Gil74 a écrit : 15 nov. 2020 22:24
Mais il ne faut pas cracher dans la soupe, cette profusion, c'est le jour et la nuit avec l'époque N64 ou Gamecube. Et dans les jeux Indés, certaines pépites se sont bien mieux vendues sur Switch que sur les autres supports, ce qui prouve qu'il y a quand même un public demandeur de ce genre de jeux chez les possesseurs de Switch.
C'est aussi parcequ'il n'y a que ca a se mettre sous la dent?
Comme a l'epoque 64 ou chaque sortie Big N cartonnait faute de concurrence.
P@B a écrit : 15 nov. 2020 22:14Ce qui est important ce n'est pas ce que ça a été précisément, mais la façon dont ça a été ressenti à ce moment : pour moi quand toutes ces infos ont commencé à fleurir à plein d'endroits différents le seul réflexe à avoir dans une grande boîte c'est de tout couper en attendant de clarifier ce qui se passe. Et derrière prendre des actions pour éviter que ça se reproduise.
Alors je ne sais pas vraiment ce que tu entends par "tout couper", mais plus la boite est grande plus l'arrêt de prod coute cher et moins ca a de chances de se produire.
Je parle surtout que couper tout l'accès réseau, ou le réduire à son minimum. L'accès à certains serveurs non critiques a probablement été coupé pendant quelque temps (heures ou jours), de quoi être disruptif sans forcément stopper entièrement le travail. Après oui, ce ne sont que des spéculations, on ne sait pas ce qui s'est précisément passé. Mais dire que cette histoire n'a pas eu d'impact sur la prod, ce sont également des spéculations...
Kaiser Panda a écrit : 15 nov. 2020 01:28des hits current-gen qui ont fait l'effort de venir dessus (Witcher 3, LA Noire, Skyrim, DBZF, NFS HP, Ni No Kuni, Alien Isolation, Burnout Paradise, DOOM 2016 + Eternal, Wolfenstein, les remakes de Crash, de Spyro, Ori, CupHead, MK 11...)
si on exclue les remakes (et doom eternal), je n'appelle pas ca des hits current gen moi
Déjà dans ta liste il y a 3 jeux PS4, ensuite LA Noire, Skyrim, NFS, et Burnout sortis sur Switch sont les versions remasterisées sorties sur current gen, non ?
Ça franchement je n'en suis pas sûr, la compilation BioShock "remaster" sur Switch par exemple est en fait simplement un portage des jeux originaux, pas la version remaster actuelle pourtant titrée sur la boîte.
Je te confirme que c'est le cas pour LA Noire aussi, qui a même dû faire des concessions très désagréable sur la distances d'affichage en conduite.
Tout comme le Fifa20 Switch n'est qu'une mise à jour du jeu 19, il n'a rien du nouveau contenu apporté sur les autres plateformes, son titre est un mensonge pour lui aussi.
Perso je pense que vous avez tous raison, on a rarement eu autant de jeux tiers sur console Nintendo... Cependant on a très peu de jeux actuels, mis à part côté indé.
Pour moi, c'est assez limite la ludothèque sur Switch (vu son succès) :
- Nintendo n'en fout pas une et sort des portages à tout va (ils ont tout de même le job pour les nouveaux opus de leurs licences)
- Les tiers n'en foutent pas une et sortent des portages (inferior) à tout va
- Les indés font le boulot des tiers et porte la console
Et pourtant... j'adore la console et son concept.
Finalement, j'ai fini par l'apprécier pour ce côté "pot pourri". Entre les jeux Nintendo, les jeux retros (switch online, ...), les jeux neo-retro largement alimentés par les jeux indés, les portages et remasters à tout va, c'est une console parfaite pour compléter un PC.
Ca manque seulement d'ambition et de nouveautés, de jeux/expériences spécifiquement pensés pour la console.
"pot pourri" c'est joliment dit et ca colle parfaitement a ce que j'aime aussi.
