Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
KirbyX
Super Mario 3D World

Re: Dernier film visionné ?

Message par KirbyX »

Vous ne donnez pas, mais alors pas du tout envie d'aller le voir :oscar:
J'étais déjà pas très chaud puisque fan du 1 uniquement (le seul et le vrai) et vous avez achevé de me convaincre. Je le regarderai dans un an ou deux, de manière anecdotique lorsqu'il passera sur Netflix ou en streaming gratos sur une plateforme lambda...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je suis un peu dans ton cas.

Matrix, je trouve que c’est un bon film même si, sur le même thème, Dark City est bien meilleur, moins accessible, mais meilleur (bon après niveau action Dark City, ça fait pas grand-chose aussi faut dire mais bref). La suite, j’ai toujours trouvé ça meh. Reloaded est sympathique mais un peu mou, Revolution se perd un peu en chemin (ça reste regardable hein, mais c’est quand même pas au niveau du 1).

Resurection, il y a quelques bonnes idées au départ, y’a quelques personnages sympas, mais les clins d’œil sont bien trop appuyés, y’en a tout le temps et en plus, le peu d’idées intéressantes est finalement pas vraiment exploité sur le reste du film.

Du coup, on se fait juste chier en fait en attendant que ça passe.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Moi je me suis pas fait chier.
J'ai pas trouvé ça si fan service même si j'aurais aimé moins de "flash-backs".
Les personnages de l'analyste et le nouveau Smith sont tops (même si là c'est pas très clair son histoire à lui).
Et même si je suis d'accord pour dire que le film n'était pas indispensable, l'aspect parodique/critique d'hollywood marche plutôt pas mal, je trouve pas que le film soit mauvais, loin de là.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Je viens de revoir Tokyo Godfathers, que je n'avais pas revu depuis sa sortie ciné ! :o

Je m'en veux de l'avoir si longtemps oublié de ma liste des meilleurs films de Noël !

Le scénar en très peu de mots, parce qu'on va de lol-wtf en awww-wtf : le soir de Noël, 3 clodos dont une fugueuse et un travlo trouvent un bébé dans une poubelle.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Tellement d'amour pour ce film, mon Satoshi Kon préféré <3
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Matrix 4, j'en ressors mitigé, j'avais lu aucun avis pour pas me faire influencer mais là je comprend carrément la déception globale.
J'ai trouvé les 2 premiers tiers du film très bien, les wagons sont raccrochés comme il faut pour en faire une suite plausible, mais ça s'essouffle extrêmement vite dans sa conclusion. Et puis pas de scène mémorable avec une grosse musique comme dans les précédents :???:
Dommage surtout que la trilogie originale sont mes films préférés (je les ai revu avant, ça n'a pas vieilli :bave: à part revolutions que je trouve vraiment moins bon qu'a l'epoque :oscar: )

J'avais trouvé Could Atlas vraiment meilleur de la part des Wachowsky, sur celui là il n'y en a qu'1/2 et je me demande si c'est pas pour ça que le film est pas génial
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Kaamelott premiere partie.
Un peu decu par le manque de rythme de l'histoire, le combat final, le manque de cliffhanger a la fin.
C'est pas un mauvais film tire d'une serie je pense, j'ai quand meme passe un bon moment mais je me dis qu'il manque quelque chose pour rendre l'oeuvre un peu meilleure.
Nihongo ga peropero shabureru
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Matrix 4

J'ai trouvé la 1ère partie très intéressante, et assez osée. Le reste par contre, c'est hyper dispensable, un peu cheap, et moins bien que le 1 à tous les niveaux. En fait, ça m'a rappelé MGS2 : le film est conscient de son statut de suite, conscient de l'héritage énorme qu'il doit se taper. Il se pose beaucoup de questions sur ce qu'il doit faire de tout ça, ...pour au final faire quand même plus ou moins un remake du 1, en moins bien. (Cela dit, MGS2 était très bien lui).
En gros, je l'ai trouvé mauvais en tant que film d'action et de SF, mais intéressant en tant que suite et critique de l'industrie cinématographique.

Je suis curieux de lire les analyses et explications à froid, parce que comme d'hab j'ai pas tout compris, et je suis sûr qu'il y a plein de petits détails à voir.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Tardigrade a écrit : 03 janv. 2022 10:05J'ai trouvé la 1ère partie très intéressante, et assez osée.
Moi j'ai trouvé ca beaucoup trop long (toute la première moitié du film l'histoire ne décolle pas), et c'est tellement accroché à notre réalité à nous que ça m'a complètement empêché de rentrer dans le film.
Et la seconde partie, c'est un peu du n'importe quoi et ça n'a aucune crédibilité (d'un point de vue SF)
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

