La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Tardigrade
Super Mario 64

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Chat-Minou a écrit : 22 juil. 2020 09:26 et ceci depuis le tout début de la Switch.
Même au début ? Vous êtes durs quand même, la première année, il y avait au moins un jeu important par mois.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Si il y a eu autant de jeux sur switch à son démarrage c'est "grâce" a l'arrêt prématuré de la WiiU et au report de tous les projets sur switch (un jeu comme Mario Odyssey était clairement initialement prévu sur WiiU).

Une console qui a un cycle normal, il n'y a pas autant de grands jeux les 2 premières années et c'est à partir de la troisième que ça commence à envoyer du lourd, là il y a un décalage dans le temps, on a eu 2/3 premières superbes années mais là on arrive dans le creux. Creux qui est subit les années 1 / 2 généralement quand la console s'installe doucement dans les maisons, alors forcément ça se ressent plus pour la switch...

L'éternel problème c'est la WiiU :nerd:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pour moi pas que, il y a probablement (j'espère) une volonté de ne pas laisser toute la lumière aux PS5 et XBSX, pour éviter que les gens ne revendent leur Switch pour pouvoir les acheter. (en plus de l'hypothèque de leur maison)
Donc il faut focaliser des sorties sur cette période, et malheureusement ce creux ne leur permet pas de combler le vide que cela crée en attendant. On verra bien, pour moi on n'a plus que deux mois à attendre avant d'avoir des infos...
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Tardigrade a écrit : 22 juil. 2020 10:59
Chat-Minou a écrit : 22 juil. 2020 09:26 et ceci depuis le tout début de la Switch.
Même au début ? Vous êtes durs quand même, la première année, il y avait au moins un jeu important par mois.
Des portages Wii U, j'appelle pas ça se sortir les doigts du cul.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Zelda BotW, Mario Lapins, ARMS, Splatoon 2, Fire Emblem Warriors, Mario Odyssey, Xenoblade 2.

Ça, c’est les non-remake de 2017. Dedans, y’a 3 tueries absolues (Zelda, Mario Odyssey, Splatoon).

C'est pas se sortir les doigts du cul, c’est carrément emporter tout le système digestif au passage.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Tardigrade a écrit : 22 juil. 2020 10:59
alors si tu comptes arms et les lapins crétins, oui ... encore que, je ne retrouve pas le jeu de septembre et novembre il n'y en avait pas car mario était sorti fin octobre et xenoblade le 1er décembre !

après, même ces derniers mois, il y avait toujours 1 jeu par mois ... pas les jeux qu'on espèrent, mais il y en a. Allez, parfois c'est un gros DLC.

edit : c'est FE Warriors le jeu de septembre 2017 !
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

meduz' a écrit : 22 juil. 2020 14:53 Zelda BotW, Mario Lapins, ARMS, Splatoon 2, Fire Emblem Warriors, Mario Odyssey, Xenoblade 2.
Ouais enfin... Kingdom Battle c'est Ubi, FE Warriors c'est Koei-Tecmo, Xenoblade c'est Monolith. :oscar:
Du coup en terme de développement neuf chez Nintendo, on a juste Zelda, Mario, ARMS et Splatoon (qui a une grosse base du 1 quand même). Et derrière on n'a pas grand chose : Luigi's Mansion a été sous-traité je crois, Link's Awakening c'est Grezzo, Smash Bros c'est Sakurai, Paper Mario c'est Intelligent Systems.. Ça laisse Mario Tennis, Mario Party (peut-être bien sous-traité aussi), Daemon X Machina et Animal Crossing. Ah, et le petit jeu cubique aussi. Bref, quand on y regarde de plus près ils n'ont pas une force de frappe hyper impressionnante non plus Nintendo, il y a énormément de second party dans le lot. Et là le confinement a probablement été plus compliqué à gérer entre les deux...
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

P@B a écrit : 22 juil. 2020 16:18
meduz' a écrit : 22 juil. 2020 14:53 Zelda BotW, Mario Lapins, ARMS, Splatoon 2, Fire Emblem Warriors, Mario Odyssey, Xenoblade 2.
Ouais enfin... Kingdom Battle c'est Ubi, FE Warriors c'est Koei-Tecmo, Xenoblade c'est Monolith. :oscar:
alors si en plus tu leur demandes de développer les jeux ... jusqu'à présent, je tenais compte des jeux "publiés" par Nintendo dans cette discussion.

