COVID et vous ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

COVID et vous ?

C'est "cool", j'ai le temps de finir tous mes jeux #chomagetechnique
8
30%
J4EN PEUX PLUS DES MIOCHES, SAUVEZ MOI #parentsepuisés
4
15%
J'ai perdu tout mon POGNON :'( #aya
2
7%
Je travaille 60 heures par semaine avec un masque #hero
4
15%
Je bosse de chez moi en slip sans avoir à supporter mes collègues, c'est parfait #geek
9
33%

Nombre total de votes : 27

KirbyX
Super Mario 3D World

Re: COVID et vous ?

Message par KirbyX »

Au foyer du centre de formation où je travaille, 21 occupants sur 40 sont déclarés positifs. Et on ferme toujours pas :oscar:

Ca y est j'ai des collègues qui commencent à le choper, forcément ils sont au contact des apprentis toute la journée dans les ateliers... C'est pas cette merde de masque de papier qui va nous protéger de grand chose avec autant d'adolescents dans le bâtiment :x
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Le masque n'est pas fait pour te protéger mais pour protéger les autres. Un maillon faible et la chaîne de protection est rompue.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Que le maillon faible, c'est les gens, t’as plus d’autres solutions que de fermer. Parce que là, les 21 sur 40 sont probablement déjà 23. :nard:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Après, déclaré positif, ça veut tout et rien dire. Vu que le test PCR a plein de faux positifs sur des patients qui l'ont eu mais ne l'ont plus, et donc ne sont pas contagieux, ça va être de pire en pire la psychose.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Cyrare a écrit : 21 sept. 2020 14:06 Le masque n'est pas fait pour te protéger mais pour protéger les autres. Un maillon faible et la chaîne de protection est rompue.

C'était bien mon propos, mais les adolescents ne l'utilisent pas correctement donc c'est une protection très légère...
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Ironiquement (ou pas) y a jamais eu autant de cas positifs que depuis que les masques sont obligatoires - à nombre de test par semaine à peu près constant. Ca veut peut-être dire que la fétichisation du masque conduit les gens à moins se laver les mains (le mode de contagieux, de ce qu'on voit). Ce serait intéressant de voir si le nombre de gastro-entérite a remonté.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Quelle fétichisation du masque ?

Autre hypothèse : les teams #osef et #nomask sont en sureffectif. C'est pas plus compliqué que ça.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

30000 a écrit : 29 sept. 2020 00:08 Ce serait intéressant de voir si le nombre de gastro-entérite a remonté.
Tu crois vraiment que la gastro-entérite existe ?
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

:lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

pourtant, suffit de prendre de la chloroquinine pour éviter les gastros ... mais ça, personne n'en parle :cry:
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

30000 a écrit : 29 sept. 2020 00:08Ironiquement (ou pas) y a jamais eu autant de cas positifs que depuis que les masques sont obligatoires - à nombre de test par semaine à peu près constant. Ca veut peut-être dire que la fétichisation du masque conduit les gens à moins se laver les mains
Y'a jamais autant de gens enrhumés que quand ils utilisent des mouchoirs. Ça veut peut-être dire que la fétichisation du mouchoir conduit les gens à attraper un rhume.
Le pire c'est qu'il est probable que le nombre de gastro augmente... Mais bon, sûrement aucun rapport avec la baisse des températures, ça serait trop facile.

Parfois je me demande si tu réfléchis deux secondes à ce que tu écris... Tu es le premier à crier au complot et tu plonges la tête la première dans les erreurs de raisonnement les plus basiques.
Mon site : Image
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Le poussin a écrit : 30 sept. 2020 01:09
30000 a écrit : 29 sept. 2020 00:08Ironiquement (ou pas) y a jamais eu autant de cas positifs que depuis que les masques sont obligatoires - à nombre de test par semaine à peu près constant. Ca veut peut-être dire que la fétichisation du masque conduit les gens à moins se laver les mains
Parfois je me demande si tu réfléchis deux secondes à ce que tu écris... Tu es le premier à crier au complot et tu plonges la tête la première dans les erreurs de raisonnement les plus basiques.
Tu devrais regarder son sous-titre personnalisé et tu devrais trouver la réponse à ce questionnement ;)

En vrai, je pense qu'il faudrait le mettre dans nos ignore-list ... car à part venir poster ici pour des complots, il ne poste que très rarement à propos de JV.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ne lui en voulez pas, il est colombien. :( (et il parle dans le sujet de Breath of the Wild Warriors)
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Ah, les corrélations fallacieuses, tout un poème... :)

http://tylervigen.com/spurious-correlations
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

