La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Tardigrade
Super Mario 64

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Quelqu'un pour nous faire un résumé de l'article ?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

nazlurf, tu as plein de trucs à lire en accès libre : https://ludostrie.com/category/acces-libre/ !

Et sur la logique derrière tout ça, Oscar en parlait il y a un an et demi, quand il a arrêté sa collaboration avec Gamekult, qui lui prenait trop de temps : https://www.patreon.com/posts/30030784
C'est un tel boulot que soit il abandonnait pour se consacrer à ce qui lui rapporterait de l'argent, soit ils se lançait entièrement dans Ludostrie. Du coup normal de l'aider à cont8inuer à pouvoir faire ce boulot de dingue.

Après éventuellement la petite critique qui peut être faite c'est que la comm' de Ludostrie soit exclusivement (il me semble) sur Twitter.

Tardigrade a écrit : 22 févr. 2021 15:01 Quelqu'un pour nous faire un résumé de l'article ?
C'est difficile de résumer un article qui traite point par point les différentes équipes, sans spolier le travail d'Oscar. Mais en gros on sait sur quoi bossent EPD3 (Zelda) et EPD5 (Splatoon, Animal Crossing), on peut imaginer que EPD4 (Brain Training, 1-2 Switch, Labo, Ring Fit) et EPD7 (Wario Ware, Rythm Paradise, Metroid) soient en galère d'idées (probablement plusieurs concepts ne sont pas allés jusqu'au bout), qu'EPD8 est sur un Mario 3D (après avoir réalisé Bowser's Fury), et EPD10 (Mario 2D, Pikmin) sur Pikmin 4. (Et EPD 1, 2 et 6 supervisent les second party donc ne font généralement rien de direct.)

Dans tout ça, il n'y a que pour EPD9 que le mystère est complet, aucun indice depuis la sortie de MK8D et ARMS. Et contrairement à d'autres EPD Oscar n'explicite pas le nombre de membres d'EPD9 qu'on retrouve dans les crédits d'autres jeux.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Oscar fait effectivement souvent des accès libres, genre tous les chapitres 1 de ces "feuilletons" (aka ses plus gros dossiers) sont toujours en accès libre quand ils sortent. Faut être de mauvaise foi pour critiquer son modèle économique franchement 8O
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai toujours repoussé le financement à ludostrie au motif que je paierai quand j'aurais le temps de lire au moins un article. Mais au final cette conversation un peu contrariante m'a poussé à me lancer, même si je lis rien pour l'instant, pour soutenir Oscar. :coeur:

Je sais pas si on peut offrir des des mensualités, sinon faudrait mettre ça dans les cadeaux de quiz du dojobar. Genre 6 mois ou 1 an à ludostrie.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Super top comme initiative (y)

Perso j'ai beau être abonnée, je ne lis pas tout, ces articles retro notamment m'intéressent pas trop, je préfère quand il écrit sur des choses actuelles (l'article Activision :bave: le feuilleton Microsoft :bave: toutes ses statistiques et chichiffres :bave: ).

C'est frustrant que son site peine à décoller, avec plus de ressources on pourrait avoir un truc de dingue, et en français 8O
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Cyrare a écrit : 22 févr. 2021 19:00 J'ai toujours repoussé le financement à ludostrie au motif que je paierai quand j'aurais le temps de lire au moins un article. Mais au final cette conversation un peu contrariante m'a poussé à me lancer, même si je lis rien pour l'instant, pour soutenir Oscar. :coeur:
C'est marrant mais j'ai eu exactement le même réflexe, je me suis aussi abonné suite aux réactions lues ici 8O
La taxe belge d'1 € supplémentaire casse un peu les couilles :lol: Mais il le mérite vraiment, même si moi non plus je ne prends plus le temps de lire quoi que ce soit (ma pile de livres...)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je me suis abonné récemment alors que je ne prends jamais le temps de lire non plus. Je ne sais plus quel article m'avait intéressé pour me lancer, mais là rien que pour cette petite analyse je suis content de m'être lancé également ! Quelque part 3€ c'est un peu si je lui payais un Quick'n Toast au Quick de Nation. (qui n'existe plus :( )
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Pas encore abonné non plus (mais Aya l'est :-p ) mais ouais je me tate depuis des lustres à me bouger le cul pour soutenir l'initiative. ^^°
Aya a écrit : 22 févr. 2021 19:27C'est frustrant que son site peine à décoller, avec plus de ressources on pourrait avoir un truc de dingue, et en français 8O
Ca serait peut être ça le secret : une trad anglaise.
10 contre 1 que ça exploserait. 8O

