Des conseils s'il vous plé !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Korrigan
Super Mario 64

Des conseils s'il vous plé !

Message par Korrigan »

Voila j'ai prévu de m'installer dans le Morbihan (vers Ploermel) dans 2 ou 3 ans à peu près, surement seul, je commence ma dernière année de bac et c'est fini ensuite, je suis actuellement en phase de passer mon permis (code).

Et je voudrais avoir des conseils de chacun pour pouvoir accomplir ce que je veux sans trop de problèmes (travail, logement...).
Quelle stratégie entreprendre ?

J'ai la chance moi et mes parents de posséder une maison là bas ainsi que mes grands parents, ça peut toujours etre utile...

Merci d'avance :wink:
Le plaisir de sucer.
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

Vis chez tes grands parents et bouffe a l'oeil.
Tu deviens imprimeur,tu amasses ta thune de plus en plus,t'achetes une barraque vers 30 ans avec ton fric et en faisant un crédit a la banque.
Cool nan ? :D
*changement de sign*
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

C'est bien d'être prévoyant mais je te conseil pas de faire des projets comme ça avec 2 ou 3 ans d'avance ....... à la limite un an .....

Sinon, ouais, vie chez tes gds parents :P :wink:
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

1 an ?

Vivre chez mes parents ?

Vous comprenez pas, je veux faire ma vie là bas le plus tot possible, et profiter tant que je suis jeune, et vous me ferez pas changer d'avis, ce que je veux c'est des conseils qui aillent dans mon sens, et pas de morales !

La région parisienne, ça me file des boutons, je la vomie, je peux plus la voir, 78, 95, 92, 75, 77, 91...

C'est le 56 ou rien et c'est tout POINT BARRE ! :mad:

Alors ou vous m'aidez, ou vous dites rien :lol: :lol:
Le plaisir de sucer.
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

t'as oublié 93 ^^
*changement de sign*
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

:cry:
Le plaisir de sucer.
Mineola
Yoshi's Island

Re: Des conseils s'il vous plé !

Message par Mineola »

Korrigan a écrit : Quelle stratégie entreprendre ?
Quelle belle phrase!
The winner takes it all
The loser standing small
Beside the victory
That's her destiny
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

Je considère que on a qu'une vie et que si on se plait pas à un endroit, on peut changer tant qu'on peut

C'est sûr j'ai des attaches en région parisienne mais j'en ai aussi dans le 56, j'adore cette terre, elle coule dans mon sang, je suis totalement différent quand je suis là bas, je vis, je ris, je déconne, je sors, ce que je ne fais pas à GONESSE même pendant les vacances :cry:

Et allez pas chercher une histoire de nostalgie de vacances ou autres conneries, c'est totalement différent et ça vient de beaucoup plus loin, ça fait 18 ans que j'y vais, je suis originaire de là bas.

Je me suis jamais senti aussi bien que dans le 56, c'est du pur bonheur intense, par contre je me suis jamais autant emmerdé qu'a GONESSE, vous vous rendez compte que je suis jamais sorti la nuit dans cette ville de merde depuis 18 ans, et j'en ai aucune envie, j'ai envie de rien ici, les seules choses que j'ai faites sont un allé retour MORTAL chez MOI !

D'année en année je considère que c'est de plus en plus invivable (délinquance, pollution, monde, bruit, insécurité...) !

Je suis fait pour vivre là bas, je suis un solitaire, j'aime la tranquillité, alors que ce soit s'installer à GONESSE ou dans le 56, je vois pas vraiment la différence mis à part quelque complications d'installation en plus au début...

J'ai remarqué que j'étais pas le seul à avoir des projets comme le miens, j'ai même un pote qui compte s'installer dans peu de temps dans les Landes ou au Japon 8O et il à mon âge, et je peux vous assurer que ce n'est pas des coups de folies qu'on oublie au bout d'un mois, perso c'est longtemps réfléchi, ça fait 4 ans à peu près que j'ai eu cette idée alors...

Ce que je veux c'est un travail stable là bas, une petite bicoque en location pour commencer ou alors loger dans la maison de mes parents, pour ça il me faut une voiture, pour avoir une voiture il faut avoir son permis, avoir payé l'assurance, la voiture, ensuite il faut que j'assure les charges du logement, pour assurer ces charges, il me faut de l'argent, pour avoir de l'argent, il me faut un taf, pour avoir un taf, il me faut un laps de temps là bas etc...

C'est compliqué mais pas plus que de rester dans le 95 8)
Le plaisir de sucer.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

pour le boulot chercher par internet, demandez a tes connaissance là bas et faire l'allez retour, pour voir les entretients et tou le reste, je suis presque dans le meme cas que toi ;)
Image
PS3 : hawkins_fr
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

Faut que j'attende d'avoir mon permis aussi...

