La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Tardigrade
- Super Mario 64
Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Quelqu'un pour nous faire un résumé de l'article ?
- P@B
- Shigeru Miyamoto
nazlurf, tu as plein de trucs à lire en accès libre : https://ludostrie.com/category/acces-libre/ !
Et sur la logique derrière tout ça, Oscar en parlait il y a un an et demi, quand il a arrêté sa collaboration avec Gamekult, qui lui prenait trop de temps : https://www.patreon.com/posts/30030784
C'est un tel boulot que soit il abandonnait pour se consacrer à ce qui lui rapporterait de l'argent, soit ils se lançait entièrement dans Ludostrie. Du coup normal de l'aider à cont8inuer à pouvoir faire ce boulot de dingue.
Après éventuellement la petite critique qui peut être faite c'est que la comm' de Ludostrie soit exclusivement (il me semble) sur Twitter.
Dans tout ça, il n'y a que pour EPD9 que le mystère est complet, aucun indice depuis la sortie de MK8D et ARMS. Et contrairement à d'autres EPD Oscar n'explicite pas le nombre de membres d'EPD9 qu'on retrouve dans les crédits d'autres jeux.
Et sur la logique derrière tout ça, Oscar en parlait il y a un an et demi, quand il a arrêté sa collaboration avec Gamekult, qui lui prenait trop de temps : https://www.patreon.com/posts/30030784
C'est un tel boulot que soit il abandonnait pour se consacrer à ce qui lui rapporterait de l'argent, soit ils se lançait entièrement dans Ludostrie. Du coup normal de l'aider à cont8inuer à pouvoir faire ce boulot de dingue.
Après éventuellement la petite critique qui peut être faite c'est que la comm' de Ludostrie soit exclusivement (il me semble) sur Twitter.
C'est difficile de résumer un article qui traite point par point les différentes équipes, sans spolier le travail d'Oscar. Mais en gros on sait sur quoi bossent EPD3 (Zelda) et EPD5 (Splatoon, Animal Crossing), on peut imaginer que EPD4 (Brain Training, 1-2 Switch, Labo, Ring Fit) et EPD7 (Wario Ware, Rythm Paradise, Metroid) soient en galère d'idées (probablement plusieurs concepts ne sont pas allés jusqu'au bout), qu'EPD8 est sur un Mario 3D (après avoir réalisé Bowser's Fury), et EPD10 (Mario 2D, Pikmin) sur Pikmin 4. (Et EPD 1, 2 et 6 supervisent les second party donc ne font généralement rien de direct.)
Dans tout ça, il n'y a que pour EPD9 que le mystère est complet, aucun indice depuis la sortie de MK8D et ARMS. Et contrairement à d'autres EPD Oscar n'explicite pas le nombre de membres d'EPD9 qu'on retrouve dans les crédits d'autres jeux.
- Aya
- Yoshi's Island
Oscar fait effectivement souvent des accès libres, genre tous les chapitres 1 de ces "feuilletons" (aka ses plus gros dossiers) sont toujours en accès libre quand ils sortent. Faut être de mauvaise foi pour critiquer son modèle économique franchement 

- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai toujours repoussé le financement à ludostrie au motif que je paierai quand j'aurais le temps de lire au moins un article. Mais au final cette conversation un peu contrariante m'a poussé à me lancer, même si je lis rien pour l'instant, pour soutenir Oscar. 
Je sais pas si on peut offrir des des mensualités, sinon faudrait mettre ça dans les cadeaux de quiz du dojobar. Genre 6 mois ou 1 an à ludostrie.

Je sais pas si on peut offrir des des mensualités, sinon faudrait mettre ça dans les cadeaux de quiz du dojobar. Genre 6 mois ou 1 an à ludostrie.
- Aya
- Yoshi's Island
Super top comme initiative
Perso j'ai beau être abonnée, je ne lis pas tout, ces articles retro notamment m'intéressent pas trop, je préfère quand il écrit sur des choses actuelles (l'article Activision
le feuilleton Microsoft
toutes ses statistiques et chichiffres
).
C'est frustrant que son site peine à décoller, avec plus de ressources on pourrait avoir un truc de dingue, et en français

Perso j'ai beau être abonnée, je ne lis pas tout, ces articles retro notamment m'intéressent pas trop, je préfère quand il écrit sur des choses actuelles (l'article Activision

C'est frustrant que son site peine à décoller, avec plus de ressources on pourrait avoir un truc de dingue, et en français

- Phoenix
- Ass Atorney
C'est marrant mais j'ai eu exactement le même réflexe, je me suis aussi abonné suite aux réactions lues iciCyrare a écrit : 22 févr. 2021 19:00 J'ai toujours repoussé le financement à ludostrie au motif que je paierai quand j'aurais le temps de lire au moins un article. Mais au final cette conversation un peu contrariante m'a poussé à me lancer, même si je lis rien pour l'instant, pour soutenir Oscar.![]()

La taxe belge d'1 € supplémentaire casse un peu les couilles

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je me suis abonné récemment alors que je ne prends jamais le temps de lire non plus. Je ne sais plus quel article m'avait intéressé pour me lancer, mais là rien que pour cette petite analyse je suis content de m'être lancé également ! Quelque part 3€ c'est un peu si je lui payais un Quick'n Toast au Quick de Nation. (qui n'existe plus
)

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Pas encore abonné non plus (mais Aya l'est :-p ) mais ouais je me tate depuis des lustres à me bouger le cul pour soutenir l'initiative. ^^°
10 contre 1 que ça exploserait.
On sait s'il est traduit d'ailleurs, ne serait-ce qu'officieusement ?
Ca serait peut être ça le secret : une trad anglaise.Aya a écrit : 22 févr. 2021 19:27C'est frustrant que son site peine à décoller, avec plus de ressources on pourrait avoir un truc de dingue, et en français
10 contre 1 que ça exploserait.