P@B a écrit : 30 sept. 2020 10:16 (et il parle dans le sujet de Breath of the Wild Warriors)
je ne comprends pas cette remarque (je comprends pas celle sur sa nationalité non plus, mais passons) : j'ai utilisé "il poste très rarement" au lieu de "il ne poste pas" pour justement éviter cette remarque :???:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Kaiser Panda a écrit : 30 sept. 2020 10:23 Ah, les corrélations fallacieuses, tout un poème... :)

http://tylervigen.com/spurious-correlations
c'est clair qu'il y a de quoi s'étrangler quand on voit le budget de la nasa d'aujourd'hui (qui ne leur permet pas de marcher sur la lune) :lol:
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

meduz' a écrit : 29 sept. 2020 01:30 Quelle fétichisation du masque ?
Le professeur Toussaint parle de mimétisme social, moi je préfère ce terme.
En relisant mon post j'ai vu que je me suis mal exprimé sur la contagion. Je vais tenter d'être plus précis cette fois. Ce que je voulais dire c'est que le fait de mettre les masques conduit les gens à se relâcher sur la distanciation physique et le lavage des mains, et j'en vois des exemples tous les jours. Or des études menées en Afrique ont montré que c'est par les mains que passent les bactéries et les virus.
Maintenant, si tu me montre une étude qui démontre que le port du masque en extérieur prévient des virus type covid (Veran a dit que non devant la commission du sénat), pas de souci, je suis preneur de toute nouvelle connaissance(me semble qu'une étude d'oxford disait que mettre un bout de tissu sur le nez en début d'épidémie ralentit la progression des contamination, mais c'était une considération d'ordre général)
meduz' a écrit : 29 sept. 2020 01:30 Autre hypothèse : les teams #osef et #nomask sont en sureffectif. C'est pas plus compliqué que ça.
Tu parles de la #teamSibeth (apparemment elle a appris à mettre un masque depuis mars) et #teamphillipe ? Si tu parles de la #teamberlin j'ai vu que des chercheurs ont cherché à évalué l'impact des manifs donc on saura bientôt, je pense.
Le poussin a écrit : 30 sept. 2020 01:09 Y'a jamais autant de gens enrhumés que quand ils utilisent des mouchoirs. Ça veut peut-être dire que la fétichisation du mouchoir conduit les gens à attraper un rhume.
Le pire c'est qu'il est probable que le nombre de gastro augmente... Mais bon, sûrement aucun rapport avec la baisse des températures, ça serait trop facile.
J'ai pas compris… Je parle de la gastro parce que souvent les médecins utilisent cet indicateur pour "mesurer" si les gens se lavent les mains. Rien de plus.
Le poussin a écrit : 30 sept. 2020 01:09
Le complot (le nouveau point godwin dans les débats, ça a le mérite d'économiser la réflexion et de désigner les méchants, faut dire) ? Lequel ? En tout cas ça me touche que tu te fasse du souci pour mon cerveau. J'ai l'impression que tu pourrai m'apprendre tellement de choses sur la vie, le mental, toussa
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

J'ai pas compris… Je parle de la gastro parce que souvent les médecins utilisent cet indicateur pour "mesurer" si les gens se lavent les mains. Rien de plus.
Effectivement, tu n'as pas compris. Le point important c'était pas la gastro, mais cette envie de trouver une corrélation pour en "déduire" une causalité. Bizarrement tu sembles être le seul à ne pas avoir compris mon exemple pourtant pas subtil du tout.
Le complot (le nouveau point godwin dans les débats, ça a le mérite d'économiser la réflexion et de désigner les méchants, faut dire) ? Lequel ?
"Lequel" est le bon terme. :lol: Je suis sûr que tu en trouveras un si tu cherches dans le thread sur l'HCQ.
En tout cas ça me touche que tu te fasse du souci pour mon cerveau. J'ai l'impression que tu pourrai m'apprendre tellement de choses sur la vie, le mental, toussa
Oh j'en doute ; d'une part je n'en ai ni l'envie, ni la prétention et d'autre part ça doit avant tout venir de toi. (Et non l'état de ton cerveau ne m'intéresse pas.)
Mon site : Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ne soyez pas surpris si subitement une partie des messages passe sur l'autre sujet...
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Et je le vois déjà dans quelques jours :
"J'ai eu la forme la plus sévère et ça m'a rien fait. God blessed me and you and blabla" :(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Ou alors Nintendo Trump va mourir 8O
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Je me demande quel impact ça aurait sur les élections à venir.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

A priori c'est pas un cas totalement cadré : http://www.slate.fr/story/122021/presid ... urt-retire
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

MectonLaFlemme a écrit : 02 oct. 2020 09:15 Et je le vois déjà dans quelques jours :
"J'ai eu la forme la plus sévère et ça m'a rien fait. God blessed me and you and blabla" :(
Un verre d'eau de javel et il est guéri (y)
Répondre