[NSW] Mario Strikers Battle League Football
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19448
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Bon donc, va falloir que je me bouge pour organiser ça…
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5056
- Inscription : 21 juil. 2009 17:32
- Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
On va se retrouver avec un maillot à la con, on va rien comprendre
(et ca sera très bien
)
Instant confession : toujours pas eu le temps de lancer le jeu ^^''
(et ca sera très bien

Instant confession : toujours pas eu le temps de lancer le jeu ^^''
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- nazlurf
- Super Mario 64
- Messages : 3818
- Inscription : 17 déc. 2002 10:19
- Localisation : Sélestat
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
en vrai, tu peux déjà créer le club, juste que les leagues commencent la semaine pro
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 15146
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
J'allais proposer de se faire des maillots floqués à l'image du Dojo, quitte à en faire gagner un en concours DojoBar. Mais en allant voir les prix, une série de 11 serait plus chère que le budget annuel du Dojo...
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26881
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
J'ai juste fait l'entrainement hier, bon bah j'ai largement perdu le match d'entrainement à la fin, j'ai un peu de mal à me rappeler toutes les commandes, j'ai pas marqué un seul but. C'est la vieillesse. :vieux:
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 994
- Inscription : 11 mai 2022 09:54
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Honnêtement je m'en sors en ignorant le bouton de sprint.
Mais ça me fait poser une question: est-ce que c'est vraiment nécessaire d'avoir autant de boutons?
Pourquoi le bouton B ne sert qu'à faire des passes, et pas à changer de joueur quand tu n'as pas la balle? La même fonction est mappée sur deux touches différentes, qui se retrouvent inutiles selon l'état du joueur (avec ou sans ballon).
Ça participe pas mal à la confusion, comme le fait qu'il y a deux touches de passe, normale et lobée, et que cette dernière devient le tacle une fois dépossédé du ballon. Le jeu précédent avec le lob sur une gâchette, et c'était plus clair pour le joueur: A = passe, A+autre touche = passe + effet (lob). Le tacle sur Y aurait pu devenir la dribble une fois le ballon aux pieds.
J'ai l'impression qu'il y a un petit problème d'ergonomie dans ce nouvel épisode. Et encore une fois, on ne peut pas faire sa sauce sur l'assignation des boutons.
Mais ça me fait poser une question: est-ce que c'est vraiment nécessaire d'avoir autant de boutons?
Pourquoi le bouton B ne sert qu'à faire des passes, et pas à changer de joueur quand tu n'as pas la balle? La même fonction est mappée sur deux touches différentes, qui se retrouvent inutiles selon l'état du joueur (avec ou sans ballon).
Ça participe pas mal à la confusion, comme le fait qu'il y a deux touches de passe, normale et lobée, et que cette dernière devient le tacle une fois dépossédé du ballon. Le jeu précédent avec le lob sur une gâchette, et c'était plus clair pour le joueur: A = passe, A+autre touche = passe + effet (lob). Le tacle sur Y aurait pu devenir la dribble une fois le ballon aux pieds.
J'ai l'impression qu'il y a un petit problème d'ergonomie dans ce nouvel épisode. Et encore une fois, on ne peut pas faire sa sauce sur l'assignation des boutons.
- nazlurf
- Super Mario 64
- Messages : 3818
- Inscription : 17 déc. 2002 10:19
- Localisation : Sélestat
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Par contre, c'est raccord avec un jeu de foot "classique" (bon ok, un fifa qui s'appelle plus fifa), Y tacle/lob, B passe et A tir, R courrier et L changer de jouer ... le seul truc, c'est le X qui est sur les objets qui n'existent pas dans un jeu classique.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 994
- Inscription : 11 mai 2022 09:54
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Oui, mais c'est pas des bons jeux! XDnazlurf a écrit : 15 juin 2022 16:27 Par contre, c'est raccord avec un jeu de foot "classique" (bon ok, un fifa qui s'appelle plus fifa)
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19448
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Par contre, t’as que des tacles, et parfois c’est un peu lourd… De temps en temps, j’aimerais juste faire barrage devant un joueur, ce serait un peu plus subtile.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 994
- Inscription : 11 mai 2022 09:54
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Ben après, c'est Mario Fùtchebol, ç'a jamais été très subtile.
Par contre, toute la musique n'est plus que guitares et batterie... Argh.
Ça marche pour Bowser. C'est tout. Et ça vaut pas la reprise métal du thème des boss de Super Mario Bros. 3.
Par contre, toute la musique n'est plus que guitares et batterie... Argh.
Ça marche pour Bowser. C'est tout. Et ça vaut pas la reprise métal du thème des boss de Super Mario Bros. 3.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19448
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
J’ai créé l’AS Dojo vous pouvez rejoindre. Je sais pas du tout comment ça marche derrière par contre 
P.S. : j’ai mis deux défaites au compteur histoire d’ajouter du piment

