Même au début ? Vous êtes durs quand même, la première année, il y avait au moins un jeu important par mois.
La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Tardigrade
- Super Mario 64
Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Si il y a eu autant de jeux sur switch à son démarrage c'est "grâce" a l'arrêt prématuré de la WiiU et au report de tous les projets sur switch (un jeu comme Mario Odyssey était clairement initialement prévu sur WiiU).
Une console qui a un cycle normal, il n'y a pas autant de grands jeux les 2 premières années et c'est à partir de la troisième que ça commence à envoyer du lourd, là il y a un décalage dans le temps, on a eu 2/3 premières superbes années mais là on arrive dans le creux. Creux qui est subit les années 1 / 2 généralement quand la console s'installe doucement dans les maisons, alors forcément ça se ressent plus pour la switch...
L'éternel problème c'est la WiiU
Une console qui a un cycle normal, il n'y a pas autant de grands jeux les 2 premières années et c'est à partir de la troisième que ça commence à envoyer du lourd, là il y a un décalage dans le temps, on a eu 2/3 premières superbes années mais là on arrive dans le creux. Creux qui est subit les années 1 / 2 généralement quand la console s'installe doucement dans les maisons, alors forcément ça se ressent plus pour la switch...
L'éternel problème c'est la WiiU

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Pour moi pas que, il y a probablement (j'espère) une volonté de ne pas laisser toute la lumière aux PS5 et XBSX, pour éviter que les gens ne revendent leur Switch pour pouvoir les acheter. (en plus de l'hypothèque de leur maison)
Donc il faut focaliser des sorties sur cette période, et malheureusement ce creux ne leur permet pas de combler le vide que cela crée en attendant. On verra bien, pour moi on n'a plus que deux mois à attendre avant d'avoir des infos...
Donc il faut focaliser des sorties sur cette période, et malheureusement ce creux ne leur permet pas de combler le vide que cela crée en attendant. On verra bien, pour moi on n'a plus que deux mois à attendre avant d'avoir des infos...
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Des portages Wii U, j'appelle pas ça se sortir les doigts du cul.Tardigrade a écrit : 22 juil. 2020 10:59Même au début ? Vous êtes durs quand même, la première année, il y avait au moins un jeu important par mois.
- meduz'
- Grand analyst
Zelda BotW, Mario Lapins, ARMS, Splatoon 2, Fire Emblem Warriors, Mario Odyssey, Xenoblade 2.
Ça, c’est les non-remake de 2017. Dedans, y’a 3 tueries absolues (Zelda, Mario Odyssey, Splatoon).
C'est pas se sortir les doigts du cul, c’est carrément emporter tout le système digestif au passage.
Ça, c’est les non-remake de 2017. Dedans, y’a 3 tueries absolues (Zelda, Mario Odyssey, Splatoon).
C'est pas se sortir les doigts du cul, c’est carrément emporter tout le système digestif au passage.
- nazlurf
- Super Mario 64
alors si tu comptes arms et les lapins crétins, oui ... encore que, je ne retrouve pas le jeu deTardigrade a écrit : 22 juil. 2020 10:59Même au début ? Vous êtes durs quand même, la première année, il y avait au moins un jeu important par mois.
après, même ces derniers mois, il y avait toujours 1 jeu par mois ... pas les jeux qu'on espèrent, mais il y en a. Allez, parfois c'est un gros DLC.
edit : c'est FE Warriors le jeu de septembre 2017 !
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ouais enfin... Kingdom Battle c'est Ubi, FE Warriors c'est Koei-Tecmo, Xenoblade c'est Monolith.meduz' a écrit : 22 juil. 2020 14:53 Zelda BotW, Mario Lapins, ARMS, Splatoon 2, Fire Emblem Warriors, Mario Odyssey, Xenoblade 2.