MectonLaFlemme a écrit : 27 déc. 2021 22:40 Ghostbusters 3

Et ben j'ai eu la banane tout le long. :D
Très fan service, tout en ouvrant des portes pour d'autres choses, et la fin m'a cueilli :'-)
Bien plaisant (y) (une connaissance de l'opus original est obligatoire pour chopper toutes les blagues et clins d'oeil, évidemment)
Vu aussi. Ah ouais, pour du fan service, on est bien servis.
Je trouve que c'était une bonne idée de mettre des enfants. Les nouveaux gadgets sont super : le siège d'Ecto-1 notamment, ça défonce.
Après faut pas se leurrer, c'est pas un très bon film en soi. Mais je m'en tape, j'ai pris tous les feels en plein dans mon petit cœur de fan. Par contre, découvrir ça aujourd'hui sans avoir vu les premiers, ça doit faire bizarre.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Et si on a pas aimé les premiers ?
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Dans ce cas-là, aucun intérêt je pense.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

KirbyX a écrit : 04 janv. 2022 23:28 Et si on a pas aimé les premiers ?
:reggie:
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Vous les avez matté récemment les 2 premiers ? :oscar:

Je demande parce que moi oui et je me suis rendue compte que mes souvenirs avaient totalement occulté certaines choses. Notamment que Bill Murray est insupportable et qu'il cannibalise absolument tous les autres personnages :x

J'adore ces films, toute mon enfance, mais si je les avais découvert aujourd'hui, je sais pas si j'aurais accroché ou zappé d'agacement :oscar:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je les ai revus plusieurs fois adultes oui et les ai encore plus apprécié qu'enfant.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Pareil, je les adore tout autant, même si je reconnais que le personnage de Venkman n'est plus du tout compatible avec notre époque. Quand je les montrerai aux enfants, une explication sera de mise.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Kenshin83 a écrit : 05 janv. 2022 08:55 Je les ai revus plusieurs fois adultes oui et les ai encore plus apprécié qu'enfant.
Idem.
Adulte, tu choppes toutes ses blagues de cul et ses tentatives de drague totalement foirées d'avance xD
Dernière modification par MectonLaFlemme le 05 janv. 2022 12:18, modifié 1 fois.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Tardigrade a écrit : 04 janv. 2022 23:20
MectonLaFlemme a écrit : 27 déc. 2021 22:40 Ghostbusters 3

Et ben j'ai eu la banane tout le long. :D
Très fan service, tout en ouvrant des portes pour d'autres choses, et la fin m'a cueilli :'-)
Bien plaisant (y) (une connaissance de l'opus original est obligatoire pour chopper toutes les blagues et clins d'oeil, évidemment)
Vu aussi. Ah ouais, pour du fan service, on est bien servis.
Je trouve que c'était une bonne idée de mettre des enfants. Les nouveaux gadgets sont super : le siège d'Ecto-1 notamment, ça défonce.
Après faut pas se leurrer, c'est pas un très bon film en soi. Mais je m'en tape, j'ai pris tous les feels en plein dans mon petit cœur de fan. Par contre, découvrir ça aujourd'hui sans avoir vu les premiers, ça doit faire bizarre.
Pareil pour le siège, j'avais la banaaaaaane ! :D
Côté fan service très intelligent, j'ai pris un bon éclat de rire dans la scène du commissariat :
Spoiler:
Mini-Eggon : "j'ai droit à un appel !"
Flic : "et qui c'est qu'on appelle ?"
Largement atténué par la VF... mais quand même :lol:

Petite déception de fan maintenant : où sont les jouets ?! :mad:
(ceux que j'avais gosse était excellent <3 )
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

MectonLaFlemme a écrit : 05 janv. 2022 12:18 Côté fan service très intelligent, j'ai pris un bon éclat de rire dans la scène du commissariat :
Celle-là, elle était contractuellement inévitable :). C'est vrai qu'elle passe mieux en VO.

Sinon j'ai trouvé un peu dommage de prendre
Spoiler:
exactement le même méchant que dans le 1. Avec toutes les possibilités offertes par les fantômes, c'était la solution de la facilité.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Kenshin83 a écrit : 05 janv. 2022 00:15 :reggie:

Bah la question peut se poser.
Il y a parfois des suites "extra longtemps après" où il vaut mieux être en total rupture avec le ou les films d'origine.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Matrix 4 était particulier ouais, faut bien l'admettre.

On s'était refait la trilogie pour l'occasion (visionnage duquel on est sortis toujours aussi indécis sur l'existence d'une Matrice dans la Matrice ou pas :baballe: ), et il est clair que pour celui qui attend une suite "directe", la surprise est grande ! :lol:
Je rejoins un peu les fans de la 1e partie, je l'ai également trouvée à la fois couillue et plutôt acide, tandis que le dernier tiers me fait plus penser à une introduction à autre chose qu'une fin en soi.

Spoiler:
OK, Trinity est réveillée. Et maintenant ? On fait quoi avec ça ?
Le manque d'une scène d'anthologie (tant musicalement que visuellement) peut aussi être perçue comme un manque au cahier des charges du parfait petit Matrix (car on aimera ou pas les 2 et 3, mais on se remémore tous des scènes de ceux là), mais au vu de la première moitié du film, c'est à ce demander si tout ceci ne serait pas plus ou moins voulu, quelque part.

