Merci Zwarf, je l'avais déjà désactivé celui là
Par contre je viens de voir que la maintenance automatique est activée, et pour le coup elle correspond à l'heure de démarrage que j'ai pu voir dans le journal d'événements (merci mazlurf) : https://tobal.fr/empecher-windows-10-de ... l-la-nuit/
Phoenix a écrit : 12 mai 2020 08:53Moi j'ai le problème inverse : il s'allume tout seul, uniquement en pleine nuit (mais je ne sais pas à quelle heure).
J'ai eu la même chose avec la veille prolongée. Par défaut Windows est autorisé à sortie le PC de veille pour lancer certaines tâches programmées. Et c'est le cas même en veille prolongée sous laquelle le PC est vraiment éteinte (la RAM étant sauvegardée sur disque). De mémoire le "fast boot" est lié à la veille prolongée, ça pourrait être ton problème.
Pour changer ça : Options d'alimention > Modifier les paramètres du mode > Modifier les paramètres d'alimentation avancée > Autoriser les minuteurs de sortie de veille : Désactiver.
Phoenix a écrit : 12 mai 2020 08:53
Moi j'ai le problème inverse : il s'allume tout seul, uniquement en pleine nuit (mais je ne sais pas à quelle heure).
J'ai tenté de désactiver plein de trucs (même natif) de Windows qui pourraient être la cause de l'allumage, mais rien n'y fait.
Aucun virus en vue, je suis perplexe...
Mon alimentation a fini par lâcher la semaine dernière, et depuis son remplacement je n'ai plus du tout le problème...
Tout ça est très mystérieux pour moi, mais tout est bien qui fini bien
Pour moi, ça s'explique ainsi : un condo (ou autre composant électronique, suis pas expert du truc, j'ai que quelques notions ... mais y'a pas 50 composants différents dans une alim) qui déconnait, qui envoyait du courant sur le bon fil pour que la CM l’interprète comme un appui sur le bouton on/off. Puis le condo lâche complètement, et l'alim n'alimente plus rien.
mouais ...
pour que l'alim s'allume il faut relier la pin14 du connecteur a la masse... j'ai un doute sur le fait qu'un condensateur interne a l'alim soit responsable de ca
après peut-être que lorsque que la tension de "veille" n’était pas stable (le CM est toujours alimentée même le PC éteins) et que la CM détectais une coupure d'alimentation et faisait un Power ON automatique
J’ai ça sur mes serveurs : quand le jus revient, ils se rallument. Le truc étant que l’onduleur ne renvoit le jus que quand il y a suffisamment de batterie (≥ 20% de mémoire).
Ça me permet d’avoir un truc complètement automatique en cas de coupure : dès que la réservé d’énergie est trop basse, l’onduleur envoit un signal à Edelgard, qui demande à tout le cluster de s’éteindre. Dès que le jus revient, tout ce petit monde se rallume tout seul et les services « essentiels » sont redémarrés automatiquement.
dites les zamis... vous me conseilleriez quoi comme écran de remplacement gaming pour mettre a la place de mon vieux asus ?
Comme caractéristiques de base il me faut :
- un ecran 27"
- le G-sync
- résolution minimum de 2K
le HDR et la 4K ca serait un plus, mais pas vital non plus.
et coté budget je vais avoir du mal a faire plus que 500-600€.
Nous on est ravis de notre LG 32GK850G-B.
C'est un 32" 1440p. Ça fait peur dit comme ça (on a flippé en l'achetant) mais en vrai c’est trop génial comme taille.
j'ai un pied central pour deux moniteurs et j'ai deja un moniteur 27" que je vais garder, donc 32" c'est exclus pour moi
(je ferait peut-être une photo quand j'aurais fini de tout cleaner)
J'ai lu que globalement ça servait à rien et que pire, c'était gênant parce que si tu as une source lumineuse (ex: un mur éclairé par le soleil) derrière les spectateurs, t'as pas la possibilité de te décaler un peu parce que le problème te suit.
"""""""""Sur le principe"""""""""", ça a un intérêt parce que la distance entre chaque pixel et tes yeux n'est pas la même sur un écran plat, donc ça déforme l'image.
Dans les faits, ça n'a aucune importance vu les tailles d'écran qu'on a, même au cinéma ils ne le font plus.
Sur le principe, je suis d'accord aussi, sauf que c'est pas applicable à moins d'être le genre de personne qui reste figée à égale distance de chaque colonne de pixels de l'écran.
Dans la vraie vie, c'est marginal, ça limite l'utilisation à 1 spectateur (coucou la VR) et ça demande de se mettre foutre loin de l’écran pour être à la distance de convergence.