Les jeux ambitieux, Nintendo a arrete de faire semblant depuis la Wii donc j'ai plus trop d'attente la dessus (et ca limite les deceptions ^^). Les nouveautes par contre la oui, y a un effort a faire. On va avoir notre 2eme Zelda, un autre Mario 3D p-e, le Metroid, mais j'attends vraiment une nouvelle licence "majeure", cad du niveau de Splatoon, sur cette machine. Arms a rate, malheureusement.
jimbo a écrit : 17 nov. 2020 08:55
Les jeux ambitieux, Nintendo a arrete de faire semblant depuis la Wii donc j'ai plus trop d'attente la dessus (et ca limite les deceptions ^^).
Heeuu Zelda Souffle Sauvage probablement le jeu 'gamer' le plus ambitieux de Nintendo depuis des lustres. Pour moi c'est l'équivalent d'un Mario 64 tellement il a mis une baffe à beaucoup de monde.
Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit mais il faut dire tout ce que l'on croit.
Justement, on peut répondre à ça que plus tu as de licences, plus il est complexe d'être ambitieux régulièrement plutôt que de se focaliser sur une ou deux licences où tu vas mette le paquet à chaque coup.
Maneauleau a écrit : 17 nov. 2020 11:02le plus ambitieux de Nintendo depuis des lustres.
et depuis 3 ans 1/2 .... rien
Perso je préfère une grosse baffe de temps en temps qu'un navet tous les ans
Après je n'ai plus autant de temps qu'avant pour jouer et y a tellement de jeux à faire que je m'accomode bien du rythme de sortie des jeux Nintendo.
Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit mais il faut dire tout ce que l'on croit.
Sortie d'un gros DLC pour Bubble Bobble 4 Friends, et gratuit !
Le jeu était cool mais manquait beaucoup de contenu à la base, donc c'est largement bienvenu. Je crois qu'on va le relancer ce week-end en famille.
Benny a écrit : 17 nov. 2020 22:31
Justement, on peut répondre à ça que plus tu as de licences, plus il est complexe d'être ambitieux régulièrement plutôt que de se focaliser sur une ou deux licences où tu vas mette le paquet à chaque coup.
je suis d'accord, mais Nintendo n'est pas un petit editeur, ils devraient avoir les ressources pour faire au moins un jeu ambitieux par an (voir meme plus)
Mortal a écrit : 17 nov. 2020 10:44
C’est très bien Ring Fit
Ah mais sûrement, j'hésite d'ailleurs à me l'acheter, histoire de transpirer.
C'est plus un jeu "expérience" à mon sens donc pas le gros jeu plein d'ambition d'où mon .
pour moi, il n'y a jamais eu de date annoncée, et à part le postulat qui dit chaque année un zelda, alternance entre nouveau zelda et remake, donc tout le monde a pensé à botw2, ça n'a jamais été annoncé comme tel. Et je doute qu'ils ont fait un hyrule warriors à la va-vite pour combler le manque du "nouveau zelda" de l'année 2020 (et donc ça voudrait dire un remake l'an prochain, donc botw2 en 2022)
Mortal a écrit : 17 nov. 2020 10:44
C’est très bien Ring Fit
Ah mais sûrement, j'hésite d'ailleurs à me l'acheter, histoire de transpirer.
C'est plus un jeu "expérience" à mon sens donc pas le gros jeu plein d'ambition d'où mon .
C’est le RPG avec le plus de personnalité auquel j’ai jamais joué.
Euh, je doute que le Hyrule Warriors ait été fait "à la va-vite"... A mon avis le développement a commencé après la fin du portage du premier opus, donc mi-2018. Le développement de la suite de BotW a dû commencer dans les mêmes eaux ou peu de temps avant, le deuxième DLC de BotW étant sorti début décembre 2017.
Donc entre 2 ans et 2 ans et demi de développement, c'est pas non plus mineur. On n'est pas dans la même situation que le portage des Mario 3D qui a été fait en 6 mois !