Vous connaissez les fans, tout un tas de théories émergent déjà sur la toile, et la possible pression entre WB et les W. via une petite menace du style "avec ou sans vous, Matrix 4 existera" a pu pousser Lana à un petit peu se lâcher sur le fond. Ajoutez à ça un budget qui ne semble pas autant au RDV que sur les anciens, et ceci pourrait expliquer cela.

Sur la forme 2 choses m'ont beaucoup agacé :

Spoiler:
- Le changement d'acteur pour Morpheus : j'étais au courant dès le départ, ça m'a énervé mais ils ont inventé une pirouette scénaristique qui le justifie. Pourquoi Pas. Même si c'est assez peu exploité au final (la synthèse entre Morpheus et Smith ? Mais pourquoi faire ? A quoi sert ce twist ?)
- Le changement d'acteur pour Smith : alors lui ça a été une douche froide. Ne voyant pas l'acteur dans les trailers je me disais que le perso (censé mourir dans la trilogie) était absent et c'est normal. Sauf que le perso est bel et bien là. Mais avec une autre tronche. Qui n'a mais alors pas du tout le charisme de l'original. Le tout sans aucune justification, par contre. Je me suis renseigné, le mec était même pas contre reprendre le rôle, mais une histoire d'emploi du temps aurait foutu le projet à l'eau. Mais what ? o_O Excuse bien pourrie, ça m'a un peu gâché le truc.
En tout cas ouais, je pense qu'il méritera un ou plusieurs visionnages de plus (c'est Matrix quoi) et une suite (Trinity, le rôle de Morpheus, les cités IRL aussi qui sont à développer).

MectonLaFlemme a écrit : 29 déc. 2021 02:00Je viens de revoir Tokyo Godfathers, que je n'avais pas revu depuis sa sortie ciné ! :o
Magnifique de bout en bout.
Pour moi il coche toutes les cases du conte. Un conte moderne, dans lequel il se passe tout un tas d'évènements jamais impossibles mais toujours improbables, générant de la surprise tout au long du film, le tout servi par des persos très attachants et une mise en scène exceptionnelle (visuel/rythme/musique, tout est bon dans l'parrain).

Un film qui ne vieillira jamais.

jimbo a écrit : 03 janv. 2022 04:20Kaamelott premiere partie.
Petite déception pour ma part.
12 ans de gestation pour ça... J'ai certes rigolé 2-3 fois, mais dans l'ensemble j'ai trouvé le tout assez tiède, voire fade. Caradoc est toujours aussi nul, il a le génie de gâcher chaque scène dans laquelle il apparaît (et il apparaît bien trop souvent à mon goût). Les scènes bouleversifiantes le sont pas tant que ça. La team Lancelot dans le Château qui ne sert à rien de tout le film. Le costume WTF de Lancelot toujours inexpliqué...

J'ai trouvé le tout un peu forcé, là où la série passe crème tout au long des saisons (sauf les scènes de Caradoc, bien entendu. Puis celles d'Yvain aussi qui est nul également, son absence étant à peu près le plus gros avantage du film).

Bref, j'attends une hausse de niveau pour la suite car là ça part quand même assez mal.
On m'avait promis une destinée pour Perceval, je veux la voir. >.<

Tardigrade a écrit : 05 janv. 2022 09:55Quand je les montrerai aux enfants, une explication sera de mise.
CANCEL CULTURE §§§
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 19 janv. 2022 23:31
Tardigrade a écrit : 05 janv. 2022 09:55Quand je les montrerai aux enfants, une explication sera de mise.
CANCEL CULTURE §§§
Ben justement, non : la cancel culture c'est de ne pas leur montrer.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Chais pas, j'ai cru comprendre que l'apparition de disclaimers sur certains vieux Disney ou je sais pas quoi avait été très mal interprétés par les relous extrémistes de base.

Après est-ce nécessaire d'expliquer des trucs qu'on ne nous a pas expliqué à l'époque ? (vraie question hein).
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Kaiser Panda a écrit : 19 janv. 2022 23:31Le manque d'une scène d'anthologie (tant musicalement que visuellement) peut aussi être perçue comme un manque au cahier des charges du parfait petit Matrix (car on aimera ou pas les 2 et 3, mais on se remémore tous des scènes de ceux là), mais au vu de la première moitié du film, c'est à ce demander si tout ceci ne serait pas plus ou moins voulu, quelque part.
j'ai l'impression des fois quand je lis des critiques globalement positives d'entendre "le film n'est pas bien réalisé, mais c'est fait exprès donc c'est bien 👍"
prendre le contre-pied sur les attentes ça peux être une bonne chose, mais seulement si c'est bien fait 😅
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je trouve vraiment pas que Matrix 4 soit mal réalisé...
Répondre