P.S. : j’ai mis deux défaites au compteur histoire d’ajouter du piment

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5056
- Inscription : 21 juil. 2009 17:32
- Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
T'as le code pour qu'on puisse rejoindre ?
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19448
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10759
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
TKT on va en rajouter.Mortal a écrit : 24 juin 2022 11:41 P.S. : j’ai mis deux défaites au compteur histoire d’ajouter du piment![]()
Spoiler:
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10759
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Vu sur les zinternets :
1) Le tâcle pour propulser son coéquipier peut parfois mal finir.
2) Jouer avec les murs pour déjouer le gardien
.
1) Le tâcle pour propulser son coéquipier peut parfois mal finir.

2) Jouer avec les murs pour déjouer le gardien

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5056
- Inscription : 21 juil. 2009 17:32
- Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Fin de saison !
J'imagine qu'on n'a rien gagné xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19448
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
On ne pouvait rien gagner, il faut faire le club avant le début de la saison. Mais du coup, on est prêt pour la prochaine !
- nazlurf
- Super Mario 64
- Messages : 3818
- Inscription : 17 déc. 2002 10:19
- Localisation : Sélestat
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Comment ça fonctionne ? On rejoint le club, on joue pour le club en solo ? enfin en ligne, mais seul ? Ou faut forcément qu'on se coordonne pour jouer à 4 dans l'équipe ?
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 994
- Inscription : 11 mai 2022 09:54
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Tu choisis ton perso, tu rejoins le club, et après tu peux jouer pour le club en solo ou à plusieurs (avec coordination). C'est important de choisir un personnage et son équipement judicieusement car il fera parti du roster du club: là on est que trois, du coup y'a Mario (Mortal), Luigi (Mecton) et Wario/Bowser (je sais plus, mais c'est le mien) de dispo pour former une équipe de quatre. Donc le jeu choisi aléatoirement un dernier personnage, sans équipement, pour compléter.
Après, le but du jeu, c'est de pas ragequit quand tu as Harmonie en face.
Après, le but du jeu, c'est de pas ragequit quand tu as Harmonie en face.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5056
- Inscription : 21 juil. 2009 17:32
- Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football

Tu peux également voir qui est en ligne au moment où tu vas pour lancer une partie solo de club.
L'idée, c'est d'attendre que le copain est fini, de faire un salon et de jouer à 2 pour la suivante.
(ergonomie de merde, pas vu de système d'invitation pour signaler sa présence en jeu - autre que la notif "un copain joue" dans l'OS de la console...)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10759
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Limité à 2 joueurs simultanément, si je me trompe pas.Jean-Fulgence a écrit : 28 juin 2022 10:50après tu peux jouer pour le club en solo ou à plusieurs (avec coordination)
- nazlurf
- Super Mario 64
- Messages : 3818
- Inscription : 17 déc. 2002 10:19
- Localisation : Sélestat
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
est-elle si forte que cela ? Je peux prendre Harmonie, j'aime bien Daisy aussi, j'aime bien envoyer des cœursJean-Fulgence a écrit : 28 juin 2022 10:50 Après, le but du jeu, c'est de pas ragequit quand tu as Harmonie en face.

- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 994
- Inscription : 11 mai 2022 09:54
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Elle a de bonnes stats en tir et en technique, qui combinés mystifient le gardien à quasiment à chacun de ses tirs.nazlurf a écrit : 28 juin 2022 13:26est-elle si forte que cela ? Je peux prendre Harmonie, j'aime bien Daisy aussi, j'aime bien envoyer des cœursJean-Fulgence a écrit : 28 juin 2022 10:50 Après, le but du jeu, c'est de pas ragequit quand tu as Harmonie en face.![]()
Malheureusement, pas mal de joueurs l'ont compris, et boostent encore plus ces deux stats, et ça devient cancerland avec un personnage qui peut marquer dans la plupart des cas à partir du moment où un peut faire un tir... Je prie pour un patch rapide.
- nazlurf
- Super Mario 64
- Messages : 3818
- Inscription : 17 déc. 2002 10:19
- Localisation : Sélestat
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Voilà, vous avez une harmonie boostée dans l’équipe
et prenez la en capitaine, la combo engagement -> objet -> tir est assez efficace !
Et comment on fait les vrais matchs ? Aucun de mes faits n’a été compté dans le club (notamment, j’ai mis une hyper frappe)

