Kenshin83 a écrit : 02 mars 2022 09:11
Et les civils Ukrainiens sont tous complices ces bâtards
Ça va renforcer le sentiment nationaliste ukrainien en tout cas
Et en 2014, ça n’a pas vraiment bien tourné cette histoire (35 députés néo-nazi à la Rada, je rappelle et des vrais néo-nazis hein, pas des « nan mais tkt, les nazis, c’est le passé » ).
Je savais par expérience (je suis allé en Pologne il y a longtemps maintenant) que les néo-nazis avaient déjà le vent en poupe chez une frange de la population (et chez les politiques par extension) dans des pays de l'est... j'espère juste, avec le respect que je dois à ces messieurs et dames, qu'il n'y en aura pas trop chez les réfugiés que commence à accueillir la France notamment ?
Nagfire qui aimait prêcher la parole la plus pure sur le dojo va peut-être se faire de nouveaux potos IRL?
meduz' a écrit : 02 mars 2022 18:18
Faut pas déconner. Même si la France hérite de 100000 nazis, ça va pas faire une grosse différence sur le niveau actuel.
Rappelle-moi, c'est pas toi qui nous écrit de Belgique là ?
Tu parles mais c'est pas toi qui dans 5 jours va se trouver dans une file d'attente chez Lidl-Price avec un gentil Nazi derrière lui qui lui dira :
- "Eh monsieur Nwar, tu peux laisser passer, j'ai juste un paquet de pâtes ?"
- "Ah oui bien sûr... tiens elle est rigolote votre croix sur le front, une swastika... j'en avais jamais vu d'aussi près !"
Lidl-Price c'est ma contraction pour les magasins discount !
Sinon c'est vrai que pour un nazi je suis sans doute envahissant dans un Lidl ( ) mais bon à bien y réfléchir... si tu quittes l'Ukraine pour fuir la guerre et que disons t'es un chouya nazi sur les poignées d'amour, sachant que tu passes par la Pologne, il n'y a aucune raison de continuer en France avec la population cosmopolite qui la compose ?
Moi je suis pas dingo, ah moins d'avoir le "Putin's friend & family label" sur mon passeport, jamais je mettrais les pieds en Russie par exemple... Pourtant c'est dommage elle a l'air photogénique la Place Rouge !
À première vue le prix des carburants va un peu baisser semaine prochaine (Leclerc annoncé -35cts sur le gasoil).
De mon côté si ça se calme (ponctuellement) je suis content car je regarde le prix des billets d'avion et ça avait également tendance à monter ces 2 dernières semaines
Pour la voiture je ne l'ai pas utilisée depuis lundi, j'ai expliqué à mes filles que l'école ça serait en vélo ou en bus systématiquement (avant il y avait toujours un ou deux jours en bagnole).
Tardigrade a écrit : 11 mars 2022 13:12
Content de prendre le train.
J'ai pas pu cet hiver à cause du TTV, 3 jours dans la semaine, ça fait cher l'abo de train pour 1 jour de déplacement domicile/travail (oui, car j'ai un jour de voiture "obligatoire" par semaine).
Et maintenant avec l'arrivée des beaux jours, ce sera bicyclette (objectif les 4 jours la semaine pro) !
@Stomp : tu sais ce qu'il te reste à faire, trouver une solution alternative à la voiture adaptée à ta situation.