m’étonne même pas.
Alors que les nôtres, ils sont sur Fortnite et Roblox. :|

Dans les nids à racisme et antisémitisme :oscar:

Je passe totalement à côté de ce phénomène Splatoon, j'aime pas ce jeu autant que Cyrare n'aime pas Smash Bros...
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Jamais accroché non plus sur Splatoon, tkt.
Plus fan de Arms sur les nouvelles IP Nintendo :mrgreen:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

KirbyX a écrit : 13 sept. 2022 13:46Je passe totalement à côté de ce phénomène Splatoon, j'aime pas ce jeu autant que Cyrare...
Tu pouvais t'arrêter là. :oscar:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

KirbyX n'aime pas Cyrare :cry: ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Le nouveau lobby, ça fait quand même toute la différence : tu n’es plus là à attendre devant un écran abscons, tu peux te balancer, changer de fringues, etc… en attendant que le match démarre.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Pouvoir passer les annonces de niveau au démarrage en les laisser défiler en mode « autoradio », c’est aussi très pratique !

Jusqu’ici, je kiffe bien, mais j’ai pas encore beaucoup joué.
- Le solo semble super cool (j’ai fait toute la zone d'intro + 3 niveaux de la première zone).
- J'ai pas encore fait de Salmon Run (vu qu'il est dispo en permanence, je vais pouvoir le rincer jusqu'au rang S comme dans le 2 :bave:) ni de matchs classés.
- Le matchmaking en bagarre classique prend 5 sec. :bave:.
- Le petit jeu de cartes est pas évident et super bien pensé ! J’aimerais pouvoir y jouer depuis l'app Nintendo Switch Online.

J’ai pas encore relancé Splatoon 2 pour comparer le feeling, mais je l'avais fait entre le Splatfest pré-3 et la sortie du 3, et j'avais rien remarqué de tentaculaire comme différence. :nerd:

Par contre, j'ai pas capté comment est-ce qu'on gagne des tickets pour acheter des armes chez Cartouche l’éternel bavard. Une idée ?
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Kenshin83 a écrit : 14 sept. 2022 07:15 KirbyX n'aime pas Cyrare :cry: ?

Mais si ! Tu crois que c'est qui le 3ème homme dans mon lit ? :kirbyx:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

On a bien vu dans le jeu Switch que Kirby pouvait fourrer dans sa bouche des objets d'une taille incommensurable, c'était pas un hasard.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

:ptdr:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Un peu HS mais je trouve ça complètement FOU que le prix de Splatoon 2 n'ait pas baissé :oscar:
20220914-150401-firefox_Qcx6XcDGH5.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Chunky le 14 sept. 2022 16:34, modifié 1 fois.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

M'enfin, c'est dégueulasse :lol:
meduz' a écrit : 14 sept. 2022 13:00 Pouvoir passer les annonces de niveau au démarrage en les laisser défiler en mode « autoradio », c’est aussi très pratique !
Tout le monde en rêve depuis le premier épisode. Le jeu se lance vraiment beaucoup plus vite, et ça fait bien plaisir.
meduz' a écrit : 14 sept. 2022 13:00 - J'ai pas encore fait de Salmon Run (vu qu'il est dispo en permanence, je vais pouvoir le rincer jusqu'au rang S comme dans le 2 :bave:) ni de matchs classés.
Le Salmon Run est globalement le même, avec des niveaux, boss et petits scénarios supplémentaires. Le lancé d'œuf est vite devenu un must, tu gagnes pas mal de temps si tu as besoin de faire des allées et venues entre le panier et le butin.
La seule vraie nouveauté que j'ai pu tester, c'est le colosse Salmonoïde qui apparaît toutes cinq missions environ: en gros, c'est une phase supplémentaire où tu dois abattre le colosse et gérer les autres boss qui débarquent en même temps. Autant en novice, c'est plutôt pénard, autant en pro, c'est une autre paire de manche.
meduz' a écrit : 14 sept. 2022 13:00 Par contre, j'ai pas capté comment est-ce qu'on gagne des tickets pour acheter des armes chez Cartouche l’éternel bavard. Une idée ?
De ce que j'ai pigé, tu en choppes en montant de niveau, ou en utilisant beaucoup une arme en particulier (il y a un "niveau d'appréciation" à monter).

