[NSW] Mario Kart 8 Deluxe

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Re: [NSW] Mario Kart 8 Deluxe

Message par P@B »

J'ai pu en fait 4 ou 5, je trouve que globalement c'est quand même mieux que la vague précédente en terme de design global, et le fun est toujours là de toutes façons. Je ne l'ai pas encore fait mais les personnes avec qui j'ai joué trouvent que le moins intéressant est le nouveau circuit... :oscar:
Par contre j'aime bien Mario Circuit 3 moi, je ne sais pas si ma nostalgie de Super Mario Kart joue (avec la musique d'origine :bave: ) mais comme l'a dit un des autres joueurs : "j'aime beaucoup les circuits à dérapage". Je le trouve donc plus intéressant à jouer que le circuit Excitebike par exemple.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

En terme de dérapage, rien n'égalera jamais le Circuit Yoshi de Double Dash, my favorite :n8rd:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Si un jour un Mario Kart 9 sort, j'aimerais que les dérapages y soient comme dans Double Dash. Je trouve ceux de Mario Kart 8 mollassons, faut attendre pour faire un boost, et la courbe du virage est un peu trop large avec les karts (par contre, avec certaines motos, ça tourne à pic!).
Pas pu encore tester les nouveaux circuits: est-ce que en termes graphiques, c'est du même tonneau que la première vague?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Globalement je trouve ça un peu plus poli, la pauvreté des environnements lointains me choque moins (le minimalisme de Mario Circuit 3 me plait par nostalgie, mais il reste très loin de Rainbow Road SNES et ses maisons champignon éclairées au loin, dans la nuit). Les spectateurs pas à l'échelle des pilotes est toujours aussi malvenu, mais surtout visible dans les circuits Tour. Et le nouveau circuit n'a effectivement pas grand intérêt, et je le trouve visuellement laid car beaucoup trop coloré/flashy. Il y a que les gaufrettes qui m'ont fait sourire (et qui me donnent faim).
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

D'accord avec P@B. Je sais pas si on s'habitue après la déception de la vague 1, mais je trouve ça un peu moins bâclé. Par exemple, la glace du circuit GBA aurait pu être pire.
Sur la qualité des circuits, c'est toujours ceux de Tour qui s'en sortent le mieux avec leur tracé dynamique. Sydney est bien sympa. Le nouveau circuit avec les glaces est original, mais effectivement un peu trop flashy, et je suis pas fan non plus de l'anti-gravité permanente. Le twist du désert Kalimari m'a fait rire.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ce leak de fou c'est excellent :lol:
Rainbow Road 3DS... :bave:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est à se demander s'ils ne le font pas exprès... La console d'origine de la plupart des courses à venir était déjà contenue dans la première vague, ils sont censés savoir maintenant que les données vont être analysées. :oscar:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Il ne reste plus que 6 courses « inédites » :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Vu la qualité de Cité Sorbet, on pourrait presque dire que c'est déjà trop... :P
Pour le symbole, j'aimerais bien qu'ils mettent au final tous les Rainbow Road : il y a déjà ceux de MK8, MK64 et SMK, et MK7 semble arriver. Mais bon, ça voudrait dire que les versions SC et MKDS arriveraient en même temps dans la 4ème vague, donc c'est très improbable... (plus réaliste pour la version MK:DD... même si son arrière-plan a déjà été réutilisé pour le le Rainbow Road 64)
(et puis bon, la version Super Circuit elle est vraiment très particulière quand même)

En tout cas il donne des trucs sympa ce Désert Kalimari :

EDIT : par contre je viens de découvrir qu'il n'a rien d'original, le twist qu'il contient était déjà présent dans Mario Kart Tour...
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

J'ai enfin pu jouer à tout ça, et globalement, je trouve cette fournée meilleure que la première. Par contre, à quelques exceptions près, les circuits sont très courts.
Je n'ai pas joué à Mario Kart DS hors du mode bataille, ni à Tour, donc je ne sais pas si leurs circuits sont aussi rapidement bouclés dans le jeu d'origine, mais le Désert de Kalimari et la Gorge Champignon me paraissent plus courts que dans mon souvenir.

J'ai bien aimé le circuit de Sydney, c'est un des seuls qui ne m'a pas fait dit "Déjà?" à la fin.
La Gorge Champignon est moins pénible depuis qu'ils y ont mis une séquence planée, déclenchée en sautant sur le champi bleu.

