Matrix 4 était particulier ouais, faut bien l'admettre.
On s'était refait la trilogie pour l'occasion (visionnage duquel on est sortis toujours aussi indécis sur l'existence d'une Matrice dans la Matrice ou pas

), et il est clair que pour celui qui attend une suite "directe", la surprise est grande !

Je rejoins un peu les fans de la 1e partie, je l'ai également trouvée à la fois couillue et plutôt acide, tandis que le dernier tiers me fait plus penser à une introduction à autre chose qu'une fin en soi.
Le manque d'une scène d'anthologie (tant musicalement que visuellement) peut aussi être perçue comme un manque au cahier des charges du parfait petit Matrix (car on aimera ou pas les 2 et 3, mais on se remémore tous des scènes de ceux là), mais au vu de la première moitié du film, c'est à ce demander si tout ceci ne serait pas plus ou moins voulu, quelque part.
Vous connaissez les fans, tout un tas de théories émergent déjà sur la toile, et la possible pression entre WB et les W. via une petite menace du style "avec ou sans vous, Matrix 4 existera" a pu pousser Lana à un petit peu se lâcher sur le fond. Ajoutez à ça un budget qui ne semble pas autant au RDV que sur les anciens, et ceci pourrait expliquer cela.
Sur la forme 2 choses m'ont beaucoup agacé :
En tout cas ouais, je pense qu'il méritera un ou plusieurs visionnages de plus (c'est Matrix quoi) et une suite (Trinity, le rôle de Morpheus, les cités IRL aussi qui sont à développer).
MectonLaFlemme a écrit : 29 déc. 2021 02:00Je viens de revoir
Tokyo Godfathers, que je n'avais pas revu depuis sa sortie ciné ! :o
Magnifique de bout en bout.
Pour moi il coche toutes les cases du conte. Un conte moderne, dans lequel il se passe tout un tas d'évènements jamais impossibles mais toujours improbables, générant de la surprise tout au long du film, le tout servi par des persos très attachants et une mise en scène exceptionnelle (visuel/rythme/musique, tout est bon dans l'parrain).
Un film qui ne vieillira jamais.
jimbo a écrit : 03 janv. 2022 04:20Kaamelott premiere partie.
Petite déception pour ma part.
12 ans de gestation pour ça... J'ai certes rigolé 2-3 fois, mais dans l'ensemble j'ai trouvé le tout assez tiède, voire fade. Caradoc est toujours aussi nul, il a le génie de gâcher chaque scène dans laquelle il apparaît (et il apparaît bien trop souvent à mon goût). Les scènes bouleversifiantes le sont pas tant que ça. La team Lancelot dans le Château qui ne sert à rien de tout le film. Le costume WTF de Lancelot toujours inexpliqué...
J'ai trouvé le tout un peu forcé, là où la série passe crème tout au long des saisons (sauf les scènes de Caradoc, bien entendu. Puis celles d'Yvain aussi qui est nul également, son absence étant à peu près le plus gros avantage du film).
Bref, j'attends une hausse de niveau pour la suite car là ça part quand même assez mal.
On m'avait promis une destinée pour Perceval, je veux la voir. >.<
Tardigrade a écrit : 05 janv. 2022 09:55Quand je les montrerai aux enfants, une explication sera de mise.
CANCEL CULTURE §§§