Je note aussi une amélioration au niveau du système d'équipement: on peut changer le bonus principal contre 45 fragments du bonus voulu, augmenter le nombre d'emplacement si on tombe sur un exemplaire déjà possédé en boutique (pour dix mille, vingt mille puis trente mille thunasses).
À ce propos, les équipements ont aussi des niveaux, maintenant, présentés sous forme d'étoiles: les deux premières étoiles représentent les emplacements de bonus, tandis que les trois dernières augmente-raie ( :mrgreen: ) l'expérience reçue par l'équipement (d'après le jeu).
Donc, pour peu que tu investisses dans tes équipements, le farm de fragments bonus et donc la confection d'un équipement optimal seront plus simple.

Deux types de matchs pro, maintenant: ouvert ou en série. Le mode de jeu est différent entre l'un et l'autre (donc on peut avoir de la zone et de la pluie de palourdes en même temps :bave: ).
En ouvert, tu gagnes et perds peu de points de ton rang.
En série, tu dois miser 55 points de rang, puis enchaîner cinq victoires pour gagner bôcoup de points. Au bout de trois défaites, la série s'arrête et le jeu fait les comptes.
En ayant systématiquement gagné 2 fois seulement, j'ai eu 86 points de rang. C'est donc la méthode privilégiée passer en S ou X pour les plus assidus.
D'ailleurs, il n'y a plus de rang par mode de jeu, c'est partout le même, maintenant.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Jean-Fulgence a écrit : 14 sept. 2022 15:17 en gros, c'est une phase supplémentaire où tu dois abattre le colosse et gérer les autres boss qui débarquent en même temps. Autant en novice, c'est plutôt pénard, autant en pro, c'est une autre paire de manche.
Je ne suis pas tombé dessus avant le rang pro. Je me suis systématiquement fait exploser
- soit dès le début (souvent les coéquipiers sont en mode "WTF IS HAPPENING ??!!!"
- soit très proche de la fin xD

Du coup, pas beaucoup de coquillages dans ma besace :(

La déco de vestiaire, c'est rigolo aussi.
L'appli mobile est toujours aussi cool pour avoir des petits équipement bonus (ou des fonds d'écran :lol: )

Je n'ai pas encore passé le niveau 2 de ce putain de jeu de carte ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

MectonLaFlemme a écrit : 17 sept. 2022 12:09
Jean-Fulgence a écrit : 14 sept. 2022 15:17 en gros, c'est une phase supplémentaire où tu dois abattre le colosse et gérer les autres boss qui débarquent en même temps. Autant en novice, c'est plutôt pénard, autant en pro, c'est une autre paire de manche.
Je ne suis pas tombé dessus avant le rang pro. Je me suis systématiquement fait exploser
- soit dès le début (souvent les coéquipiers sont en mode "WTF IS HAPPENING ??!!!"
- soit très proche de la fin xD
Ouais, y'a le même problème qu'avec certaines phases et certains boss qui demandent autre chose que de faire gicler toute l'encre dispo pour résoudre le problème: les gens sont souvent à la ramasse et n'arrive pas à gérer la situation.
Du coup tu te retrouves avec une équipe de poulets sans tête qui comprennent pas qu'il faut fumer les vagues de boss pour utiliser les œufs contre le gros balèze. :lmao:

Je kiffe grave le jeu de cartes! Sans déconner, je crois que j'ai fait plus de parties de cartes que de matchs classiques...
Petite astuce: ça aide beaucoup d'aller le plus vite possible dans le camp adverse et bloquer sa progression grâce à des cartes comme le concentraceur. J'ai eu des moments où mon adversaire a passé son tour cinq fois de suite comme ça. :nerd:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Toujours aussi cool l'habillage du hub.

Depuis le début de la semaine, on voyait les chars du prochain festival en cours de montage.
Depuis aujourd'hui, les éclairages sont en place.

Et on voit clairement qu'il y a beaucoup plus de petits détails graphiques que dans le 2 :o
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Oui! Et le soleil est en train de se coucher, on sent qu'on arrive doucement au festival. Bonne ambiance :)
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Jean-Fulgence a écrit : 22 sept. 2022 14:34 Oui! Et le soleil est en train de se coucher, on sent qu'on arrive doucement au festival. Bonne ambiance :)
Je n'avais pas fait gaffe dans la "notice" accessible en jeu que cette période de pré-festival comptait déjà pour le festival ^^'

Bon sinon, on est d'accord que les matchs tricolores, même en étant dans la bonne file, ils proc un peu rarement ?
2 tricolores en une grosse quinzaine de matchs ce matin, c'est peu :/
Spoiler:
Et 2 loose en attaque :nard:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

MectonLaFlemme a écrit : 25 sept. 2022 12:28 Je n'avais pas fait gaffe dans la "notice" accessible en jeu que cette période de pré-festival comptait déjà pour le festival ^^'
Idem, ça m'a surpris aussi!