Sans etre indiscret, tu veux bouger où ?
Le plaisir de sucer.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

l'oppose de toi vieu, je compte partir sur Paris ;)
Image
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

Tu me remplacera alors :lol:

1 qui part, 1 qui revient, m'enfin ne vendont pas la culotte de la nana avant de l'avoir tirée, je suis encore loin d'être parti :(
Le plaisir de sucer.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Et t'as oublié le 94 qui est très bien...
Plus sérieusement pkoi pas le sud, c bien le sud :)
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

nan c a chier (le sud est en tou k) :mad:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

En tout cas je suis bien d'accord avec Korrigan pour dire que la Bretagne c'est vraiment super cool ! Bon pas pour les mêmes raisons peut-être ^^. J'aimerais bien y vivre plus tard, mais je suis plutôt finistère que morbihan. Et le bon plan que j'ai trouvé pour être en bretagne, bah c'est d'y faire mes études.
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

moi déjà je continuerai ms études. Si j'ai bien compris tu t'arretes au bac et fo pas se voiler la face, avec que le bac y a pas une tonne de boulot...

Sinon si j'ai un conseil à te donner c'est de te renseigner de toutes les aides que tu peux avoir. Genre l'APL par exemple.

Moi aussi logiquement je m'installe ds 1 an avec ma copine et bon evidemment on a un salaire chacun tout en poursuivant nos études, ça va aider. Mais bon fo penser a plein de choses. J'ai un ami qui s'est installé il y a environ 6 mois et les demarches administratives peuvent etre tres chiante et y a plein de truc a savoir comme je sais pas, tu prends un logement, un conseil, fais venir un huissier pour qu'il constate l'etat des lieux. Si le proprio oublie intentionnelement ou pas de te faire parvenir les quitances de loyer, oublie aussi de payer le loyer et je t'assure qu'il fera plus gaffe a l'avenir...
Ms bon en prenant compte que tu prends un ptit apart pour commencer, avec l'APL que tu toucheras, ca te fera environ 1000 balles de loyer sans compter les charges.
Et puis aussi si tu loues pas un meublé, il te faut un capital de départ ou/et récuperer des meubles chez tes parents.
Moi j'ai calculé sans rien recuperer, en prenant des trucs de base quoi genre lit table cafetiere chaise micro onde canape cuisiniere frigo etc, tu arrives facile à 2500 euros

Enfin voilà c clair que voler de ses propres ailes demande un certain courage ms bon fo bien se lancer un jour ^^ Bonne chance en tout cas ds ton projet :wink:
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Heu, grand conseil, si tu veux partir de chez toi, essaye pas de monter un boite ^^

Sinon, ça me parait assez facile du moment que t'as un revenu mensuel assuré. Tu prends un studio, ou une colocation, y'a des bons plans à faire (Hein Hawkins ^^) Et puis là bas c pas cher les loyers comparés à Paris.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ben a mon avis korrigan tu devrais terminer tes etudes comme ça arrivé là bas nivo job, t'auras un plus gros rayon, ou alors si tu pe faire tes etudes là bas....
Cyrare a écrit :Sinon, ça me parait assez facile du moment que t'as un revenu mensuel assuré. Tu prends un studio, ou une colocation, y'a des bons plans à faire (Hein Hawkins ^^) Et puis là bas c pas cher les loyers comparés à Paris.
bien dit futur collocataire ^^ ;)
Image
LeKing56
Super Mario Bros. 3

Message par LeKing56 »

Vive Walker Morder !!!!!!!!!
ça devrais t'aider Korri...

:posts_i:
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

Quand je passerai mon bac l'année prochaine, j'irais sur mes 20 ans, puis voila je sais pas trop quoi faire niveau taf à part imprimeur mais ça me saoule, j'aurais surement pas beaucoup de sous de coté pour me déplacer là bas et j'ai aucune envie de refaire des études à 20 ans, j'en ai ras le bol !

Comment puis je faire ? :(
Le plaisir de sucer.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bah tu bosses un temps sur place (là ou tu te trouve en ce moment) ..... tu économise et après seulement tu part ...... dis toi que un an ou 2 à bosser pour économiser pour avoir ta vie de rêve, c'est rien dans une vie :wink:
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

Je pense que t'a raison, c'est ce qu'il y'a de plus raisonnable et de plus corect dans ma situation, de toute façons j'y retourne encore à la Toussaint, à Paques, en été etc...
C'est une drogue pour moi ce patelin :cry:

Mais je pense que c'est ce qu'il y'a de plus judicieux, merci :wink:
Pas plus de 2 ans alors !!! 8O
Le plaisir de sucer.
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

Pis d'ici là j'aurais mon permis et je pourrais y retourner seul ou avec des potes quand je voudrais, je suis tellement acroc que je suis capable de faire l'aller-retour juste pour les week end 8O
Le plaisir de sucer.
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Hawkins a écrit :ben a mon avis korrigan tu devrais terminer tes etudes comme ça arrivé là bas nivo job, t'auras un plus gros rayon, ou alors si tu pe faire tes etudes là bas....
Cyrare a écrit :Sinon, ça me parait assez facile du moment que t'as un revenu mensuel assuré. Tu prends un studio, ou une colocation, y'a des bons plans à faire (Hein Hawkins ^^) Et puis là bas c pas cher les loyers comparés à Paris.
bien dit futur collocataire ^^ ;)
Après Mario et Banjo, Hawkins et Cyrare 8)
:out1:
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Nji prit en flagrant délit de faute professionnelle !!! O_O

"collocataire" ça ne veut pas dire qu'ils sortent ensemble, ça veut dire qu'ils vivent dans le même endroit, c'est tout.

^_____^
Répondre