Du coup en terme de développement neuf chez Nintendo, on a juste Zelda, Mario, ARMS et Splatoon (qui a une grosse base du 1 quand même). Et derrière on n'a pas grand chose : Luigi's Mansion a été sous-traité je crois, Link's Awakening c'est Grezzo, Smash Bros c'est Sakurai, Paper Mario c'est Intelligent Systems.. Ça laisse Mario Tennis, Mario Party (peut-être bien sous-traité aussi), Daemon X Machina et Animal Crossing. Ah, et le petit jeu cubique aussi. Bref, quand on y regarde de plus près ils n'ont pas une force de frappe hyper impressionnante non plus Nintendo, il y a énormément de second party dans le lot. Et là le confinement a probablement été plus compliqué à gérer entre les deux...
- nazlurf
- Super Mario 64
alors si en plus tu leur demandes de développer les jeux ... jusqu'à présent, je tenais compte des jeux "publiés" par Nintendo dans cette discussion.
si tu ne comptes que les jeux développés par BigN, ça n'a jamais été 1 / mois.
- meduz'
- Grand analyst
Développé ou pas par Nintendo, ça montre juste qu’on a déjà eu une sauce soutenue, et que maintenant, il faut juste comprendre qu’on aura un horizon quand Nintendo aura décidé de communiquer. Considérer que Nintendo (ou les autres) à la ramasse et que tout espoir est perdu parce qu’ils n’ont pas encore communiqué n’est pas rationnel en temps normal, et encore moins cette année.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
En fait c'est hyper intéressant quand on y regarde de plus près : Luigi's Mansion 3 a été développé par Next Level Games, qui s'occupe d'habitude des Mario Soccer. Mario Tennis Aces c'est Camelot, qui s'occupe des Mario Tennis et Golf, mais aussi des Golden Sun et qui était sur Shining Force il y a bien longtemps (ils appartenaient à Sega, qui s'en sont débarrassés quand ils ont vu qu'ils faisaient de bons jeux). Et Mario Party est pour ND Cube, qui après F-Zero GBA a fait tous les Party games depuis Wii Party. (y compris Animal Crossing: Amiibo Festival...)
Ca peut donner une idée de qui est maintenant libre maintenant que son jeu est sorti.
Ca peut donner une idée de qui est maintenant libre maintenant que son jeu est sorti.

D'autant plus quand on voit les chiffres de ventes au Japon et en France. Par contre là où il faut vraiment qu'ils fassent gaffe, c'est que j'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient un peu trop Japon-centric. La Wii U était pas mal en rupture de stocks là-bas, elle n'y a pas trop mal marché en comparaison des US et de l'Europe, du coup je me demande si elle n'a pas été un peu trop pensée pour le marché japonais. Ca pour moi c'est une erreur qu'ils sont capables de refaire éternellement par contre...meduz' a écrit : 22 juil. 2020 17:04 Considérer que Nintendo (ou les autres) à la ramasse et que tout espoir est perdu parce qu’ils n’ont pas encore communiqué n’est pas rationnel en temps normal, et encore moins cette année.
- jimbo
- Super Mario 64
Vous oubliez Ring Fit et Nintendo Labo les gars 
Même si les jeux sont développés par des tiers (2nd ou 3eme couteau), je pense que l’effort en interne pour valider le jeu (concept, QA, etc...) ou le promouvoir n’est pas à sous-estimer.
La situation sanitaire a du foutre un sacré bordel chez Nintendo, les japonais ne savent pas travailler à distance, j’imagine même pas à Kyoto où on est fier de ses traditions

Même si les jeux sont développés par des tiers (2nd ou 3eme couteau), je pense que l’effort en interne pour valider le jeu (concept, QA, etc...) ou le promouvoir n’est pas à sous-estimer.
La situation sanitaire a du foutre un sacré bordel chez Nintendo, les japonais ne savent pas travailler à distance, j’imagine même pas à Kyoto où on est fier de ses traditions
Nihongo ga peropero shabureru
- Tardigrade
- Super Mario 64
+1.jimbo a écrit : 23 juil. 2020 02:29 La situation sanitaire a du foutre un sacré bordel chez Nintendo, les japonais ne savent pas travailler à distance, j’imagine même pas à Kyoto où on est fier de ses traditions
Vous imaginez, concrètement, les employés de Nintendo en télétravail ? Avec la culture du secret, les traditions de l'entreprise comme le costume, ça doit être un beau bordel.
- nazlurf
- Super Mario 64
Non, pas oublié ... juste pas sortis en 2017