Et comment on fait les vrais matchs ? Aucun de mes faits n’a été compté dans le club (notamment, j’ai mis une hyper frappe)
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10759
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
J'ai chopé le jeu et rejoint l’A.S. Dojo en tant que Toad boîteux ! 
Jusqu’ici, j’ai alterné entre les coupes de base (toutes finies) et le jeu en ligne, et jusqu’ici je m’amuse beaucoup. Les matchs sont suffisamment variés et intenses, et le jeu est plein d’énergie. Je remets volontiers une pièce dans la machine pour enchaîner les matchs sans m’ennuyer ni me lasser.
Jusqu’ici, malgré ma connexion pas très stable, j’ai seulement eu 2 ou 3 matchs (sur plus de 20) avec un lag perceptible. Dans ce cas, c’est atroce à jouer.
Le gain des pièces d’or est plutôt équilibré et favorise le jeu en ligne en coop.
- Coupe solo (3 ou 4 matchs) : 400 pièce la première fois, 50 les suivantes.
- Défaite en ligne : 5 pièces.
- Victoire en ligne : 20 pièces.
- Match en ligne en coop : 10 pièces en plus des 5 ou 20.
- Match de club : ?
Par contre, une fois qu'on a acheté tous les équipements, je sais pas si les pièces servent. Comme je m’amuse bien avec les personnages et leurs stats par défaut, je vois pas l’intérêt pour le moment d’acheter de l’équipement.
Au rayon des persos, j’ai pas de favoris, et je suis pas encore certain de valider les critiques concernant le gardien. Ça demande de l’expérimentation, mais j’ai l’impression que le gardien peut être mis plus facilement en défaut dans ces situations :
- tir parfait de prêt ;
- tir à distance avec de l’effet (accentué par un personnage Technique) ;
- un défenseur qui bouche la visibilité du gardien : là je doute, mais j’ai eu plein de situations où le gardien réagit en retard et où l’action du tireur est masquée par un défenseur.
Au final, le jeu est pas très vaste en terme de contenu. Il a le calibre d’un mini-jeu, mais super bien rôdé et réalisé, et j’espère qu’il va croître : 8 personnages, 1 Hyper frappe par personnage, 2 poses de victoire par perso (+ celle de victoire de coupe), 5 stades, 1 musique, 20 pièces d’équipement, et peu de modes de jeu. En dehors de pimper le stade de l’A.S. Dojo, il n’y a rien de ouf à débloquer. Rappel : le jeu pèse seulement 1.98 Go.
Je confirme ce que je disais après la démo : les animations sont
dans plein de situations.

À un endroit du menu des clubs, il est écrit que la prochaine saison commence demain soir (je crois). Donc, avant, c’est comme si tu jouais en mode en ligne normal.nazlurf a écrit : 28 juin 2022 20:42 Et comment on fait les vrais matchs ? Aucun de mes faits n’a été compté dans le club (notamment, j’ai mis une hyper frappe)
Jusqu’ici, j’ai alterné entre les coupes de base (toutes finies) et le jeu en ligne, et jusqu’ici je m’amuse beaucoup. Les matchs sont suffisamment variés et intenses, et le jeu est plein d’énergie. Je remets volontiers une pièce dans la machine pour enchaîner les matchs sans m’ennuyer ni me lasser.
Jusqu’ici, malgré ma connexion pas très stable, j’ai seulement eu 2 ou 3 matchs (sur plus de 20) avec un lag perceptible. Dans ce cas, c’est atroce à jouer.
Le gain des pièces d’or est plutôt équilibré et favorise le jeu en ligne en coop.
- Coupe solo (3 ou 4 matchs) : 400 pièce la première fois, 50 les suivantes.
- Défaite en ligne : 5 pièces.
- Victoire en ligne : 20 pièces.
- Match en ligne en coop : 10 pièces en plus des 5 ou 20.
- Match de club : ?
Par contre, une fois qu'on a acheté tous les équipements, je sais pas si les pièces servent. Comme je m’amuse bien avec les personnages et leurs stats par défaut, je vois pas l’intérêt pour le moment d’acheter de l’équipement.
Au rayon des persos, j’ai pas de favoris, et je suis pas encore certain de valider les critiques concernant le gardien. Ça demande de l’expérimentation, mais j’ai l’impression que le gardien peut être mis plus facilement en défaut dans ces situations :
- tir parfait de prêt ;
- tir à distance avec de l’effet (accentué par un personnage Technique) ;
- un défenseur qui bouche la visibilité du gardien : là je doute, mais j’ai eu plein de situations où le gardien réagit en retard et où l’action du tireur est masquée par un défenseur.
Au final, le jeu est pas très vaste en terme de contenu. Il a le calibre d’un mini-jeu, mais super bien rôdé et réalisé, et j’espère qu’il va croître : 8 personnages, 1 Hyper frappe par personnage, 2 poses de victoire par perso (+ celle de victoire de coupe), 5 stades, 1 musique, 20 pièces d’équipement, et peu de modes de jeu. En dehors de pimper le stade de l’A.S. Dojo, il n’y a rien de ouf à débloquer. Rappel : le jeu pèse seulement 1.98 Go.
Je confirme ce que je disais après la démo : les animations sont

Spoiler: