Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

ciol
Super Mario Sunshine

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par ciol »

Banjo a écrit : 16 mars 2022 18:45 C’est un signe que tu dois abandonner la moto électrique et prendre un truc un peu plus classe comme la Honda Dax 2023 :rox:
Haha, elle est trop bien la DAX, mais avec mes 1m86 je vais ressembler a un crapaud !
1.6L/100 ça fait rêver de nos jours <3
Ceci est ma signature
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

jimbo a écrit : 17 mars 2022 03:21 Connaitre de nouveau les joies d'un tremblement de terre a grande magnitude a 11h du soir...
Pas trop de dégâts vers chez toi?
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

ciol a écrit : 17 mars 2022 09:36
Banjo a écrit : 16 mars 2022 18:45 C’est un signe que tu dois abandonner la moto électrique et prendre un truc un peu plus classe comme la Honda Dax 2023 :rox:
Haha, elle est trop bien la DAX, mais avec mes 1m86 je vais ressembler a un crapaud !
Je trouve que c’est ce qui fait tout le charme de la chose :mrgreen:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Golden cube a écrit : 17 mars 2022 09:52
jimbo a écrit : 17 mars 2022 03:21 Connaitre de nouveau les joies d'un tremblement de terre a grande magnitude a 11h du soir...
Pas trop de dégâts vers chez toi?
Non rien par chez moi, c'etait quand meme un 4+ sur leur echelle a la noix (pas Richter). Des quartiers de Tokyo on quand meme ete prives d'electricite pendant quelques heures...
Par contre du cote du Tohoku (partie nord de l'ile principale, Sendai etant la + grosse ville) ils ont du prendre un peu plus cher quand meme. On a eu des deraillements de shinkansen, des routes fissurees, des magasins aux rayonnages renverses. Alerte a tsunami d'un metre quand meme.
Nihongo ga peropero shabureru
Golden cube
Super Mario Galaxy

Toujours la côte Est de Tohoku?
Ils prennent cher ces dernières années :oscar:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Banjo a écrit : 17 mars 2022 11:15
ciol a écrit : 17 mars 2022 09:36
Je trouve que c’est ce qui fait tout le charme de la chose :mrgreen:
Image
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Le vent dans ma face ...

On va regarder le point positif : ce soir, il me poussera (enfin j'espère)
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Les cerisiers qui commencent a fleurir MAIS les fleurs qui vont vite tomber a cause de cette putain depression qui balaye le pays tout le W-E.
Et comme a chaque fois, la pluie et la neige qui vient emmerder les pauvres gens qui se sont fait ravager leur maison apres un tremblement de terre ou un typhon...
Nihongo ga peropero shabureru
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

jimbo a écrit : 18 mars 2022 13:58 Les cerisiers qui commencent a fleurir MAIS les fleurs qui vont vite tomber a cause de cette putain depression qui balaye le pays tout le W-E.
Et comme a chaque fois, la pluie et la neige qui vient emmerder les pauvres gens qui se sont fait ravager leur maison apres un tremblement de terre ou un typhon...
Vivement que Macron dégage :mad:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Se mettre au lit tot avec l'envie de lire un bouquin et réaliser 2h après qu'on a fait du rien sur les internets...
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

La facture d'électricité qui atomise mon mois déjà ravagé.

Image
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Pour l'instant je tiens, j'ai toujours pas fait le plein en mars ... bon, vu la météo de mercredi/jeudi, je croise les doigts pour tenir jusqu'au premier avril
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

La covid 19... je l'ai ! :grr2:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Konino a écrit : 28 mars 2022 15:34 La facture d'électricité qui atomise mon mois déjà ravagé.

Image
Terminator 2, meilleur film jamais :love:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Dhalsim a écrit : 28 mars 2022 20:23 La covid 19... je l'ai ! :grr2:
Courage (y)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Konino a écrit : 28 mars 2022 15:34 La facture d'électricité qui atomise mon mois déjà ravagé.

Image
Un peu la même ici... Et ça n'est qu'un début.
Ça met combien de temps à construire une centrale nucléaire :oscar: ?
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ça devrait te donner une idée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... nstruction

(Et c'est une des raisons pour lesquelles il faut investir dans d'autres types d'énergie.)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

En vrai je sais que ça prend du temps (surtout au Brésil, c'est inquiétant à ce niveau :oscar: ), mais avoir d'autres sources d'énergie oui, mais quand on voit le rendement des autres sources ou les émissions du co2...
On peut toujours regarder ce qu'il se passe en Allemagne pour voir à quel point c'est catastrophique de vouloir se passer du nucléaire (surtout pour utiliser du gaz russe, bien joué les gars :lol: ).
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Kenshin83 a écrit : 28 mars 2022 22:56 quand on voit le rendement des autres sources
20 % de l’énergie consommée dans toute l'UE (vers les 18 % en France), et avec une volonté politique à la ramasse. C’est pas bon, mais c’est loin d’être tout à fait mauvais.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je pense que Kenshin voulait plutôt parler de la productivité et de l'immense écart entre le nucléaire (1000 à 1400 MW) et les énergies dites "propres" comme l'éolien (8 MW maxi) ou le solaire (20 MW maxi). Seul les centrales thermiques et hydrauliques se rapprochent du nucléaires... en encore, uniquement pour les plus grosses infrastructures (200 à 800 MW). Mais l'une est super polluante et l'autre très limité par la géographie fluviale en plus d'être douteuse écologiquement parlant.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Tu les sors d'où tes chiffres? :oscar:
Sur le principe je suis d'accord mais certains chiffres sont vraiment chelous.
Après le gros problème des 'enr' ce n'est pas tant leur faible production que leur irrégularité.
Ce sont de bonnes sources d'énergies complémentaires mais tu ne peux pas trop en mettre sans risquer d'écrouler ton réseau. La solution pour ça serait le foisonnement de ces moyens de production mais bon... Dans un futur proche c'est mort.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Jean-Louis Faure, voix française du commentateur des Smash Bros. depuis Brawl jusqu'à Ultimate, est mort ce week-end et je trouvais qu'il fallait le citer :cry: (il était aussi la voix française attitrée de Bryan Cranston)
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Golden cube a écrit : 29 mars 2022 02:01 Ce sont de bonnes sources d'énergies complémentaires mais tu ne peux pas trop en mettre sans risquer d'écrouler ton réseau. La solution pour ça serait le foisonnement de ces moyens de production mais bon... Dans un futur proche c'est mort.
ça veut pas dire qu'il ne faut pas en faire, mais les enr, la nuit où y'a pas de vent, t'as beau avoir la race de panneaux solaires / éoliennes, ça produit que dalle. Donc l'irrégularité de ces moyens de production, il faut construire avec. Mr Bidouille avait une super (série de) vidéo(s) à ce sujet où le nucléaire sert de base stable (en terme de production) auxquels s'ajoutent les enr et en fonction de la météo (et donc de ce que ces enr produisent vraiment) et de la demande, l'hydroélectrique ajoute ce qu'il manque car c'est une production d'électricité qui est facilement pilotable (par rapport aux autres types). C'est plus compliqué que cela, mais en substance, y'a l'essentiel. Il citait d'ailleurs que le Danemark peut avoir une électricité stable uniquement grâce au soutien entre les pays de l'UE.

et je crois que Kenshin voulait surtout parler de rendement de la centrale, à savoir la quantité d'énergie qui sert vraiment à produire l'électricité par rapport à la quantité d'énergie totale libérée par le procédé. Et à ce jour, la fission est la plus réaliste des énergies entre émission co2 et énergie produite, malgré les risques et problèmes que cela engendre. Mais encore une fois, je dis pas qu'il faudrait du tout nucléaire, bien au contraire.

@GoldenCube : en quoi les chiffres sont chelous ? C'est bien de le dire, mais pourquoi ? Où a-t-il commis une erreur dans les chiffres ? Et si, une éolienne qui produit peu, c'est un problème, car tu peux pas non plus implanter des éoliennes à l'infini.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

D'autant que les éoliennes sont au final un désastre écologique : construites avec des matériaux non recyclables, elles déciment les oiseaux, et notamment les rapaces.
Benny a écrit : 29 mars 2022 06:48 Jean-Louis Faure, voix française du commentateur des Smash Bros. depuis Brawl jusqu'à Ultimate, est mort ce week-end et je trouvais qu'il fallait le citer :cry: (il était aussi la voix française attitrée de Bryan Cranston)
Ah ben ça alors, je savais qu'il était la voix française de Cranston mais je n'avais tilté pour Smash. 8O
Golden cube
Super Mario Galaxy

La centrale hydraulique la plus puissante de France c'est grand'maison avec 1800MW de puissance installée.
Un réacteur EPR ça fait 1650MW par réacteur et un N4 dans les 1500MW
Les panneaux solaires 20MW c'est trop pour un panneau et trop peu pour une centrale (Cestas fait 300MW par exemple).
Même idée pour les éoliennes.
De plus si tu veux comparer la production d'énergie la puissance installée c'est bof, on devrait parler en Wh et non en W.
Puis c'est un mix bizarre de puissance d'éléments genre un réacteur nuc vs des centrales c'est assez chelou :mrgreen:
Répondre