si tu ne comptes que les jeux développés par BigN, ça n'a jamais été 1 / mois.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Développé ou pas par Nintendo, ça montre juste qu’on a déjà eu une sauce soutenue, et que maintenant, il faut juste comprendre qu’on aura un horizon quand Nintendo aura décidé de communiquer. Considérer que Nintendo (ou les autres) à la ramasse et que tout espoir est perdu parce qu’ils n’ont pas encore communiqué n’est pas rationnel en temps normal, et encore moins cette année.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

En fait c'est hyper intéressant quand on y regarde de plus près : Luigi's Mansion 3 a été développé par Next Level Games, qui s'occupe d'habitude des Mario Soccer. Mario Tennis Aces c'est Camelot, qui s'occupe des Mario Tennis et Golf, mais aussi des Golden Sun et qui était sur Shining Force il y a bien longtemps (ils appartenaient à Sega, qui s'en sont débarrassés quand ils ont vu qu'ils faisaient de bons jeux). Et Mario Party est pour ND Cube, qui après F-Zero GBA a fait tous les Party games depuis Wii Party. (y compris Animal Crossing: Amiibo Festival...)
Ca peut donner une idée de qui est maintenant libre maintenant que son jeu est sorti. :)
meduz' a écrit : 22 juil. 2020 17:04 Considérer que Nintendo (ou les autres) à la ramasse et que tout espoir est perdu parce qu’ils n’ont pas encore communiqué n’est pas rationnel en temps normal, et encore moins cette année.
D'autant plus quand on voit les chiffres de ventes au Japon et en France. Par contre là où il faut vraiment qu'ils fassent gaffe, c'est que j'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient un peu trop Japon-centric. La Wii U était pas mal en rupture de stocks là-bas, elle n'y a pas trop mal marché en comparaison des US et de l'Europe, du coup je me demande si elle n'a pas été un peu trop pensée pour le marché japonais. Ca pour moi c'est une erreur qu'ils sont capables de refaire éternellement par contre...
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Vous oubliez Ring Fit et Nintendo Labo les gars :lol:

Même si les jeux sont développés par des tiers (2nd ou 3eme couteau), je pense que l’effort en interne pour valider le jeu (concept, QA, etc...) ou le promouvoir n’est pas à sous-estimer.
La situation sanitaire a du foutre un sacré bordel chez Nintendo, les japonais ne savent pas travailler à distance, j’imagine même pas à Kyoto où on est fier de ses traditions
Nihongo ga peropero shabureru
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

jimbo a écrit : 23 juil. 2020 02:29 La situation sanitaire a du foutre un sacré bordel chez Nintendo, les japonais ne savent pas travailler à distance, j’imagine même pas à Kyoto où on est fier de ses traditions
+1.
Vous imaginez, concrètement, les employés de Nintendo en télétravail ? Avec la culture du secret, les traditions de l'entreprise comme le costume, ça doit être un beau bordel.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

jimbo a écrit : 23 juil. 2020 02:29 Vous oubliez Ring Fit et Nintendo Labo les gars :lol:
Non, pas oublié ... juste pas sortis en 2017 :lol:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ça, c’est les non-remake de 2017. Dedans, y’a 3 tueries absolues (Zelda, Mario Odyssey, Splatoon).

C'est pas se sortir les doigts du cul, c’est carrément emporter tout le système digestif au passage.
Attends tu plaisantes ?

Zelda BotW est le dernier jeu Wii U.
Splatoon est une resucée du premier sur Wii U avec très peu d'ajouts très critiqué à la sortie pour ça. En gros, c'est un épisode 1.5
Mario Odyssey aurait dû sortir sur Wii U à la base mais OK, celui là je valide
Mario Lapin, c'est pas Nintendo mais Ubi
ARMS, OK mais c'est pas un jeu de fou. Je le met au même niveau que Nintendo Labo et Ring Fit.
Fire Emblem Warriors c'est pas un vrai Fire Emblem, seulement un Musou
Xenoblade 2, c'est pas Nintendo non plus