On sait s'il est traduit d'ailleurs, ne serait-ce qu'officieusement ?
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Aya a écrit : 22 févr. 2021 18:52 Faut être de mauvaise foi pour critiquer son modèle économique franchement 8O
Soit je suis de mauvaise fois, soit quand j’ai cliqué sur le lien du Twitter, j’ai rien pu lire de l’article, même pas le début pour me donner envie d’acheter. (Y’en avait plus sur son tweet je crois)

Et mea culpa, j’ai pas vu qu’il y avait du contenu accessible librement, j’avoue que j’ai pas cherché suite à cette « mauvaise expérience » ... l’ habitude des grands sites qui n’utilisent pas Twitter pour l’accroche!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais peut-être qu'un début d'article pourrait aider à moins rebuter le nouvel arrivant.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Pas très fan des débuts d'articles non payants, t'as 4 phrases d'accroche où t'apprend généralement rien, tu te poses en imaginant lire la suite et PAF fondu sur "sort ta CB si tu veux continuer à lire" :?
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Franchement, vu le travail d'Oscar et si vous vous intéressez aux analyses du marché et aux chiffres, foncez ! Moi, j'ai pris l'abonnement en sachant pertinemment que je ne pourrais pas tout lire mais avant tout pour le soutenir dans sa démarche et pour son travail assez unique, avec toujours le soucis de bien faire.

Ca, c'est du Dojo Seal of Quality ! (y)

@Cyrare : l'idée d'offrir un/des abonnements à Ludostrie est super (y)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Possible présentation du remake du 4G. En tout cas, il y a du mouvement pour les 25 ans de la licence.

Ça me fume, on aura pas eu un mot pour les 35 ans de zelda :mad: :cry:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Si c'est le cas, je serai vénère : Bite & Couteau sont sortis il y a même pas un an et demi, et le deuxième DLC il y a même pas 6 mois. On pourrait donc déjà tout mettre à la poubelle ? :mad:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Pokemon SNAP et le pokemon de fin d’année annoncé.
La Bande Annonce du prochain film à sortir cet été au Japon.
Une appli pour apprendre aux petits à mettre leur pyjama :lol:
Ah ! Et un free-to-play oubliable
Nihongo ga peropero shabureru
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

P@B a écrit : 25 févr. 2021 16:48 Si c'est le cas, je serai vénère : Bite & Couteau sont sortis il y a même pas un an et demi, et le deuxième DLC il y a même pas 6 mois. On pourrait donc déjà tout mettre à la poubelle ? :mad:
Ca va dépendre si c'est un remake flemmard ou travaillé.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Stomp a écrit : 25 févr. 2021 16:05 Ça me fume, on aura pas eu un mot pour les 35 ans de zelda :mad: :cry:
Pokémon est beaucoup plus populaire (et lucratif) que Zelda, 25 ans ça sonne mieux que 35, les anniversaires des deux licences tombent quasi en même temps donc ils ont fait le choix de ne pas insister sur les deux en simultané, l'anniversaire de BOTW (et de la Switch) sera pour le 3 mars, donc dans pas longtemps même si rien ne les oblige à profiter de cette occasion. Moi je dis patience.

Edit : et pourquoi pas un jeu Pokémon x Zelda ? :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Image
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Benny a écrit : 25 févr. 2021 18:52 et pourquoi pas un jeu Pokémon x Zelda ? :lol:
Image
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

De mon côté l'autre soir je me suis pris à rêver ce soir d'un "Pokemon Fit" : imaginez les monstres actuels tout pourri remplacés par des Pokemon. On pourrait avoir des mini-jeux pour les captures, pour s'occuper d'eux, etc. On pourrait avoir des Pokemon rares comme boss, etc.
Les palettes qu'ils vendraient. Le fun que ça pourrait être. :bave:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Non, non plus :lol:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Bon je ne sais pas où je peux mettre ça mais...

Uniqlo x Boxboy :bave:

https://utme.uniqlo.com/jp/front/market ... &locale=ja
Nihongo ga peropero shabureru
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Bon, ce n'est pas le bon topic, mais une mise à jour de la WiiU viendrai de sortir : https://nintendoeverything.com/wii-u-up ... ion-5-5-5/
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Rumeurs de Bloomberg sur le nouveau modèle de Switch :

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Nintendo Switch XL ? :mrgreen:

Pas certain que le 720p sur du 7' est un bon plan.
Répondre