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Attends tu plaisantes ?meduz' a écrit : 22 juil. 2020 14:53 Zelda BotW, Mario Lapins, ARMS, Splatoon 2, Fire Emblem Warriors, Mario Odyssey, Xenoblade 2.
Zelda BotW est le dernier jeu Wii U.
Splatoon est une resucée du premier sur Wii U avec très peu d'ajouts très critiqué à la sortie pour ça. En gros, c'est un épisode 1.5
Mario Odyssey aurait dû sortir sur Wii U à la base mais OK, celui là je valide
Mario Lapin, c'est pas Nintendo mais Ubi
ARMS, OK mais c'est pas un jeu de fou. Je le met au même niveau que Nintendo Labo et Ring Fit.
Fire Emblem Warriors c'est pas un vrai Fire Emblem, seulement un Musou
Xenoblade 2, c'est pas Nintendo non plus
Et je ne vais pas refaire toute la liste des exclues Wii U qui ont été portés mais Mario Kart Deluxe, Smash Bros, Mario Maker, Bayonetta 2, DKC Tropical Freeze, Wonderful 101, ... C'est simple, toutes les exclues y sont passées maintenant.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Je pense aussi.Tardigrade a écrit : 21 juil. 2020 16:21 Plus ça va, plus j'ai l'impression que le planning de Nintendo s'est fait défoncer par la crise sanitaire, contrairement aux déclarations officielles, plutôt rassurantes.
Mais je fais parti des gens qui s'en plaignent pas, vu que ca me permet de dépiler le backlog (et c'est chiant quand t'as un Xeno et d'autres RPG à faire. J'ai toujours pas commencé Y's VIII et Disgaea 5 ^^'''' )
Plateau F-Zero en DLC pour Super Mario Party confirmed.P@B a écrit : 22 juil. 2020 17:10 Et Mario Party est pour ND Cube, qui après F-Zero GBA a fait tous les Party games depuis Wii Party. (y compris Animal Crossing: Amiibo Festival...)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Ouais non mais c'est casse couille là de saupoudrer du F-zero de ci de là...
- nazlurf
- Super Mario 64
gratuit ou payant le dlc mario party ?
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Payant évidemment.
(putain ! Vous m'avez fait vérifier si ma connerie avait pas été vraiment annoncée dans la foulée xD)
(putain ! Vous m'avez fait vérifier si ma connerie avait pas été vraiment annoncée dans la foulée xD)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Ah bah voilà que Plouf rentre dans le débat avec sa dernière vidéo ! X)
- Aya
- Yoshi's Island
Sortie de Genshin Impact confirmée avant octobre 2020 sur PC & Android/IOS, et (beaucoup) plus tard sur Switch (apparemment le jeu rencontre des problèmes sur consoles).
Pour rappel, c'est le jeu entre BOTW, Tales of et Xenoblade :
Un jeu qui me hype à mort depuis l'année dernière jusqu'au drame survenu ce matin, j'ai appris que le jeu était un GACHA, et comme je ne savais pas ce que ça voulait dire, je me suis renseignée
Et le drame s'est amplifié
Si j'ai bien tout compris il y a le mauvais GACHA et le bon GACHA, le mauvais c'est un jeu pay-to-win pour mobile où les loot box sont un élément central du gameplay (avec les popup "ACHETEZ CE PACK BORDEL !§!!" qui vont bien
). Et le bon GACHA c'est pareil sauf que c'est un free-to-play, sans forcément de PvP ni de multijoueur même si c'est rare, des loot box achetables ingame, et c'est exactement ce qu'est Genshin Impact en plus de ne pas être qu'un jeu mobile. C'est le premier GACHA triple A 
Les fans de GACHA (jor ça existe
mais oui ça existe
) l'attendent comme le messie, et moi je ne sais plus si je suis toujours hypée ou pas, l'ascenseur émotionnel de ouf 
Pour rappel, c'est le jeu entre BOTW, Tales of et Xenoblade :
Un jeu qui me hype à mort depuis l'année dernière jusqu'au drame survenu ce matin, j'ai appris que le jeu était un GACHA, et comme je ne savais pas ce que ça voulait dire, je me suis renseignée

Les fans de GACHA (jor ça existe

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Le message ne passe pas très bien au Japon on dirait :Aya a écrit : 21 juil. 2020 12:19 Je suis bien contente d'être passée en partie chez la concurrence pendant la Wii, parce que là les gens qui n'ont qu'une Switch n'ont vraiment rien, même pas un peu d'espoir![]()
Et au final Nintendo est en train de leur envoyer un message en leur disant de ne pas compter que sur eux et d'aller voir ailleurs![]()
C'est juste impressionnant à tous les niveaux... surtout les dernière semaines, avec uniquement Paper Mario en sortie majeure, et qui fait des ventes vraiment faibles (niveau AAA Playstation

- nazlurf
- Super Mario 64
décidément, Nintendo communique mal et n'est pas compris 
apparemment, avec son -68%, sony s'en sort mieux niveau communication

apparemment, avec son -68%, sony s'en sort mieux niveau communication

- Tardigrade
- Super Mario 64
On a voulu jouer à 51 Jeux Indemodables en famille en vacances, ce qui est le contexte idéal pour ce jeu, il me semble. Mais impossible de jouer à 3 ou 4 avec l'écran tactile, il faut forcément des Joy-Con supplémentaires (qu'on n'a pas pris), alors que plusieurs jeux s'y prêtent pourtant très bien. Débile. Hop, désinstallation. 

- Konino
- Super Mario Sunshine
Alors qu'un bon jeu de carte et un arbre ! 

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Pikmin 3 Deluxe annoncé à l'instant.
30 cotobre.
"This new version for Nintendo Switch features multiple difficulty modes, new side-story missions featuring Olimar and Louie, and all the DLC from the original release."
30 cotobre.
"This new version for Nintendo Switch features multiple difficulty modes, new side-story missions featuring Olimar and Louie, and all the DLC from the original release."