J'en ai eu qu'un match tricolore... :/
Mais j'ai noté que c'était beaucoup plus équilibré que sur la démo: il n'y a que deux fusées, et les fontaines qu'elles font apparaître ne couvrent pas la moitié du terrain comme sur la démo.
Sur le match que j'ai fait, toutes les équipes étaient au coude à coude à 33%, jusqu'au 5 dernières secondes pendant lesquelles les défenseurs ont arraché la victoire à 1%.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Deux tricolores sur 1 milliard de matchs.

meduzette a lancé un téléchargement pendant le premier tricolore, ce qui a eu pour conséquence de me déco (alors que je venais de sécuriser une fusée). :oscar:

Et le second, on a gagné (chaque camp a sécurisé une fusée).

Je pensais que tout le monde serait obligatoirement en tricolore pour la deuxième partie (= le dimanche). Ça aurait été cool.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Participe un peu a ce Splat'Fest, j'ai ete ridicule mais c'etait prevu ^^
Par contre j'ai eu Meduz' qui a pop en hologramme dans ma zone PVP, mais impossible de le rejoindre sur une de ses parties. J'ai du rate un truc.

Solo a l'air super sympa, j'ai fini le tuto, les niveaux etaient supers.
Dernière modification par jimbo le 26 sept. 2022 15:24, modifié 1 fois.
Nihongo ga peropero shabureru
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Je crois que tu peux rejoindre tes amis seulement s’ils se mettent en mode « partie [mode sélectionné] (avec amis) ». Quand tu démarres une telle partie, tu peux attendre qu’un ami te rejoigne avant de chercher une partie ensemble.

Par contre, je suis pas certain qu'on puisse rejoindre un ami pour la prochaine partie, contrairement à [je sais plus quel jeu multi Nintendo, peut-être MK8], et c’est relou.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

J'ai pu rejoindre Mecton sans problème pour quelques matchs. Peut-être que ça ne marche que pour les guerres de territoire? J'ai pas tenté sur de l'anarchie.

Bon courage pour ceux qui font les matchs de rang, pour passer de B+ à A- par exemple: il faut faire une série de trois victoires, avec toujours trois défaites stoppant la série.
Croyez-moi, vous n'avez pas fini d'avoir un ou deux boulets qui condamnent la tentative dans votre équipe :lmao:
Pas moyen de faire ça entre potes, c'est un peu dommage (idem pour les séries de matchs anarchie.)
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

C'était donc bien toi ! :D
Désolé pour le niveau fluctuant, je testais quelques armes "in situ" xD

Tu avais accès au "rejoindre" du coup ?

Sinon : la newsletter de Nintendo tease... des salmons runs dans Cité-Clabousse. \o/
Ca explique le tas de chemin qui ne mènent à rien dans le hub :p
(je pensais à plein d'entrées vers des DLCs... ca devrait être également des points de spawn pour les hordes :bave: )
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J'me pose la question du framerate (plutôt proche des 25-30) dans la Cité-Clabousse. Mais peut-être qu’enlever tous les PNJ suffira à remonter à 60 FPS.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Niveau mouvements, autant le gros dash qui permet de grimper très vite les surfaces verticales encrées (avec le petit bonus de hauteur en fin de saut pour faire chier les snipers qui campent une zone stratégique) est nouveau, autant j'ai un doute sur un autre mouvement que m'a indiqué le chat dans le hall.
(faites ses mini-tutos d'ailleurs, on peut souvent y pratiquer très rapidement des armes, armes secondaires ou super-coup).

Le changement brusque de direction en squid, c'est nouveau également ?

Il est quasi-obligatoire pour passer l'ultime niveau du solo, et en Salmon Run, il facilite beaucoup les soucoupes volantes.
(pour les faire s'écraser, encrer dessous, avancer en squid, changement brusque de direction vers l'arrière, et hop ! Elle s'écrase et on est tout proche pour monter dessus)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Tu parles du saut vrillé ? Je crois que c’est nouveau.
Répondre