Et je ne vais pas refaire toute la liste des exclues Wii U qui ont été portés mais Mario Kart Deluxe, Smash Bros, Mario Maker, Bayonetta 2, DKC Tropical Freeze, Wonderful 101, ... C'est simple, toutes les exclues y sont passées maintenant.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 21 juil. 2020 16:21 Plus ça va, plus j'ai l'impression que le planning de Nintendo s'est fait défoncer par la crise sanitaire, contrairement aux déclarations officielles, plutôt rassurantes.
Je pense aussi.
Mais je fais parti des gens qui s'en plaignent pas, vu que ca me permet de dépiler le backlog (et c'est chiant quand t'as un Xeno et d'autres RPG à faire. J'ai toujours pas commencé Y's VIII et Disgaea 5 ^^'''' )
P@B a écrit : 22 juil. 2020 17:10 Et Mario Party est pour ND Cube, qui après F-Zero GBA a fait tous les Party games depuis Wii Party. (y compris Animal Crossing: Amiibo Festival...)
Plateau F-Zero en DLC pour Super Mario Party confirmed.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ouais non mais c'est casse couille là de saupoudrer du F-zero de ci de là...
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

gratuit ou payant le dlc mario party ?
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Payant évidemment.
(putain ! Vous m'avez fait vérifier si ma connerie avait pas été vraiment annoncée dans la foulée xD)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ah bah voilà que Plouf rentre dans le débat avec sa dernière vidéo ! X)

Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Sortie de Genshin Impact confirmée avant octobre 2020 sur PC & Android/IOS, et (beaucoup) plus tard sur Switch (apparemment le jeu rencontre des problèmes sur consoles).

Pour rappel, c'est le jeu entre BOTW, Tales of et Xenoblade :

Un jeu qui me hype à mort depuis l'année dernière jusqu'au drame survenu ce matin, j'ai appris que le jeu était un GACHA, et comme je ne savais pas ce que ça voulait dire, je me suis renseignée :oscar: Et le drame s'est amplifié :nard: Si j'ai bien tout compris il y a le mauvais GACHA et le bon GACHA, le mauvais c'est un jeu pay-to-win pour mobile où les loot box sont un élément central du gameplay (avec les popup "ACHETEZ CE PACK BORDEL !§!!" qui vont bien :oscar:). Et le bon GACHA c'est pareil sauf que c'est un free-to-play, sans forcément de PvP ni de multijoueur même si c'est rare, des loot box achetables ingame, et c'est exactement ce qu'est Genshin Impact en plus de ne pas être qu'un jeu mobile. C'est le premier GACHA triple A 8O

Les fans de GACHA (jor ça existe :lol: mais oui ça existe 8O ) l'attendent comme le messie, et moi je ne sais plus si je suis toujours hypée ou pas, l'ascenseur émotionnel de ouf :x
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Aya a écrit : 21 juil. 2020 12:19 Je suis bien contente d'être passée en partie chez la concurrence pendant la Wii, parce que là les gens qui n'ont qu'une Switch n'ont vraiment rien, même pas un peu d'espoir :(

Et au final Nintendo est en train de leur envoyer un message en leur disant de ne pas compter que sur eux et d'aller voir ailleurs :?
Le message ne passe pas très bien au Japon on dirait :

C'est juste impressionnant à tous les niveaux... surtout les dernière semaines, avec uniquement Paper Mario en sortie majeure, et qui fait des ventes vraiment faibles (niveau AAA Playstation :nerd: ) comparé à tous les jeux qui tapent les millions...
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

décidément, Nintendo communique mal et n'est pas compris :lol:

apparemment, avec son -68%, sony s'en sort mieux niveau communication :mrgreen:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

On a voulu jouer à 51 Jeux Indemodables en famille en vacances, ce qui est le contexte idéal pour ce jeu, il me semble. Mais impossible de jouer à 3 ou 4 avec l'écran tactile, il faut forcément des Joy-Con supplémentaires (qu'on n'a pas pris), alors que plusieurs jeux s'y prêtent pourtant très bien. Débile. Hop, désinstallation. :fist:
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Alors qu'un bon jeu de carte et un arbre ! :mrgreen:
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Pikmin 3 Deluxe annoncé à l'instant.
30 cotobre.

"This new version for Nintendo Switch features multiple difficulty modes, new side-story missions featuring Olimar and Louie, and all the DLC from the original release."

Répondre