meduz' a écrit : 29 sept. 2020 01:30
Quelle fétichisation du masque ?
Le professeur Toussaint parle de mimétisme social, moi je préfère ce terme.
En relisant mon post j'ai vu que je me suis mal exprimé sur la contagion. Je vais tenter d'être plus précis cette fois. Ce que je voulais dire c'est que le fait de mettre les masques conduit les gens à se relâcher sur la distanciation physique et le lavage des mains, et j'en vois des exemples tous les jours. Or des études menées en Afrique ont montré que c'est par les mains que passent les bactéries et les virus.
Maintenant, si tu me montre une étude qui démontre que le port du masque en extérieur prévient des virus type covid (Veran a dit que non devant la commission du sénat), pas de souci, je suis preneur de toute nouvelle connaissance(me semble qu'une étude d'oxford disait que mettre un bout de tissu sur le nez en début d'épidémie ralentit la progression des contamination, mais c'était une considération d'ordre général)
meduz' a écrit : 29 sept. 2020 01:30
Autre hypothèse : les teams #osef et #nomask sont en sureffectif. C'est pas plus compliqué que ça.
Tu parles de la #teamSibeth (apparemment elle a appris à mettre un masque depuis mars) et #teamphillipe ? Si tu parles de la #teamberlin j'ai vu que des chercheurs ont cherché à évalué l'impact des manifs donc on saura bientôt, je pense.
Le poussin a écrit : 30 sept. 2020 01:09
Y'a jamais autant de gens enrhumés que quand ils utilisent des mouchoirs. Ça veut peut-être dire que la fétichisation du mouchoir conduit les gens à attraper un rhume.
Le pire c'est qu'il est probable que le nombre de gastro augmente... Mais bon, sûrement aucun rapport avec la baisse des températures, ça serait trop facile.
J'ai pas compris… Je parle de la gastro parce que souvent les médecins utilisent cet indicateur pour "mesurer" si les gens se lavent les mains. Rien de plus.
Le poussin a écrit : 30 sept. 2020 01:09
Parfois je me demande si tu réfléchis deux secondes à ce que tu écris... Tu es le premier à crier au complot et tu plonges la tête la première dans les erreurs de raisonnement les plus basiques.
Le complot (le nouveau point godwin dans les débats, ça a le mérite d'économiser la réflexion et de désigner les méchants, faut dire) ? Lequel ? En tout cas ça me touche que tu te fasse du souci pour mon cerveau. J'ai l'impression que tu pourrai m'apprendre tellement de choses sur la vie, le mental, toussa