On sait s'il est traduit d'ailleurs, ne serait-ce qu'officieusement ?
- nazlurf
- Super Mario 64
Soit je suis de mauvaise fois, soit quand j’ai cliqué sur le lien du Twitter, j’ai rien pu lire de l’article, même pas le début pour me donner envie d’acheter. (Y’en avait plus sur son tweet je crois)Aya a écrit : 22 févr. 2021 18:52 Faut être de mauvaise foi pour critiquer son modèle économique franchement![]()
Et mea culpa, j’ai pas vu qu’il y avait du contenu accessible librement, j’avoue que j’ai pas cherché suite à cette « mauvaise expérience » ... l’ habitude des grands sites qui n’utilisent pas Twitter pour l’accroche!
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ouais peut-être qu'un début d'article pourrait aider à moins rebuter le nouvel arrivant.
- Aya
- Yoshi's Island
Pas très fan des débuts d'articles non payants, t'as 4 phrases d'accroche où t'apprend généralement rien, tu te poses en imaginant lire la suite et PAF fondu sur "sort ta CB si tu veux continuer à lire" 

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Franchement, vu le travail d'Oscar et si vous vous intéressez aux analyses du marché et aux chiffres, foncez ! Moi, j'ai pris l'abonnement en sachant pertinemment que je ne pourrais pas tout lire mais avant tout pour le soutenir dans sa démarche et pour son travail assez unique, avec toujours le soucis de bien faire.
Ca, c'est du Dojo Seal of Quality !
@Cyrare : l'idée d'offrir un/des abonnements à Ludostrie est super
Ca, c'est du Dojo Seal of Quality !

@Cyrare : l'idée d'offrir un/des abonnements à Ludostrie est super

- Stomp
- Super Mario Sunshine
Possible présentation du remake du 4G. En tout cas, il y a du mouvement pour les 25 ans de la licence.
Ça me fume, on aura pas eu un mot pour les 35 ans de zelda

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Si c'est le cas, je serai vénère : Bite & Couteau sont sortis il y a même pas un an et demi, et le deuxième DLC il y a même pas 6 mois. On pourrait donc déjà tout mettre à la poubelle ? 

- jimbo
- Super Mario 64
Pokemon SNAP et le pokemon de fin d’année annoncé.
La Bande Annonce du prochain film à sortir cet été au Japon.
Une appli pour apprendre aux petits à mettre leur pyjama
Ah ! Et un free-to-play oubliable
La Bande Annonce du prochain film à sortir cet été au Japon.
Une appli pour apprendre aux petits à mettre leur pyjama

Ah ! Et un free-to-play oubliable
Nihongo ga peropero shabureru
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Ca va dépendre si c'est un remake flemmard ou travaillé.P@B a écrit : 25 févr. 2021 16:48 Si c'est le cas, je serai vénère : Bite & Couteau sont sortis il y a même pas un an et demi, et le deuxième DLC il y a même pas 6 mois. On pourrait donc déjà tout mettre à la poubelle ?![]()
- Benny
- Yoshi's Island
Pokémon est beaucoup plus populaire (et lucratif) que Zelda, 25 ans ça sonne mieux que 35, les anniversaires des deux licences tombent quasi en même temps donc ils ont fait le choix de ne pas insister sur les deux en simultané, l'anniversaire de BOTW (et de la Switch) sera pour le 3 mars, donc dans pas longtemps même si rien ne les oblige à profiter de cette occasion. Moi je dis patience.
Edit : et pourquoi pas un jeu Pokémon x Zelda ?

- P@B
- Shigeru Miyamoto
- nazlurf
- Super Mario 64
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
De mon côté l'autre soir je me suis pris à rêver ce soir d'un "Pokemon Fit" : imaginez les monstres actuels tout pourri remplacés par des Pokemon. On pourrait avoir des mini-jeux pour les captures, pour s'occuper d'eux, etc. On pourrait avoir des Pokemon rares comme boss, etc.
Les palettes qu'ils vendraient. Le fun que ça pourrait être.
Les palettes qu'ils vendraient. Le fun que ça pourrait être.

- nazlurf
- Super Mario 64
Non, non plus 

- jimbo
- Super Mario 64
Bon je ne sais pas où je peux mettre ça mais...
Uniqlo x Boxboy
https://utme.uniqlo.com/jp/front/market ... &locale=ja
Uniqlo x Boxboy

https://utme.uniqlo.com/jp/front/market ... &locale=ja
Nihongo ga peropero shabureru
- Phoenix
- Ass Atorney
Bon, ce n'est pas le bon topic, mais une mise à jour de la WiiU viendrai de sortir : https://nintendoeverything.com/wii-u-up ... ion-5-5-5/
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Rumeurs de Bloomberg sur le nouveau modèle de Switch :
- meduz'
- Grand analyst
Nintendo Switch XL ? 
Pas certain que le 720p sur du 7' est un bon plan.

Pas certain que le 720p sur du 7' est un bon plan.