Par contre, je suis vraiment pas fan de la nouvelle course. Le côté flashy ne me dérange pas trop, mais elle est terminée beaucoup trop vite (en 150cc, j'imagine même pas en 200cc), je la trouve très fouillis, et son tracé n'est pas particulièrement réussi ni impressionnant, surtout pour une course en antigravité permanent (le Passage Feuillage est beaucoup plus mémorable, pour la comparaison).
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Faut te faire les deux coupes en or trois étoiles maintenant si t'es un true :n8rd:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Digital Foundry compare les circuits du DLC, que ce soit avec le « standard » que sont les circuits de MK8 ou avec Tour (iOS, Android) ou MK7.

En gros, les circuits venant de Tour sont vraiment améliorés par rapport à Tour, mais aussi vraiment en-dessous de MK8. En gros, Nintendo a fait le minimum syndical d’amélioration.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

En gros il dit ce que tout le monde avait constaté :prof:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Bienvenue sur DF :prof:

Je rappelle qu’ils ont déjà fait une vidéo pour expliquer c’était pas grave de pas faire tourner ses jeux en Ultra sur PC. MEILLEUR BLAGUE JAMAIS.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

La suite le 7/12 :

KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Route Arc-en-ciel 3DS :love:
Ça sera bienvenue pour les fêtes !
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

La 4e vague est sortie.
Bon les circuits ville, ça commence à être très redondant, ils sont tous construits sur le même principe. Un peu ras-le-bol.
Par contre, coup de cœur pour le Yoshi's Island ! Joli décor, chouette thématisation, musique fantastique. En plus c'est un circuit inédit pour une fois (même s'il finira sûrement dans MK Tour). Mon préféré des DLC pour l'instant.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Tardigrade a écrit : 11 mars 2023 22:46 En plus c'est un circuit inédit pour une fois
Pourquoi pour une fois ? Quand je regarde ce qui est noté dans le jeu, chaque vague a eu un circuit inédit il me semble (peut-être pas la première vague ?)

Sinon, je trouve que de vagues en vagues les circuits sont de plus en plus travaillés. Je ne saurais dire si ça vaut les 25 euros, mais j'aime beaucoup les animations pas utiles mais qui rendent les circuits vivants (genre les oiseaux autour d'une flaque qui s'envolent quand on arrive).
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

nazlurf a écrit : 13 mars 2023 09:45 Pourquoi pour une fois ? Quand je regarde ce qui est noté dans le jeu, chaque vague a eu un circuit inédit il me semble (peut-être pas la première vague ?)
Ah bon, tu parles de quels circuits exactement ? Pour moi, le seul "nouveau" circuit jusqu'à présent était Sky-High Sundae, mais il est sorti en même temps sur MKT, donc pas exclusif.
Yoshi's Island, lui, n'a pas encore été annoncé sur MKT, même si ça risque d'arriver, car les dataminers ont trouvé des indices qui vont en ce sens.

Source.
It is the second course to be introduced to the Mario Kart series in the Booster Course Pass, after Sky-High Sundae. Unlike Sky-High Sundae, this course was not announced for Mario Kart Tour alongside its reveal, even though internal data points to it being developed as a new course for Mario Kart Tour.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Je revérifierais, mais dans le jeu, Dojo Ninja et Mont Festif ne sont pas annoncés comme des remakes. Dojo Ninja, je pensais bien que ça venait de MKT, mais Mont Festif je l'ignorais.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Dojo Ninja et Mont Festif viennent tous les deux de MKT. Certains circuits sont annoncés comme nouveaux, alors qu'ils ne le sont pas.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Quel serait l'intérêt de ne pas indiquer leur origine ? :???:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Chais pas, soit c'est un oubli, soit une tromperie volontaire pour faire passer la pilule du DLC.
Après, Dojo Ninja a le préfixe [Tour] à d'autres endroits, comme le trailer officiel, donc c'est bizarre.

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tardigrade a écrit : 13 mars 2023 11:25Chais pas, soit c'est un oubli, soit une tromperie volontaire pour faire passer la pilule du DLC.
Après, Dojo Ninja a le préfixe [Tour]
TOUR !
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je pense que c'est parce que les circuit des villes sont présents de manière permanente dans Tour (Tour !), alors que les deux autres sont saisonniers et ne sont pas jouables tout le temps. Peut-être pour éviter que des gens se plaignent de ne pas les retrouver dans Tour. (Tour !)
Répondre