M'enfin, c'est dégueulasse
meduz' a écrit : 14 sept. 2022 13:00
Pouvoir passer les annonces de niveau au démarrage en les laisser défiler en mode « autoradio », c’est aussi très pratique !
Tout le monde en rêve depuis le premier épisode. Le jeu se lance vraiment beaucoup plus vite, et ça fait bien plaisir.
- J'ai pas encore fait de Salmon Run (vu qu'il est dispo en permanence, je vais pouvoir le rincer jusqu'au rang S comme dans le 2

) ni de matchs classés.
Le Salmon Run est globalement le même, avec des niveaux, boss et petits scénarios supplémentaires. Le lancé d'œuf est vite devenu un must, tu gagnes pas mal de temps si tu as besoin de faire des allées et venues entre le panier et le butin.
La seule vraie nouveauté que j'ai pu tester, c'est le colosse Salmonoïde qui apparaît toutes cinq missions environ: en gros, c'est une phase supplémentaire où tu dois abattre le colosse et gérer les autres boss qui débarquent en même temps. Autant en novice, c'est plutôt pénard, autant en pro, c'est une autre paire de manche.
Par contre, j'ai pas capté comment est-ce qu'on gagne des tickets pour acheter des armes chez Cartouche l’éternel bavard. Une idée ?
De ce que j'ai pigé, tu en choppes en montant de niveau, ou en utilisant beaucoup une arme en particulier (il y a un "niveau d'appréciation" à monter).
Je note aussi une amélioration au niveau du système d'équipement: on peut changer le bonus principal contre 45 fragments du bonus voulu, augmenter le nombre d'emplacement si on tombe sur un exemplaire déjà possédé en boutique (pour dix mille, vingt mille puis trente mille thunasses).
À ce propos, les équipements ont aussi des niveaux, maintenant, présentés sous forme d'étoiles: les deux premières étoiles représentent les emplacements de bonus, tandis que les trois dernières augmente-raie (

) l'expérience reçue par l'équipement (d'après le jeu).
Donc, pour peu que tu investisses dans tes équipements, le farm de fragments bonus et donc la confection d'un équipement optimal seront plus simple.
Deux types de matchs pro, maintenant: ouvert ou en série. Le mode de jeu est différent entre l'un et l'autre (donc on peut avoir de la zone et de la pluie de palourdes en même temps

).
En ouvert, tu gagnes et perds peu de points de ton rang.
En série, tu dois miser 55 points de rang, puis enchaîner cinq victoires pour gagner bôcoup de points. Au bout de trois défaites, la série s'arrête et le jeu fait les comptes.
En ayant systématiquement gagné 2 fois seulement, j'ai eu 86 points de rang. C'est donc la méthode privilégiée passer en S ou X pour les plus assidus.
D'ailleurs, il n'y a plus de rang par mode de jeu, c'est partout le même, maintenant.